Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Attentats : la routine.

Message par Remundo » 23 août 2016, 21:52

et quel(s) fantasme(s) je véhicule ?

Rico (et moi indirectement) ont dit qu'il y avait de l'armement dans les banlieues, chose que tu as contestée.

J'ai dit que je ne pensais pas à une guerre civile / de maquis. Mais que les terroristes sont sournois : je précise ce que toute personne analytique sait : ils fonctionnent par attaque subite en très petit commando (voire en attaque suicide solitaire !).

Car cet armement peut facilement filtrer dans les mains de Daechistes (ou daechiens ?), c'est évident.

Alors si tu penses que ça n'est pas le cas, tu dormiras mieux que Rico ou moi. C'est un avantage.

Pour l'instant, je dors encore bien. Mais beaucoup de Français dorment déjà mal car ils ont perdu des membres de leur famille.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 août 2016, 21:58

une majorité contre une minorité avec expulsions, expropriations, massacres, sous le prétexte de "se défendre", ça oui on a vu un tas ...
Et c'est ce que nous allons vivre. Mais cette fois ce sera nous les victimes que dis-je c'est déjà nous les victimes, le mécanisme est enclenché et à ce jour rien ne peut plus l'arrêter.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 août 2016, 22:02

Remundo a écrit :
GillesH38 a écrit :une majorité contre une minorité avec expulsions, expropriations, massacres, sous le prétexte de "se défendre", ça oui on a vu un tas ...
tu penses à qui en ce moment ? :roll:
si ta question est pour entendre "les juifs", bien sur , mais pas seulement : tziganes, arméniens, tutsis, tatars, pour ne parler que des plus récents, mais il y en a d'autres ! et la plupart du temps , sous le prétexte de "se protéger" .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 23 août 2016, 22:07

pour parler franchement, je pensais aux militaires Israëliens qui attaquent les Palestiniens. Mais pas sûr qu'ils soient une "majorité", pour le reste par contre, c'est exactement ça.

Parenthèse fermée.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 23 août 2016, 22:13

rico a écrit :Quand ça cessera d'être "juste une problème de média" il sera déjà trop tard pour ta tronche. L'Histoire va se répéter et comme beaucoup tu te diras "J'aurais jamais cru ça possible alors j'ai rien fait pour éviter que ça se produise". Ne jamais sous estimer le potentiel diaboliquement destructeur du genre humain.
La dangerosité due à l' immigration est moins qu'anecdotique ...Ta réaction est celle que souhaite ces gens ...Une répression surdimensionnée des comportements islaMIQUES qui seraient assimilés à une approbation de l' islaMISME . Et par itération , une radicalisation progressive d' une population à l' origine non concernée.
Ceci dit , il serait normale qu' une culture minoritaire ( comme la culture bretonne) réclame une position équitable plutot qu' égalitaire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 août 2016, 22:23

Remundo a écrit :pour parler franchement, je pensais aux militaires Israëliens qui attaquent les Palestiniens. Mais pas sûr qu'ils soient une "majorité", pour le reste par contre, c'est exactement ça.

Parenthèse fermée.
bah non , je parlais de guerres civiles, une guerre civile c'est entre des habitants d'un même état. Ce n'est pas le cas du conflit israélo-palestinien ! mais bien entendu tout cela existe aussi dans tous les conflits armés.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 23 août 2016, 23:02

Remundo a écrit :et quel(s) fantasme(s) je véhicule ?

Rico (et moi indirectement) ont dit qu'il y avait de l'armement dans les banlieues, chose que tu as contestée.

J'ai dit que je ne pensais pas à une guerre civile / de maquis. Mais que les terroristes sont sournois : je précise ce que toute personne analytique sait : ils fonctionnent par attaque subite en très petit commando (voire en attaque suicide solitaire !).

Car cet armement peut facilement filtrer dans les mains de Daechistes (ou daechiens ?), c'est évident.

Alors si tu penses que ça n'est pas le cas, tu dormiras mieux que Rico ou moi. C'est un avantage.

Pour l'instant, je dors encore bien. Mais beaucoup de Français dorment déjà mal car ils ont perdu des membres de leur famille.
Lis moi bien je n'ai pas dit qu'il n'y avais pas d'arme en banlieue. Et je nie pas le scénario dont tu parles là. C'est exactement ce qu'on est entrain de vivre. Rico parle du déclenchement d'une guerre civile imminente, on en est encore loin (heureusement) si une telle chose se produit ce ne sera pas à cause des pseudo djihadistes en France mais parce qu'on aura monter une partie de la population contre une autre (ce que certain irresponsable et Daesh s'attache à faire) et qu'on les aura alimenter en arme. Et je parle pas de quelque millier de kalashs.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 août 2016, 23:11

on aura monter une partie de la population contre une autre (ce que certain irresponsable et Daesh s'attache à faire) et qu'on les aura alimenter en arme.
Il n'y a aucune raison que ça ne se produise pas. La tournure des évènements économiques, politiques, sociaux va dans ce sens et cela s'aggrave et s'aggravera de jour en jour. A un moment donner ça doit péter, c'est "mathématique".

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 23 août 2016, 23:49

GillesH38 a écrit :
Remundo a écrit :pour parler franchement, je pensais aux militaires Israëliens qui attaquent les Palestiniens. Mais pas sûr qu'ils soient une "majorité", pour le reste par contre, c'est exactement ça.

Parenthèse fermée.
bah non , je parlais de guerres civiles, une guerre civile c'est entre des habitants d'un même état. Ce n'est pas le cas du conflit israélo-palestinien ! mais bien entendu tout cela existe aussi dans tous les conflits armés.
Ah oui subtile nuance, je m'incline ;)

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 24 août 2016, 01:44

Parenthèse fermée.
j'avais cru comprendre la meme chose ;)
mais le drame que subisse les palestiniens est toujours le meme quand il n'y a pas d'équilibre dans un conflit, ou plutot quand la partie la plus forte n'a aucun intérêt à la paix pour des raisons idéologiques.
les francais (de souche) ont ils intérêt à la guerre ? la réponse n'est pas évidente.
1.si l'idéologie dominante est celle de la race blanche et de la pureté ethnique retrouvée => alors les francais (de souche) ont tout intéret a la guerre civile pour se débarrasser de la minorité musulmane (et autres) devenu trop visible
2.si l'idéologie dominante c'est le libéralisme sociétale et économique => alors les francais n'ont aucun intérêt dans une guerre couteuse en ressources et en droits qui aboutirait sur une quasi dictature.

Tu auras reconnu dans la position 1, la position israelienne, et dans la position 2, la position francaise actuelle.
mais l'histoire nous montre que les idées portées par les peuples peuvent changer.

la minorité musulmane francaise n'a aucun intérêt à la guerre civile, par contre Daesh y a tout intérêt.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 24 août 2016, 01:50

rico a écrit :
on aura monter une partie de la population contre une autre (ce que certain irresponsable et Daesh s'attache à faire) et qu'on les aura alimenter en arme.
Il n'y a aucune raison que ça ne se produise pas. La tournure des évènements économiques, politiques, sociaux va dans ce sens et cela s'aggrave et s'aggravera de jour en jour. A un moment donner ça doit péter, c'est "mathématique".
je pense aussi que cela va péter, mais contrairement a toi, je ne crois pas du tout en l'existence d'une armée islamique en france qui serait lié au grand banditisme, meme s'il existe des connexions entre le grand banditisme et l'islamisme.
je pense plutot a une guerre civile déséquilibrée du type: guerre de religion du 16eme ou les catholiques ont exterminé les Huguenots. Il est possible que localement les musulmans commettent quelques massacres, mais dans l'ensemble ils seront massacrés et déportés. et il est meme possible qu'ils parviennent a tenir localement quelques places fortes, comme autrefois les Huguenots à la Rochelle avec l'aide des Anglais.
bref si les politiques continuent à souffler sur les braises, l'avenir de la france s'annonce sombre.

un petit texte historique sympa à lire (pour les excités comme rico):

Pendant que le duc de Mayenne allait de Beaulieu vers Sainte-Bazeille, les Calvinistes, excités par Turenne, organisaient de nouvelles bandes et se rendaient de plus en plus redoutables. L'ordre de Saint-Jean de Jérusalem avait de grandes possessions dans le Bas-Limousin, le Périgord et le Haut-Quercy ; la plus importante était la Commanderie de Condat, privée de son chef depuis 1579. Les Huguenots profitèrent de cette circonstance pour s'emparer des hôpitaux appartenant aux dames Maltaises de Martel et de Beaulieu ; ils envahirent aussitôt après la Comnianderie de Condat et levèrent toutes les récolles de 1580 et 1587. André de Martin, qui venait d'être nommé Commandeur, lit constater ces déprédations dans. un procès-verbal parvenu jusqu'à nous. Deux autres bandes, fortes de six cents hommes, allèrent, au mois de mai 1586, sous les ordres de Josué, comte de Chavagnac et de Guiscard, seigneur de Cavaignac, provoquer dans son château du Peschier, le Ligueur Hercule de Saint-Chamans ; les Consuls de Brive, voyant approcher ces féroces envahisseurs, appelèrent les trois Sénéchaux du Limousin, du Périgord et du Quercy ; la Ligue envoya ses plus ardents défenseurs ; Pompadour, Gimel. Royère de Lon, assistés par la milice urbaine de Brive, toujours commandée par Lestang, se dirigèrent vers le Peschier. Les Huguenots, vigoureusement attaqués, furent obligés d'abandonner le château ; mais ils se retirèrent dans plusieurs maisons du bourg qu'ils fortifièrent ; maîtres de Voutezac, de Puydenoix et de Lissac, ils paraissaient résolus à se défendre jusqu'à la mort. Cependant Bouchard d'Aubeterre arriva du Périgord avec cinq cents chevaux et six cents fantassins. Joignant ses forces à celles d'Hautefort, il menaça des plus terribles représailles tous les repaires occupés par les Calvinistes. Maillard, deuxième Consul de Brive, amena le canon de la ville et le siège fut mis devant Voutezac: les Huguenots capitulèrent au nombre de trente-cinq ; ils furent tous pendus et le château détruit. « C'était une grande joie de voir jeter au vent par les soldats catholiques, les murs de cette forteresse féodale, où avaient si longtemps banqueté les hérétiques. » La rigoureuse exécution de Voutezac décida la garnison de Sainte-Féréole à prendre la fuite, tandis qu'Hautefort s'emparait de Beynat et faisait passer toute la garnison au fil dé l'épée. Il ne resta bientôt plus un seul Huguenot à Lissac et Puydenoix ; mais le village du Peschier était toujours occupé par les protestants.

Source : Bulletin de la Société scientifique historique et archéologique de la Corrèze, 1918.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 24 août 2016, 09:01

Remundo a écrit :Pour l'instant, je dors encore bien. Mais beaucoup de Français dorment déjà mal car ils ont perdu des membres de leur famille.
Vu le nombre de personnes mortes dans les attentat, ça n'a pas impacté directement "beaucoup" de Français, simplement quelques centaine. On est bien loin d'autres problème beaucoup moins médiatisés. Par contre, il est certain que la psychose ambiante induit des problème d'anxiété chez beaucoup de Français.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 août 2016, 09:04

on pourrait plutôt comparer effectivement aux guerres de religion qu'au conflit iraëlo-palestinien qui me parait encore une fois de nature différente dans la mesure où aucun état unique ne s'est constitué (là c'est un problème d'occupation par une puissance étrangère, c'est donc un contexte différent).

Mais pour faire une guerre de religion il faudrait que les deux camps aient décidé d'éliminer l'autre - c'est peut être le fantasme des islamistes mais surement pas celui de la majorité des français. Sauf si ils se mettent à suivre des fous furieux comme ce Boris Le lay ...

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 24 août 2016, 10:11

marocain a écrit :

Parenthèse fermée.
j'avais cru comprendre la meme chose ;)
mais le drame que subisse les palestiniens est toujours le meme quand il n'y a pas d'équilibre dans un conflit, ou plutot quand la partie la plus forte n'a aucun intérêt à la paix pour des raisons idéologiques.
les francais (de souche) ont ils intérêt à la guerre ? la réponse n'est pas évidente.
1.si l'idéologie dominante est celle de la race blanche et de la pureté ethnique retrouvée => alors les francais (de souche) ont tout intéret a la guerre civile pour se débarrasser de la minorité musulmane (et autres) devenu trop visible
2.si l'idéologie dominante c'est le libéralisme sociétale et économique => alors les francais n'ont aucun intérêt dans une guerre couteuse en ressources et en droits qui aboutirait sur une quasi dictature.

Tu auras reconnu dans la position 1, la position israelienne, et dans la position 2, la position francaise actuelle.
mais l'histoire nous montre que les idées portées par les peuples peuvent changer.

la minorité musulmane francaise n'a aucun intérêt à la guerre civile, par contre Daesh y a tout intérêt.
Je trouve là des paroles très sensées.

Je voudrais ajouter que je suis pour la position n°2 (quoique je prenne quelques distances sur le libéralisme sociétal et économique, HS). Beaucoup de musulmans français se comportent bien, et on peut sans prendre de grands risques dire que "99%" d'entre eux ne sont pas des terroristes.

Alors ça serait dommage de déclarer la guerre à 100 personnes pour n'en éliminer qu'une seule (et encore pas sûr, elle pourrait passer entre les mailles du filet !).

La stratégie gagnante au contraire, c'est que les Français de toute confession chassent du territoire les terroristes et les imams prédicateurs de guerre de manière implacable, et que "l'Islam de France" y prenne toute sa part AUSSI...

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 24 août 2016, 10:17

Ok dormons tranquille, tout va bien, tout va s'arranger, tout n'est que fantasme et je ne suis qu'un excité. Viendrez pas vous plaindre....

Répondre