Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par tita » 03 janv. 2022, 18:05

parisse a écrit :
03 janv. 2022, 16:13
tita a écrit :
03 janv. 2022, 15:03
Je doute très fortement que le variant Delta soit en augmentation en France. (Autrement dit, je pense que les estimations qu'on nous donne sont fausses).
Je ne vois pas de raison forte qui permette de dire que Delta n'augmente plus.
Je me base sur l'échantillonnage de séquençages en Suisse. Après, je peux me tromper, mais je ne pense pas que la Suisse suive une trajectoire autant différente que la France, on a plus de susceptibles à Delta. Peut-être est-ce que je me trompe, on verra.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 janv. 2022, 18:19

tita a écrit :
03 janv. 2022, 18:05
parisse a écrit :
03 janv. 2022, 16:13
tita a écrit :
03 janv. 2022, 15:03
Je doute très fortement que le variant Delta soit en augmentation en France. (Autrement dit, je pense que les estimations qu'on nous donne sont fausses).
Je ne vois pas de raison forte qui permette de dire que Delta n'augmente plus.
Je me base sur l'échantillonnage de séquençages en Suisse. Après, je peux me tromper, mais je ne pense pas que la Suisse suive une trajectoire autant différente que la France, on a plus de susceptibles à Delta. Peut-être est-ce que je me trompe, on verra.
a priori l'échantillonnage devrait etre statistiquement juste , tu as calculé le produit du nombre de contaminations par la proportion de delta ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 03 janv. 2022, 18:27

La Suisse est entree dans la vague Delta un peu plus tot que la France non? Il pourrait y avoir un decalage de 2 semaines. L'Allemagne a un decalage plus grand, et du retard sur Omicron (c'est possible qu'il soit en train de demarrer la-bas). La France pourrait avoir un maximum de Delta et Omicron quasi simultanes, ce qui ne va pas arranger l'hopital.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 janv. 2022, 18:43

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 janv. 2022, 19:12

Les crosses de hockey se suive et se ressemble.

Et encore là c'est O-micron, mais viendra O-mega, ce sera une autre histoire avec le grand.

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 03 janv. 2022, 19:40

phyvette a écrit :
03 janv. 2022, 19:12
Les crosses de hockey se suive et se ressemble.

Se suivent
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 03 janv. 2022, 20:08

67k pour un lundi, c'est beaucoup. On risque d'atteindre les 300k demain.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 janv. 2022, 20:39

je viens de trouver ce soir pour mon gars dans son cahier des regles de fonctionnement.

Si ton gamin est contact et que tu veux le laisser a l'ecole primaire:
- test PCR ou antigenique a J0 negatif
- autotest a J+2 negatif
- autotest a J+4 negatif.

En clair, la plupart des parents ne vont rien dire si y'a un contact dans la famille et mettre le gamin a l'ecole. Qui a envie de faire 3 tests a son gamin en une semaine dont 1 prc/antigenique ?

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 03 janv. 2022, 20:50

LeLama a écrit :
03 janv. 2022, 20:39
En clair, la plupart des parents ne vont rien dire si y'a un contact dans la famille et mettre le gamin a l'ecole.
Dans tes fantasmes d’être représentatif :roll: Les voyous qui font passer de petits inconvénients pour eux avant la sécurité des autres, c’est max 5-10% de la population française.
Dernière modification par Jeudi le 03 janv. 2022, 20:59, modifié 2 fois.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 03 janv. 2022, 20:54

GillesH38 a écrit :
03 janv. 2022, 18:19
a priori l'échantillonnage devrait etre statistiquement juste , tu as calculé le produit du nombre de contaminations par la proportion de delta ?
Oui, j'évalue le nombre de cas Omicron/Delta à partir de ce site et des statistiques de l'OFSP.

https://cov-spectrum.org/explore/Switze ... =B.1.1.529*

Il n'y a que 200 séquences pour la semaine 51, donc ça risque encore de changer. Mais pas drastiquement.
parisse a écrit :
03 janv. 2022, 18:27
La Suisse est entree dans la vague Delta un peu plus tot que la France non? Il pourrait y avoir un decalage de 2 semaines. L'Allemagne a un decalage plus grand, et du retard sur Omicron (c'est possible qu'il soit en train de demarrer la-bas). La France pourrait avoir un maximum de Delta et Omicron quasi simultanes, ce qui ne va pas arranger l'hopital.
La Suisse est entrée dans la vague Delta par l'Autriche, et ce sont les cantons Suisse-Allemands qui ont d'abord été touchés. En Suisse-Romande, on a tendance à être en phase avec l'évolution en France.

Mais la vague Omicron ne s'est pas propagée comme la vague Delta. Delta se propageait par les écoles principalement, Omicron touche d'abord les grands centres urbains et là où il y a le plus de contacts qui se produisent (la population jeune). Néanmoins, les fêtes de fin d'années ont probablement permis à Omicron de se diffuser très largement dans toutes les régions. On est déjà touchés dans le canton où j'habite.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 03 janv. 2022, 21:41

Jeudi a écrit :
03 janv. 2022, 20:50
Les voyous qui font passer de petits inconvénients pour eux avant la sécurité des autres, c’est max 5-10% de la population française.
Pourtant c'est ce que font 90% de mes collègues parents, avec les règles en vigueur depuis septembre.
Alors avec ces règles là...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 04 janv. 2022, 02:27

Cocorico, on a maintenant notre variant a nous, un variant français, avec baguette et béret.
Et pas de la daube comme le SaF.
Avec 46 mutations, ça va chier des bulles.
C'est pas près de desaturer dans les réas.

https://www.express.co.uk/news/science/ ... oon-origin

пошел на хуй пу́тин
Image

Invité

Message par Invité » 04 janv. 2022, 04:37

Coup de théatre à l' assemblée nationale . La colère monte chez les français puis finis par se transmettre chez les députés .

https://www.francesoir.fr/afp-afp-franc ... -nationale

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 04 janv. 2022, 04:43

Invité a écrit :
04 janv. 2022, 04:37
Coup de théatre à l' assemblée nationale . La colère monte chez les français puis finis par se transmettre chez les députés .

https://www.francesoir.fr/afp-afp-franc ... -nationale
"On a vu des oppositions qui, sur force plateaux TV et tweets, nous disent qu'elles sont favorables au pass vaccinal et soutiennent ce projet de loi et qui dans l'hémicycle, ont fait complètement l'inverse, ont joué l'obstruction et ont voté de façon massive pour que les débats cessent", a dénoncé la présidente LREM de la commission des Lois, Yaël Braun-Pivet.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 04 janv. 2022, 06:09

phyvette a écrit :
04 janv. 2022, 02:27
Cocorico, on a maintenant notre variant a nous, un variant français, avec baguette et béret.
Et pas de la daube comme le SaF.
Avec 46 mutations, ça va chier des bulles.
C'est pas près de desaturer dans les réas.

https://www.express.co.uk/news/science/ ... oon-origin
C'est toujours le même dont tu avais parlé ici:
viewtopic.php?f=3&t=30902&hilit=b.640&start=45#p2332678

Curieusement, l'origine a émigré au Cameroun.

Et encore une fois, c'est juste une tempête médiatique atour d'un non-évènement, le variant a été détecté avant Omicron et il y a une vingtaine de séquence...

Encore une fois, l'incompétence scientifique de l'IHU-M est à l'oeuvre ici pour faire peur aux gens.

Répondre