Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 11:33

Remundo a écrit : je t'ai déjà parlé de certains philosophes sur ce forum...
tu n'as pas parlé de philosophes ici, tu as parlé "d'historiens objectifs et pointilleux faisant simplement leur boulot." tu as déjà oublié ?
et je t'ai déjà demandé une fois si "je t'emmerde" est antisémite ?
non, et ça n'a aucun rapport avec la question posée.
Tu es le parfait sophiste : tu prépares un piège pour chaque réponse : oui / non / peut-être / absence de réponse.
encore une fois, tu es le seul créateur de ce que tu ressens comme un piège. Je te demande juste de préciser à qui tu penses quand tu parles de ces historiens, je ne vois pas où est le "piège".
De plus il n'a échappé à personne que tu as des réactions épidermiques dès que l'on parle d'une certaine communauté ou de certains intérêts. Même juste objectivement, sans le souci de maudire ou de salir.
désolé mais la première réaction épidermique est venu de Marocain à propos de la condamnation d'un négationniste. Il ne t'a surement pas échappé surtout qu'un certain nombre de personnes surréagissent à toute condamnation pour propos négationnistes et antisémites, je suppose ?
Ce qui fait que pour te parler franchement, j'en ai ras la caisse de déblatérer avec toi.
alors le plus simple pour ça est d'arrêter de poster des conneries :).
Dernière modification par GillesH38 le 12 févr. 2015, 11:59, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 12 févr. 2015, 11:35

GillesH38 a écrit : D'ailleurs les révisionnistes se contentent en général de contester les chambres à gaz, mais pas les persécutions des juifs,...

d'individus ...n'utilisant la contestation du génocide.
Avec ou sans chambre à gaz, les persécutions sur les juifs sont un génocide. Donc, il faut savoir, soit les négationniste, contestent le génocide, soit ils ne le contestent pas.

J'attends toujours que GillesH38 m'explique ce que sont "les valeurs de note société" ...
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 11:39

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit : D'ailleurs les révisionnistes se contentent en général de contester les chambres à gaz, mais pas les persécutions des juifs,...

d'individus ...n'utilisant la contestation du génocide.
Avec ou sans chambre à gaz, les persécutions sur les juifs sont un génocide. Donc, il faut savoir, soit les négationniste, contestent le génocide, soit ils ne le contestent pas.

J'attends toujours que GillesH38 m'explique ce que sont "les valeurs de note société" ...
par exemple, celles qui te permettent de juger a contrario qu'un pays est "instable et dictatorial"
sherpa421 a écrit : Vendre des armes et une centrale nucléaire à un pays aussi instable et dictatorial, il faut vraiment avoir perdu la raison...
http://ici.radio-canada.ca/sujet/egypte

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 11:47

sherpa421 a écrit : Avec ou sans chambre à gaz, les persécutions sur les juifs sont un génocide. Donc, il faut savoir, soit les négationniste, contestent le génocide, soit ils ne le contestent pas.
si le sujet t'intéresse, tu peux regarder en détail ce que les négationnistes contestent ou pas, j'avoue que ça ne m'intéresse que très modérément.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 févr. 2015, 12:07

sherpa421 a écrit :Je reproche plein de choses différente à notre société, tu n'es pas assez explicite. Donne nous les éléments fondamentaux des "valeurs de notre société". Pourquoi est il si compliqué pour toi d'être explicite ?
GillesH38 a écrit :je ne peux pas être explicite dans la mesure il n'y a pas une liste exhaustive finie de ce qu'on appelle les valeurs
=D>
une empoignade pour des valeurs que l'on est bien en peine de citer!
=D>
Allez les gars! Encore!
On peut aller plus loin dans le débat! :-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 12 févr. 2015, 12:34

GillesH38 a écrit : si le sujet t'intéresse, tu peux regarder en détail ce que les négationnistes contestent ou pas, j'avoue que ça ne m'intéresse que très modérément.
Puisque ça ne t’intéresse pas, j'en déduis que tu n'es pas allé voir dans le détails leur argumentaires. Tu te contente donc de répéter les condamnations officielles.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 févr. 2015, 14:13

Gilles cherche tous à vous faire parler (moi y compris)... Et après il fera feu de tout bois.

comme le suggère Mahiahi, la forme prévaut sur le fond, l'empoignade est l'objectif prioritaire, bien plus que de poser une réflexion sereine.

Il va pointer un mot, un petit truc par-ci par-là, une approximation, et il vous pompera l'air rien que sur ça pendant 10 pages. Il a toujours plusieurs coups d'avance, selon ce que vous répondez, il rebondit passant du coq à l'âne, plus il vous fera exprimer, plus il aura de trucs pour vous coincer.

Il n'y a qu'à compter le nombre de posts de Gilles, c'est phénoménal, il est partout tous les jours, surtout sur les sujets judéocentrés, et même il fait parfois dériver des sujets a priori sans lien sur des prises de bec pro ou anti sionistes (pour ne pas dire sémites).

Sinon, je renvoie Gilles au fil "avatar de Suzuka" où il faisait déjà preuve des mêmes démarches casuistiques
viewtopic.php?f=27&t=29165&hilit=avatar ... a&start=15
J'avais soulevé le cas Roger Garaudy, puis ensuite d'autres procès qu'il prétendait n'avoir jamais eu lieu etc...

Et j'avais fini non sans mal par le mettre en difficulté, mais c'est impossible de passer son temps à le contredire, à ce jeu là, il est juste imbattable, c'est un maître en dialectique, et je dis ça en toute analyse froide, sans animosité.

@+

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 15:33

Remundo a écrit : Il va pointer un mot, un petit truc par-ci par-là, une approximation, et il vous pompera l'air rien que sur ça pendant 10 pages.
désolé d'estimer que qualifier les négationnistes d'historiens honnêtes ne me parait pas un "petit truc". Vu que c'est puni par la loi, je ne dois pas être le seul.

Ensuite je te laisse à ton discours victimiste , encore une fois personne ne t'oblige à poster des conneries pour te plaindre ensuite qu'on te réponde.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 févr. 2015, 15:37

GillesH38 a écrit :désolé d'estimer que qualifier les négationnistes d'historiens honnêtes ne me parait pas un "petit truc". Vu que c'est puni par la loi, je ne dois pas être le seul.
Tutafé Gilles.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 févr. 2015, 15:45

GillesH38 a écrit :
Remundo a écrit : Il va pointer un mot, un petit truc par-ci par-là, une approximation, et il vous pompera l'air rien que sur ça pendant 10 pages.
désolé d'estimer que qualifier les négationnistes d'historiens honnêtes ne me parait pas un "petit truc". Vu que c'est puni par la loi, je ne dois pas être le seul.

Ensuite je te laisse à ton discours victimiste , encore une fois personne ne t'oblige à poster des conneries pour te plaindre ensuite qu'on te réponde.
mais je n'ai jamais dit ça !

va te faire voir, ça par contre je viens de le dire.

Bye bye.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 16:15

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit : si le sujet t'intéresse, tu peux regarder en détail ce que les négationnistes contestent ou pas, j'avoue que ça ne m'intéresse que très modérément.
Puisque ça ne t’intéresse pas, j'en déduis que tu n'es pas allé voir dans le détails leur argumentaires. Tu te contente donc de répéter les condamnations officielles.
si tu veux savoir, si , je suis allé voir quelques textes de ces négationnistes comme Faurisson ou ce Vincent Reynouard, mais je n'ai pas fait une étude exhaustive de ce que disait ou niait chacun d'eux. J'en ai quand même suffisamment vu pour en déduire ce que je disais : il s'agit d'un groupe relativement limité, où on retrouve toujours les mêmes noms (Faurisson, Roques, Reynouard, Guillaume, Irving,... aucun de ses noms n'étant à ma connaissance un "historien objectif faisant simplement son boulot" ) et un groupe de sympathisants où on retrouve en particulier Dieudonné, Soral et leurs proches..Tous ces gens ont tous en commun une haine obsessionnelle d'Israël et des juifs (soigneusement éludée par un certain nombre d'intellectuels "idiots utiles" qui prennent leur défense au nom de la liberté d'expression), haine qu'ils répandent à satiété sur leurs sites : un seul coup d'oeil sur leur page d'accueil suffit d'ailleurs pour s'en rendre compte très vite ! Personnellement, ça me suffit pour savoir à qui on a vraiment affaire.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 12 févr. 2015, 18:16

Donc pour toi, ce monsieur est un paranoïaque :
Image
Le paranoïaque croit à des menace imaginaire, mais c'est surement en se rasant qu'il c'est blessé.
Il est un historien moins objectif que Robert Badinter même si Faurisson a un doctorat de lettre et que Badinter a une maitrise en art.

Son site est remplis de haine. Là je te rejoins en partie, une partie du texte est écris en rouge c'est une insulte à la typographie ! Mais je n'y ai pas vu de petit chat écrasé par un 33 tonnes, c'est dommage.

Personnellement, je trouve les écrit de Faurisson surtout assez assommant. Je ne comprends pas en quoi ça peut réveiller des haines cachés. Quand on là lu 5 minutes on a plutôt envie d'aller faire une sieste. Et surtout, comme nous l'avons dit plus haut, je ne vois pas ce que ses déductions changent à l'analyse de la situation géopolitique actuelle.

Donc en faites, ceux qui ne pense pas comme toi sont des dangereuses personnes assoiffé de haine. Tout logiquement, par conséquent, tout ce qu'il peuvent dire est une débauche de mensonge. Tu nous parlais de paranoïa ? Peut tu t allonger sur le divan et nous parler de ta petite enfance ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 18:42

sherpa421 a écrit :Donc pour toi, ce monsieur est un paranoïaque :
..
Le paranoïaque croit à des menace imaginaire, mais c'est surement en se rasant qu'il c'est blessé.
bien évidemment. Etre paranoïaque n'est nullement contradictoire avec se faire de vrais ennemis ou se faire agresser. Essaye de harceler ton voisin tous les jours en l'accusant de coucher avec ta femme (ou d'autres méfait si tu es célibataire), tu me diras comment il réagit.
Il est un historien moins objectif que Robert Badinter même si Faurisson a un doctorat de lettre et que Badinter a une maitrise en art.
Robert Badinter ne prétend pas réécrire l'histoire à ma connaissance, d'où te vient cette comparaison stupide ?
Donc en faites, ceux qui ne pense pas comme toi sont des dangereuses personnes assoiffé de haine.
absolument pas. Il y a plein de gens qui ne pensent pas comme moi que je ne considère pas comme des personnes assoiffées de haine. Encore une rhétorique à la noix.
Tout logiquement, par conséquent, tout ce qu'il peuvent dire est une débauche de mensonge. Tu nous parlais de paranoïa ? Peut tu t allonger sur le divan et nous parler de ta petite enfance ?
il te suffira de constater que je ne suis l'auteur d'aucun site conspirationniste, et que je ne suis pas obsédé par le danger d'une communauté ou d'une autre, non ? :)

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 févr. 2015, 18:52

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit :la fameuse liberté d'expression: on se croirait presque en arabie saoudite; meme le maroc et l'algérie ne condamne pas a des peines aussi lourdes pour des propos tabous tenus sur internet

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
quoi qu'on pense de cette condamnation (et moi je ne vois pas en quoi l'incitation à la haine raciale qui facilite bien évidemment le passage à l'acte d'esprits faibles ne serait pas condamnable lourdement), il faudrait juste que tu arrêtes de proférer des contre vérités quand tu argumentes, marocain :

3 ans de prison pour avoir critiqué le roi au Maroc : http://www.hrw.org/fr/news/2013/07/16/m ... lte-au-roi

10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour "insultes à l'islam" en Arabie Saoudite (pourtant très médiatisé et tu en as certainement entendu parler !) : http://www.liberation.fr/monde/2015/01/ ... og_1181335
la seule chose réelle dans cette affaire c'est que chaque civilisation défend ses tabous: Dieu et Mahomet au Maroc, la shoah en France.
à bout d'arguments, on met en prison !
que ce mec soit nazi n'y change rien, athé est une insulte bien plus grave en terre d'islam que nazi en france !

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 févr. 2015, 18:56

oué, sur Faurisson, s'il conteste formellement l'existence des chambres à gaz, je ne le soutiens pas, tout comme Reynouard.

Si Faurisson ou Reynouard mettent en doute certains aspects locaux de tel ou tel camp, par des analyses techniques, historiques, documentées, ma foi, c'est leur droit.

Même s'ils ont tort, je condamne qu'on leur casse la figure sur ces sujets. Ils n'appellent pas à la violence, ils sont un peu obsessionnels sans doute de leur sujet.

Je voulais revenir sur la notion de "révisionnisme". Ce mot, à l'instar d'autres, est totalement galvaudé en France. Il est immédiatement assimilé à "négationnisme". Ce sont des concepts très distincts, et tout historien ou philosophe critique/rigoureux est révisionniste, consciemment ou pas.

Il faut savoir pour l'anecdote que ce sont des révisionnistes qui prirent la défense du capitaine Dreyfus; qui était Juif ! Croustillant.

Denis Robert, le célèbre journaliste indépendant ayant enquêté sur les Paradis fiscaux, fut édité dans un journal, l'Audible
http://journal-audible.org/wp-content/u ... 4-P101.pdf

Dans cette version de décembre 2013, en page 2, un article qui résume bien mes idées sur le sujet :
Le révisionnisme, consubstantiel à la méthode historique

Cette dérive est d’autant plus étrange que c’est une règle universelle, en science historique, qu’il n’existe pas d’événement ou de séquence d’événements qui ne soit susceptible d’être révisés avec le temps. En effet, les documents pertinents permettant d’éclaircir un événement n’apparaissent jamais tous ensemble, et loin s’en faut qu’on puisse en réunir suffisamment pour aboutir à une version « inrévisable ». C’est d’autant plus vrai quand il s’agit d’événements historiques brûlants qui sont dépendants d’enjeux politiques susceptibles de biaiser l’approche des juges et des historiens. Un bon exemple est celui de la Révolution française, dont l’historiographie a beaucoup fluctué depuis deux siècles, de Tocqueville à Mathiez en passant par Chateaubriand, Michelet, et Furet.
Relayé par Polémia

La Loi Gayssot-Fabius qui interdit toute remise en cause des conclusions du procès de Nüremberg grave dans le marbre des choses dont il est raisonnablement possible de douter de l'exactitude, sans pour autant nier la Shoah, la persécution des Juifs (et tsiganes et autres minorités...) par les Allemands ET l'existence des chambres à gaz.

Après on peut discuter du nombre de morts etc... de toute façon c'est finalement très secondaire.

Garaudy s'est fait coincé sur le sujet, et d'autres encore. Les historiens, de bonne foi ou non, ne peuvent plus faire leur boulot avec une telle loi (dumoins publier le fruit de leurs études) !

Par ailleurs, la loi Fabius-Gayssot est instrumentalisée et devient un outil de harcèlement juridique...

Voilà mon point de vue sur le sujet, et je suis loin d'être le seul à être très sceptique sur de telles "lois d'exception", ce qui ne m'empêche nullement d'avoir une bonne conscience et de ne pas avoir le sentiment de devoir m'incliner devant quiconque.

Et peut-être que L'Audible propage des idées antisémites, qui sait ? =P~
Dernière modification par Remundo le 13 févr. 2015, 13:14, modifié 3 fois.

Verrouillé