C'est bien plus qu'une impression....et je crains que pour bien longtemps, nos amis juifs de la diaspora, ceux qui se contrefoutent de leur judaïté, aient à en souffrir bien plus qu'avant.
Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
euh qui pourrait leur reprocher leur "judéité-" si ils n'en ont rien à foutre ? c'est pareil pour les descendants d'immigrés avec leur "arabité" qui souffriront du comportement du Hamas ou de l'Arabie saoudite , ou ça n'a rien à voir ?
Si tu veux comprendre le racisme, c'est une très belle illustration : rendre les gens responsables en raison de leur ethnie et pas de leurs actes personnels.
Si tu veux comprendre le racisme, c'est une très belle illustration : rendre les gens responsables en raison de leur ethnie et pas de leurs actes personnels.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Glycogène
- Hydrogène
Pas forcément.
Aux US, ce sont des juifs anti-sionistes qui sont le plus actifs pour dénoncer le génocide des palestiniens.
Par exemple, mercredi ils ont manifesté dans le parlement de Californie : https://www.sfchronicle.com/politics/ar ... 586019.php
- kercoz
- Hydrogène
D'autres reportages montrent des étudiants juifs ostracisés par leurs camaradesGlycogène a écrit : ↑05 janv. 2024, 13:15Pas forcément.
Aux US, ce sont des juifs anti-sionistes qui sont le plus actifs pour dénoncer le génocide des palestiniens.
Par exemple, mercredi ils ont manifesté dans le parlement de Californie : https://www.sfchronicle.com/politics/ar ... 586019.php
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Gaz naturel
Le fait que certains intervenants publient des liens sans aucun commentaire ?Vous condamnez ?
Oui, je condamne.
Supert qui préfère être damé par un con qu'un con damné
- mobar
- Hydrogène
Mort aux cons ... damned! 

- mobar
- Hydrogène
Guerre Israël-Hamas : Israël accusé de « génocide » à Gaza devant la Cour internationale de Justice
https://www.sudouest.fr/international/m ... 064822.php
Étonnant, il aura fallu 3 mois de guerre pour que la dérive qui était déjà initiée au lendemain du 7 octobre devienne l'évidence pour quelques membres de la "communauté internationale"
https://www.sudouest.fr/international/m ... 064822.php
Étonnant, il aura fallu 3 mois de guerre pour que la dérive qui était déjà initiée au lendemain du 7 octobre devienne l'évidence pour quelques membres de la "communauté internationale"
- mahiahi
- Modérateur
J'ajoute que l'armée israélienne est officiellement la plus maladroite du monde, avec près d'un cinquième des pertes causées par elle même!
Censée libérer ses civils retenus en otage, on se demande si elle n'est pas plus dangereuse que le Hamas pour eux (ça rappelle une scène de "pour cent briques, t'as plus rien").
Il n'y a pas contradiction entre les deux : la direction du pays est laissée à des gens pris par le mépris de la vie (à part la leur, pour l'instant)
Censée libérer ses civils retenus en otage, on se demande si elle n'est pas plus dangereuse que le Hamas pour eux (ça rappelle une scène de "pour cent briques, t'as plus rien").
Il n'y a pas contradiction entre les deux : la direction du pays est laissée à des gens pris par le mépris de la vie (à part la leur, pour l'instant)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- GillesH38
- Hydrogène
Confidence livrée sur twitter par une journaliste
https://twitter.com/lmgaveriaux/status/ ... 8354538974
il faut se rappeler que le Hamas est une branche des frères musulmans qui sont combattus par tous les états arabes. Il n'y a que l'Iran qui les soutient - un peu paradoxalement puisque les frères musulmans sont sunnites et l'Iran chiites, et normalement ils sont ennemis. mais c'est une situation assez comparable à la guerre de Trente ans, supposée être une guerre de religion, où les suédois protestants combattaient l'Autriche catholique et où les français catholiques se sont associés aux suédois protestants car ils craignaient encore plus l'Autriche ... bref les alliances sont surtout guidées par les interêts économiques. La majorité des états arabes n'en a rien à f... des palestiniens et ne fait rien pour les aider (la majorité de l'aide à l'autorité palestinienne vient de l'Europe, pas des pays musulmans), et est même sans doute secrètement plutot contente qu'Israël fasse le sale boulot pour eux, en gardant les mains propres.
D'ailleurs je pense que même l'autorité palestinienne n'est pas mécontente de voir ce que le Hamas se prend sur la figure, d'où son silence plutot assourdissant à part des condamnations de façade.
La procédure en CPI c'est de la gesticulation et ça n'ira très probablement nulle part, à part peut etre museler l'extrême droite israélienne dans ses délires antipalestiniens, ce qui sera une bonne chose.
Ah désolé Mobar, j'ai répondu à quelques unes des questions que je te posais et où tu n'avais pas eu le temps de trouver la réponse, désolé pour la divulgachion
https://twitter.com/lmgaveriaux/status/ ... 8354538974
le fil continue par d'autres informations sur les tractations entre pays arabes.
"Les discussions entre les arabes du #Golfeet #Israël
n'ont jamais été aussi positives.
Leur vrai sujet, c'est la sécurité de leur production pétrolière et des routes maritimes commerciales. Ça n'a jamais été Gaza"
Comprendre
#AccordsAbraham
Ce off, qui m'a été confié par une source dont j'ai fait la connaissance lorsque j'étais correspondante
@LesEchos
dans le #Golfe, basée à Dubaï...
est l'un des nombreux 'échos' de l'avertissement lancé par l'axe
*Riyadh-Abu Dhabi
*
"Avec les #Houthis en mer Rouge, vous commencez à nous emmerder",
confirme ce proche du roi al-Khalifa du #Bahreïn
petit Etat qui fait office de tête de pont diplomatique pour l'#ArabieSaoudite
et qui héberge la
@US5thFleet
L'avertissement s'adresse à l'#Iran, qui télépilote les #Houthis du Yemen
en mer Rouge...
il faut se rappeler que le Hamas est une branche des frères musulmans qui sont combattus par tous les états arabes. Il n'y a que l'Iran qui les soutient - un peu paradoxalement puisque les frères musulmans sont sunnites et l'Iran chiites, et normalement ils sont ennemis. mais c'est une situation assez comparable à la guerre de Trente ans, supposée être une guerre de religion, où les suédois protestants combattaient l'Autriche catholique et où les français catholiques se sont associés aux suédois protestants car ils craignaient encore plus l'Autriche ... bref les alliances sont surtout guidées par les interêts économiques. La majorité des états arabes n'en a rien à f... des palestiniens et ne fait rien pour les aider (la majorité de l'aide à l'autorité palestinienne vient de l'Europe, pas des pays musulmans), et est même sans doute secrètement plutot contente qu'Israël fasse le sale boulot pour eux, en gardant les mains propres.
D'ailleurs je pense que même l'autorité palestinienne n'est pas mécontente de voir ce que le Hamas se prend sur la figure, d'où son silence plutot assourdissant à part des condamnations de façade.
La procédure en CPI c'est de la gesticulation et ça n'ira très probablement nulle part, à part peut etre museler l'extrême droite israélienne dans ses délires antipalestiniens, ce qui sera une bonne chose.
Ah désolé Mobar, j'ai répondu à quelques unes des questions que je te posais et où tu n'avais pas eu le temps de trouver la réponse, désolé pour la divulgachion

Dernière modification par GillesH38 le 13 janv. 2024, 09:29, modifié 2 fois.
- GillesH38
- Hydrogène
ce qui n'est déjà pas si mal, car les palestiniens se sont plusieurs fois exprimés en revendiquant fièrement le mépris, non seulement de la vie de leurs ennemis, mais surtout de leurs propres vies, ainsi que de celles de leurs femmes et de leurs enfants .
https://www.youtube.com/watch?v=GyXS9072jCc
https://www.youtube.com/watch?v=JBlzXm9H_Ds
https://www.memri.org/tv/libyan-show-ho ... ring-bombs
"si nous faisons tellement d'enfants, c'est pour pouvoir les sacrifier en martyr". C'est dit sur une télévision libyenne grand public, avec fierté et des grands sourires, et manifestement ça n'a soulevé aucune réprobation nulle part.
-
- Gaz naturel
Change une lettre et ton discours sera peut-être écoutable. Pour l'instant, il est au niveau du beauf bourré au ballon et tes propos sont factuellement faux.car les palestiniens
Beaucoup de discussions iront mieux le jour où les gens arrêteront de transformer "des" en "les".
Les américains...
Les hommes...
Les juifs...
Les palestiniens...
Avec cette manière débile, dangereuse et mensongère de s'exprimer, on peut affirmer deux choses contradictoires:
Les français sont pour la préférence nationale comme on peut l'entendre ici : (lien vidéo/réseaux asociaux/media/...)
Les français sont contre la préférence nationale comme on peut le voir là : (site machin, videobidule)
Il y a un truc où on peut transformer "des" en "les", c'est quand on parle de la probité des gens de hauts pouvoirs. Tous largement en dessous de la moyenne.
Supert qui n'aime pas des arabes et qui aime des arabes
- GillesH38
- Hydrogène
j'ai oublié un mot effectivement, les dirigeants palestiniens, pour faire pendant aux dirigeants israéliens.
mais je serais intéressé effectivement à voir des documents où des palestiniens dénoncent ces propos et prennent des distances avec ces programmes (ce qui existe pour des israéliens face à leurs dirigeants).
mais je serais intéressé effectivement à voir des documents où des palestiniens dénoncent ces propos et prennent des distances avec ces programmes (ce qui existe pour des israéliens face à leurs dirigeants).
- kercoz
- Hydrogène
Tu prends beaucoup de mal a justifier l'injustifiable.
- GillesH38
- Hydrogène
je ne suis pas en train de justifier l'extreme droite israélienne, je dis juste que l'extreme droite palestinienne est encore pire, car non seulement ils méprisent la vie de leurs ennemis, mais en plus ils méprisent la vie de leur propre population et de leurs propres enfants. Tu as vu les liens, tu as lu la même chose que moi, non ?
C'est d'ailleurs confirmé par d'autres faits, par exemple que le Hamas a construit des centaines, voire des milliers de km de tunnels très bien équipés pour leurs combattants, mais pas un seul abri anti-aérien pour leur population civile. Dans toutes les images de Gaza que tu as vues, en as tu vu qui aient été tournées dans des abris anti-aériens, comme on en a vu en Israël ou en Ukraine ? où sont ils ces abris ?
C'est d'ailleurs confirmé par d'autres faits, par exemple que le Hamas a construit des centaines, voire des milliers de km de tunnels très bien équipés pour leurs combattants, mais pas un seul abri anti-aérien pour leur population civile. Dans toutes les images de Gaza que tu as vues, en as tu vu qui aient été tournées dans des abris anti-aériens, comme on en a vu en Israël ou en Ukraine ? où sont ils ces abris ?