Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Message par mobar » 08 janv. 2025, 08:00

parce que ce n'est pas le sujet et que je n'y connais rien! ;)
Et pourtant hormis une minorité d’étudiants et de militants des droits de l’homme qui n’ont aucun mal à faire le lien entre la situation à Gaza et les guerres passées au Vietnam ou en Algérie, la plupart d’entre nous refuse de regarder les choses en face, pour des raisons existentielles plus profondes, qui nous mettraient en péril quant à l’ordre que l’on s’est construit et sur lequel nous fondons nos existences.
Car regarder en face ce qu’Israël est en train de commettre au Moyen-Orient oblige à considérer que la tragédie en cours n’est pas seulement celle d’un état en train de poursuivre le nettoyage ethnique de son territoire afin d’en prendre pleinement possession, car classique de colonisation de peuplement, mais que cet état ne fait que suivre fidèlement le mode d’emploi de construction prédatrice de nos états-nations telles que nous les appliquons au monde depuis cinq siècles.

Israël n’est ainsi pas notre allié indéfectible pour rien : il est nous, c’est-à-dire nous les Occidentaux, avec notre logique, nos pulsions de conquête et nos impératifs de purification ethnique érigés en règle au XIXème siècle dans les meilleures universités européennes, qui continuent aujourd’hui de fasciner la droite française, c’est-à-dire une grande majorité de nos représentants.
:-" :-"

Et pour l'Arménie je laisse la parole a ceux qui ont étudie le sujet
Cette logique de purification ethnique entraînera le génocide des arméniens en 1915 quand la Turquie renoncera à son empire Ottoman pour tenter de devenir un état-nation sur le modèle occidental. Et paradoxalement c’est encore cette logique-là que bien des pays anciennement colonisés appliquent à leurs populations, que ce soit l’Inde avec ses minorités musulmanes, ou la Chine avec l’ethnocide en cours des Ouïghours. Le modèle de l’état-nation à l’occidental, comme son mode de vie hollywoodien, avec son idéal de start-up nation israélienne ou macronnienne incarnant aujourd’hui l’idéal néolibéral, s’est imposé un peu partout comme un ordre désirable, voire légitime, et pourtant la manière dont il se révèle à nous à Gaza devrait nous rappeler de quoi cet ordre est fait.
Je m’aime lucide plutôt qu’imbécile heureux de vivre dans un si beau pays qui soutient des génocides, de même que j’aime les français et leurs droits de l’homme à partir du moment où ceux-ci s’appliquent aux femmes et à tous les êtres humains, voire à tous les êtres vivants. Ce n’est pas un sort pénible que d’avoir une conscience occidentale, même mauvaise, mais plutôt un privilège, une inégalité de fait avec le reste des habitants de cette terre que l’on a tant pillée, et donc une charge, un devoir moral et politique de regarder les choses en face, d’avoir le courage de se confronter à l’histoire, de penser au-delà de nos intérêts de français, d’occidentaux, de penser donc contre nos gouvernants qui ont eux au contraire la charge de prolonger l’héritage mal acquis, de penser contre les agissements de nos états-nations qui vont à l’encontre du bien-être commun mondial. Ceux qui comme moi croient en cette internationale des peuples ne sont plus, contrairement à l’après-guerre, majoritaires dans l’opinion.
Le sionisme lui-même doit être considéré comme une idéologie occidentale né de cet ordre qui considérait à l’époque les juifs comme une menace. Le sionisme est un constat d’échec, celui de Theodor Herzl, journaliste à Paris, observant comment se comportait la France antisémite à propos de l’affaire Dreyfus, concluant logiquement qu’il n’y avait d’autre salut pour le peuple juif que de se trouver une terre où se mettre à l’abri des persécutions systémiques de ce même Occident qu’il a paradoxalement pu rejoindre en 1948, qui l’a assimilé et lui a donné, après des millénaires de pogroms culminant avec la Shoah, le droit faire partie du cercle fermé de ceux qui frappent plutôt que de ceux qu’on frappe, cercle en grande majorité chrétien mais qui tolère l’état-nation juif tant qu’il sert ses intérêts.
Dernière modification par mobar le 08 janv. 2025, 08:07, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2025, 08:05

mobar a écrit :
08 janv. 2025, 08:00
parce que ce n'est pas le sujet et que je n'y connais rien! ;)
bah ça t'empêche pas de raconter n'importe quoi sur les juifs et Israël même si tu n'y connais manifestement rien non plus.

Tu as besoin de quelles informations supplémentaires pour répondre ?

Pour les guerres par exemple :

https://hitek.fr/bonasavoir/10-guerres- ... stoire_789
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2025, 08:10

Tes digressions ne montrent que les limites de ton argumentaire, la pauvreté de ton analyse et le manque de conscience de ta positio ! ;)
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2025, 08:12

mobar a écrit :
08 janv. 2025, 08:10
Tes digressions ne montrent que les limites de ton argumentaire, la pauvreté de ton analyse et le manque de conscience de ta positio ! ;)
ce ne sont pas des digressions, c'est toi qui dis qu'Israël est à part, et je te demande en quoi il est à part et quels pays n'ont pas fait de "massacres" pendant des guerres, ou en quoi les juifs n'auraient pas les mêmes droits que les arméniens.

On est en plein dans la question du "à part", ce n'est pas du tout hors sujet.

C'est plutot ton manque de réponse qui prouve " les limites de ton argumentaire, la pauvreté de ton analyse et le manque de conscience de ta position".

Je te fais remarquer par ailleurs la contradiction logique qu'il y a à argumenter qu'Israël est un pays "à part" qui ne devrait pas exister, tout en disant que c'est un pion de l'occident qui ne fait que ce que l'Occident fait depuis des siècles.

Mais c'est très souvent comme ça dans les discours antisémites qui reprochent aux juifs de ne pas être "comme eux" tout en leur reprochant finalement d'être trop comme eux et de se "cacher". Thomas Bernhardt a écrit des pages magnifiques là dessus sur l'antisémitisme des autrichiens, qui reprochaient aux juifs finalement ce qui était leurs propres défauts.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2025, 08:19

BHL sort de ce corps
Instruit toi plutôt que de raconter des sornettes! ;)
https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/is ... -levy,7337

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2025, 08:34

Tu te tires une balle dans le pied, je viens de dire que les antisémites reprochaient en fait souvent aux juifs d'être "trop comme eux" et tu m'envoies un texte qui dit qu'Israël est le dernier avatar de ce qu'a fait l'Occident pendant des siècles :lol: .

Tu ne comprends pas ce que je dis peut etre ?

PS : dans le tweet nauséabond de Bernard Langlois sur Denis Olivennes, on note la mention insolite de "en couple avec un mannequin célebre" , qu'est ce que ça vient faire la dedans ?
en fait ce mannequin est Inès de la Fressange, descendante donc d'une famille noble française, on repère assez facilement le fantasme raciste courant du métèque qui vient "piquer nos femmes" et polluer la "race pure"...

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2025, 10:55

Israël est un avatar comme bien d'autres et certainement pas le dernier, le dernier c'est Milei et avant lui il y a eu Pinochet, des références que ne devrait pas renier Netanyahu

Pourquoi les juifs non religieux se définissent ils encore comme juifs?
Probablement pour se différentier de la plèbe ou bien?
Est ce qu'il y a une autre communauté de non religieux qui se définissent comme catholiques, protestants, animistes, bouddhistes, indouistes?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2025, 11:16

mobar a écrit :
08 janv. 2025, 10:55
Israël est un avatar comme bien d'autres et certainement pas le dernier, le dernier c'est Milei et avant lui il y a eu Pinochet, des références que ne devrait pas renier Netanyahu

Pourquoi les juifs non religieux se définissent ils encore comme juifs?
parce qu'on les a persécutés sans référence à leur religion, et qu'on continue à les considérer comme tels, comme dans le post de Langlois sur Olivennes, qui ne fait pas mention de sa pratique religieuse.

Jean Marie (né Aron) Lustiger se considérait comme catholique et juif : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Lustiger

Bien que ses parents se soient aussi convertis pour se protéger des lois anti-juives de Vichy, sa mère a été arrêtée, déportée et gazée à Auschwitz.

Difficile de définir vraiment ce qu'est un juif à part par le fait qu'on le considère comme tel.
mobar a écrit :
08 janv. 2025, 10:55
Est ce qu'il y a une autre communauté de non religieux qui se définissent comme catholiques, protestants, animistes, bouddhistes, indouistes?
les arméniens ne sont plus forcément "chrétiens arméniens" même si à un moment ils devaient à peu près tous l'être.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2025, 13:49

Je crois plutôt que les tueurs d'arabes israéliens se définissent comme juifs pour se faire dédouaner de leurs crimes
Quand verra t'on les BHL et Finkielkraut se désolidariser de ces criminels?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2025, 15:08

mobar a écrit :
08 janv. 2025, 13:49
Je crois plutôt que les tueurs d'arabes israéliens
tu deviens de plus en plus délirant ...

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2025, 15:47

Tu les appelles comment? :-"

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2025, 15:55

mobar a écrit :
08 janv. 2025, 15:47
qui ça ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2025, 16:00

GillesH38 a écrit :
08 janv. 2025, 15:55
mobar a écrit :
08 janv. 2025, 15:47
qui ça ?
Les israéliens tueurs d'arabes

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2025, 16:31

ah ok j'avais lu tueurs d'arabes israéliens et je ne voyais pas de quels arabes israéliens tu parlais.

Les israéliens qui tuent les arabes qui les agressent s'appellent des soldats israéliens, c'est souvent ce qu'on demande de faire à des soldats.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2025, 17:27

Meme ceux qui assassinent des enfants des femmes et des viellards desarmes? :-"

Répondre