Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 18:57

marocain a écrit : la seule chose réelle dans cette affaire c'est que chaque civilisation défend ses tabous: Dieu et Mahomet au Maroc, la shoah en France.
tu mets sur un même plan la contestation d'un fait historique attesté par la disparition de millions de victimes, et une croyance religieuse qui n'est attestée par rien d'autre que la croyance elle même. Beau gloubiboulga dans ta tête...
à bout d'arguments, on met en prison !
que ce mec soit nazi n'y change rien, athé est une insulte bien plus grave en terre d'islam que nazi en france !
c'est bien là le problème, justement ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 19:06

Remundo a écrit :oué, sur Faurisson, s'il conteste formellement l'existence des chambres à gaz, je ne le soutiens pas, tout comme Reynouard.
non mais tu plaisantes ou quoi ?

http://robertfaurisson.blogspot.fr/2012 ... azies.html

http://sansconcessiontv.org/phdnm/?p=2143
Si Faurisson ou Reynouard mettent en doute certains aspects locaux de tel ou tel camp, par des analyses techniques, historiques, documentées, ma foi, c'est leur droit.
ce n'est justement pas ça qu'ils font !
Même s'ils ont tort, je condamne qu'on leur casse la figure sur ces sujets. Ils n'appellent pas à la violence, ils sont un peu obsessionnels sans doute de leur sujet.
qui a dit qu'il soutenait le fait qu'on leur casse la gueule? je suis tout à fait d'accord qu'on ne répond pas à la violence par la violence. Ceci dit je pense que leur discours objective un passage à la violence en minimisant les actes caractérisés par une violence extrême, justement. Si les nazis n'étaient pas si mauvais que ça au fond, alors qu'est ce qui est mauvais ?
Je voulais revenir sur la notion de "révisionnisme". Ce mot, à l'instar d'autres, est totalement galvaudé en France. Il est immédiatement assimilé à négationnisme. Ce sont des concepts très distinct, et tout historien ou philosophe critique/rigoureux est révisionniste, consciemment ou pas.
je te rappelle que c'est toi qui a introduit ce mot dans le débat. Si tu penses qu'il est inapproprié, parle alors de négationnisme, pas de révisionnisme.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 févr. 2015, 19:13

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit : la seule chose réelle dans cette affaire c'est que chaque civilisation défend ses tabous: Dieu et Mahomet au Maroc, la shoah en France.
tu mets sur un même plan la contestation d'un fait historique attesté par la disparition de millions de victimes, et une croyance religieuse qui n'est attestée par rien d'autre que la croyance elle même. Beau gloubiboulga dans ta tête....
justement un fait historique, on en discute, on en débat.
l'histoire est faite de discussion, a partir du moment ou il est interdit de débattre de l'histoire, ce n'est plus de l'histoire, mais une religion et mon esprit cartésien bien éprouvé par le milieu culturel d'ou je viens m'incite à me méfier de ce a quoi on m'oblige a croire !

GillesH38 a écrit :
à bout d'arguments, on met en prison !
que ce mec soit nazi n'y change rien, athé est une insulte bien plus grave en terre d'islam que nazi en france !
c'est bien là le problème, justement ...
ca reste un point de vue

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 févr. 2015, 19:48

Et la partie de "quote" de la soirée...
GillesH38 a écrit :
Remundo a écrit :oué, sur Faurisson, s'il conteste formellement l'existence des chambres à gaz, je ne le soutiens pas, tout comme Reynouard.
non mais tu plaisantes ou quoi ?

http://robertfaurisson.blogspot.fr/2012 ... azies.html

http://sansconcessiontv.org/phdnm/?p=2143
Le problème est qu'on ne sait jamais s'ils contestent l'existence de TOUTES les chambres à gaz ou seulement de leur présence / impact numéraire sur les morts Juifs dans certains camps.

Enfin perso, je ne suis pas très fan de ce genre de débat. Il y a eu des atrocités dans des proportions effrayantes. Tenons en nous là.
Gilles a écrit :
Si Faurisson ou Reynouard mettent en doute certains aspects locaux de tel ou tel camp, par des analyses techniques, historiques, documentées, ma foi, c'est leur droit.
ce n'est justement pas ça qu'ils font !
Tu as dit toi même que tu ne lisais pas et n'écoutais pas précisément ce qu'ils disaient... Alors...

Personnellement, c'est pareil pour moi. Mais j'ai pas l'impression que ces gens sont dangereux pour leurs voisins.
Gilles a écrit :
Même s'ils ont tort, je condamne qu'on leur casse la figure sur ces sujets. Ils n'appellent pas à la violence, ils sont un peu obsessionnels sans doute de leur sujet.
qui a dit qu'il soutenait le fait qu'on leur casse la gueule? je suis tout à fait d'accord qu'on ne répond pas à la violence par la violence. Ceci dit je pense que leur discours objective un passage à la violence en minimisant les actes caractérisés par une violence extrême, justement. Si les nazis n'étaient pas si mauvais que ça au fond, alors qu'est ce qui est mauvais ?
On n'est pas en train de juger les nazis. C'étaient des enfoirés tuant des millions d'innocents, on le sait. En fait, on est ici dans le champ de la liberté d'expression confrontée à certains tabous sociétaux/culturels.

Marocain essayait de t'en parler. Les codes culturels de bienséances intellectuelles sont très différents dans les sociétés musulmanes et dans les sociétés occidentales. Cette partie de la discussion, pour une fois , n'est pas hors sujet.

En France et a fortiori en Allemagne, la Shoah est un sujet intouchable. Dans d'autres sociétés, c'est de revendiquer d'être athée, ou même un "blasphème", qui souvent se limite à une volonté de se libérer un peu des carcans religieux.

La loi Gayssot grave dans le marbre des faits historiques plus ou moins exacts. A ce titre, il y a un parallèle évident avec des textes religieux sacrés qu'il est interdit de nuancer, comme le soulève Marocain.
Gilles a écrit :
Je voulais revenir sur la notion de "révisionnisme". Ce mot, à l'instar d'autres, est totalement galvaudé en France. Il est immédiatement assimilé à négationnisme. Ce sont des concepts très distinct, et tout historien ou philosophe critique/rigoureux est révisionniste, consciemment ou pas.
je te rappelle que c'est toi qui a introduit ce mot dans le débat. Si tu penses qu'il est inapproprié, parle alors de négationnisme, pas de révisionnisme.
C'est mon droit le plus strict d'introduire ce concept, je l'ai introduit parce que tu faisais un peu le polémiste sur ce sujet sans le nommer.

Puis dans un second temps ce fut mon plaisir revenir sur ce concept, en particulier après qu'un certains Gilles ait pris soin de déformer outrancièrement et sciemment ce mot jusqu'au point godwin du négationnisme par une volonté farouche de discréditer mes réflexions.

Je n'ai pas d'autorisation à demander, ni d'excuses à formuler. Merci.

@+

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 févr. 2015, 20:43

Remundo a écrit : En France et a fortiori en Allemagne, la Shoah est un sujet intouchable.
@+
C'est vrai qu' on n' ose pas revendiquer le fait que ça gonfle un max. a mon magasin , j'étais branché 12/12 sur fr. Cult ...je suis obligé de me coltiner de la bien pensance obligatoire : 2 à 3 émission shoas ou sur la persécution juive actuelle , tous les jours ...autant sur la femmes malmontées ...heu ..malmenées ( jeu de mot débile , j' avoue)....RAZ le BOL !! Findkelcrotte à certainement fabriqué plus d'antisémites que Dieudonné ...c'est une quasi certitude . J' écoute toutes les émission Juives et arabes ( culture d' Islam de Mekdebb qui malheureusement est mort récemment) elles sont les meilleures émissions intellectuelles sur Fr. Cult. .... Mais le Lobby juif fait plus de mal à l' image des juifs chez le blaireau moyen comme moi que le massacre des palestiniens .
Ce qui fait du mal au Juifs ce n'est pas qu'un antisémite patenté demande le % de juifs sur radio France , .....mais c'est qu'on n'ose pas donner la réponse factuelle ...ainsi que celle des Béarnais , des bretons ou des belges ....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 févr. 2015, 21:03

Remundo a écrit : Je voulais revenir sur la notion de "révisionnisme". Ce mot, à l'instar d'autres, est totalement galvaudé en France. Il est immédiatement assimilé à "négationnisme". Ce sont des concepts très distincts, et tout historien ou philosophe critique/rigoureux est révisionniste, consciemment ou pas.
En effet, et l'Académie Française (qui a tout de même force légale en matière de langue française) recommande l'usage du mot "négationnisme" pour toute contestation de l'extermination des juifs.

Par ailleurs, c'est un délit, donc toute conversation en ce sens sera modérée

Après, on peut par l'étude en réviser d'autres aspects : je ne serais pas surpris qu'on révise à la hausse le nombre de morts... dans la communauté tzigane, qui était mal recensée (être nomade, ça n'aide pas) et n'est toujours pas considérée par les états... Enfin, il faudra attendre que leur côte de popularité monte encore! :-k
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 févr. 2015, 21:08

mahiahi a écrit :
Remundo a écrit : Je voulais revenir sur la notion de "révisionnisme". Ce mot, à l'instar d'autres, est totalement galvaudé en France. Il est immédiatement assimilé à "négationnisme". Ce sont des concepts très distincts, et tout historien ou philosophe critique/rigoureux est révisionniste, consciemment ou pas.
En effet, et l'Académie Française (qui a tout de même force légale en matière de langue française) recommande l'usage du mot "négationnisme" pour toute contestation de l'extermination des juifs.

Par ailleurs, c'est un délit, donc toute conversation en ce sens sera modérée

Après, on peut par l'étude en réviser d'autres aspects : je ne serais pas surpris qu'on révise à la hausse le nombre de morts... dans la communauté tzigane, qui était mal recensée (être nomade, ça n'aide pas) et n'est toujours pas considérée par les états... Enfin, il faudra attendre que leur côte de popularité monte encore! :-k
l'état francais est négationiste puisqu'il nie les massacres en Algérie ou lors des conquêtes coloniales.
mais ces "sauvages" n'ont pas la chance d'etre aujourd'hui représenté au parlement et aux ministères pour exiger que ces crimes ne soient jamais contestés.
cette histoire de négationisme puni par la loi, c'est le classique du deux poids, deux mesures.
les nazis ne sont pas coupables d'avoir massacré des etres humains (les communistes l'ont fait aussi et les troupes francaises ou anglaises aussi), non les nazis sont responsables d'avoir voulu appliquer en europe, ce que les armées européennes appliquaient en afrique ou ailleurs.
les nazis n'ont d'ailleurs pas inventé les théories raciales ou la supériorité de la race blanche, les écrits du début du 20eme témoignent que ces idées étaient largement répandus et appliquées, mais pas en europe.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 févr. 2015, 21:13

GillesH38 a écrit :tu mets sur un même plan la contestation d'un fait historique attesté par la disparition de millions de victimes, et une croyance religieuse qui n'est attestée par rien d'autre que la croyance elle même. Beau gloubiboulga dans ta tête...
La loi est la loi : si ce site était marocain, tu serais modéré ; si des néonazis refaisaient la loi, tu le serais aussi...
Sois heureux de vivre ici et maintenant!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 23:00

marocain a écrit : justement un fait historique, on en discute, on en débat.
l'histoire est faite de discussion, a partir du moment ou il est interdit de débattre de l'histoire, ce n'est plus de l'histoire, mais une religion et mon esprit cartésien bien éprouvé par le milieu culturel d'ou je viens m'incite à me méfier de ce a quoi on m'oblige a croire !
je répète : les négationnistes sont sans exception des amateurs caractérisés par une haine obsessionnelle des juifs et d'Israël, qu'ils ne se privent pas d'exposer sans retenue. Toutes leurs "explications" (reposant en gros sur le fait qu'on n'a pas retrouvé d'écriteau "chambre à gaz" marqué sur les bâtiments), est invariablement accompagnée d'une diarrhée antisémite et antisioniste sur l'influence des juifs sur le monde : ça n'a rien d'un débat d'historiens scientifiques dépassionnés. Le présenter comme ça est juste une imposture.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 23:11

Remundo a écrit : Le problème est qu'on ne sait jamais s'ils contestent l'existence de TOUTES les chambres à gaz ou seulement de leur présence / impact numéraire sur les morts Juifs dans certains camps.
tu ne sais pas parce que tu ne veux pas écouter ce qu'ils disent alors, puisque tous leurs discours visent à dire que les chambres à gaz sont une effroyable imposture montée par les vilains juifs. Ils l'expriment pourtant très clairement !
Tu as dit toi même que tu ne lisais pas et n'écoutais pas précisément ce qu'ils disaient... Alors...
j'ai dit que je ne connaissais pas le détail de ce que disait chaque négationniste, mais il n'y a pas besoin d'aller très loin pour se rendre compte du minimum que je rappelle ci-dessus.
Marocain essayait de t'en parler. Les codes culturels de bienséances intellectuelles sont très différents dans les sociétés musulmanes et dans les sociétés occidentales. Cette partie de la discussion, pour une fois , n'est pas hors sujet.
où ai-je contesté ça? d'ailleurs ce n'est pas un tabou, un tabou, c'est ce dont on ne parle pas. Les négationnistes sont clairement identifiés et leurs thèses sont connues, ce n'est pas "tabou"; C'est juste considéré comme relevant de la haine raciale, et sanctionné. Qu'il y a d'autres cultures qui considèrent l'exécution de millions de juifs comme un acte de peu d'importance, mais l'athéisme ou l'apostasie comme un crime méritant la mort, ça prouve précisément que leurs valeurs ne sont pas les mêmes. On est bien d'accord là dessus.
En France et a fortiori en Allemagne, la Shoah est un sujet intouchable. Dans d'autres sociétés, c'est de revendiquer d'être athée, ou même un "blasphème", qui souvent se limite à une volonté de se libérer un peu des carcans religieux.
eh oui, et dans certains pays, bruler à l'acide une jeune fille ayant fauté avant le mariage est considéré comme un acte normal, alors que c'est un crime en France. Dingue non? et donc, il faut en déduire quoi ?
Puis dans un second temps ce fut mon plaisir revenir sur ce concept, en particulier après qu'un certains Gilles ait pris soin de déformer outrancièrement et sciemment ce mot jusqu'au point godwin du négationnisme par une volonté farouche de discréditer mes réflexions.
grand n'importe quoi, puisque je répondais avant que tu n'interviennes à Marocain, qui a posté de lui même une complainte qu'un négationniste ait été condamné. Je lui ai répondu à ce sujet, je ne vois pas ce que j'ai "outrancièrement déformé" - c'est ensuite toi qui a commencé à disserter sur le révisionnisme puis Mahiahi qui s'étend sur le druidisme .... pour ensuite m'accuser d'avoir fait dériver le débat .????? non mais franchement vous n'avez peur d'aucune absurdité à proférer !!!

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 févr. 2015, 23:42

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit : justement un fait historique, on en discute, on en débat.
je répète : les négationnistes sont sans exception des amateurs caractérisés par une haine obsessionnelle des juifs et d'Israël, qu'ils ne se privent pas d'exposer sans retenue. Toutes leurs "explications" (reposant en gros sur le fait qu'on n'a pas retrouvé d'écriteau "chambre à gaz" marqué sur les bâtiments), est invariablement accompagnée d'une diarrhée antisémite et antisioniste sur l'influence des juifs sur le monde : ça n'a rien d'un débat d'historiens scientifiques dépassionnés. Le présenter comme ça est juste une imposture.
en gros c'est des caricatures sans fondement historique, alors pourquoi les interdire ?
ca nous ramène au sujet, charlie hebdo caricature mahomet de manière grossière et insultante, est ce une raison de les mettre en prison ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 févr. 2015, 23:53

marocain a écrit : en gros c'est des caricatures sans fondement historique, alors pourquoi les interdire ?
parce qu'elles encouragent et légitiment la haine raciale, dont on sait qu'elle a pu et peut encore déboucher sur des massacres.
ca nous ramène au sujet, charlie hebdo caricature mahomet de manière grossière et insultante, est ce une raison de les mettre en prison ?
non, parce qu'à ma connaissance mahomet n'est pas une personne qui puisse se sentir insultée, et que ce n'est pas un appel à la haine contre une communauté, mais juste la mise en dérision d'une croyance sans fondement historique.
La raisonnement : "tel truc est puni dans un endroit X , et tel autre truc est puni dans un endroit Y, et donc les deux trucs sont équivalents", me parait totalement erroné : dans la mesure où le choix des valeurs consiste précisément à choisir ce qui est condamnable et ce qui ne l'est pas. Assumer des valeurs, c'est précisément assumer ce choix.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 13 févr. 2015, 00:52

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit : en gros c'est des caricatures sans fondement historique, alors pourquoi les interdire ?
parce qu'elles encouragent et légitiment la haine raciale, dont on sait qu'elle a pu et peut encore déboucher sur des massacres.
non, parce qu'à ma connaissance mahomet n'est pas une personne qui puisse se sentir insultée, et que ce n'est pas un appel à la haine contre une communauté, mais juste la mise en dérision d'une croyance sans fondement historique.
La raisonnement : "tel truc est puni dans un endroit X , et tel autre truc est puni dans un endroit Y, et donc les deux trucs sont équivalents", me parait totalement erroné : dans la mesure où le choix des valeurs consiste précisément à choisir ce qui est condamnable et ce qui ne l'est pas. Assumer des valeurs, c'est précisément assumer ce choix.
tu restes dans ta logique ethno-centrée.
tu refuses de comprendre que:
1. si la shoah fait partie de l'histoire, elle doit etre critiquée, analysée et prise en distance comme tout évènement historique
2. interdire toute lecture différente de la shoah (aussi grostesque soit elle) contribue à en faire pour certains une religion et donc en parallèle pour d'autres un mythe.
3. la surprésentation des juifs dans l'appareil politico-médiatique a permis d'ériger une loi spécifique ad-hoc. Ceci irrite toutes les autres populations se sentant aussi victimes de l'histoire (anciens colonisés, descendants d'esclaves, etc...)
4. la shoah s'inscrit dans une logique raciale propre a l'occident qui dépasse le simple antisémitisme (dans ma jeunesse j'avais une encyclopédie qui datait des années 20 et le discours sur les races inférieures était claire)
5. les caricatures de charlie hebdo sont aussi insultantes et blessantes pour les musulmans que les écrits d'un inconnu sur la shoah pour les juifs (et peut etre plus encore étant donné leur position sociale défavorisée et la diffusion de charlie hebdo contrairement a ce quidam négationniste)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 févr. 2015, 02:41

marocain a écrit : tu restes dans ta logique ethno-centrée.
tu refuses de comprendre que:
1. si la shoah fait partie de l'histoire, elle doit etre critiquée, analysée et prise en distance comme tout évènement historique
d'accord, mais ces discours ne sont nullement des analyses et des prises à distance, mais des discours politiquement et ideologiquement orientés prétendument historiques. Encore une fois aucun vrai historien sérieux ne les tient.
La Shoah ne se résume pas aux chambres à gaz, la plupart des juifs de l'Est ont été assassinés par la "Shoah par balles" des Einsatzgruppen., et la liquidation des ghettos.
Est ce que tu as déjà lu un discours négationniste de ces massacres ? pas facile, parce que là les documents abondent. Or ces massacres suffisent largement à justifier l'appellation de génocide, et par la suite tout ce qui a été dit sur l'Holocauste (y compris le besoin des survivants de se réfugier en Israël). Les négationnistes se polarisent en général sur les chambres à gaz, en profitant du fait qu'on n'en a pas retrouvées intactes. Mais c'est absurde, pourquoi aurait on inventé une histoire de chambre à gaz alors que les massacres de masse sont de toutes façons attestées ? Il est de plus connu que la diffusion de la réalité des camps et de l'extermination programmée des juifs a été progressive, juste après la guerre, on les présentait plutôt comme des camps de concentrations pour polonais, communistes , résistants ... or Israël a été créé en 1947, seulement deux ans après la fin de la guerre.

2. interdire toute lecture différente de la shoah (aussi grostesque soit elle) contribue à en faire pour certains une religion et donc en parallèle pour d'autres un mythe.
l'emploi du mot "religion" dans ce contexte est absurde : une religion, c'est une croyance en des faits ou des êtres surnaturels, et un système de règles morales. la shoah n'a jamais été ni l'un ni l'autre que je sache. Relayer cette comparaison, c'est déjà du négationnisme dans la mesure où ça présenterait la Shoah comme une croyance pas forcément fondée, à laquelle on serait libre de croire, ou pas.

3. la surprésentation des juifs dans l'appareil politico-médiatique a permis d'ériger une loi spécifique ad-hoc. Ceci irrite toutes les autres populations se sentant aussi victimes de l'histoire (anciens colonisés, descendants d'esclaves, etc...)
là tu rentres dans un autre débat, contradictoire avec le précédent puisque tu admets que les juifs ont été des victimes. C'est peut être plus justifié, mais dans ce cas ça n'a rien à voir avec la contestation de la réalité du génocide, ce n'est donc pas le discours des négationnistes.
4. la shoah s'inscrit dans une logique raciale propre a l'occident qui dépasse le simple antisémitisme (dans ma jeunesse j'avais une encyclopédie qui datait des années 20 et le discours sur les races inférieures était claire)
Evidemment, mais quel rapport encore une fois avec le négationnisme ?
5. les caricatures de charlie hebdo sont aussi insultantes et blessantes pour les musulmans que les écrits d'un inconnu sur la shoah pour les juifs (et peut etre plus encore étant donné leur position sociale défavorisée et la diffusion de charlie hebdo contrairement a ce quidam négationniste)
Nier la Shoah, ce n'est pas une insulte. Dire "sale Juif", c'est une insulte. Nier la Shoah, c'est de la désinformation, dans le but politiquement affiché d'encourager la haine raciale. Si tu veux comparer ça à quelque chose, c'est plutôt de la propagation de fausses nouvelles qui a un impact sur la société, et qui est également condamnable et puni. Là encore, comparer l'opinion que tu as sur une croyance des autres, et la fabrication d'un discours volontairement mensonger, c'est hors de propos, et ça relaye en partie le discours négationniste. Attention, tu prends des risques personnels en le relayant !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 févr. 2015, 03:18

kercoz a écrit :
Remundo a écrit : En France et a fortiori en Allemagne, la Shoah est un sujet intouchable.
@+
C'est vrai qu' on n' ose pas revendiquer le fait que ça gonfle un max. a mon magasin , j'étais branché 12/12 sur fr. Cult ...je suis obligé de me coltiner de la bien pensance obligatoire : 2 à 3 émission shoas ou sur la persécution juive actuelle , tous les jours ...autant sur la femmes malmontées ...heu ..malmenées ( jeu de mot débile , j' avoue)....RAZ le BOL !! Findkelcrotte à certainement fabriqué plus d'antisémites que Dieudonné ...c'est une quasi certitude . J' écoute toutes les émission Juives et arabes ( culture d' Islam de Mekdebb qui malheureusement est mort récemment) elles sont les meilleures émissions intellectuelles sur Fr. Cult. .... Mais le Lobby juif fait plus de mal à l' image des juifs chez le blaireau moyen comme moi que le massacre des palestiniens .
ce qui est bizarre, c'est qu'il y en a qui écoutent en boucle les blagues de Dieudonné, et ça ne les fatigue pas, et ça ne les rend pas racistes anti-noirs !!!

comment expliques tu ce mystère, Kercoz ?
Ce qui fait du mal au Juifs ce n'est pas qu'un antisémite patenté demande le % de juifs sur radio France , .....mais c'est qu'on n'ose pas donner la réponse factuelle ...ainsi que celle des Béarnais , des bretons ou des belges ....
tu n'auras jamais aucun chiffre officiel sur un pourcentage "ethnique" en France dans quoi que ce soit, tout simplement parce que c'est interdit par la loi de faire des recensements sur ce critère (ça gêne meme souvent des sociologues ou des chercheurs !).
Après qu'il y ait une représentation plus importante des juifs dans certaines professions, comme la banque ou la finance, ça a des explications historiques assez simples, vu que l'Eglise interdisait les prêts aux chrétiens, on laissait ça aux juifs (et plus tard aux protestants). Et vu qu'ils ne pouvaient pas avoir de terres, ils ont surtout développé les études littéraires de la Torah, et ont surement gardé une tradition pour la littérature et la philosophie, puis le journalisme. Va te plaindre aux lois du Moyen Age si tu n'en supportes pas les conséquences !

Verrouillé