Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par kercoz » 27 janv. 2022, 19:46

tita a écrit :
27 janv. 2022, 17:55

Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec la pandémie. Tu me fais surtout penser à l'extrême-droite en Suisse qui crée des stéréotypes Ville-Campagne parce que les villes ne votent pas ce qu'ils voudraient.

Mais c'est marrant de se rendre compte que la raison profonde pour laquelle tu souhaiterais qu'on ne lève pas certaines mesures, c'est pour ne plus te taper les "citadins" qui viennent en vacances dans ton coin de pays.
Se faire traiter de facho et de bobo par un suisse dont le niveau de vie est greffé sur des banques douteuses, voilà qui est plaisant!
Si je me réjouis de voir ce vieux monde s'écrouler, c'est peut être que durant plus de 50 ans, je l'ai subi malgré moi. Ce mode de vie que l' on m'a imposé, agressivement, en tant que dénoncé, fliqué comme "marginal" a peine toléré ! Alors oui, qu'il crêve.
L' intervention de Jancovici que j'ai mis en lien était bien policée, vu le public auquel il s'adressait...Mais il a qd même été obligé de préciser que pour éviter une cata, il faudrait TOUS LES ANS une baisse de 5% du PIB (de l'année précédente)...5% qui n'ont été acquis que "grâce" au covid ...
Après on peut soutenir que le covid n'a aucun rapport avec le mode de vie que l' occident impose à la planète....si ça permet de perpétuer tous les abus et dérèglements que ce mode de vie implique...mais vaut mieux ne pas avoir de descendance qui ne nous le pardonneront pas ...nous SAVONS ce que nous faisons.
Moi, j'essaie de discuter sur le factuel...mais apparemment ce n'est pas possible avec des gens qui s'obstinent à pleurnicher que leur "vie d'avant" n'est pas négociable.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 janv. 2022, 20:05

kercoz a écrit :
27 janv. 2022, 19:46
L' intervention de Jancovici que j'ai mis en lien était bien policée, vu le public auquel il s'adressait...Mais il a qd même été obligé de préciser que pour éviter une cata, il faudrait TOUS LES ANS une baisse de 5% du PIB (de l'année précédente)...
faudrait justifier que - 5% par an ne soit pas en elle même une cata, donc dans ce cas ça ne peut pas en "éviter" une !!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 27 janv. 2022, 20:15

kercoz a écrit :
27 janv. 2022, 19:46
Moi, j'essaie de discuter sur le factuel...mais apparemment ce n'est pas possible avec des gens qui s'obstinent à pleurnicher que leur "vie d'avant" n'est pas négociable.
Ce qui est factuel, c'est que certains mettent des espoirs de changement radicaux dans une pandémie ou un monde qu'ils détestent, et qu'ils s'énervent quand ils réalisent que rien n'a vraiment changé.

Le grand soir n'est pas arrivé...

Je n'attends pas que la vie d'avant reprenne. T'as pas compris qu'on est dans la vie d'après. C'est celle-là qu'il faut regarder, et pas l'utopie qu'on a pour certains ressentis lors de la vague du printemps 2020... Il faut probablement puiser certains rêves. Mais chacun a les siens, et imposer un idéal commun utopiste, c'est une dictature.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 27 janv. 2022, 20:41

GillesH38 a écrit :
27 janv. 2022, 20:05
faudrait justifier que - 5% par an ne soit pas en elle même une cata, donc dans ce cas ça ne peut pas en "éviter" une !!
[/quote]
Poses lui la question. C'est un type qui a une certaine légitimité sur la conjecturation énergétique...Bien sur que 5% par an serait une cata pour pas mal de gens qui croient à une transition "cool"...mais s'il cite ce chiffre c'est que ce % serait nécessaire pour atterrir sans trop de casse. Les implications sociétales pour que ça soit supportable sont énormes ..il me semble que c'est ce qu'il tente de proposer àvec cette nouvelle asso....perso j'y crois pas trop, une rupture bien plus cata est incontournable...et ça risque de secouer.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 27 janv. 2022, 20:44

tita a écrit :
27 janv. 2022, 20:15

Je n'attends pas que la vie d'avant reprenne. T'as pas compris qu'on est dans la vie d'après. C'est celle-là qu'il faut regarder, et pas l'utopie qu'on a pour certains ressentis lors de la vague du printemps 2020... Il faut probablement puiser certains rêves. Mais chacun a les siens, et imposer un idéal commun utopiste, c'est une dictature.
Je ne cherche à rien imposer...de plus ce serait contreproductif et contre mon intéret.
Il est bien plus tard que tu ne le crois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 janv. 2022, 21:19

kercoz a écrit :
27 janv. 2022, 20:41
GillesH38 a écrit :
27 janv. 2022, 20:05

Poses lui la question. C'est un type qui a une certaine légitimité sur la conjecturation énergétique...Bien sur que 5% par an serait une cata pour pas mal de gens qui croient à une transition "cool"...mais s'il cite ce chiffre c'est que ce % serait nécessaire pour atterrir sans trop de casse.
comment ça " sans trop de casse" ? en quoi - 5 % par an de façon répétée c'est "sans trop de casse" ? c'est un rythme de baisse bien supérieur à ce que ferait la déplétion !

le probleme n'est pas de savoir si Janco connait les problèmes d'énergie (il les connait), le probleme est de savoir si un homme, quel qu'il soit, est compétent pour décider pour toute l'humanité de ce qui est supportable et de ce qui ne l'est pas ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 27 janv. 2022, 22:58

GillesH38 a écrit :
27 janv. 2022, 21:19

comment ça " sans trop de casse" ? en quoi - 5 % par an de façon répétée c'est "sans trop de casse" ? c'est un rythme de baisse bien supérieur à ce que ferait la déplétion !

le probleme n'est pas de savoir si Janco connait les problèmes d'énergie (il les connait), le probleme est de savoir si un homme, quel qu'il soit, est compétent pour décider pour toute l'humanité de ce qui est supportable et de ce qui ne l'est pas ?
Son domaine c'est le factuel. Que l' humanité le supporte ou pas ( et les 2/3 de l'humanité le supporte tres bien)....ce n'est pas le problème, c'est ce qu'il nous faudrait faire pour éviter un effondrement plus catastrophique encore. Dire que c'est un rythme supérieur à la déplétion, ...il faudrait argumenter, et j'ai qd même plus confiance en ses calculs qu'en tes impressions.
Vos réactions me conforte dans le fait que le refus de la décroissance subie fera bien plus de dégâts que la décroissance économico-énergétique....dans le sens ou elle sera tres inégalitaire...genre dictature provisoire le temps qu'on trouve des solutions.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 28 janv. 2022, 05:00

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 28 janv. 2022, 05:13

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: [covid] la septième Vague.

Message par phyvette » 28 janv. 2022, 05:26

Les chiffres de séquençages de la province de Gauteng.

Image

Image

Sources inconnues.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 28 janv. 2022, 07:20

Non au charlatinisme vaccinlogique !

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/covi ... on-4090355

Mais qui sont donc ces toubib de plateaux qu' ils nous passent en boucle effreinés sur toutes les chaînes de télé .
La médecine serait-elle différente ailleurs ?

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 28 janv. 2022, 07:32

Les déprogrammations de soins n' ont rien à voir avec le covid .

https://twitter.com/AliceDesbiolles?ref ... r%5Eauthor

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 janv. 2022, 07:45

kercoz a écrit :
27 janv. 2022, 22:58
GillesH38 a écrit :
27 janv. 2022, 21:19

Son domaine c'est le factuel. Que l' humanité le supporte ou pas ( et les 2/3 de l'humanité le supporte tres bien)...
non déjà personne ne supporte très bien - 5% par an, on supporte les conditions auxquelles on est habitué, mais pas leur dégradation, et en plus ils ne le supportent pas tant que ça, sinon il n'y aurait pas de pression migratoire.
.ce n'est pas le problème, c'est ce qu'il nous faudrait faire pour éviter un effondrement plus catastrophique encore.
effondrement plus catastrophique du à quoi ?
Dire que c'est un rythme supérieur à la déplétion, ...il faudrait argumenter, et j'ai qd même plus confiance en ses calculs qu'en tes impressions.
moi je veux bien si tu me donnes une référence sur les "calculs" dont tu parles, parce que là, mon impression est que tu as juste entendu un discours à la radio, et ça, c'est pas des "calculs".

On t'a vu plus sceptique sur d'autres déclarations de "scientifiques" ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 janv. 2022, 07:48

CP3 a écrit :
28 janv. 2022, 07:20
Non au charlatinisme vaccinlogique !

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/covi ... on-4090355

Mais qui sont donc ces toubib de plateaux qu' ils nous passent en boucle effreinés sur toutes les chaînes de télé .
La médecine serait-elle différente ailleurs ?
tu as mal lu l'article, ils disent qu'ils peuvent lever les mesures parce que la vaccination a suffisamment bien marché justement!

si tu veux dénoncer le charlatanisme tu te trompes de cible ...

https://www.pharma-medicaments.com/soin ... n-covid19/

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 janv. 2022, 08:33

GillesH38 a écrit :
28 janv. 2022, 07:45

non déjà personne ne supporte très bien - 5% par an, on supporte les conditions auxquelles on est habitué, mais pas leur dégradation, et en plus ils ne le supportent pas tant que ça, sinon il n'y aurait pas de pression migratoire.

effondrement plus catastrophique du à quoi ?

moi je veux bien si tu me donnes une référence sur les "calculs" dont tu parles, parce que là, mon impression est que tu as juste entendu un discours à la radio, et ça, c'est pas des "calculs".

On t'a vu plus sceptique sur d'autres déclarations de "scientifiques" ...
Les 5% ne concernent que le mode de vie occidental. .....la plus grande partie de la planète est déja bien au dessous de cette gabgie énergétique.
Le 5% est une pente qui devrait (du moins dans son esprit, mais je peux me tromper) nous faire atterrir vers un attracteur inéluctable (en gros passer de 150 kw à 30/50 kw/ personne). La logique voudrait que plus tu retardes cette décroissance énergétique, plus tu te rapproche d' une verticale.
POur les ref de calculs, je lui fais confiance, je n'ai ni le temps ni le niveau pour les vérifier (mais j'en ai assez pour les valider)...de mémoire, je n'ai pas souvenir qu'il ait été contredit par un autre scientifique. De la même façon, je valide bien plus certains de tes chiffres ou de Tita que ceux de de Jeudi.
Janco ne fait que commenter ses calculs ...pas de la littérature.
Je ne peux que constater que ce premier wagon de 5% n'a aucunement modifié ma façon de vivre, sinon en mieux...il est certain que les autres wagons provoqueront des difficultés et me forceront à corriger mon comportement: vivre l' hiver dans 100m2 plutot que dans 200, mais ça peut aussi etre une expérience intéressante, cultiver plus de légumes "de garde", restreindre ma conso de poisson, tuer mes poules (horreur!) qd elles sont trop vieilles , pour les manger, voilà une question métaphysique qui sort du virtuel.

Répondre