Et nos vaillants militaires ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Le ciel français bientôt sous le contrôle du mont Verdun

Message par kouack » 18 sept. 2007, 16:52

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 12:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 18 sept. 2007, 16:56

Ouais : bonne nouvelle pour les parisiens! :-D

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1055
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Message par ticaribou » 18 sept. 2007, 17:07

z'êtes pas sympas avec nos petits militaires !c'est des gens comme les autres ! (NB une fille officier à salon de provence et un garçon qui veut être pilote de chasse :oops: )
en plus ils en bavent...meuh si ! regardez le défilé du 14 juillet....les dadas passent avant les pioupious, laissant de superbes crottins : et nos petits militaires doivent garder et la ligne et le pas donc patauger joyeusement dedans, et sans avoir le temps de nettoyer les chaussures ils doivent se rendre dans les mairies faire des sourires à la population. peut-être verrez-vous les défilés d'un autre oeil, plus amusé maintenant.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 18 sept. 2007, 17:09

et nos petits militaires doivent garder et la ligne et le pas donc patauger joyeusement dedans
Ouep : militaire c'est dans tous les cas un sale boulot...

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 18 sept. 2007, 17:12

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 12:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 18 sept. 2007, 17:47

Je connaissais pas ce site c'est chose faite. Je retiens que les chances de survie existent. La question que je me pose c'est quel est le meilleur endroit où fuire.

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 18 sept. 2007, 18:08

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 12:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 18 sept. 2007, 18:22

Si ça devait arriver, je pense que tu aurais l'information suffisamment tôt
pour avoir le temps de t'enfuir loin de Paris.
Je prends mon vélo et hop j'me casse à toute berzingue!

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12983
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Message par kercoz » 20 nov. 2007, 21:04

Desolé Ticaribou, mais militaire , comme carriere , c'est pas un choix gratuit .
En cas de PO , c'est pas des pb de crotins qu'ils/elles vont traiter ; Cest , s'il le faut , a l'arme lourde ou legere calmer la populace affamée . Ca c'est ds certains modèles . Meme ds les modèles plus soft , les privilèges tendront a se survivre et les militaires seront là pour les y aider , sous couvert d'"eviter l'emeute" .
Contre une partie des privilèges , ds les cas durs, les "bonnes consciences" républicaines n'auront plus court .
Bordel ou'sque j'ai mis mon flingue !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 524
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 20 nov. 2007, 22:34

kercoz a écrit :Desolé Ticaribou, mais militaire , comme carriere , c'est pas un choix gratuit .
En cas de PO , c'est pas des pb de crotins qu'ils/elles vont traiter ; Cest , s'il le faut , a l'arme lourde ou legere calmer la populace affamée . Ca c'est ds certains modèles . Meme ds les modèles plus soft , les privilèges tendront a se survivre et les militaires seront là pour les y aider , sous couvert d'"eviter l'emeute" .
Contre une partie des privilèges , ds les cas durs, les "bonnes consciences" républicaines n'auront plus court .
Bordel ou'sque j'ai mis mon flingue !
:-D Il faudrait se faire un " manuel de survie en zone urbaine dans un univers pos peak oil autoritaire" :-D

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90563
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le ciel français bientôt sous le contrôle du mont Verdun

Message par energy_isere » 07 déc. 2007, 21:28

Premier crash d' un Rafale :
Un Rafale s'écrase, le pilote n'a pas pu s'éjecter

Le capitaine Emmanuel Moriuser est mort dans le crash d'un Rafale de l'armée de l'air jeudi vers 18h 30 en Corrèze, au cours d'un vol d'entraînement. Les débris de l'appareil, qui a "percuté la planète" à grande vitesse, sont dispersés sur une surface de 20Om sur 400m. Sous la violence du choc, le cockpit s'est enfoncé de plusieurs mètres dans un sol relativement meuble, créant un cratère d'une dizaine de mètres de diamètre. Le pilote, connu sous l'indicatif de "Babou" en référence à ses origines métissées, n'a pas pu s'éjecter. Ce capitaine avait la qualification de chef de patrouille, c'est-à-dire qu'il était un pilote très confirmé

Le Rafale de l'escadron 1/7 Provence de Saint-Dizier effectuait un vol d'entraînement classique, avec un autre appareil du même type. "Après une première passe d'interception face à l'autre avion, le pilote a fait un break" explique un officier de l'armée de l'air. Ensuite, on ne sait pas ce qui a pu se passer. "Il a soudain disparu des écrans radars" explique l'armée de l'air. Seule certitude, il n'y a eu aucune collision entre les deux avions qui volaient à une altitude d'environ 4000 mètres et à une vitesse de 800 km/h. Dans ces conditions, il faut environ quinze secondes avant de percuter le sol. Aucun message radio n'a été entendu. L'avion est une version biplace, mais hier soir, le pilote était seul à bord.

Le ministre de la Défense Hervé Morin s'est rendu sur les lieux de l'accident en milieu de journée. "Le Rafale est un avion de qualité qui a déja fait ses preuves" a-t-il commenté. Une enquête préliminaire a été ouverte par la justice pour "homicide involontaire", alors que la partie administrative de l'enquête sera menée par les experts du Bureau enquête accidents de la Défense (BEAD).

C'est le premier accident d'un Rafale depuis son entrée en service dans l'Armée de l'air (2006) et la Marine nationale (2004).
Source : http://secretdefense.blogs.liberation.f ... scras.html

Avec des débris sur 200x400 métres, ca va pas étre coton de trouver les causes du crash ....

parce qu' aux Lybien qui s'interessent à ces machines, ils va bien falloir leur raconter des salades sur la fiablité de ces avions. :roll:
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/economi ... html?popup
Dernière modification par energy_isere le 07 déc. 2007, 21:36, modifié 1 fois.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Le ciel français bientôt sous le contrôle du mont Verdun

Message par rurbain » 07 déc. 2007, 21:35

energy_isere a écrit :Premier crash d' un Rafale :
Oserais-je dire qu'un paquet de métal n'est pas fait pour voler ??
Qu'il est donc normal qu'un certain pourcentage de ces machins se crashent ...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90563
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le ciel français bientôt sous le contrôle du mont Verdun

Message par energy_isere » 07 déc. 2007, 21:38

rurbain a écrit :

Oserais-je dire qu'un paquet de métal n'est pas fait pour voler ??
Qu'il est donc normal qu'un certain pourcentage de ces machins se crashent ...
Bof !

Pastiche facile pour les conducteurs :

Oserais-je dire qu'un paquet de métal n'est pas fait pour rouler ??
Qu'il est donc normal qu'un certain pourcentage de ces machins s' accidentent .

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Le ciel français bientôt sous le contrôle du mont Verdun

Message par rurbain » 07 déc. 2007, 21:43

energy_isere a écrit :
rurbain a écrit :

Oserais-je dire qu'un paquet de métal n'est pas fait pour voler ??
Qu'il est donc normal qu'un certain pourcentage de ces machins se crashent ...
Bof !

Pastiche facile pour les conducteurs :

Oserais-je dire qu'un paquet de métal n'est pas fait pour rouler ??
Qu'il est donc normal qu'un certain pourcentage de ces machins s' accidentent .
C'est la même chose ( il y avait un peu d'ironie dans mon post précédent hein ).
Technologie quand tu nous tiens :-D

( on peut dire la même chose avec des patins à roulette )

Je voulais juste dire que le fait qu'un Rafale se crashe est d'une certaine façon normal quoi ... ( par construction, c'est son avenir... )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90563
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le ciel français bientôt sous le contrôle du mont Verdun

Message par energy_isere » 07 déc. 2007, 21:52

rurbain a écrit :
Je voulais juste dire que le fait qu'un Rafale se crashe est d'une certaine façon normal quoi ... ( par construction, c'est son avenir... )
En quelque sorte, oui. :-o

Bon un machin a 30 ou 40 millions d' € on aurais préféré que ca soit le plus tard possible.

Et pour les amateurs d' aviation, heureusement que le Rafale à pas le taux de perte qu' avait le Lockheed F104 en Allemagne , les pilotes avaient fini par l' appeler "le cerceuil volant".

Un F104 Allemand :
Image

En jargon militaire le "taux de perte" pour les avions est nommé le taux d' attrition.

Répondre