Augmentation de l' activite sismique Globale. Un tabou ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12983
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Augmentation de l' activite sismique Globale. Un tabou ?

Message par kercoz » 15 juin 2011, 23:08

energy_isere a écrit :
kercoz a écrit :......
En fait c'est basique .... et normalement admis tout ça ....Y'a pas un physicien ds l'avion ?
oui c' est basique, mais comme tu exprimes tes idées d' une façon zarbi, disons que c' est dur à recoller les morceaux de ta pensée.
Alors le prochain coup, fais appel au pdf ci dessus.
a la P. 25 de ton lien sur Laskar , ils citent la "résonance" comme cause .....C'est curieux parce que Prigogine se sert de la résonnance aussi pour expliquer le chaos ...Et la résonance l'arrange , puisqu'il décompose les equa en ondes (toute courbe est une somme de frequence), et il peut toujours mettre en évidence certaines qui peuvent entrer en résonance ...
Poincaré etait carément un zombi , un extra terrestre ...pour visualiser sa "section" sans l'aide d'ordi , c'st incompréhensible !!
Je lis (enfin j'essaie ) un livre de lui et je suis complet largué : "" La science et l'hypothèse"" .... ou il se permet de contester tte la mathématique et de dire que la réalité est "statitique" ! ce que redécouvre le quantique et certaines approches du chaos (comme Prigogine).
Ce livre est traumatisant .

Répondre