Actes racistes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7486
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 07 mars 2017, 15:17

Bon je présente des excuses à tout le monde et particulièrement à Gille pour mon agressivité. J'ai pas toujours la patience qu'il faudrait pour être pédagogue. Je répondrais à son post en MP. Si qui que ce soit à des questions à ce sujet je suis près à y répondre par MP.

En attendant retour au sujet.
Une loi contre l'islamophobie fait polémique au Canada avec des manifs pour et contre.
http://www.tsa-algerie.com/20170307/can ... amophobie/
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 07 mars 2017, 16:05

nemo a écrit :
En attendant retour au sujet.
Une loi contre l'islamophobie fait polémique au Canada avec des manifs pour et contre.
http://www.tsa-algerie.com/20170307/can ... amophobie/
Du grand art pour de créer des problèmes, là ou il n'y en avait pas!
Les musulmans au Canada c'est moins de 3% de la population, si on commence à faire des lois spécifiques pour des minorités de cette taille, on n'est pas sorti de l'auberge, les Raëliens et les Témoins de Jéhovah vont bientôt demander la leur

Que ce soit relayé par un journal algérien on peut comprendre, par un site sur le PO c'est déjà plus étonnant

c'est quoi le but recherché?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7486
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 07 mars 2017, 16:16

mobar a écrit :
nemo a écrit :
En attendant retour au sujet.
Une loi contre l'islamophobie fait polémique au Canada avec des manifs pour et contre.
http://www.tsa-algerie.com/20170307/can ... amophobie/
Du grand art pour de créer des problèmes, là ou il n'y en avait pas!
Les musulmans au Canada c'est moins de 3% de la population, si on commence à faire des lois spécifiques pour des minorités de cette taille, on n'est pas sorti de l'auberge, les Raëliens et les Témoins de Jéhovah vont bientôt demander la leur

Que ce soit relayé par un journal algérien on peut comprendre, par un site sur le PO c'est déjà plus étonnant

c'est quoi le but recherché?
Je suis pas certain qu'une loi spécifique soit nécessaire mais si certain décide faire une loi quel sens y a-t-il à s'y opposer? Le Canada est aussi le pays ou a eu lieu un attentat anti-musulman très récemment. Après on est dans la section HS ici et le racisme illustre à mon avis bien les tensions dans nos sociétés.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 07 mars 2017, 16:52

nemo a écrit :
mobar a écrit :
nemo a écrit :
En attendant retour au sujet.
Une loi contre l'islamophobie fait polémique au Canada avec des manifs pour et contre.
http://www.tsa-algerie.com/20170307/can ... amophobie/
Du grand art pour de créer des problèmes, là ou il n'y en avait pas!
Les musulmans au Canada c'est moins de 3% de la population, si on commence à faire des lois spécifiques pour des minorités de cette taille, on n'est pas sorti de l'auberge, les Raëliens et les Témoins de Jéhovah vont bientôt demander la leur

Que ce soit relayé par un journal algérien on peut comprendre, par un site sur le PO c'est déjà plus étonnant

c'est quoi le but recherché?
Je suis pas certain qu'une loi spécifique soit nécessaire mais si certain décide faire une loi quel sens y a-t-il à s'y opposer? Le Canada est aussi le pays ou a eu lieu un attentat anti-musulman très récemment. Après on est dans la section HS ici et le racisme illustre à mon avis bien les tensions dans nos sociétés.
La question de l'attentat contre la mosquée à Québec relève de l'assassinat prémédité, qu'on juge d'abord les faits et que l'on mette l'assassin à l'ombre pour le reste de ces jours et basta

A quoi ça sert de donner une tribune à ces connards?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par sherpa421 » 08 mars 2017, 08:59

mobar a écrit :Du grand art pour de créer des problèmes, là ou il n'y en avait pas!
Les musulmans au Canada c'est moins de 3% de la population, si on commence à faire des lois spécifiques pour des minorités de cette taille, on n'est pas sorti de l'auberge, les Raëliens et les Témoins de Jéhovah vont bientôt demander la leur.
En France il y a des lois spécifiques pour une minorité encore plus faible. Personnellement, je convaincu que faire des lois spécifique à une communauté c'est une mauvaise chose quel que soit la taille de cette communauté.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 08 mars 2017, 12:48

sherpa421 a écrit :
mobar a écrit : Personnellement, je convaincu que faire des lois spécifique à une communauté c'est une mauvaise chose quel que soit la taille de cette communauté.
Autant dire qu'il ne faut pas de loi, même quand elles concernent la quasi majorité de la communauté!
Et que quand tu n'as pas de loi, celle qui émerge c'est la loi du plus fort , puis quand celle-ci c'est exprimée il te reste la loi du Talion

Un sacré progrès :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 08 mars 2017, 13:46

sherpa421 a écrit : En France il y a des lois spécifiques pour une minorité encore plus faible.
euh, lesquelles ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par sherpa421 » 08 mars 2017, 13:47

@mobar : Tu déforme mes paroles. Néanmoins, on constate actuellement qu'il y a surabondance de loi et prolifération législative. On constate également que ce qui s'applique c'est la loi du plus fort à tous les échelons.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par sherpa421 » 08 mars 2017, 14:16

GillesH38 a écrit :
sherpa421 a écrit : En France il y a des lois spécifiques pour une minorité encore plus faible.
euh, lesquelles ?
Voir par exemple article 75 de la constitution.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 08 mars 2017, 14:28

sherpa421 a écrit :@mobar : Tu déforme mes paroles. Néanmoins, on constate actuellement qu'il y a surabondance de loi et prolifération législative. On constate également que ce qui s'applique c'est la loi du plus fort à tous les échelons.
Qu'est ce que tu proposes pour que le droit soit plus équitable?

La suppression de certaines lois peut être envisagée, mais ça ne suffira pas, c'est l'esprit de la loi qui faut changer ou le droit du droit, c'est à dire la constitution

Et là commencent les problèmes, qui est légitime pour changer la constitution?

Même Mélenchon se prend les pieds dans le tapis avec ses listes de candidats élus, qui feront n'en doutons pas une constitution sur mesure pour ceux qui les ont promu candidats

La constitution de 1793 serait une bonne base de départ, avec quelques articles à supprimer ou à mettre auy gout du jour
Une trentaine d'articles au max, compréhensibles par tous avec une refonte ensuite des différents codes législatifs
DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN


Le peuple français, convaincu que l'oubli et le mépris des droits naturels de l'homme, sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d'exposer dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur ; le magistrat la règle de ses devoirs ; le législateur l'objet de sa mission. - En conséquence, il proclame, en présence de l'Etre suprême, la déclaration suivante des droits de l'homme et du citoyen.

Article 1. - Le but de la société est le bonheur commun. - Le gouvernement est institué pour garantir à l'homme la jouissance de ses droits naturels et imprescriptibles.
Article 2. - Ces droits sont l'égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.
Article 3. - Tous les hommes sont égaux par la nature et devant la loi.
Article 4. - La loi est l'expression libre et solennelle de la volonté générale ; elle est la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible.
Article 5. - Tous les citoyens sont également admissibles aux emplois publics. Les peuples libres ne connaissent d'autres motifs de préférence, dans leurs élections, que les vertus et les talents.
Article 6. - La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait.
Article 7. - Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s'assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. - La nécessité d'énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.
Article 8. - La sûreté consiste dans la protection accordée par la société à chacun de ses membres pour la conservation de sa personne, de ses droits et de ses propriétés.
Article 9. - La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.
Article 10. - Nul ne doit être accusé, arrêté ni détenu, que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescrites. Tout citoyen, appelé ou saisi par l'autorité de la loi, doit obéir à l'instant ; il se rend coupable par la résistance.
Article 11. - Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l'exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force.
Article 12. - Ceux qui solliciteraient, expédieraient, signeraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, seraient coupables, et doivent être punis.
Article 13. - Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
Article 14. - Nul ne doit être jugé et puni qu'après avoir été entendu ou légalement appelé, et qu'en vertu d'une loi promulguée antérieurement au délit. La loi qui punirait les délits commis avant qu'elle existât serait une tyrannie ; l'effet rétroactif donné à la loi serait un crime.
Article 15. - La loi ne doit décerner que des peines strictement et évidemment nécessaires : les peines doivent être proportionnées au délit et utiles à la société.
Article 16. - Le droit de propriété est celui qui appartient à tout citoyen de jouir et de disposer à son gré de ses biens, de ses revenus, du fruit de son travail et de son industrie.
Article 17. - Nul genre de travail, de culture, de commerce, ne peut être interdit à l'industrie des citoyens.
Article 18. - Tout homme peut engager ses services, son temps ; mais il ne peut se vendre, ni être vendu ; sa personne n'est pas une propriété aliénable. La loi ne reconnaît point de domesticité ; il ne peut exister qu'un engagement de soins et de reconnaissance, entre l'homme qui travaille et celui qui l'emploie.
Article 19. - Nul ne peut être privé de la moindre portion de sa propriété sans son consentement, si ce n'est lorsque la nécessité publique légalement constatée l'exige, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
Article 20. - Nulle contribution ne peut être établie que pour l'utilité générale. Tous les citoyens ont le droit de concourir à l'établissement des contributions, d'en surveiller l'emploi, et de s'en faire rendre compte.
Article 21. - Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler.
Article 22. - L'instruction est le besoin de tous. La société doit favoriser de tout son pouvoir les progrès de la raison publique, et mettre l'instruction à la portée de tous les citoyens.
Article 23. - La garantie sociale consiste dans l'action de tous, pour assurer à chacun la jouissance et la conservation de ses droits ; cette garantie repose sur la souveraineté nationale.
Article 24. - Elle ne peut exister, si les limites des fonctions publiques ne sont pas clairement déterminées par la loi, et si la responsabilité de tous les fonctionnaires n'est pas assurée.
Article 25. - La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.
Article 26. - Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d'exprimer sa volonté avec une entière liberté.
Article 27. - Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l'instant mis à mort par les hommes libres.
Article 28. - Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.
Article 29. - Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.
Article 30. - Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.
Article 3 1. - Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n'a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.
Article 32. - Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l'autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.
Article 33. - La résistance à l'oppression est la conséquence des autres Droits de l'homme.
Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Dernière modification par mobar le 08 mars 2017, 16:54, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par sherpa421 » 08 mars 2017, 15:12

Tu veux faire la révolution, tu as bien raison ! Passe devant, je te suis de près (enfin, de pas trop près, voir d'un peu loin : Suffisamment loin pour pas prendre un mauvais coup).
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 08 mars 2017, 16:53

sherpa421 a écrit :Tu veux faire la révolution, tu as bien raison ! Passe devant, je te suis de près (enfin, de pas trop près, voir d'un peu loin : Suffisamment loin pour pas prendre un mauvais coup).
Je te demandais seulement ce que tu envisageais pour rendre le droit plus équitable!
Je crois deviner que tu n'envisages rien de concret, si ce n'est de manifester du dépit face aux constats qui s'accumulent
Tu es dépité, c'est ça?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1727
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Silenius » 09 mars 2017, 00:46

Cette femme est-elle raciste ? https://youtu.be/kfoy-iwHa7c?t=80

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 09 mars 2017, 05:55

Silenius a écrit :Cette femme est-elle raciste ? https://youtu.be/kfoy-iwHa7c?t=80
quelle religion est compatible avec la république?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 09 mars 2017, 06:52

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :
sherpa421 a écrit : En France il y a des lois spécifiques pour une minorité encore plus faible.
euh, lesquelles ?
Voir par exemple article 75 de la constitution.
ok, on pourrait aussi citer le fait que l'Alsace et la Moselle échappent à la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Tout comme le Canada a des dispositions spécifiques pour les Inuits. Mais bon l'esprit n'est pas tout à fait le même quand même ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre