Actes racistes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2870
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par krolik » 09 oct. 2012, 00:45

Petit racisme ordinaire en France.
Mon beau-fils, deux ans de droit et ceinture noire de karaté se présente pour un job d'agent de sécurité dans le supermarché du coin.
- Ah non, ce n'est pas possible ce sont des emplois réservés pour le personnel de "couleur" (sic)!
@+

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par matthieu25 » 09 oct. 2012, 10:55

krolik a écrit :Petit racisme ordinaire en France.
Mon beau-fils, deux ans de droit et ceinture noire de karaté se présente pour un job d'agent de sécurité dans le supermarché du coin.
- Ah non, ce n'est pas possible ce sont des emplois réservés pour le personnel de "couleur" (sic)!
@+
Le fameux racisme antiblanc....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par marc0 » 09 oct. 2012, 11:57

matthieu25 a écrit : Le fameux racisme antiblanc....
dans ce fameux racisme anti blanc qui n'existe pas on peut aussi classer les apprentis jihadistes...

Hakim
Kérogène
Kérogène
Messages : 86
Inscription : 05 mai 2011, 12:46
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Hakim » 09 oct. 2012, 15:41

marc0 a écrit :
matthieu25 a écrit : Le fameux racisme antiblanc....
dans ce fameux racisme anti blanc qui n'existe pas on peut aussi classer les apprentis jihadistes...
Bof, au contraire pas mal de convertis chez les salafistes (hommes et femmes)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par matthieu25 » 09 oct. 2012, 16:29

Pourquoi Il n existerait pas....le racisme anti blanc?juste parce que la gauche bobo l aurait proclame.en toute logique, Il faudrait une étude sociologique pour affirmer la non existence du racisme anti blanc.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mahiahi » 09 oct. 2012, 17:14

Une telle étude tomberait sous le coup de la loi qui interdit toute discrimination basée sur la couleur...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7542
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 09 oct. 2012, 21:40

mahiahi a écrit :Une telle étude tomberait sous le coup de la loi qui interdit toute discrimination basée sur la couleur...
Le fait qu'on éprouve pas le besoin de faire de telle statistique est déjà en soit signe que le racisme "antiblanc" quoique existant sans le moindre doute n'est qu'un phénoméne marginal, qui n'engage pas la société dans ses fondements. Mais si on peux faire des statistiques des actes antisémites et des actes islamophobes on peux en faire pour des actes "antiblanc". Ce qui sera délicat c'est de déterminer ce qui est acte "acte antiblanc" et ce qui ne l'est pas.
Au passage on pourra aussi recensé les actes antihétéro, et les actes anti riches, anti persones agés... Comme ça toute la partie dominante de la société pourra dire " ha vous voyez nous aussi on subit" et noyez le poisson de qui est dominé et qui ne l'est pas dans notre société.
J'accepterai le fait qu'il y est une "journée de la femme" le jour ou il y aura une "journée de l'homme" en attendant c'est des conneries pour faire plaisir aux crédules.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
SuperCarotte
Condensat
Condensat
Messages : 589
Inscription : 21 oct. 2006, 18:03
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par SuperCarotte » 10 oct. 2012, 09:58

En résumé seuls les blancs sont capables de racisme
C'est raciste ça...
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mahiahi » 10 oct. 2012, 10:12

nemo a écrit : Le fait qu'on éprouve pas le besoin de faire de telle statistique
On n'a pas parlé de besoin, juste d'une loi
nemo a écrit : est déjà en soit signe que le racisme "antiblanc" quoique existant sans le moindre doute n'est qu'un phénoméne marginal, qui n'engage pas la société dans ses fondements.
entre "marginal" et "fondamental", il y a un espace considérable.
Je ne dirais pas que c'est marginal, j'ai déjà subi et ma femme, qui est africaine, a également été qualifiée de "traître à son peuple".
nemo a écrit : Mais si on peux faire des statistiques des actes antisémites et des actes islamophobes on peux en faire pour des actes "antiblanc". Ce qui sera délicat c'est de déterminer ce qui est acte "acte antiblanc" et ce qui ne l'est pas.
"Antisémitisme" signifie "antijudaïsme", dans le vocabulaire courant, et le Judaïsme est une religion, pas une couleur de peau, de même pour l'Islamophobie ; tu pourrais faire des stats sur l'Anticatholicisme, mais ce dernier est abondamment pratiqué par des Blancs...
nemo a écrit : Au passage on pourra aussi recensé les actes antihétéro, et les actes anti riches, anti persones agés... Comme ça toute la partie dominante de la société pourra dire " ha vous voyez nous aussi on subit" et noyez le poisson de qui est dominé et qui ne l'est pas dans notre société.
J'accepterai le fait qu'il y est une "journée de la femme" le jour ou il y aura une "journée de l'homme" en attendant c'est des conneries pour faire plaisir aux crédules.
[/quote]
Dans un autre genre, les Noirs subissent beaucoup de racisme de la part d'autres noirs : l'amalgame Antillais/Africains n'est pas très pertinent
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7542
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 10 oct. 2012, 10:49

mahiahi a écrit :
nemo a écrit : Le fait qu'on éprouve pas le besoin de faire de telle statistique
On n'a pas parlé de besoin, juste d'une loi
Tu fais des lois sans en avoir besoin? Remarque t'es bien dans l'air du temps.
nemo a écrit : est déjà en soit signe que le racisme "antiblanc" quoique existant sans le moindre doute n'est qu'un phénoméne marginal, qui n'engage pas la société dans ses fondements.
entre "marginal" et "fondamental", il y a un espace considérable.
Je ne dirais pas que c'est marginal, j'ai déjà subi et ma femme, qui est africaine, a également été qualifiée de "traître à son peuple".[/quote]Tu veux dire que le racisme que tu as subis (que je ne nie pas une seule seconde) à marquer ta vie? Qu'il a déterminé ton parcours? Ta place dans la société? Voilà ce que j’entends par marginal.
Pour le reste tu fais des nuances qui existent mais qui change rien sur le fond de ce que je dis : les discriminations faites par les dominés sont condamnables mais ne sont pas de même nature que celle faites par les dominants justement à cause des rapports de dominations dans la société. Si j'ai cité la question de la femme ce n'est pas sans raison.
Mais bien sur cela demande de penser les rapports sociaux comme des rapports de domination ce qui est "interdit" bien plus que de parler de racisme "antiblanc". La preuve c'est un discours aujourd'hui repris par les parties politique de tout bord.
SuperCarotte a écrit :En résumé seuls les blancs sont capables de racisme
C'est raciste ça...
Je ne vois pas ce qui te permet de dire que j'ai dis un truc pareil.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mahiahi » 10 oct. 2012, 11:02

nemo a écrit : Le fait qu'on éprouve pas le besoin de faire de telle statistique
mahiahi a écrit :On n'a pas parlé de besoin, juste d'une loi
nemo a écrit :Tu fais des lois sans en avoir besoin? Remarque t'es bien dans l'air du temps.
Je ne fais pas les lois ; j'indique qu'une loi peut également bloquer un besoin
nemo a écrit : Tu veux dire que le racisme que tu as subis (que je ne nie pas une seule seconde) à marquer ta vie? Qu'il a déterminé ton parcours? Ta place dans la société? Voilà ce que j’entends par marginal.
Il a déjà marqué mon installation géographique
nemo a écrit :Pour le reste tu fais des nuances qui existent mais qui change rien sur le fond de ce que je dis : les discriminations faites par les dominés sont condamnables mais ne sont pas de même nature que celle faites par les dominants
Si, c'est la même nature, mais l'impact n'est pas le même
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par epe » 10 oct. 2012, 12:01

Ce qui augmente avec la crise c'est la discrimination (au sens péjoratif moderne), sur la race, l'ethnie, la nationalité, la religion, la culture, la langue, l'opinion politique, le sexe, l'orientation sexuelle, etc. Parce que quand ça va mal (ou moins bien), le coupable c'est toujours l'autre.

L'auto-flagellation, principalement chez certain occidentaux, qui consiste à affirmer que nous serions les seuls à discriminer ne se fonde sur aucune analyse objective. Ce n'est qu'une attitude liée au concept culturel de culpabilité chrétienne. Accuser l'autre de tous les maux pour lesquels on ne trouve pas de solution, à cette exception près, est une réaction universelle. Moche, mais naturelle.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7542
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 10 oct. 2012, 13:34

epe a écrit :Ce qui augmente avec la crise c'est la discrimination (au sens péjoratif moderne), sur la race, l'ethnie, la nationalité, la religion, la culture, la langue, l'opinion politique, le sexe, l'orientation sexuelle, etc. Parce que quand ça va mal (ou moins bien), le coupable c'est toujours l'autre.

L'auto-flagellation, principalement chez certain occidentaux, qui consiste à affirmer que nous serions les seuls à discriminer ne se fonde sur aucune analyse objective. Ce n'est qu'une attitude liée au concept culturel de culpabilité chrétienne. Accuser l'autre de tous les maux pour lesquels on ne trouve pas de solution, à cette exception près, est une réaction universelle. Moche, mais naturelle.
Je suis d'accord avec ça sauf que j'ajoute que lorsque la discrimination est intégré au modèle de domination sociale il prend une nature différente. Le racisme est condamnable quelle qu'en soit la cible là n'est pas la question. Mais au de là de ça on ne comprend pas la nature de la société si on intègre pas la place du racisme comme moyen de domination. L'exemple des noirs aux US est pâtant. Ce n'est pas différent ici et à peine plus discret.
Pour être plus explicite s'agit pas de dire au gens "vous êtes méchant", les cons et les méchants ayant a toujours eu, y en aura toujours. En revanche l'ordre social lui peut être changer de façon à ce le racisme reste du domaine de l'accident et pas de la nature des rapports de domination dans la société.
Sinon le discours du républicain pour lequel j'ai mis le lien plus haut ne serait rien que les balbutiement sans intérêts d'un con. Malheureusement il s'agit de tout autre chose.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mahiahi » 10 oct. 2012, 13:35

epe a écrit :Ce qui augmente avec la crise c'est la discrimination (au sens péjoratif moderne), sur la race, l'ethnie, la nationalité, la religion, la culture, la langue, l'opinion politique, le sexe, l'orientation sexuelle, etc.
Et surtout la classe sociale : la France est un pays qui se referme très fort à ce sujet (et, comme toujours, les classes dominées ne sont pas en reste dans cette discrimination), et le cursus scolaire (un autodidacte est un bouffon)
epe a écrit : Parce que quand ça va mal (ou moins bien), le coupable c'est toujours l'autre.
L'auto-flagellation, principalement chez certain occidentaux, qui consiste à affirmer que nous serions les seuls à discriminer ne se fonde sur aucune analyse objective. Ce n'est qu'une attitude liée au concept culturel de culpabilité chrétienne. Accuser l'autre de tous les maux pour lesquels on ne trouve pas de solution, à cette exception près, est une réaction universelle. Moche, mais naturelle.
Oui, mais nous (les Occidentaux) ne sommes pas pleins de culpabilité sur tous les domaines : on arrive encore à justifier des guerres unilatérales (1 bombardier contre un canon de 75) pour :
  • la Démocratie (Panama) ;
  • la Paix dans le Monde (Irak) ;
  • les droits des femmes (Afghanistan) ;
  • la paix civile (Lybie) ;
  • les minorités (Syrie?).
Liste non exhaustive
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par epe » 10 oct. 2012, 14:27

Effectivement la culpabilité chrétienne est à géométrie variable...

Mais pour le reste tout le monde sait que les arabes nord-africains adorent les noirs, surtout chrétiens, et réciproquement, que chinois et japonais sont copains comme cochons ou qu'il n'existe pas d'africains revanchards de l'époque coloniale qui estiment que tous les moyens sont bons pour faire payer les blancs, entre autres exemples...
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Répondre