[Israël] Restez bien derrière la palissade...!

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
marocain
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: [Israël] Restez bien derrière la palissade...!

Message par marocain » 01 févr. 2017, 09:18

pendant ce temps la colonisation continue...

http://www.boursorama.com/actualites/is ... 2d039da818

israel est fort et a le soutien des forts (occident), donc rien ne l'empêche d'écraser les faibles (palestiniens) soutenus par des faibles (pays arabes, tiers monde, gauchistes).

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 01 févr. 2017, 19:16

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Démolition d'une colonie malgré la résistance des colons. Dans le même temps le gouvernement approuve la construction de logement dans les colonies.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32

"N'est pas musulman celui dont le voisin doit craindre la nuisance"
Prophète Mohamed

"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 08 févr. 2017, 11:59

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Condamnation par l'ONU d'une nouvelle loi permettant l'expropriation de terre palestinienne sur lesquels les colons ont construit.
Saint Jean 8, 32

Prophète Mohamed

Debord

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 08 févr. 2017, 12:20

pour sûr que Isräel craint l'immense influence et danger que représente un accord entre Abbas et Hollande, les 2 fantoches* de service, contre leurs décisions de colonisation... :-& ça doit bien rire à la Knesset ! :roll:

* je serais plus bienveillant vis à vis de Abbas qui n'a pas les moyens malheureusement d'être autre chose qu'un fétu de paille dans la tourmente des évènements...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 févr. 2017, 00:14

Il semble qu'avec les déclarations de la conférence de presse Trump/ Nethanayu on assiste à la mort officielle de la solution à deux états.
Saint Jean 8, 32

Prophète Mohamed

Debord

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 févr. 2017, 04:00

à la grande satisfaction des colons et à la consternation des palestiniens, ce qui justifie exactement ce que je disais.
- Je suis Charlie - "I do not see any harm in people making money if it leads to a lower carbon society " R.K. Pachauri, président du GIEC, interview du 6 mai 2008 à Emirates Business.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 17 févr. 2017, 10:23

pour compléter le point de vue de Gilles,
GillesH38 a écrit :Dans l'ordre de grandeur, il faudrait plutot traiter d'abord l'invasion des Amériques et l'expansion russe en Sibérie et au Caucase... A l'échelle historique, la Palestine c'est absolument peanuts.
à lire dans le contexte de cet autre topic

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 05 avr. 2017, 00:01

https://www.youtube.com/watch?v=tDXGafdmlzo
Une conférence que devait donner l'ambassadeur d'Israël en France à Science Po Rennes interrompu par les étudiants qui après un discours condamnant Israël quittent tous la salle. Le discours vaux le coup d'être entendu et je ne peux qu'approuver à 100% chaque mot.
Saint Jean 8, 32

Prophète Mohamed

Debord

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 05 avr. 2017, 08:57

très bien cette initiative... pour une fois que les étudiants de Sciences (pi)Po font quelque chose d'utile ! :)

le texte est bien préparé, et ça dézingue sévèrement... malheureusement la force pure l'emporte sur le terrain.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 avr. 2017, 09:27

nemo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=tDXGafdmlzo
Une conférence que devait donner l'ambassadeur d'Israël en France à Science Po Rennes interrompu par les étudiants qui après un discours condamnant Israël quittent tous la salle. Le discours vaux le coup d'être entendu et je ne peux qu'approuver à 100% chaque mot.
Ils n'ont manifestement pas tous quitté la salle. Ceci dit je suis toujours perplexe sur ton "approuver à 100 %" puisqu'ils ne parlent que des territoires occupés et ne parlent pas du tout de faire disparaitre un état juif au profit d'un état unique binational, comme tu disais sur l'autre fil (mais il y a peut être 2 nemo qui postent ?)

Tant que cette ambiguïté fondamentale sera entretenue, je ne vois aucune possibilité d'évolution du débat.
- Je suis Charlie - "I do not see any harm in people making money if it leads to a lower carbon society " R.K. Pachauri, président du GIEC, interview du 6 mai 2008 à Emirates Business.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 05 avr. 2017, 13:11

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=tDXGafdmlzo
Ils n'ont manifestement pas tous quitté la salle. Ceci dit je suis toujours perplexe sur ton "approuver à 100 %" puisqu'ils ne parlent que des territoires occupés et ne parlent pas du tout de faire disparaitre un état juif au profit d'un état unique binational, comme tu disais sur l'autre fil (mais il y a peut être 2 nemo qui postent ?)

Tant que cette ambiguïté fondamentale sera entretenue, je ne vois aucune possibilité d'évolution du débat.
Il n'y a aucune ambiguïté. Je dis qu' AMHA la seule solution durable serait une fin du régime, exactement comme l'Apartheid s'est finis. Surtout de nos jours alors que toutes possibilités de solution à deux états sont mis à mal par les actions israéliennes. Si malgré cela une solution à deux états peur se mettre en place hallélouya .
Et depuis quand tu souhaites faire avancer le moindre débat sur ce sujet?
Saint Jean 8, 32

Prophète Mohamed

Debord

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 avr. 2017, 14:33

nemo a écrit :Surtout de nos jours alors que toutes possibilités de solution à deux états sont mis à mal par les actions israéliennes.
c'est quand même assez illogique de rejeter le principe d'une solution, sous le seul prétexte qu'elle n'est pas fortement soutenue par un état dont tu rejettes par ailleurs la politique. Et quand cette solution n'a par ailleurs été acceptée que du bout des lèvres par l'autre partie, après des décennies de refus, et en contradiction avec certains comportements, ça parait aussi plutôt partial de ne faire porter l'échec que sur Israël (qui l'a tout autant acceptée "en principe" que les palestiniens).

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 05 avr. 2017, 14:48

Je vois que le serpent de mer "Israël" est toujours d'actualité...

Je suis aligné sur la gauche israélienne du Postsionisme,.. ultra minoritaire à la Knesset.
Le Néosionisme est le consensus actuel dans le prisme politique israélien. J'ai rencontré une française dont les parents sont israéliens qui disait que les citoyens israéliens en avaient marre du Néosionisme et de la clique de faucons qui va avec. A suivre donc...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 05 avr. 2017, 16:25

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :Surtout de nos jours alors que toutes possibilités de solution à deux états sont mis à mal par les actions israéliennes.
c'est quand même assez illogique de rejeter le principe d'une solution, sous le seul prétexte qu'elle n'est pas fortement soutenue par un état dont tu rejettes par ailleurs la politique. Et quand cette solution n'a par ailleurs été acceptée que du bout des lèvres par l'autre partie, après des décennies de refus, et en contradiction avec certains comportements, ça parait aussi plutôt partial de ne faire porter l'échec que sur Israël (qui l'a tout autant acceptée "en principe" que les palestiniens).
Comment ça mon "prétexte" est qu'elle n'est pas soutenu "fortement" par Israël. Quand tu auras finis dire n'importe quoi franchement. Et une fois de plus la question est pas de savoir si Israël est seule responsable (surtout que j'ai dis le contraire à de nombreuse reprise) mais qui a les moyens de faire avancer la paix aujourd'hui. Que peuvent concrètement faire les palestiniens maintenant pour faire avancer la solution à deux états? Et comment pourraient-ils croire une seconde qu'Israël veux réellement mettre fin à l'occupation dans ce contexte? Tu as vu les déclaration de Natanyahu /Trump récemment? C'est quasiment une déclaration de fin de la solution à deux états.
Saint Jean 8, 32

Prophète Mohamed

Debord

Verrouillé