Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 07 janv. 2015, 13:04

3 hommes armés à l'arme lourde ont ouvert le feu dans des bureaux de Charlie Hebdo : 11 morts pour le bilan actuel. Selon certains témoins, les assaillants voulaient "venger le prophète".

Le rapport avec la déplétion ? pour moi, la principale crainte des conséquences de la déplétion serait une "remédiévalisation" du monde, les valeurs "modernes " cédant le pas aux vieux comportements traditionnels de l'humanité : guerres de religion et intégrisme. Helas il y a beaucoup de faits actuels qui tendent dans ce sens. Il se peut que certains s'en réjouissent d'ailleurs ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par nemo » 07 janv. 2015, 14:11

C'est absolument abominable. D'après le Figaro Charb, Wolinsky et Cabu serait mort. RIP.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par marc0 » 07 janv. 2015, 14:13

c'est trop horrible, j'ai envie de pleurer... je suis allé acheter Charlie du coup... j'ai mal a mes valeurs... je crois que la guerre civile a commencé en France...

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par ni chaud ni froid » 07 janv. 2015, 14:16

Ca m'a fichu un coup, aussi.

Une pensée pour les morts.
lock-out pending...

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par marocain » 07 janv. 2015, 14:23

rien d'étonnant,
il fallait s'y attendre.
en important massivement des populations musulmanes, la france est face aux mêmes menaces sur:
-liberté d'expression,
-liberté sexuelle,
-liberté religieuse,
-droit au blasphème, etc...

on remarquera quand meme que le traitement des provocations de charlie hebdo est bien différent du traitement des provocations de dieudonné.
en ayant interdit le spectacle controversé de dieudo, la france lui a peut etre sauvé la vie...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par nemo » 07 janv. 2015, 14:34

Tu utilises l'émotion légitime pour diffuser ton discours. Mais il est aberrant de croire qu'un petit groupe de malade dans le genre de ceux qui ont commis cet acte aura un autre impact que de celui d'abattre la répression sur le groupe dont-il se revendique.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par marocain » 07 janv. 2015, 14:41

nemo a écrit :Tu utilises l'émotion légitime pour diffuser ton discours. Mais il est aberrant de croire qu'un petit groupe de malade dans le genre de ceux qui ont commis cet acte aura un autre impact que de celui d'abattre la répression sur le groupe dont-il se revendique.
l'impact est déja présent, l'islam est devenu un sujet tabou...
plus aucun humoriste n'oserait se moquer de l'islam, comme il se moquerait du pape ou du christianisme ou de jésus.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par nemo » 07 janv. 2015, 14:43

marocain a écrit :
nemo a écrit :Tu utilises l'émotion légitime pour diffuser ton discours. Mais il est aberrant de croire qu'un petit groupe de malade dans le genre de ceux qui ont commis cet acte aura un autre impact que de celui d'abattre la répression sur le groupe dont-il se revendique.
l'impact est déja présent, l'islam est devenu un sujet tabou...
plus aucun humoriste n'oserait se moquer de l'islam, comme il se moquerait du pape ou du christianisme ou de jésus.
Ha oui? On en reparle d'ici quelque mois. Comme si les gens allais se coucher devant une poignée de malade.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Raminagrobis » 07 janv. 2015, 14:46

lien Je n'aimerais pas avoir le boulot de dalil boubakeur en ce moment. Ca doit pas être facile tous les jours.
Toujours moins.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par ni chaud ni froid » 07 janv. 2015, 14:50

C'est justement le but, nemo...
Les islamistes clivent : quand ils causent violence et haine, la répression et les propos anti-musulmans qui se libèrent et s'ensuivent facilitent l'adhésion à des idées violentes et radicales.

@marocain : l'islam est un sujet tabou...dans les médias. On a quand même un prix Goncourt qui sort un livre fiction qui parle de cela et tout le monde se marre sauf les journaleux qui montent sur leur grand chevaux. Je n'ai jamais autant entendu de diatribes anti-islam que ces temps-ci, en fait.
lock-out pending...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par nemo » 07 janv. 2015, 14:55

ni chaud ni froid a écrit :C'est justement le but, nemo...
Les islamistes clivent : quand ils causent violence et haine, la répression et les propos anti-musulmans qui se libèrent et s'ensuivent facilitent l'adhésion à des idées violentes et radicales.

@marocain : l'islam est un sujet tabou...dans les médias. On a quand même un prix Goncourt qui sort un livre fiction qui parle de cela et tout le monde se marre sauf les journaleux qui montent sur leur grand chevaux. Je n'ai jamais autant entendu de diatribes anti-islam que ces temps-ci, en fait.
Hé oui on est d'accord. Mais utilisation de la peur par les discours comme celui de marocain s'encombre pas des faits.
Raminagrobis a écrit :lien Je n'aimerais pas avoir le boulot de dalil boubakeur en ce moment. Ca doit pas être facile tous les jours.
Tu m'étonnes.
Dernière modification par nemo le 07 janv. 2015, 14:56, modifié 1 fois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 07 janv. 2015, 14:56

GillesH38 a écrit :les valeurs "modernes" cédant le pas aux vieux comportements traditionnels de l'humanité : guerres de religion et intégrisme.
Les guerres sont toujours faites pour les intérêts des dirigeants, au nom de valeurs qui ameutent les imbéciles, ça peut être la Religion, la Liberté (des Hommes, puis du Commerce), la Civilisation, l’Égalité (ou la protection des minorités)... voire même la Paix (la guerre préventive pour sauver la Paix, ça vous rappelle quelque chose?)

La seconde guerre mondiale fut une guerre moderne, menée au nom du Nazisme, de divers nationalismes et de l'Internationalisme (dont le Communisme).

Dans tous les cas, si les ressources baissent, la population suivra : de gré (dénatalité) ou de force (criminalité, guerres civiles ou internationales)

Remarquez que là on parle de terrorisme aux informations. Les thèses du racket et d'une dispute de consommateurs pour cause de soldes n'ont pas été jugées crédibles?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par nemo » 07 janv. 2015, 15:02

Image
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par FOWLER » 07 janv. 2015, 15:31

Chapeaux bas !

Ils sont morts pour nous, mine de rien.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 882
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par akochan » 07 janv. 2015, 16:13

Je suis au japon en ce moment et ils en parlent tout le temps.
=D> Bravo Taubira.
Donnez leur un doigt et ils vous mangent le bras.
J'ai des amis magrébins super ouverts mariés avec des japonaises. Ça me rend triste pour eux parce qu'ils ne pratiquent pas leur religions et mangent du porc et boivent de l'alcool. J'ai d'autres amis pratiquants tout à fait intégrés et qui pratiquent sans proselitisme leur religion et je suis aussi tristes pour eux.
Finalement le livre de houellbec décrié par la gauche bobo bien protégée dans sa tour de cristal était visionnaire.


Tuer au nom d'un Dieu quelqu'il soit prouve le degré d'imbécilité de ces individus.
Bien sûr la gauche boboisante ecologiste bien pensante trouvera encore des circonstances atténuantes pour ces salos.
Au japon au moins ce serait la peine de mort pour ce genre d'individus.
Cabu est né dans mon département. Chapeau bas à ce grand monsieur qui défendait la démocratie et la liberté d'expression.
Espérons que demain par solidarité tous les journaux de france publierons les caricatures de mahomet pour montrer que nous français ne baisserons jamais notre culotte devant les intégristes quelqu'ils soient!
Dernière modification par akochan le 07 janv. 2015, 16:24, modifié 3 fois.

Verrouillé