Rôle des Etats

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 02 févr. 2015, 17:28

mahiahi a écrit : Dans la législation actuelle d'un état qui est la France, appartenant lui même à une organisation nommée l'Union Européenne... :-D
Mais bien sur, tu vas nous dire que tu l'entendais dans le monde actuel, qui est dirigé par un état, donc...
GillesH38 a écrit : n'importe quoi encore une fois, je n'ai pas dit qu'une société privée ne pouvait exister qu'en France. J'ai dit que ça ne pouvait pas exister hors d'un contexte légal porté dans le cadre d'un état.
Tu as la définition dans la réglementation d'un état, la France, lequel ne reconnaît que les entreprises enregistrées par lui même ou d'autres états.
Remarque que la France ne reconnait pas tous les états (Etat Islamique, Palestine, Somaliland, Transnistrie). Je me demande ce que ça donne pour leurs entreprises :-)
Il ne l'empêche même pas, il ne s'y oppose pas
bien sûr que si : le fait qu'on n'observe pas de mouvement supérieur à la vitesse de la lumière s'oppose à la réfutation que c'est impossible, puisque cette réfutation nécessiterait d'observer ce mouvement, et donc nécessite que ce fait soit non-existent. Si ton existence interdit quelque chose , c'est bien que ça s'y oppose non ?
Naturellement "empêcher de réfuter" n'est pas la même chose que "prouver". [/quote]
Tout ceci pour confirmer que ça ne prouve rien :-D Merci!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 03 févr. 2015, 10:01

GillesH38 a écrit : Et moi je vois qu'en Somalie, ou en Syrie où l'état s'est désintégré, c'est la loi du plus fort et les gens se font flinguer pour un oui ou un non.
Tu y es allé?
Je ne pense pas que l'état s'y soit désintégré : au contraire, il y a plusieurs états qui y luttent pour la suprématie, ça s'appelle des guerres civiles.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre