Rôle des Etats

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 29 janv. 2015, 22:27

GillesH38 a écrit :ah c'est sur si tu n'as besoin ni de routes, ni d'hôpitaux, ni de télécommunications, ni d'université, ni ... , et que tu acceptes de te faire piller de temps en temps tes reserves de grain par des bandes, y a pas besoin d'état.
les routes commerciales sont arrivées avant les états, de même que les soins hospitaliers (garantis, horreur!, par la Religion).
Quant aux télécommunications, il y en a encore en Somalie
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 29 janv. 2015, 22:31

GillesH38 a écrit :
sherpa421 a écrit :@GillesH38 : Tu semble confondre prospérité économique, paix social et liberté...
Pourquoi chercher des exemples étrangers ? Ces limitations de la liberté d'expression sont des évolutions moderne de la législation.
tu plaisantes ? tu crois qu'il y avait plus de liberté d'expression avant le monde moderne ?
Avant les états et les lois, tu pouvais dire ce que tu voulais :-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par nemo » 29 janv. 2015, 22:32

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :ah c'est sur si tu n'as besoin ni de routes, ni d'hôpitaux, ni de télécommunications, ni d'université, ni ... , et que tu acceptes de te faire piller de temps en temps tes reserves de grain par des bandes, y a pas besoin d'état.
Ha pas d’hôpitaux, ni de route ni d'université avant l'état? Première nouvelle.
tu as des contre exemples ?
Quant à se défendre contre des voisins indélicats les berbéres ont su faire ça pendant plus ou moins 3000 ans. C'est la puissance industrielle qui a fait la différence pas l'état. Et croire que la technique à besoin de l'état des groupes comme le Hezbollah prouve que c'est faux. On a pas besoin de l'état par contre l'état à besoin de nous la preuve en étant qu'il nous maintient en son sein par la force.
le Hezbollah, puissance industrielle considérable effectivement ...
J'ai pas parler de puissance industrielle mais de capacité technique, le Hezb n'est qu'un exemple y en a d'autre. Les universités apparaissent pas sous la férule des états qui se contenteront d'en prendre le contrôle idem pour les hopitaux. Pour les routes les réseaux seront commencés par des entités non étatique partout dans le monde. Alors certes les routes gauloises ne sont pas les voies romaines, elles en existaient pas moins.
Tu montes simplement que tu ne sais rien sur la question, comme le montre d'ailleurs ton exemple récurent concernant la Somalie qui est dans cet état avant tout à cause d'un certain nombre d'état d'ailleurs.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 29 janv. 2015, 22:33

GillesH38 a écrit :ah c'est sur si tu n'as besoin ni de routes, ni d'hôpitaux, ni de télécommunications, ni d'université, ni ... , et que tu acceptes de te faire piller de temps en temps tes reserves de grain par des bandes, y a pas besoin d'état.
nemo a écrit : Ha pas d’hôpitaux, ni de route ni d'université avant l'état? Première nouvelle.
GillesH38 a écrit :tu as des contre exemples ?
La route de l'ambre
La route de l’étain
La route de la soie et des épices, dans le sens où elle est apparue au Paléolithique et qu'elle s'est développée hors du contrôle de ces derniers
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par nemo » 29 janv. 2015, 22:36

Comme s'il était nécessaire qu'il y ait un état pour que les gens se mettent ensemble pour faire quelque chose.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par sherpa421 » 30 janv. 2015, 09:11

GillesH38 a écrit :
sherpa421 a écrit :@GillesH38 : Tu semble confondre prospérité économique, paix social et liberté...
Pourquoi chercher des exemples étrangers ? Ces limitations de la liberté d'expression sont des évolutions moderne de la législation.
tu plaisantes ? tu crois qu'il y avait plus de liberté d'expression avant le monde moderne ?
Inutile de regarder si loin, ces lois ont au plus une trentaines d'années. Relis des humoristes comme Pierre Desproges ou Coluche, tu constatera, si pour un fois tu met ta mauvaise fois de côté, que leur discours seraient condamné aujourd'hui.
GillesH38 a écrit :je ne biaise ni ne fais de raisonnement. Chacun met ce qu'il veut derrière les mots, le vocabulaire n'est qu'une affaire de conventions. Ce que je te dis c'est que si tu considères que tous les pays sont fascistes, la notion même de fascisme au sens de discriminer une catégorie par rapport à une autre n'a plus aucun intérêt.
Un mot ça a un sens, le fascisme c'est une doctrine prônant la suprématie du chef et interdisant la contestation. Visiblement, derrière les soit disant "valeurs de la république" on voit bien qu'il ne s'agit pas de : "liberté, égalité, fraternité" mais de respect de l'ordre, c'est à dire respect du chef. Si tu refuse de voir les choses c'est ton problème je ne te donnerais pas de contre-exemple.
GillesH38 a écrit :
sherpa421 a écrit : Manifestement, en France, exprimer des idées choquantes, on a le droit, tant que ça ne dérange pas le pouvoir.
difficile de répondre tant qu'on ne sait pas ce que tu mets sous le mot "choquant", "déranger le pouvoir", etc ... Tous les partis d'opposition dérangent le pouvoir par exemple...ils sont souvent interdits d'ailleurs, mais pas en France !
Tu plaisante ?? Je suis sur qu'avec un tout petit peu d'imagination, tu va trouver des exemples de personnes opprimés en France pour leurs opinions...
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 30 janv. 2015, 09:25

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :ah c'est sur si tu n'as besoin ni de routes, ni d'hôpitaux, ni de télécommunications, ni d'université, ni ... , et que tu acceptes de te faire piller de temps en temps tes reserves de grain par des bandes, y a pas besoin d'état.
les routes commerciales sont arrivées avant les états, de même que les soins hospitaliers (garantis, horreur!, par la Religion).
Quant aux télécommunications, il y en a encore en Somalie
de façon fragmentaire, tu trouveras déjà tout au néolithique bien sûr ... donc pourquoi agiter comme un épouvantail le retour au Moyen Age après tout ! tout allait bien à cette époque, vous avez mille fois raison ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 30 janv. 2015, 09:27

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
sherpa421 a écrit :@GillesH38 : Tu semble confondre prospérité économique, paix social et liberté...
Pourquoi chercher des exemples étrangers ? Ces limitations de la liberté d'expression sont des évolutions moderne de la législation.
tu plaisantes ? tu crois qu'il y avait plus de liberté d'expression avant le monde moderne ?
Avant les états et les lois, tu pouvais dire ce que tu voulais :-D
"évolution moderne de la législation" n'a pas le sens de "avant la législation" ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 30 janv. 2015, 09:30

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :ah c'est sur si tu n'as besoin ni de routes, ni d'hôpitaux, ni de télécommunications, ni d'université, ni ... , et que tu acceptes de te faire piller de temps en temps tes reserves de grain par des bandes, y a pas besoin d'état.
nemo a écrit : Ha pas d’hôpitaux, ni de route ni d'université avant l'état? Première nouvelle.
GillesH38 a écrit :tu as des contre exemples ?
La route de l'ambre
La route de l’étain
La route de la soie et des épices, dans le sens où elle est apparue au Paléolithique et qu'elle s'est développée hors du contrôle de ces derniers
je n'entendais pas "route" dans son acception "itinéraire", mais dans son acception matérielle de réseau routier moderne avec de l'asphalte etc ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Raminagrobis » 30 janv. 2015, 10:21

lien La propagande de guerre reprend du service. :lol:
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par FOWLER » 30 janv. 2015, 10:32

Consternant.....ils ont du prendre la même agence que pour le tabagisme.....quelle misère....

Pour qui il est, ce film, finalement ?? On se le demande...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par sherpa421 » 30 janv. 2015, 10:40

GillesH38 a écrit :des Faurisson ou des islamistes, oui, parce qu'on considère que leurs opinions mettent potentiellement gravement en danger les valeurs fondatrices de nos sociétés. Mais ça va bien plus loin que "déranger le pouvoir".
C'est quoi les "valeurs fondatrices de nos sociétés" !!! Une expression vide de sens qui veut en réalité dire : "respect au chef !"
La liberté d'expression part du postulat que la population est capable de comprendre un discourt complexe et de distinguer le vrai du faux. Dans ce cadre, rare sont les discours dangereux.
@FOWLER : pour t'expliquer ma position, je réponds à marocain :
marocain a écrit :je suis personnellement pour réprimer les appels a la haine a condition que les propos soient directement liés a une action ou activité nuisible réelle, immédiate et prouvée.
Dans ce cadre, pas besoin d'incrimination spécifique, ça rentre dans le cadre de la complicité.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 30 janv. 2015, 11:25

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :des Faurisson ou des islamistes, oui, parce qu'on considère que leurs opinions mettent potentiellement gravement en danger les valeurs fondatrices de nos sociétés. Mais ça va bien plus loin que "déranger le pouvoir".
C'est quoi les "valeurs fondatrices de nos sociétés" !!! Une expression vide de sens qui veut en réalité dire : "respect au chef !"
tu n'as qu'à aller dans d'autres sociétés où le respect du chef existe encore plus, pour comprendre la différence.
La liberté d'expression part du postulat que la population est capable de comprendre un discourt complexe et de distinguer le vrai du faux. Dans ce cadre, rare sont les discours dangereux.
l'histoire de l'Allemagne démocratique des années 20 a montré que la réalité était un tout petit peu plus complexe que ça ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

ttt

Message par sherpa421 » 30 janv. 2015, 12:41

GillesH38 a écrit :tu n'as qu'à aller dans d'autres sociétés où le respect du chef existe encore plus, pour comprendre la différence.
Si ici c'est mauvais j'ai qu'à aller voir ailleurs si c'est pire ? Réflexion idiote !
GillesH38 a écrit :l'histoire de l'Allemagne démocratique des années 20 a montré que la réalité était un tout petit peu plus complexe que ça ...
Avec des réflexions comme les tiennent, on se demande en effet si une restriction forte de la liberté d'expression ne serait pas une bonne chose.
Il serait justement temps, que cette histoire passe dans l'histoire et pour celà qu'il puisse y avoir un réel débat décomplexé. Sauf qu'en faisant ça, la masse de la population risquerait de comprendre que le nazisme n'est pas une cause, mais une conséquence. Le peuple risquerait de se souvenir que la réel cause de la 2° guerre mondiale, comme celle de la 1°, c'est les féodalités économique. Mais c'est un vérité qui dérange les puissants...
l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie ;
Je rappel que notre premier ministre est petit fils d'un riche banquier espagnole !
Ce que devrait être les valeurs de notre civilisation :
la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;
Programme de la résistance, dont je fournis une fois de plus le contenu, vue que Gilles ne semble pas en avoir encore pris connaissance.
http://fr.wikisource.org/wiki/Programme ... A9sistance
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par kercoz » 30 janv. 2015, 17:08

nemo a écrit :Je vous recommande le sketchs de Desproges sur l'ennemi il explique très bien que l'ennemi est bête et méchant.

Il est même tres con ...il croit que c'est nous l' ennemi!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre