Les migrants arrivent en Europe

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Les migrants arrivent en Europe

Message par phyvette » 05 janv. 2019, 19:23

mobar a écrit :
05 janv. 2019, 16:17
Ou sont les blaireaux?
Ceux qui veulent avoir des gosses à BAC plus cinq...
Mais des services à la personnes, des services de ménages, des resto ouverts 7j sur 7, des entreprises du bâtiment avec des devis pas cher, ...
mais zéro immigration.

Logique.
Gilles a raison
Gilles a tjs raison
Si un membre a raison les 1 et 2 s'appliquent
Gilles ne contredit pas il éduque
Les idées de Gilles sont tjs bonnes
Gilles est obligé de penser pour tout le monde
Seul Gilles a une vision globale de la société

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2019, 11:55

Le pacte de Marrakech est né à Davos
La compétitivité de tous contre tous profite à quelques uns et ils l'ont mise en scène en jouant sur tous les leviers pour continuer à régner
Le « Pacte global pour des migrations sures, ordonnées et régulières » est le fruit de négociations entre près de 190 pays depuis 2013. Rappelant le principe de souveraineté des Etats, le texte se veut « non contraignant ».

Mais derrière l’apparence rassurante se profile un contenu explosif, plus idéologique que juridique. En substance : les migrations sont une composante nécessaire et bienvenue d’une mondialisation heureuse… Et dans la quarantaine de pages du document, il est à peine question des causes qui poussent aux mouvements collectifs de populations : la misère est peu évoquée, les guerres, jamais. A fortiori leurs responsables.
https://ruptures-presse.fr/actu/marrake ... ons-davos/

Dans ce domaine comme dans bien d'autres, le responsable est la cupidité de quelques uns qui créent la misère de tous les autres
Règlementer ne sert à rien si on laisse perdurer la cause des causes
"C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien" Sénèque
https://youtu.be/0pK01iKwb1U

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 08 janv. 2019, 15:53

ce texte est un cheval de troie destiné à devenir contraignant,

il sera progressivement aggloméré, annexé, cité par d'autres traités internationaux à appliquer qui le rendront contraignant.

il ne faut pas croire que nos élites mondialisées ont pondu ça par philanthropisme... mais plutôt par un fil en tropisme d'hyperclasses économiques.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2019, 16:23

non mais vous croyez que les migrations datent du XXIe siècle? texte ou pas texte, elles ont toujours existé. L'homme a toujours été une espèce nomade ...
- Je suis Charlie - "I do not see any harm in people making money if it leads to a lower carbon society " R.K. Pachauri, président du GIEC, interview du 6 mai 2008 à Emirates Business.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2019, 16:54

Les migrations ont toujours existé et ont même à certaines époques été organisées, on se rappelle les Cesar, Alexandre, Soliman, Napoleon, Montcalm ... c'était la colonisation de certains par d'autres

Aujourd'hui, elles sont provoquées, instrumentalisées, mises en scène sous couvert de néo-libéralisme rampant... c'est la colonisation de tous par quelques uns

On a seulement changé d'échelle, on est passé du local au global

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut combattre les colonisations, c'est parce que ce sont des asservissements

Enfin c'est ce que disaient les philosophes des Lumières et les pères de la démocratie ;)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2019, 16:57

euh... toujours aussi difficile à suivre Mobar, c'est qui qui colonise qui actuellement, pour toi ?

la colonisation moderne, elle n'est plus physique, elle est culturelle, en particulier par les entreprises du net qui s'implantent partout. Pas besoin de voyager. Et en plus les colonisés sont d'accord et consentants.
- Je suis Charlie - "I do not see any harm in people making money if it leads to a lower carbon society " R.K. Pachauri, président du GIEC, interview du 6 mai 2008 à Emirates Business.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2019, 17:21

GillesH38 a écrit :
08 janv. 2019, 16:57
euh... toujours aussi difficile à suivre Mobar, c'est qui qui colonise qui actuellement, pour toi ?

la colonisation moderne, elle n'est plus physique, elle est culturelle, en particulier par les entreprises du net qui s'implantent partout. Pas besoin de voyager. Et en plus les colonisés sont d'accord et consentants.
La finance et la rapacité des puissants sont l'outil et le ressort de la colonisation/asservissement des peuples du monde
Ne cherche pas un responsable, tu ne trouveras que des marionnettes lobotomisées par l'idéologie néo-libérale du toujours plus pour la caste

Les colonisés sont peut être d'accord et consentants ... jusqu'à ce que certains ouvrent les yeux et commencent à comprendre d'où vient leur servitude
J'ai bien peur que tes discours sans perspectives ne soient pour rien dans la prise de conscience, mais tu ne cherches probablement pas à la faire avancer, juste à te faire plaisir à peu de frais et à conforter tes biais cognitifs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 janv. 2019, 17:48

bah franchement, moi, je n'ai pas pour but d'imposer au reste du monde ma vision des choses. En général ceux qui s'y sont essayés se sont bien plantés d'ailleurs.

Ce qui m'interesse plus, c'est d'essayer d'y voir un peu clair dans l'évolution future du monde. Par exemple je ne crois pas que la consommation d'énergie va continuer à croître tout au long du XXI siècle. Ni que la température va dépasser 3°C au-dessus de la température industrielle. Ni qu'on va avoir une assemblée tirée au sort. Ni que les gilets jaunes vont améliorer en quoi que ce soit leur sort en occupant des ronds points. On peut parier , remarque ...

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 janv. 2019, 18:17

GillesH38 a écrit :
08 janv. 2019, 17:48
bah franchement, moi, je n'ai pas pour but d'imposer au reste du monde ma vision des choses. En général ceux qui s'y sont essayés se sont bien plantés d'ailleurs.
ça tombe bien ce n'est la vision de personne, ici

Ce qui m'intéresse plus, c'est d'essayer d'y voir un peu clair dans l'évolution future du monde. Par exemple je ne crois pas que la consommation d'énergie va continuer à croître tout au long du XXI siècle.
Je pense quant à moi qu'elle va continuer à croitre avec la population mondiale
Ni que la température va dépasser 3°C au-dessus de la température industrielle.
Peut être bien, comme je ne crois pas à une influence de la société industrielle sur la température moyenne de la Terre (en admettant que sa mesure soit possible et juste, ce que je ne crois pas non plus), je reste dubitatif sur ce sujet
Ni qu'on va avoir une assemblée tirée au sort. Ni que les gilets jaunes vont améliorer en quoi que ce soit leur sort en occupant des ronds points. On peut parier , remarque ...
Sur ce point aussi je ne sais pas ce qu'il va en sortir de concret!

Cependant, l'intérêt déjà acquis est d'avoir fait se parler des gens qui ne sortait plus de chez eux et étaient invisibles et de les avoir amené à réfléchir sur la possibilité qui leur est offerte de reprendre en main le cours de leur vie

Ce qui en sortira sera ce que nous en feront

Plutôt que de parier, ce qui restera tu en conviendras une solution mercantile très éloignée de l'importance des enjeux et de l'esprit, il est plus important de prendre sa part à la résistance à la domination

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 janv. 2019, 19:55

mobar a écrit :
08 janv. 2019, 18:17
...., il est plus important de prendre sa part à la résistance à la domination
C'est une obsession.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 08 janv. 2019, 22:40

energy_isere a écrit :
08 janv. 2019, 19:55
mobar a écrit :
08 janv. 2019, 18:17
...., il est plus important de prendre sa part à la résistance à la domination
C'est une obsession.
L' éthique peut être considéré comme obsession... elle permet à une culture de survivre.
Entre 2 certitudes , il faut toujours choisir la moindre .

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 09 janv. 2019, 08:16

Ou une hygiène de vie!

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 29 janv. 2019, 10:47

Lien (RT) Un aspect dont on parle assez rarement : le retour volontaire.

Rien que pour la France, il a concerné un peu plus de 10 000 clandestins, chiffre qui a doublé en deux ans.
Toujours moins.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 29 janv. 2019, 16:41

les flux inverses sont 10 fois plus grands... voire plus. :oops:

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 23 mars 2019, 13:39

Lien Massacre évité de justesse en italie.
Toujours moins.

Verrouillé