Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par rico » 02 févr. 2016, 20:34

Quand un moustique vient me piquer la nuit je le tue pour pas qu'il recommence. Et effectivement, bien que la population mondiale de moustiques ne diminue pas suite à ce meurtre, celui ci ne recommence pas et je finis ma nuit tranquillement jusqu'au matin en attendant le prochain mousticide.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7503
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par nemo » 02 févr. 2016, 20:50

rico a écrit :Quand un moustique vient me piquer la nuit je le tue pour pas qu'il recommence. Et effectivement, bien que la population mondiale de moustiques ne diminue pas suite à ce meurtre, celui ci ne recommence pas et je finis ma nuit tranquillement jusqu'au matin en attendant le prochain mousticide.
Mouais la comparaison au moustique après celle aux rats? Prochaine étape le virus et le cancer? Si on s'occupe pas des causes les attaques vont se répéter c'est surtout ça le problème parce que tuer des gens ça on sait faire et on ne s'en prive pas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par rico » 02 févr. 2016, 20:53

C'est comme en psychothérapie : quand les symptômes sont trop gênants on les traitent avant les causes. Eradiquons la vermine (avant qu'elle ne nous éradique) et ensuite (ou parallèlement) traitons les causes. C'est du bon sens. Je verrai demain la cause de la prolifération de moustiques : sans doute de l'eau résiduelle à proximité. En attendant, cette nuit je pulvérise.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par kercoz » 02 févr. 2016, 23:20

C'est pas un peu facile de tuer par délégation?

Qd on affirme qu'il faut tuer pour se défendre, je suis d'accord si je le fais moi même...mais je n'en vois pas la nécessité en ce moment. Je ne vais pas tortiller du cul les bras en l' air dans ces trucs ... ni siroter des bières à 5 euros...Si ça se rapproche de mon troquet, je réagirai ...mais je ne demanderai pas a quelqu' un de le faire à ma place.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7503
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par nemo » 03 févr. 2016, 02:02

rico a écrit :C'est comme en psychothérapie : quand les symptômes sont trop gênants on les traitent avant les causes. Eradiquons la vermine (avant qu'elle ne nous éradique) et ensuite (ou parallèlement) traitons les causes. C'est du bon sens. Je verrai demain la cause de la prolifération de moustiques : sans doute de l'eau résiduelle à proximité. En attendant, cette nuit je pulvérise.
Sauf que les causes ne sont pas même pas analysés encore moins traités. On fait exactement ce qu'il faut pour que ça continue et s'amplifie... Et comme te le fait remarquer kercoz ta vie est pas directement en danger pour le moment.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par rico » 03 févr. 2016, 02:08

Sauf que les causes ne sont pas même pas analysés encore moins traités. On fait exactement ce qu'il faut pour que ça continue et s'amplifie...
Là on est d'accord.
Et comme te le fait remarquer kercoz ta vie est pas directement en danger pour le moment.
Je dois être un barbare car l'idée qu'un terroriste crève en même temps que ses victimes ne m'émeut aucunement bien au contraire....

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Attentats : la routine.

Message par rico » 22 mars 2016, 14:51

Bruxelles , capitale de l'Europe, paralysée par un nouvel attentat.

http://www.courrierinternational.com/vi ... s-zaventem

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Attentats : la routine.

Message par mahiahi » 22 mars 2016, 15:00

Bruxelles n'est la capitale que de l'Union Européenne, pas de l'Europe
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Attentats : la routine.

Message par hyperion » 22 mars 2016, 20:33

c'est sur que le nœud de l'eurogroupe est plutôt à Francfort , même si c'est bizarre que la capitale de l'euromark se dénomme franc fort.
en tout cas bruxelles est un centre assez geographique.
l'attentat est maintenant bien revendiqué par l'état islamique : 30 morts 200 blessés ; tous les habitants cloitrés
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89942
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par energy_isere » 22 mars 2016, 20:36

1er hommage de Plantu:


Image

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attentats : la routine.

Message par rico » 22 mars 2016, 20:40

Les attentats récurrents sont des indices à part entière de l'effondrement en cours. Tout comme l'effondrement est désormais inévitable les attentats sont aussi inévitables. On ne pourra plus les empêcher c'est trop tard, c'est plié. Le seul truc à faire : remercier le hasard de n'être pas soi même réduit en charpie.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89942
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par energy_isere » 22 mars 2016, 20:59

............L’organisation djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué ces attaques en évoquant, dans les deux cas, l’intervention de kamikazes.
............
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 1458639547

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Attentats : la routine.

Message par matthieu25 » 22 mars 2016, 22:00

rico a écrit :Les attentats récurrents sont des indices à part entière de l'effondrement en cours. Tout comme l'effondrement est désormais inévitable les attentats sont aussi inévitables. On ne pourra plus les empêcher c'est trop tard, c'est plié. Le seul truc à faire : remercier le hasard de n'être pas soi même réduit en charpie.
Il suffit d'éviter de prendre les transports en commun...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attentats : la routine.

Message par rico » 22 mars 2016, 22:08

Et prendre la voiture ou le vélo. Sauf que statistiquement t'as quasiment aucune chance de mourir dans un attentat alors que mourir sur la route........

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18218
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 23 mars 2016, 06:01

rico a écrit :Et prendre la voiture ou le vélo. Sauf que statistiquement t'as quasiment aucune chance de mourir dans un attentat alors que mourir sur la route........
Tu auras toi aussi la chance de mourir un jour, c'est la seule chose dont tu peux être sur
En attendant profite de la vie, c'est le seul bien qu'on peut te souhaiter
et si tu préfères te faire mal, c'est ton choix, ne t'économises pas :ghost:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre