Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par Remundo » 08 déc. 2020, 12:25

oui ma source dit ça, oui. plusieurs même...

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Attentats : la routine.

Message par batista » 08 déc. 2020, 13:29

Remundo a écrit :
08 déc. 2020, 12:18
* Anzorov a été enterré avec honneur dans son village
Non tu as dit premièrement qu'il a été enterré avec LES honneurs, ce qui suggère avec les honneurs des autorités, ce qui n'est pas le cas. Il a juste été enterré par les membres de sa famille et amis. Donc tu colportes bien des fakes news pour attiser les braises.

+ la rue qui a été renommée par des inconnues et non par les autorités comme tu le suggères, encore de la bonne grosse manipulation.

Remundo gros mytho.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par Remundo » 08 déc. 2020, 13:58

avec LES honneurs, oui je peux maintenir cette version : réunion de plus de 200 proches et sympathisants, chants islamiques revanchards, etc...

Batista, tourista.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3271
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Attentats : la routine.

Message par Jeuf » 08 déc. 2020, 14:26

GillesH38 a écrit :
08 déc. 2020, 12:22
Sais tu qu'il y aussi des fanatiques d'extrême droite glorifiant des meurtriers en France et dans tout l'occident ?
à ce sujet, il est interdit de nier certains génocides, et en France il y a surveillance de l'apologie du terrorisme islamiste, et espérons le terrorisme de droite.

Mais il n'y a pas de délit "d'apologisme de terrorisme d'Etat" (hors génocides reconnus), je ne pense pas, on peut faire par exemple des propos sur l'action positive des purges stalinienne où tant de gens ont péri, dont beaucoup sans comprendre pourquoi, après d'horribles tortures.

Avec ce terrorisme, les victimes se comptent en millions pour certains pays. Quand l'Etat s'y met, il n'y va pas petit bras au contraire des bricoleurs fanatiques isolés, et il y a très peu d'échapatoire.

Le risque est de croire qu'en laissant tout pouvoir à l'Etat, on se débarrasse de toute violence et toute victime innocente..

EDIT : et merci pour la rectification des infos de remondu : les honneurs pour le tueur de Samuel Paty n'ont absolument rien d'officiel, quoiqu'en dise Remundo, jusqu'à preuve du contraire.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par Remundo » 08 déc. 2020, 16:12

mais je n'ai jamais écrit qu'ils étaient officiels... nulle part. Certains veulent me le faire dire parce les infos leur déplaisent...

Dans la vidéo que j'ai mise en lien dès mon premier message, on voit que l'enterrement n'a pas le protocole d'un Etat, et que ça se passe "dans son village". IL n'y a pas d'ambiguïté, d'emblée, et toutes les sources ont été précisées...

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3271
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Attentats : la routine.

Message par Jeuf » 08 déc. 2020, 16:26

ok, tu ne l'as pas écrit, ni sous-entendu volontairement.
Il y a eu des "honneurs" de la part de certaines personnes.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par Remundo » 08 déc. 2020, 16:51

voilà, merci, la sérénité pour tous.

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1729
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Attentats : la routine.

Message par Silenius » 08 déc. 2020, 18:28

Quand l'Etat s'y met, il n'y va pas petit bras au contraire
Et il peut meme enterrer au Pantheon une femme complice du meurtre de millions d'etres vivants.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 962
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par emmort » 08 déc. 2020, 18:39

Silenius a écrit :
08 déc. 2020, 18:28
Et il peut meme enterrer au Pantheon une femme complice du meurtre de millions d'etres vivants.
?????? qui??
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1729
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Attentats : la routine.

Message par Silenius » 08 déc. 2020, 18:43


Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 08 déc. 2020, 18:48

emmort a écrit :
08 déc. 2020, 18:39
Silenius a écrit :
08 déc. 2020, 18:28
Et il peut meme enterrer au Pantheon une femme complice du meurtre de millions d'etres vivants.
?????? qui??
je suppose, Simone Veil et sa loi sur l'IVG, ça dérape....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 393
Inscription : 07 juil. 2020, 16:50

Re: Attentats : la routine.

Message par Jeudii » 08 déc. 2020, 18:59

GillesH38 a écrit :
08 déc. 2020, 18:48
je suppose, Simone Veil et sa loi sur l'IVG, ça dérape....
Disons que ça a eu dérapé, depuis c'est resté en ligne droite... ben ben droite.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par Remundo » 08 déc. 2020, 19:08

Remundo a écrit :
08 déc. 2020, 16:51
voilà, merci, la sérénité pour tous.
ah bah il ne nous manquait plus ici qu'un débat pro/anti avortement.

Round 1 , fight ! :smt062

ce pays devient fou.

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1729
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Attentats : la routine.

Message par Silenius » 08 déc. 2020, 19:13

Si on peut pas deraper en hiver, ou va t'on ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par LeLama » 08 déc. 2020, 19:27

Silenius a écrit :
08 déc. 2020, 18:28
Quand l'Etat s'y met, il n'y va pas petit bras au contraire
Et il peut meme enterrer au Pantheon une femme complice du meurtre de millions d'etres vivants.
Il faut ama separer ta position personnelle de la question collective. Qui doit décider de garder ou pas un enfant ? La femme qui porte l'enfant, ou le legislateur, ou toi ? Moi, je suis d'avis que c'est la femme qui en porte la responsabilité ( avec son gars s'il y en a un qui assume une responsabilité partagée). Je ne dis pas ce qu'elle doit faire ou pas. Je dis juste que je prefere que ce soit la femme qui porte l'enfant qui decide plutot que moi ou le legislateur. C'est le sens de la loi Weil. Elle ne dit pas ce qu'on doit faire. Elle dit a qui revient la decision.

Il y a en fait le probleme inverse. Peu de medecins veulent pratiquer l'avortement, et c'est parfois chaud pour trouver un creneau. Certains voudraient obliger les medecins a le pratiquer. Pour ma part, j'y suis opposé. Je respecte le droit de la femme de décider. Mais je respecte aussi le droit du medecin de ne pas pratiquer un acte s'il le condamne moralement.. C'est a l'etat de recruter des professionnels competents si necessaire. Je suis aussi favorable au mariage homo mais je respecte le droit de retrait d'un élu qui se fait remplacer par son adjoint. Je ne vois rien de scandaleux. Juste un mec qui pense pas comme moi et qui veut faire les choses qui lui semblent bien.

Ce me semble un point democratique fondamental. Ne pas decider pour les autres. On peut tout a fait etre contre une proposition personnellement et favorable a son autorisation. C'est par exemple mon cas sur l'HCQ. Je suis par nature tres sceptique, j'en prendrais pas, pas plus que le vaccin (en tout cas, pas avec les donnees actuelles). Mais je suis tout a fait en phase avec Hyperion quand il milite pour la liberte de prescription du generaliste. On peut regarder l'histoire. Les horreurs ont majoritairement ete faites quand une poignee d'hommes ont décidé. Il y a de l'intelligence collective. Laissons la s'exprimer. C'est pas parfait mais amha mieux que quand quelques uns decident pour la majorité.

Répondre