Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jeudii
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 393
Inscription : 07 juil. 2020, 16:50

Re: Attentats : la routine.

Message par Jeudii » 03 déc. 2020, 18:41

GillesH38 a écrit :
02 déc. 2020, 11:03
un explosif très simple à faire à partir de produits courants et pour cela prisé des djihadistes
Cela ressemble à un bon coup des services secrets. Ils diffusent la recette partout sur les sites djihadistes, puis ils attendent.

Le prochain à venir: comment échapper aux surveillances en cachant la nitro dans des boucles d'oreilles.


pourquoi laisser tout le fun aux complotistes?

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1729
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Attentats : la routine.

Message par Silenius » 03 déc. 2020, 20:02

Glycogène a écrit :
18 sept. 2017, 19:50
Il faudrait faire le calcul de la pression maxi, mais pas sûr qu'une bouteille de gaz puisse exploser en la remplissant d'une mélange stœchiométrique gaz + air à pression ambiante et en l'allumant. C'est quand même solide à la base.
Une bombe réalisée avec une bouteille de gaz est remplie avec un autre explosif que du gaz. En fait, même pas besoin d'un explosif, un simple mélange carburant + comburant suffit (mais avec un explosif l'effet est plus destructeur bien sûr).
Au Burkina Faso, certains taxis et autocars roulent avec des bouteilles de butane de 13kg car c'est subventionne pour usage domestique, et il y a parfois des incendies ou explosions : https://lefaso.net/spip.php?article101068

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27405
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 03 déc. 2020, 23:18

Jeudii a écrit :
03 déc. 2020, 18:41
GillesH38 a écrit :
02 déc. 2020, 11:03
un explosif très simple à faire à partir de produits courants et pour cela prisé des djihadistes
Cela ressemble à un bon coup des services secrets. Ils diffusent la recette partout sur les sites djihadistes, puis ils attendent.
renseignements pris, il s'agirait d'un post doc chinois qui utilisait ce mélange pour nettoyer sa verrerie (!)

donc soit un chinois islamiste, soit un chinois très con.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Attentats : la routine.

Message par Glycogène » 04 déc. 2020, 00:17

Et il est satisfait du résultat ?
C'esr assez propre ?
Silenius a écrit :
03 déc. 2020, 20:02
Au Burkina Faso, certains taxis et autocars roulent avec des bouteilles de butane de 13kg car c'est subventionne pour usage domestique, et il y a parfois des incendies ou explosions :
C'est sur qu'une bouteille à moitié pleine dans un feu, ça explose.
Mais je parlais d'une bouteille vide, contenant juste un mélange à pression ambiante.
En utilisant un mélange stoechiometrique d'O2 et de butane (9 02 pour 1 C4H10), pour 1 mole de mélange, on obtient 0,9 mole de produits de combustion.. A température identique, ça signifie que la pression baisse. Si la température passe de 300K à 900K, la pression triple à nb de moles constant. Mais c'est multiplié que par 2,7 vu que le nb de mole baisse.
Même en arrondissant à 3 ou 5 bats, la bouteille tient le coup car elle tient encore à 12 bars (norme).
Je me suis peut être gourre dzns les calculs, mais voilà mon raisonnement.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3347
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Attentats : la routine.

Message par Jeudi » 04 déc. 2020, 02:49

GillesH38 a écrit :
03 déc. 2020, 23:18
donc soit un chinois islamiste, soit un chinois très con.
...soit un étudiant dont les directeurs ont surestimé l’autonomie, et à qui on souhaite un prompt et complet rétablissement.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27405
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 04 déc. 2020, 08:05

Glycogène a écrit :
04 déc. 2020, 00:17

C'est sur qu'une bouteille à moitié pleine dans un feu, ça explose.
Mais je parlais d'une bouteille vide, contenant juste un mélange à pression ambiante.
En utilisant un mélange stoechiometrique d'O2 et de butane (9 02 pour 1 C4H10), pour 1 mole de mélange, on obtient 0,9 mole de produits de combustion.. A température identique, ça signifie que la pression baisse. Si la température passe de 300K à 900K, la pression triple à nb de moles constant. Mais c'est multiplié que par 2,7 vu que le nb de mole baisse.
Même en arrondissant à 3 ou 5 bats, la bouteille tient le coup car elle tient encore à 12 bars (norme).
Je me suis peut être gourre dzns les calculs, mais voilà mon raisonnement.
euh oui je pense que tu t'es planté dans ton calcul, d'abord la stochiométrie pour C4 H10 , c'est 8 O (pour 4 CO2 ) + 5 O (pour 5 H2O) = 13 O donc 13/2 O2 , il y a donc 15/2 =7,5 moles au départ et 9 moles à l'arrivée , soit + 33 % de plus. Ensuite la température de flamme est plutot de 2000°C donc 2300 K. La surpression est donc de 1,33 * 2300 /300-1 = 9,2 bars .. en principe ok ça tient mais juste ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Attentats : la routine.

Message par Glycogène » 04 déc. 2020, 08:48

Ah mince.
Bon ya 7,5 O2 + 1 C4H10 -> 4 CO2 + 5 H2O
8,5 mol -> 9 mol : +6%
Au passage, 7,5 -> 9 : +20%

Conclusion : on est tous les 2 à la ramasse en calcul mental :-D
Dernière modification par Glycogène le 07 déc. 2020, 13:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par Remundo » 07 déc. 2020, 09:26

En Tchétchénie, où la France a eu la faiblesse de rapatrier le corps du déchet décapiteur de Samuel PATY, ledit déchet est enterré avec les honneurs,
https://t.me/bazabazon/5335

et on a même renommé une rue à cette occasion :
https://twitter.com/vikschum/status/133 ... 40/photo/1

Ulitsa Imeni
Abdullaha.
Anzorova


traduction : Cette rue s'appelle : Abdullah Anzorov

On en déduit donc que ce "radicalisé" est loin d'être seul et mieux encore, est charismatique dans son pays.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Attentats : la routine.

Message par batista » 07 déc. 2020, 14:31

T'es abonné à VALEURS ACTUELLES ? pas bon pour ton mental ça...

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6208
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Attentats : la routine.

Message par tita » 07 déc. 2020, 16:29

batista a écrit :
07 déc. 2020, 14:31
T'es abonné à VALEURS ACTUELLES ? pas bon pour ton mental ça...
Quand t'écoutes le discours du chef de la Tchétchénie:
Samedi soir, le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a publié un appel sur les réseaux sociaux dans lequel il exprimait son mécontentement vis-à-vis des médias qui attirent d'abord l'attention de leurs lecteurs sur la nationalité du criminel, notamment lorsqu'il s'agit des Tchétchènes.

"Ce n'est pas la première fois que les Français essaient de rejeter tous leurs problèmes sur les Tchétchènes. J'ose assurer à tout le monde que les Tchétchènes n'ont rien à voir avec ça", a écrit Kadyrov sur sa chaîne Telegram.

Selon lui, le suspect a vécu presque toute sa vie en France, y ayant déménagé enfant avec ses parents, a grandi à côté des Français, communiqué, parlé et écrit dans leur langue et a probablement rendu compte de ses actes, «se rendant compte que l'Etat n'entend pas les croyants. ".

"Cette tragédie fait penser que la société française, parlant de démocratie, la confond souvent avec la permissivité, une démonstration d'une attitude inadmissible envers les valeurs islamiques. De telles actions ne peuvent pas être qualifiées de provocantes", a déclaré le dirigeant tchétchène.

«Parlant catégoriquement contre le terrorisme sous quelque forme que ce soit, je demande instamment de ne pas provoquer les croyants, de ne pas blesser leurs sentiments religieux», a appelé Kadyrov.

À son avis, lorsqu'une institution étatique de relations interethniques et interconfessionnelles sera établie en France, alors le pays aura une société saine.

"En attendant, trouvez la force d'admettre que les musulmans ont le droit à la religion, et personne ne le leur enlèvera!" - a conclu le chef de la république.
Traduction de: https://www.bbc.com/russian/news-54581787
In an Instagram post on Tuesday, Kadyrov said Macron was wrong to characterise the display of such cartoons as free speech.

"You are forcing people into terrorism, pushing people towards it, not leaving them any choice, creating the conditions for the growth of extremism in young people's heads. You can boldly call yourself the leader and inspiration of terrorism in your country," Kadyrov wrote, addressing Macron.
https://news.yahoo.com/chechen-leader-s ... 09598.html

Perso, j'ai l'esprit très tordu. Kadyrov est un proche de Poutine, qui tient la Tchétchénie par de beaux discours. Pour moi, ces déclarations sur les réseaux sociaux sont essentiellement dirigées pour faire monter le radicalisme. Que ce soit en Tchétchénie (les français n'ont pas le droit de s'attaquer à leur religion), ou en France (Macron responsable du terrorisme en n'écoutant pas les croyants?).

Les réseaux sociaux sont devenus des outils de propagande...

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Attentats : la routine.

Message par batista » 07 déc. 2020, 22:23

J'ai cherché un peu sur le net mais à moins d'autres sources sérieuses, je considère que c'est de la grosse fake news de Remundo, tirée de valeurs actuelles et fdsouche ! ](*,)

Après il n'empêche que kadirov est un grand malade mais là n'est pas le problème.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6208
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Attentats : la routine.

Message par tita » 08 déc. 2020, 11:01

batista a écrit :
07 déc. 2020, 22:23
J'ai cherché un peu sur le net mais à moins d'autres sources sérieuses, je considère que c'est de la grosse fake news de Remundo, tirée de valeurs actuelles et fdsouche ! ](*,)

Après il n'empêche que kadirov est un grand malade mais là n'est pas le problème.
Qu'est-ce qui est fake news exactement? En cherchant bien, j'ai trouvé un article d'Elena Milashina... Alors l'histoire de la rue renommée est fake. Et l'enterrement est bien réel. La glorification de meurtriers en Tchétchénie... est complexe. Faut pas oublier qu'ils étaient en guerre civile, et que ça a laissé des traces. Difficile de trancher exactement sur ce que pense la population... Ils enterrent avant tout l'un des leurs, mais ne sont pas non plus des fous sanguinaires. Reste qu'ils subissent une oppression, et leur président est un extrémiste. Ce qui est fake, c'est de dire que toute une population honore un taré, comme le suggère les réseaux extrémistes français.

https://translate.google.com/translate? ... em-chechni
Perhaps, if Budanov and other servicemen in Russia were tried for all the crimes they committed, then Chechens today would not idealize murderers and would not need avengers.

And it might be easier for the post-war generation of Chechens to grasp the universality of the principle of human rights and the attitude towards life as an unconditional value. And then ISIS would not have replenished with young Chechen blood. And history teacher Samuel Pati would be alive. And Abdulla Anzorov would also be alive.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par Remundo » 08 déc. 2020, 12:18

les infos que j'ai relayées sont exactes :
* Anzorov a été enterré avec honneur dans son village
* une rue a été renommée à sa gloire

Je n'ai pas dit que Kadyrov lui a rendu hommage (mais Kadyrov a une position très vaseuse sur la question), ni que tous les Tchétchènes le soutiennent.

Voici des sources de différents médias russes traduites en Français :
RTVI
Fontanka
Yandex
Echo.MSK
NewsRU
News.24TV (Ukraine)
Svoboda

Mais tous nos petits chasseurs pavloviens de médias fascistes auront toute liberté pour exprimer aux Rédactions internationales leurs indignations.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27405
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 08 déc. 2020, 12:19

Glycogène a écrit :
04 déc. 2020, 08:48
Ah mince.
Bon ya 7,5 O2 + 1 C4H10 -> 4 CO2 + 5 H2O
non 6,5 , pas 7,5 (13 atomes d'O )
Conclusion : on est tous les 2 à la ramasse en calcul mental :-D
non que toi :mrgreen:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27405
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par GillesH38 » 08 déc. 2020, 12:22

Remundo a écrit :
08 déc. 2020, 12:18
les infos que j'ai relayées sont exactes :
* Anzorov a été enterré avec honneur dans son village
* une rue a été renommée à sa gloire

Je n'ai pas dit que Kadyrov lui a rendu hommage (mais Kadyrov a une position très vaseuse sur la question), ni que tous les Tchétchènes le soutiennent.

Voici des sources de différents médias russes traduites en Français :
RTVI
ta source dit
Début décembre, des inconnus ont renommé l' une des rues de Shalazhi en l'honneur d'Anzorov. Ils ont accroché une pancarte avec son nom sur la conduite de gaz. L'un des habitants a posté une photo avec elle sur Instagram et signé: «Une rue nommée d'après un vrai homme». Les autorités n'ont pas officiellement annoncé le changement de nom de la rue.
tout ce que ça prouve c'est qu'il y a des fanatiques islamistes en Tchétchénie... euh...mais personne n'en doutait si ?

Sais tu qu'il y aussi des fanatiques d'extrême droite glorifiant des meurtriers en France et dans tout l'occident ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre