Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Tuerie du 14 juillet 2016 à Nice.

Message par FOWLER » 25 juil. 2016, 20:40

C'est vraiment une préoccupation passionnante que cette dame qui a peut-être reçu un coup de téléphone,

Et merci à tout ceux qui font des bulles autour, parce que c'est vraiment-vraiment super important.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Attentats : la routine.

Message par marocain » 25 juil. 2016, 22:00

marc0 a écrit :
marocain a écrit : 1500 de guerres entre sunnites et chiites et il a fallu qu'on mette le nez dans cette poudrière sur fond d'accés aux ressources pétrolières et aux voies de navigation.
vu d'occident, les chiites ont l'air un peu plus fréquentables que les sunnites, dommage que notre gouvernement ait choisi de s'allier aux états sunnites les plus rigoristes (pour ne pas dire extrémistes).
rien a voir : il y a des islamistes en action en Indonésie, aux Philippines, au Nigéria, etc... pays qui n'ont rien a voir avec le complot crypto-capitalo-sioniste...
et alors ?
il y a des islamistes partout ou il y a des musulmans, car l'islam c'est l'islamisme et l'islamisme c'est l'islam.
qu'il y ait des islamistes en indonésie ou au nigéra n'est pas du tout un argument pour justifier l'intervention francaise en syrie, il y a un truc qui m'échappe dans ta logique et facon de formuler des prétendus contre-arguments !
(ps: quel age as tu ?)

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Attentats : la routine.

Message par marocain » 25 juil. 2016, 22:02

sherpa421 a écrit :Ne pas confondre raisonnement par l'absurde et raisonnement absurde.
+1 :-D

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12357
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Attentats : la routine.

Message par phyvette » 25 juil. 2016, 23:46

Rien que pour la journée de Lundi 25 Jui

- Japon: 15 personnes tuées 45 blesses dans une attaque dans un centre pour handicapés
- Explosion d'une voiture piégée à Damas.
- Pologne : un Irakien arrêté en possession d'explosifs avant l'arrivée du pape
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attentats : la routine.

Message par rico » 26 juil. 2016, 08:27

Grosse pandémie mondiale de tarés. D'aucuns diront que Dieu nous assène son "jugement dernier" ou un truc dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Attentats : la routine.

Message par hyperion » 26 juil. 2016, 09:45

marc0 a écrit :
Remundo a écrit : L'existence de "Dieu", tout comme sa non-existence, est indémontrable
mouaifff, un Dieu qui aurait au moins 13.8 milliards d’années et qui se serait paluché pendant au moins 99.99999 % de son temps en attendant les humains (et encore pas tous)... bon peut être qu'il a tenté d'évangéliser les dinosaures... :-D
oui, c'est toi(la conscience) qui dit que dieu existe (ou pas :-D ) c'est pas Lui qui va te dire qu'il existe. de même que le monde ne va pas te dire qu'il existe , c'est toi qui le perçoit et le nomme.
l'histoire et l'évolution n'ont rien à voir avec l'affaire, c'est vertical , la conscience celà se passe maintenant.
phyvette a écrit :Rien que pour la journée de Lundi 25 Jui

- Japon: 15 personnes tuées 45 blesses dans une attaque dans un centre pour handicapés
- Explosion d'une voiture piégée à Damas.
- Pologne : un Irakien arrêté en possession d'explosifs avant l'arrivée du pape
oui et les trains intercités de nuit qui s'arretent , en particulier celui de vintimille à cerbère 8-) , un monde qui s'effondre :cry: .
Le sentiment d'injustice et d'indignation généralisée associé a internet fait exterioriser les pulsions les plus archaiques de frustration.

cela oblige à trouver une sécurité au delà des ressources matérielles tjs en danger . c'est le "prendre refuge" dans une voie spi des boudhistes.

en fait Krishnamurti disait que les humains ne trouveraient pas la paix tant qu'il n'y aurait pas une certaine egalité materielle; le chemin risque d' être difficile.

l'islam a un succès certain car il y a une gde homogeneité dans ses croyants. en même temps les religieux peuvent s'abandonner à la volonté de Dieu pour accepter ces inégalités materielles; la France avec sa devise d'égalité et le monde présent est quand même emmerdée, d'ou la vision d'Houelbecq d'un futur président islamique :mrgreen: :mrgreen:
au fait l'avez vous lu? il est quand même sorti le jour des attentats de charlie.....
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attentats : la routine.

Message par rico » 26 juil. 2016, 12:12

On me laisse faire tout le boulot ici ou quoi ?

http://www.bfmtv.com/societe/en-direct- ... 19683.html

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: Attentats : la routine.

Message par marc0 » 26 juil. 2016, 13:03

marocain a écrit :
marc0 a écrit :
marocain a écrit : 1500 de guerres entre sunnites et chiites et il a fallu qu'on mette le nez dans cette poudrière sur fond d'accés aux ressources pétrolières et aux voies de navigation.
vu d'occident, les chiites ont l'air un peu plus fréquentables que les sunnites, dommage que notre gouvernement ait choisi de s'allier aux états sunnites les plus rigoristes (pour ne pas dire extrémistes).
rien a voir : il y a des islamistes en action en Indonésie, aux Philippines, au Nigéria, etc... pays qui n'ont rien a voir avec le complot crypto-capitalo-sioniste...
et alors ?
il y a des islamistes partout ou il y a des musulmans, car l'islam c'est l'islamisme et l'islamisme c'est l'islam.
qu'il y ait des islamistes en indonésie ou au nigéra n'est pas du tout un argument pour justifier l'intervention francaise en syrie, il y a un truc qui m'échappe dans ta logique et facon de formuler des prétendus contre-arguments !
(ps: quel age as tu ?)
alors on va faire plus simple car hélas ça m'a pas l'air d’être un problème d'âge : il y a du terrorisme islamiste dans plein de pays qui n'ont rien a voir avec le complot crypto-capitalo-sioniste => le terrorisme islamiste n'est pas lié aux guerres chiites/sunnites ni au conflit palestinien ni aux bombardements au moyen-orient => ton postulat (bombardements en Syrie => terrorisme en France) n'est pas forcement vrai.

justifier l'intervention française en Syrie est une autre question, que je justifie par :
- soutenir les kurdes (modèle de démocratie)
- éviter d'avoir un État belliqueux fort de l'Irak au Nigeria qui convertirait beaucoup de nos racailles
- en finir avec des gars qui veulent notre mort.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par Remundo » 26 juil. 2016, 13:04

rico a écrit :On me laisse faire tout le boulot ici ou quoi ?

http://www.bfmtv.com/societe/en-direct- ... 19683.html
ça devient fou, ça n'arrête pas. :cry:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attentats : la routine.

Message par rico » 26 juil. 2016, 13:19

Il n'y a aucune raison pour que ça ne s'aggrave pas. Pépère attend impatiemment le dessert : les français égorgés directement à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attentats : la routine.

Message par Remundo » 26 juil. 2016, 14:10

Malheureusement déjà arrivé à un couple de gendarmes le 14 juin 2016

Evènement de Magnanville : assassinat au couteau

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Attentats : la routine.

Message par sherpa421 » 26 juil. 2016, 14:49

Dans ce cas là, il semblerait que l'auteur connaissait ses victimes. Ça ne semble donc pas du terrorisme.

Ce qui fait peur dans le cas de l'attaque de cette église, c'est le choix de la cible : c'est pas à Paris, c'est pas dans une grande ville, c'est un lieu ou les auteurs ne pouvait pas s'attendre à rencontrer beaucoup de monde ( qui va encore à la messe, en plus un mardi matin ? )

Avant je me disais que le risque pour moi de tomber dans un de ces traquenards était pour moi inférieur au risque de prendre une météorite sur la tête. Aujourd'hui le risque est presque aussi important que de mourir d'une maladie rare.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Attentats : la routine.

Message par marocain » 26 juil. 2016, 15:28

marc0 a écrit : alors on va faire plus simple car hélas ça m'a pas l'air d’être un problème d'âge : il y a du terrorisme islamiste dans plein de pays qui n'ont rien a voir avec le complot crypto-capitalo-sioniste => le terrorisme islamiste n'est pas lié aux guerres chiites/sunnites ni au conflit palestinien ni aux bombardements au moyen-orient => ton postulat (bombardements en Syrie => terrorisme en France) n'est pas forcement vrai.
j'ai du mal a comprendre ta logique, essaye s'il te plait de dissocier les termes terrosistes et islamistes.
l'islamisme est une idéologie (avec un histoire, des penseurs, un objectif)
le terrorisme est un moyen de faire la guerre (avec une histoire)

l'islamisme en Syrie et en Iraq utilise le terrorisme contre l'occident. Le terrorisme est une arme qui est utilisé quand il y a une disproportion des forces en présence. (d'autres idéologies en leur temps l'ont utilisé avec plus ou moins d'efficacité).
je vais classer ci-dessous les moyens politiques dans leur ordre d'apparition quand un conflit éclate entre deux parties
négociation > coup d'état> guerre d'armées > guérilla > terrorisme
plus le déséquilibre est important plus on tend vers la droite, plus les forces sont équilibrées plus on temps vers la gauche.
meme dans le terrorisme il y a un classement
terrorisme organisé > terrorisme suicide > terrorisme low cost

le fait que Daesh utilise le terrorisme le plus low cost (et moralement le plus abject) signifie justement qu'il est faible.

il existe d'autres islamisme dans le monde qui n'ont pas besoin d'utiliser le terrorisme car ils ont d'autres moyens de pression en cas de conflit, ex arabie saoudite, iran, qatar.

Le problème avec nos élites et nos médias c'est qu'ils expliquent qu'on fait la guerre au terrorisme, c'est totalement débile, ce serait comme faire la guerre a la kalashnikov ou faire la guerre a l'aviation.
Nous faisons aujourd'hui la guerre a l'islamisme en Syrie et Iraq, mais certainement pas a tous les islamismes, puisque certains sont recus en grande pompe a l'élysée.
cette guerre n'est donc pas idéologique, elle est quoi alors ? jusqu'ici nous n'avons pas de réponse.
marc0 a écrit : justifier l'intervention française en Syrie est une autre question, que je justifie par :
- soutenir les kurdes (modèle de démocratie)
- éviter d'avoir un État belliqueux fort de l'Irak au Nigeria qui convertirait beaucoup de nos racailles
- en finir avec des gars qui veulent notre mort.
ok donc tu es pour les guerres préventives construite sur un délire paranoiaque, on sait bien ce que cela a donné depuis Napoléon en passant par Hitler et en finissant par Bush. La guerre préventive est un désastre, la France est en train d'aller doucement mais surement vers la guerre civile, nous paieront cher l'aveuglement de nos zélites.
La solution malheureusement sera de passer par une dictature, Marine au pouvoir en 2017 sera pour moi un moindre mal.

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Attentats : la routine.

Message par marocain » 26 juil. 2016, 15:39

sherpa421 a écrit :Dans ce cas là, il semblerait que l'auteur connaissait ses victimes. Ça ne semble donc pas du terrorisme.
ah bon ? c'est totalement la définition du terrorisme, assassiner des innocents le plus médiatiquement possible pour distiller la peur dans la société.
sherpa421 a écrit : Ce qui fait peur dans le cas de l'attaque de cette église, c'est le choix de la cible : c'est pas à Paris, c'est pas dans une grande ville, c'est un lieu ou les auteurs ne pouvait pas s'attendre à rencontrer beaucoup de monde ( qui va encore à la messe, en plus un mardi matin ? )

Avant je me disais que le risque pour moi de tomber dans un de ces traquenards était pour moi inférieur au risque de prendre une météorite sur la tête. Aujourd'hui le risque est presque aussi important que de mourir d'une maladie rare.
peu importe le risque réel, ce qui compte c'est le risque ressenti. et c'est l'objectif de Daesh.
La France a sur-estimé sa capacité a résister au terrorisme: les tarés, les délaissés, le revanchards sont nombreux dans notre société et se concentrent dans les couches populaires en partie musulmanes. Avec internet, l'auto-radicalisation est facile.
les cas vont a mon avis se multiplier, combien de temps faudra t'il encore, avant d'avoir le meme phénomène de revanche du coté des non-musulmans ou d'une partie des forces de l'ordre ? c'est comme cela que commence une guerre civile. (encore Bravo Hollande).

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Attentats : la routine.

Message par sherpa421 » 26 juil. 2016, 16:21

marocain a écrit :c'est totalement la définition du terrorisme, assassiner des innocents le plus médiatiquement possible pour distiller la peur dans la société.
Parce-qu’il y a une définition du terrorisme ? L'ONU n'a jamais pu se mettre d'accord dessus. La définition courte adopté :"l'équivalent en temps de paix d'un crime de guerre". A priori, quand c'est la guerre, tu ne connais pas directement ta victime.
Dans ce cas, la peur elle a été distillé par le gouvernement qui a décidé d'en faire médiatiquement un acte de terrorisme. Les fait c'est que quelqu'un a tué un flic de ses connaissances. A la base c'est peut être de nature à distiller la peur chez les flics, mais pas dans l'ensemble de la société. Un crime mafieux commis contre un flic est aussi de nature à distiller la peur chez les flics. Maintenant que l’assassin est mort, difficile de savoir quel était son but. Je remarque que les forces de l'ordre n'arrive jamais à capturer vivant des assassins armé de couteau. Pourtant, il pourrait être intéressant de les interroger. Mais peut être qu'ils sont plus utile mort que vif pour la poursuite des objectifs gouvernementaux.
marocain a écrit : combien de temps faudra t'il encore, avant d'avoir le même phénomène de revanche du coté des non-musulmans ou d'une partie des forces de l'ordre ? c'est comme cela que commence une guerre civile. (encore Bravo Hollande).
Tuer avec une arme à feux un individu armé d'un couteau qui tente de fuir, ça s'éloigne de la légitime défense. La revanche des forces de l'ordre elle est peut être déjà en route. En tout cas, quand ça sera réellement le cas, je ne pense pas qu'il y aura une déclaration officiel pour l'annoncer.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre