Usage, mésusage, trollage

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par mobar » 31 janv. 2018, 13:55

GillesH38 a écrit :
31 janv. 2018, 07:59
mobar a écrit :
31 janv. 2018, 05:37
Mais c'est un axe de pensée assez répandu chez les catastrophistes peakistes, ils s'y complaisent et s'en régalent, confrontés par les petits malins qui se nourrissent des peurs de la bête, on ne donnera pas de nom, mais vous avez surement en tête quelques dizaines d'exemples pour illustrer le propos
juste par curiosité : comment imagines tu l'extrapolation de ces courbes pour les 100 ans qui viennent ?

Image
Je n'y vois aucun intérêt :
- dans 100 ans je ne serais d'ailleurs plus là pour en parler ni constater que c'était, ou pas, de la daube
- les courbes de l'huile de baleine, il y a 100 ans, avaient la même tête
- le PIB ou ce qui aurait pu le représenter à tjrs été proche de 0%, c'est tout à fait normal qu'ilrevienne à un niveau qu'il n'aurait jamais du quitter

je constate qu'on va laisser à nos descendants du savoir pour gérer ce qui sera leur présent, qu'ils sont armés pour faire face aux défis qui les attendent, comme on l'a été après les boucheries du XXeme siècle

et j'espère qu'ils laisseront à leurs descendants les savoirs qui permettront de gérer leur futur
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par GillesH38 » 31 janv. 2018, 14:24

mobar a écrit :
31 janv. 2018, 13:55

Je n'y vois aucun intérêt :
- dans 100 ans je ne serais d'ailleurs plus là pour en parler ni constater que c'était, ou pas, de la daube
- les courbes de l'huile de baleine, il y a 100 ans, avaient la même tête
- le PIB ou ce qui aurait pu le représenter à tjrs été proche de 0%, c'est tout à fait normal qu'ilrevienne à un niveau qu'il n'aurait jamais du quitter
le titre du graphique est incorrect, ce qui est représenté, ce n'est pas "le PIB" , mais le taux de variation annuel du PIB, ce n'est pas la même chose. Un taux de variation de 0% correspond à un maximum du PIB : à ce moment, on peut dire avec raison qu'on n'a jamais été aussi riche - c'est vrai- , qu'on n'a pas arrêté de monter jusqu'ici - c'est encore vrai - , et qu'on ne voit aucune raison que ça redescende - ça ce n'est plus vrai du tout.


Si tu parles non pas de la consommation absolue d'huile de baleine mais de son taux de variation annuel, il a bien entendu été fortement négatif dans le passé.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par mobar » 31 janv. 2018, 19:11

C'est bien du taux de variation dont je parlais

Le fait que sa croissance d'une année sur l'autre ait dépassé les 10% dans certains pays voulait dire soit qu'ils étaient très à la bourre et qu'ils avaient des décennies de retard à rattraper soit qu'ils étaient en train de spolier un certains nombre d'autres pays au moment ou la découverte inopinée de centains de milliards de barils venait sur le marché pour donner un coup de fouet à toutes les économies anémiées après la 2eme guerre mondiale

Regarder l'économie des 60 dernières années comme un épiphénomène qui nous a permis de se goberger et qui disparaitra comme il est venu, avec peut être un atterrissage en douceur dans quelques décennies ... si on s'attachait sérieusement à faire décroitre la population, mais c'est peut être un peu tard, est la meilleure façon d'éviter de prendre des vessies pour des lanternes
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre