Usage, mésusage, trollage

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Usage, mésusage, trollage

Message par chakiroul » 23 janv. 2018, 23:42

tiré du fil "Ecotaxes"
mobar a écrit :
22 janv. 2018, 06:46
T'es sur un forum ici!
Avec des personnages virtuels qui n'existent nulle part ailleurs, profite s'en en évacuant la culpabilité utilitariste que l'éducation consumériste t'as inculqué, aucune rentabilité, crédibilité, résultats sur objectifs se sont requis :wtf: O:)
C'est ta conception personnelle, repérable aisément au fait que tu ne donnes aucune information sur toi. Tu es juste là pour jouer à la baballe.
Quant à l'efficacité, nous ne sommes probablement pas dans la même situation, cher mobar.
Comme tu l'auras compris, "cher" ne fait pas référence à une proximité affective, mais au coût énergétique de ton bruit de fond permanent.
Tu es très souvent en limite du trollage, je connais d'autres forums où ton comportement aurait fini par agacer suffisamment de monde pour que les modos reçoivent des "sacs postaux" de mp de plaintes. Et que l'affaire finisse par une bannissement temporaire.

mobar a écrit :
22 janv. 2018, 06:46
Du bla bla, quoi d'autre quand a pour ambition de prévoir un avenir qui n'existera que quand on aura disparu?

Bien plus fertile que le café du commerce, mais ce n'est pas ici que moisson tu feras :smt096
Il s'agit de ta conception personnelle. J'ai fréquenté et je fréquente encore d'autres forums qui débouchent sur du concret, du tangible, et du IRL.
C'est par un forum que j'ai appris l'existence de l'Aggrozouk, et j'ai imaginé à ce sujet un projet en passe de déboucher dans la vie réelle.
Je sais, l'Aggrozouk, t'en as rien à foutre.
Du blabla, oui oui, tu parles pour toi.

L'avenir ? Mais c'est le présent. Tu n'as peut-être pas remarqué que la décroissance a déjà commencé, parce que tu fais partie de la catégorie des "urbains / sexagénaires / mâles" dont Gaël Giraud explique que ce sont les plus inconscients du péril écologique qui commence à nous grignoter les orteils. VPDT, éloigné de la nature et de ses manifestations animales et végétales, les plus mauvaises conditions pour la prise de conscience.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par mobar » 24 janv. 2018, 06:32

La balle est dans le camp des jeunes/plein d'énergie/qui voient clair dans l'avenir :wtf:
Le temps jugera sur pièces

Pas besoin de personnaliser les discussions de comptoir, le seul intérêt des forums internet est de toucher du doigt le gouffre qu'il y peut y avoir même entre des gens qui s'intéressent au même sujet

Les différences d'approches sont fascinantes, ça ne sert à rien de vouloir les changer, la seule chose pertinente est de tenter de bousculer les préjugés des uns et des autres pour qu'ils commencent à penser par eux même au lieu de relayer les pensées de leurs gurus, forcément ça dérange!
Je sens comme une tentation de censure, le virus de l'inquisiteur rode, méfie toi du syndrome Torquemada, "ils n'en mourraient pas tous, mais tous étaient frappés"

Je n'ai rien à vendre, si ce n'est un principe de base édicté par la nature, qui en plus est gratos!
Mort aux cons
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par rico » 24 janv. 2018, 07:44

Et que l'affaire finisse par une bannissement temporaire.
Il y est habitué, et moi aussi (ainsi que quelques autres). :-D

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par Remundo » 24 janv. 2018, 08:10

attention, si Mobar s'en va, on perd 3/4 des messages postés ! :-D

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par rico » 24 janv. 2018, 08:19

:lol:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par rico » 24 janv. 2018, 08:21

Le comble du drôllissime serait de trouver un gus qui trolle un topic sur le trollage. Comptez pas sur moi. :-D

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par matthieu25 » 24 janv. 2018, 10:19

rico a écrit :
24 janv. 2018, 07:44
Et que l'affaire finisse par une bannissement temporaire.
Il y est habitué, et moi aussi (ainsi que quelques autres). :-D
J'ai aussi donné :evil:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par emmort » 24 janv. 2018, 12:32

Je pense qu'il faudrait psychanalyser notre Mobar.
Ce qui m'amuse c'est que les (rares) fois où on abonde dans sons sens, il renvoie un mail agressif disant que décidément tu n'as rien compris.

Je pense que c'est un polémiste maladif qui n'hésite pas à se contredire lui-même pour le plaisir de moucher son contradicteur.

Maintenant, je regarde ses posts sous cet angle, essayez, c'est marrant et cela le décrédibilise totalement (si besoin en était).
De plus, j'adore son "mort au cons", injonction qui me semble suicidaire dans son cas!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par matthieu25 » 24 janv. 2018, 13:02

emmort a écrit :
24 janv. 2018, 12:32
Je pense qu'il faudrait psychanalyser notre Mobar.
Ce qui m'amuse c'est que les (rares) fois où on abonde dans sons sens, il renvoie un mail agressif disant que décidément tu n'as rien compris.

Je pense que c'est un polémiste maladif qui n'hésite pas à se contredire lui-même pour le plaisir de moucher son contradicteur.

Maintenant, je regarde ses posts sous cet angle, essayez, c'est marrant et cela le décrédibilise totalement (si besoin en était).
De plus, j'adore son "mort au cons", injonction qui me semble suicidaire dans son cas!
Pas besoin de psychanalyse.

http://cerc-neuropsy.com/fr/mieux-compr ... rovocation
J'ai trouvé son trouble.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par Remundo » 24 janv. 2018, 13:09

ah oui, j'ai le souvenir de lui avoir signalé que la mort des cons tuerait beaucoup de monde. :-o

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par chakiroul » 24 janv. 2018, 14:09

matthieu25 a écrit :
24 janv. 2018, 13:02
http://cerc-neuropsy.com/fr/mieux-compr ... rovocation
J'ai trouvé son trouble.
excellent
morte de rire :mrgreen:

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par chakiroul » 24 janv. 2018, 14:18

Remundo a écrit :
24 janv. 2018, 13:09
ah oui, j'ai le souvenir de lui avoir signalé que la mort des cons tuerait beaucoup de monde. :-o
ben justement, il est pour une décroissance radicale de la population, donc, puisqu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre, le "mort aux cons" permet de décimer la population
... il ne va plus rester personne finalement... Un peu de poésie pour illustrer la chose :


----------------------------------------
Au Pays de Rien du Tout,
Le seul habitant
Mangeait du chou
En caressant un kangourou.

Quand arriva le dragon Ki,
Le seul habitant s'évanouit,
Quand arriva le dragon Ka,
Le chou frais frisé s'envola.

Quand arriva le dragon Kou,
Il n'y eut plus de kangourou.
Le dragon Ki, le dragon Ka, le dragon Kou
Avaient tous trois un rendez-vous.

Dans le pays de rien du tout
Il ne reste personne
En somme.

Jacqueline Held

Moralité
Il faut se faire
A l'idée des casseroles.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par mobar » 24 janv. 2018, 19:00

chakiroul a écrit :
24 janv. 2018, 14:18
Remundo a écrit :
24 janv. 2018, 13:09
ah oui, j'ai le souvenir de lui avoir signalé que la mort des cons tuerait beaucoup de monde. :-o
ben justement, il est pour une décroissance radicale de la population, donc, puisqu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre, le "mort aux cons" permet de décimer la population
...
Enfin, y en a au moins une qui suit!
:-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par rico » 24 janv. 2018, 19:44

ben justement, il est pour une décroissance radicale de la population, donc, puisqu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre, le "mort aux cons" permet de décimer la population
Mais c'est très con puisqu'en effet on est tous le con de quelqu'un. Ou alors faut adapter, genre : "mort aux cons sauf moi".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18191
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Usage, mésusage, trollage

Message par mobar » 24 janv. 2018, 19:58

rico a écrit :
24 janv. 2018, 19:44
ben justement, il est pour une décroissance radicale de la population, donc, puisqu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre, le "mort aux cons" permet de décimer la population
Mais c'est très con puisqu'en effet on est tous le con de quelqu'un. Ou alors faut adapter, genre : "mort aux cons sauf moi".
J'ai un scoop : tu mourras toi aussi!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre