Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 17 sept. 2021, 06:46

LeLama a écrit :
16 sept. 2021, 19:22
Ben en fait, moi ca me touche moins car mon salaire n'est pas en jeu. Je pense surtout aux autres, aux pros qui vont fermer faute de clients. Y'en a pas mal dans les manifs, des gens qui risquent leur boulot. Comme tu dis, c'est juste des gamins sans glace, franchement pas de quoi faire un plat parce qu'on n'a plus de salaire. Parfois, je reste quand meme pantois devant le manque d'humanite' de tes reactions.
mais enfin, tu te rappelles quand même que la vaccination est destiné à éviter de nouvelles flambées qui pourraient entrainer des mesures bien plus graves pour tous ceux dont le métier dépend justement de la venue de nombreuses personnes (restauration, spectacles, tourisme ...), comme ce qu'il s'est passé aux Antilles ?

c'est gentil de penser à eux, mais il faut y penser jusqu'au bout !!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par LeLama » 17 sept. 2021, 07:27

GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 06:46
LeLama a écrit :
16 sept. 2021, 19:22
Ben en fait, moi ca me touche moins car mon salaire n'est pas en jeu. Je pense surtout aux autres, aux pros qui vont fermer faute de clients. Y'en a pas mal dans les manifs, des gens qui risquent leur boulot. Comme tu dis, c'est juste des gamins sans glace, franchement pas de quoi faire un plat parce qu'on n'a plus de salaire. Parfois, je reste quand meme pantois devant le manque d'humanite' de tes reactions.
mais enfin, tu te rappelles quand même que la vaccination est destiné à éviter de nouvelles flambées qui pourraient entrainer des mesures bien plus graves pour tous ceux dont le métier dépend justement de la venue de nombreuses personnes (restauration, spectacles, tourisme ...), comme ce qu'il s'est passé aux Antilles ?

c'est gentil de penser à eux, mais il faut y penser jusqu'au bout !!
Je crois que la formulation en Francais revele notre pensee. Dire de quelqu'un qui perd son boulot que c'est un gamin qui fait un caprice parce qu'il n'a pas sa glace me semble revelateur d'une forme de pensee.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 17 sept. 2021, 07:53

GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 06:46

mais enfin, tu te rappelles quand même que la vaccination est destinée à éviter de nouvelles flambées
Si tu remontes la chaine causale de l'épidémie, ton affirmation n'est pas exacte. La vaccination n'a que tres peu d'effet sur la dynamique de l' épidémie. Le seul argument que tu peux avancer serait celui d' une saturation de l' hopital, saturation qui serait facile de maitriser par d'autres mesures.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 17 sept. 2021, 07:57

LeLama a écrit :
17 sept. 2021, 07:27

Je crois que la formulation en Francais revele notre pensee. Dire de quelqu'un qui perd son boulot que c'est un gamin qui fait un caprice parce qu'il n'a pas sa glace me semble revelateur d'une forme de pensee.
bah oui, je pense que c'est assez proche de perdre son boulot parce qu'on refuse une petite piqure, et de se mettre en danger physiquement par des comportements immatures (genre les jeunes qui se tuent sur la route en sortant de boite bourrés).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 17 sept. 2021, 07:59

kercoz a écrit :
17 sept. 2021, 07:53
GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 06:46

mais enfin, tu te rappelles quand même que la vaccination est destinée à éviter de nouvelles flambées
Si tu remontes la chaine causale de l'épidémie, ton affirmation n'est pas exacte. La vaccination n'a que tres peu d'effet sur la dynamique de l' épidémie. Le seul argument que tu peux avancer serait celui d' une saturation de l' hopital, saturation qui serait facile de maitriser par d'autres mesures.
bien sur que si ça a un impact, actuellement, il y a un variant deux fois plus contagieux qui circule, on n'est pas confiné comme en mars 2020, les restaurants, cinés, spectacles sont ouverts, et pourtant les contaminations baissent au lieu d'exploser, tu attribues çà à quel facteur ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par LeLama » 17 sept. 2021, 08:09

GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 07:59
kercoz a écrit :
17 sept. 2021, 07:53
GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 06:46

mais enfin, tu te rappelles quand même que la vaccination est destinée à éviter de nouvelles flambées
Si tu remontes la chaine causale de l'épidémie, ton affirmation n'est pas exacte. La vaccination n'a que tres peu d'effet sur la dynamique de l' épidémie. Le seul argument que tu peux avancer serait celui d' une saturation de l' hopital, saturation qui serait facile de maitriser par d'autres mesures.
bien sur que si ça a un impact, actuellement, il y a un variant deux fois plus contagieux qui circule, on n'est pas confiné comme en mars 2020, les restaurants, cinés, spectacles sont ouverts, et pourtant les contaminations baissent au lieu d'exploser, tu attribues çà à quel facteur ?
La medecine est fortement multifactorielle, avec de nombreux facteurs inconnus, sauf sur BFM Tv ou on a toujours des explications simples et du narratif sans etudes. Tu penses que tu pourrais y postuler ?

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par LeLama » 17 sept. 2021, 08:21

GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 07:57
LeLama a écrit :
17 sept. 2021, 07:27

Je crois que la formulation en Francais revele notre pensee. Dire de quelqu'un qui perd son boulot que c'est un gamin qui fait un caprice parce qu'il n'a pas sa glace me semble revelateur d'une forme de pensee.
bah oui, je pense que c'est assez proche de perdre son boulot parce qu'on refuse une petite piqure, et de se mettre en danger physiquement par des comportements immatures (genre les jeunes qui se tuent sur la route en sortant de boite bourrés).
Encore une formulation qui montre ton profond respect des autres. Comparer ceux qui font le choix de ne pas prendre ce vaccin en phase experimentale a des jeunes qui sortent bourrés de boite de nuit, wow ...

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 17 sept. 2021, 08:23

GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 07:59

bien sur que si ça a un impact, actuellement, il y a un variant deux fois plus contagieux qui circule, on n'est pas confiné comme en mars 2020, les restaurants, cinés, spectacles sont ouverts, et pourtant les contaminations baissent au lieu d'exploser, tu attribues çà à quel facteur ?
C'est une corrééllation ..parmi tant d'autres .....je mettrais bien 2 euros sur l'absence de cèpes en cette saison, comme causalité plus fiable.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12358
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 17 sept. 2021, 11:28

Covid-19 : en Italie, le passe sanitaire obligatoire sur tous les lieux de travail à compter du 15 octobre, 18 millions de travailleurs concernés.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 17 sept. 2021, 12:59

LeLama a écrit :
17 sept. 2021, 08:09
GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 07:59
kercoz a écrit :
17 sept. 2021, 07:53


Si tu remontes la chaine causale de l'épidémie, ton affirmation n'est pas exacte. La vaccination n'a que tres peu d'effet sur la dynamique de l' épidémie. Le seul argument que tu peux avancer serait celui d' une saturation de l' hopital, saturation qui serait facile de maitriser par d'autres mesures.
bien sur que si ça a un impact, actuellement, il y a un variant deux fois plus contagieux qui circule, on n'est pas confiné comme en mars 2020, les restaurants, cinés, spectacles sont ouverts, et pourtant les contaminations baissent au lieu d'exploser, tu attribues çà à quel facteur ?
La medecine est fortement multifactorielle, avec de nombreux facteurs inconnus, sauf sur BFM Tv ou on a toujours des explications simples et du narratif sans etudes. Tu penses que tu pourrais y postuler ?
y a pas de souci pour admettre que c'est multifactoriel, d'ailleurs je dis la même chose à ceux qui prétendent voir des liens directs entre mortalité et vaccination (alors qu'il y a quand même une épidémie qui court en même temps). Mais justement, je demande quels sont les facteurs qui peuvent jouer pour avoir fait baisser le Ro environ de moitié par rapport à l'année dernière, pour un variant 2 fois plus contagieux ? soit a priori gagner un facteur 4 dans le rythme des contagions ?

je suis ouvert à toute proposition ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 17 sept. 2021, 13:00

kercoz a écrit :
17 sept. 2021, 08:23
GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 07:59

bien sur que si ça a un impact, actuellement, il y a un variant deux fois plus contagieux qui circule, on n'est pas confiné comme en mars 2020, les restaurants, cinés, spectacles sont ouverts, et pourtant les contaminations baissent au lieu d'exploser, tu attribues çà à quel facteur ?
C'est une corrééllation ..parmi tant d'autres .....je mettrais bien 2 euros sur l'absence de cèpes en cette saison, comme causalité plus fiable.
si corrélation ne veut pas dire causalité, elle n'exclut pas non plus la causalité - et il y a bien des causes, donc, lesquelles alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 17 sept. 2021, 13:00

LeLama a écrit :
17 sept. 2021, 08:21

Encore une formulation qui montre ton profond respect des autres. Comparer ceux qui font le choix de ne pas prendre ce vaccin en phase experimentale a des jeunes qui sortent bourrés de boite de nuit, wow ...
j'assume...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 17 sept. 2021, 13:17

GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 13:00

si corrélation ne veut pas dire causalité, elle n'exclut pas non plus la causalité - et il y a bien des causes, donc, lesquelles alors ?
Je t'ai déja répondu : Les champignons : c'est à dire 10 à 15 jours de pluie et fraicheur ...pluviométrie de 3 à 5 cm ....Le 1er métier mortel au covid (avec chauffeur de taxi), est celui lié à la boucherie ......C'est dur à confirmer puisque ces stats sont interdites à la diffusion ou inaccessibles à l' INSEE.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 17 sept. 2021, 13:36

kercoz a écrit :
17 sept. 2021, 13:17
GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 13:00

si corrélation ne veut pas dire causalité, elle n'exclut pas non plus la causalité - et il y a bien des causes, donc, lesquelles alors ?
Je t'ai déja répondu : Les champignons : c'est à dire 10 à 15 jours de pluie et fraicheur ...pluviométrie de 3 à 5 cm ....
euh..pas sur de comprendre ... ça divise (ou ça multiplie) le R par 4 ça ?

t'es sur ?
Le 1er métier mortel au covid (avec chauffeur de taxi), est celui lié à la boucherie ......C'est dur à confirmer puisque ces stats sont interdites à la diffusion ou inaccessibles à l' INSEE.
peut etre et donc ? y a moins de bouchers ou de chauffeurs de taxis qu'en 2020 ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18252
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par mobar » 17 sept. 2021, 14:26

kercoz a écrit :
17 sept. 2021, 13:17

Je t'ai déja répondu : Les champignons : c'est à dire 10 à 15 jours de pluie et fraicheur ...pluviométrie de 3 à 5 cm ...
On a vu des années de récoltes de cèpes d'anthologie sans pluie, comme l'an dernier et pas de récolte avec des conditions idéales de pluie et de soleil et pas plus de cèpes que de beurre en branche comme cette année !

Les lois de la nature se foutent des raccourcis et des croyances des humains!

Vacciné ou pas, on y passera tous un jour ça c'est sur à 100%, et la covid ne sera probablement responsable que pour moins de quelques % de la mortalité globale

Même pas sur que globalement le nombre d'années perdues par décès des humains du a la covid soit supérieur au nombres d'années gagnées par les mêmes humains grâce aux mesures prises pour se protéger de la covid (masque, désinfectants, distanciation, vaccins, télétravail et autres plaisanteries anodines)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre