Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3484
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Glycogène » 18 sept. 2021, 01:21

Et si tu es positif ça change quoi ? On ne t'opère pas s'il y a une urgence ?
Teste-t-on aussi pour le virus de la grippe ?
Si on faisait les mêmes tests sur tout plein de virus bénins on trouverait que tout le monde est en permanence positif pour au moins un de ces virus.
Quand on est vacciné et pas à risque, à quoi sert le test ? Ok ça sert au dépistage pour l'isolement, autant en profiter. Mais dans la plupart des cas ça ne devrait rien changer sur le déroulement de la prise en charge dans l’hôpital (il y a déjà plein de procédures et règles anti-covid, test ou pas test).

Mais je comprend mieux ce que voulais dire LeLama : si on teste tout le monde à l'entrée de l'hopital, potentiellement la plupart des positifs ne sont pas à l’hôpital pour le covid (ils peuvent être peu ou pas symptomatiques et ça ne s’agravera pas). Et donc regarder la proportion de vaccinés parmi ces positifs ne reflèterait pas l'efficacité du vaccin contre les hospitalisation causées par le covid.
Dans ce cas là, dans le cas extrême où aucun hospitalisé est causé par le covid, ça reflèterait l'efficacité du vaccin sur la contamination, pondéré par le taux de vaccination (et parmi la population représentée par les hospitalisés, surement en moyenne plus agée que la moyenne).

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par phyvette » 18 sept. 2021, 05:18

Mais non, on ne teste pas tout le monde à l'entrée de l'hôpital, par contre oui, on teste tout le monde à l'entrée des urgences.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 18 sept. 2021, 05:55

Les Pays-Bas ont annoncé la mise en place d'un Pass Covid pour entrer dans les bars, les restaurants et les festivals pour les personnes de plus de 13 ans à partir du 25 septembre.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 18 sept. 2021, 06:51

Covid-19. Israël enraye sa quatrième vague avec la troisième dose

Au 15 septembre, le taux de cas graves sur sept jours avoisine 4 pour 100 000 habitants chez les triple vaccinés, contre 35 pour 100 000 pour les Israéliens ayant reçu une ou deux doses et 150 pour 100 000 pour les non-vaccinés.Si vous avez 60 ans et plus et que vous n’êtes pas vaccinés, vous avez 35 fois plus de chance de développer des effets graves et huit fois plus si vous avez reçu deux doses, que si vous avez reçu la dose de rappel , résume Cyrille Cohen, immunologue à l’université Bar Ilan.

https://www.ouest-france.fr/monde/israe ... d91ee9f0dd
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 18 sept. 2021, 07:47

LeLama a écrit :
17 sept. 2021, 22:07

Totalement irreel. C'etait en debut d'apres midi, juste qq messages au dessus de celui la ... Vendredi 17, 1h58pm. En plus fonte large et caractere gras.

Quand un mec te dit qu'il n'a jamais parle' d'hospitalisations alors que c'est ecrit en caracteres gras et en fonte large qq messages au dessus, tu comprends que y'a un truc qui va pas et que le mec a quitte' le plancher des vaches. Ou alors le type ment sciemment sans scrupules ?
comme répondu , ça c'est pas les hospitalisations toutes causes, c'est les hospitalisions avec test covid + , c'est bien marqué en toutes lettres ! si tu ne lis que les caractères gras, je vais tout écrire en gras !

Sur la base des patients entrés à l’hôpital entre le 30 août et le 5 septembre dont un test positif a pu être identifié dans SI-DEP, 81 % des admissions en soins critiques et 76 % des admissions en hospitalisation conventionnelle sont le fait de personnes non-vaccinées, tandis que les patients complètement vaccinés représentent respectivement 14 % des admissions en soins critiques et 20 % des admissions en hospitalisation conventionnelle. En comparaison, à cette date, la part des personnes non vaccinées en population générale est de 29 % et celle des personnes complètement vaccinées de 60 %.
donc ok il peut y avoir des hospitalisations pour autre chose que le covid, mais il n'y a aucune raison que la proportion de vaccinés dans ce cas soit différente de celle dans la population ! donc si tu enlèves ces cas, çà augmentera encore plus l'écart entre proportion de non vaccinés dans les hospitalisations et celle dans la population.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par LeLama » 18 sept. 2021, 08:03

GillesH38 a écrit :
18 sept. 2021, 07:47
comme répondu , ça c'est pas les hospitalisations toutes causes, c'est les hospitalisions avec test covid + ,
Pfff, comment faire avec quelqu'un qui parle aussi mal le francais.... Ce sont bien les hospitalisations toutes causes, mais filtrees par le resultat du test pcr. Le fait de faire un test pcr ne change pas la cause de ton hospitalisation. Si tu viens pour une operation du genou et que tu as un test pcr+ asymptomatique, tu restes hospitalise' pour une operation du genou.

Donc resumons, tu as un chiffre qui montre que les hospitalisations toutes causes filtrees pcr+ selon une procedure de test pas forcement homogene entre vaccine's et non vaccine's, et sans savoir quel est le ratio en amont avant filtrage pcr, y'en a moins chez les vaccine's.

Et alors ? Qu'est ce que tu en deduis ? Pourquoi ce chiffre est interessant, il mesure quoi ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 18 sept. 2021, 08:10

LeLama a écrit :
18 sept. 2021, 08:03
GillesH38 a écrit :
18 sept. 2021, 07:47
comme répondu , ça c'est pas les hospitalisations toutes causes, c'est les hospitalisions avec test covid + ,
Pfff, comment faire avec quelqu'un qui parle aussi mal le francais.... Ce sont bien les hospitalisations toutes causes, mais filtrees par le resultat du test pcr.
donc, ce ne sont pas les hospitalisations toutes causes.
Le fait de faire un test pcr ne change pas la cause de ton hospitalisation. Si tu viens pour une operation du genou et que tu as un test pcr+ asymptomatique, tu restes hospitalise' pour une operation du genou.

Donc resumons, tu as un chiffre qui montre que les hospitalisations toutes causes filtrees pcr+ selon une procedure de test pas forcement homogene entre vaccine's et non vaccine's, et sans savoir quel est le ratio en amont avant filtrage pcr, y'en a moins chez les vaccine's.

Et alors ? Qu'est ce que tu en deduis ? Pourquoi ce chiffre est interessant, il mesure quoi ?
est ce que tu indentifies un fort biais possible dans la sous- catégorie des hospitalisés pour autre chose que le covid, mais testé pcr+, qui ferait qu'il y a bien plus de non vaccinés que de vaccinés dans cette catégorie, par rapport à la population, dans "l'hypothèse nulle" (vaccins inefficaces contre le covid) ?

propose un ou des biais, et nous discuterons ensemble de son influence quantitative possible sur ces statistiques. C'est comme ça qu'on discute rationnellement, pas à coup d'invectives.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par LeLama » 18 sept. 2021, 08:39

GillesH38 a écrit :
18 sept. 2021, 08:10
est ce que tu indentifies un fort biais possible dans la sous- catégorie des hospitalisés pour autre chose que le covid, mais testé pcr+, qui ferait qu'il y a bien plus de non vaccinés que de vaccinés dans cette catégorie, par rapport à la population, dans "l'hypothèse nulle" (vaccins inefficaces contre le covid) ?
Un biais dans la mesure de quoi ? On ne sait meme pas ce qu'on mesure. Le chiffre est un gros gloubiboulga digne d'un mauvais etudiant de premiere annee.

Ce chiffre ne mesure pas les hospitalisations ou les morts dans leur ensemble a cause du filtrage pcr. Ce chiffre ne mesure pas le covide car on y fourre des resultats de chirurgie esthetique pcr+, des operation du genou pcr+,... Il est noye' par des trucs non covides, fait une somme hasardeuse d'hospitalisations pour covide fortement symptomatiques et d' asymptomatiques venus pour une operation du genou. Ce chiffre est un gros n'importe quoi qui n'a pas de sens, obtenu par un croisement improbable de 2 tables dans une requete sql.

On ne sait pas quel etait le chiffre attendu a priori avant de faire la requete sql, et donc on ne sait pas si le chiffre qu'on nous presente est bien ou pas. La presentation de la drees est degueulasse de desinformation. Le chapeau de l'article laisse croire par sa formulation que t'as xxx fois moins de risques d'etre hospitalise' toutes causes quand t'es vaccine'... Une personne avec un minimum de bon sens sur les ordres de grandeur sait que ce n'est pas possible : cancer, alzheimer, genou, medecine du sport, chirurgie esthetique... C'est impossible que le vaccin ait un effet massif sur toutes ces maladies. Le vaccin n'est pas une potion magique. Mais y'a visiblement beaucoup de personnes qui n'ont pas le minimum de bon sens sur les ordres de grandeur et cette etude de la drees a ete' copieusement mediatisee.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 18 sept. 2021, 09:19

phyvette a écrit :
18 sept. 2021, 06:51
Covid-19. Israël enraye sa quatrième vague avec la troisième dose

Au 15 septembre, le taux de cas graves sur sept jours avoisine 4 pour 100 000 habitants chez les triple vaccinés, contre 35 pour 100 000 pour les Israéliens ayant reçu une ou deux doses et 150 pour 100 000 pour les non-vaccinés.Si vous avez 60 ans et plus et que vous n’êtes pas vaccinés, vous avez 35 fois plus de chance de développer des effets graves et huit fois plus si vous avez reçu deux doses, que si vous avez reçu la dose de rappel , résume Cyrille Cohen, immunologue à l’université Bar Ilan.

https://www.ouest-france.fr/monde/israe ... d91ee9f0dd
Les vaccins qui protègent presque de la Covid font encore faire grimper la cote boursière des labos
Faudrait pas qu'un hurluberlu vienne proposer un vaccin efficace à 100%, mais on peut faire confiance à Big Pharma pour que le truc reste dans les placards le temps que l'on ai épuisé le gisement !
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [covid] la 5e Vague

Message par mobar » 18 sept. 2021, 09:23

Aujourd'hui, ils vont en Suisse!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 18 sept. 2021, 12:35

phyvette a écrit :
17 sept. 2021, 23:00
Glycogène a écrit :
17 sept. 2021, 22:43
Mais ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à tester qqun qui arrive aux urgences à cause d'une blessure (surtout s'il est vacciné).
Et pourtant si ils "s'amusent". Quand tu passes la porte des urgences avant même de prendre ta tension ils te font un PCR. Et tu attend a l'isolement dans un box le résultat 1 heure avant d'être pris en charge.

Ensuite ils te fond un PCR de contrôle chaque semaine ou avant chaque acte intrusif, même avec 3 doses de vaccin.
D'expérience, en décembre dernier, j'avais conduit ma mère aux urgences pour une infection (érysipèle), et ils ne nous ont fait aucun test covid. J'avais trouvé ça plutôt étonnant. Ce n'était pas un gros hôpital.

Après, si une prise en charge doit être faite le plus rapidement possible, ils vont pas faire un test covid mais d'abord soigner.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 18 sept. 2021, 12:40

LeLama a écrit :
18 sept. 2021, 08:39
GillesH38 a écrit :
18 sept. 2021, 08:10
est ce que tu indentifies un fort biais possible dans la sous- catégorie des hospitalisés pour autre chose que le covid, mais testé pcr+, qui ferait qu'il y a bien plus de non vaccinés que de vaccinés dans cette catégorie, par rapport à la population, dans "l'hypothèse nulle" (vaccins inefficaces contre le covid) ?
Un biais dans la mesure de quoi ? On ne sait meme pas ce qu'on mesure. Le chiffre est un gros gloubiboulga digne d'un mauvais etudiant de premiere annee.
ben si, on mesure la proportion de vaccinés dans deux échantillons, la population générale et une sous-population, l'échantillon des hospitalisés testés par pcr covid+

dans ceux qui sont hospitalisés pour d'autres raisons que le covid, vois tu un biais au sens d'une espérance mathématique différente dans les deux échantillons, et pour quelle raison? la question me semble etre assez claire et bien posée, où est le problème ?...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 18 sept. 2021, 13:04

mahiahi a écrit :
16 sept. 2021, 16:38
Bon, j fais moins cynique mais je reste dans l'humour : depuis un moment, je tends une.main dégoulinante de gel hydroalcoolique quand je vois debarquer un collègue : ceux qui osent la prendre sont une minorité, faible !
Bientôt les scènes de salut (bise ou poignée de mains) seront reléguées aux émissions historiques et aux films pour adultes !
Perso, j'ai repris l'habitude de serrer à nouveau les mains. Quand aux bises... Ben je préfère de toute façon les accolades à la base, donc bon débarras.

Et le gel hydroalcoolique, c'est peut-être quelque chose qui va rester dans certains lieux (toilettes, cuisines), ce qui ne serait pas tellement un mal. Je remarque qu'actuellement, ce nettoyage constant des mains est en train de se dissiper. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les gastros sont de retour...

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 18 sept. 2021, 13:08

encore une belle illustration de l'hystérie vaccinale : piquouze obligatoire pour des gens NATURELLEMENT mieux immunisés

https://www.youtube.com/watch?v=uZKPwNQfJbk

sinon : 10000 € et 6 mois d'emprisonnement

médecins généralistes sur le carreau, avec des cohortes de milliers de "petits patients".

à l'instar de toutes les professions de santé.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par nemo » 18 sept. 2021, 13:13

tita a écrit :
18 sept. 2021, 13:04
mahiahi a écrit :
16 sept. 2021, 16:38
Bon, j fais moins cynique mais je reste dans l'humour : depuis un moment, je tends une.main dégoulinante de gel hydroalcoolique quand je vois debarquer un collègue : ceux qui osent la prendre sont une minorité, faible !
Bientôt les scènes de salut (bise ou poignée de mains) seront reléguées aux émissions historiques et aux films pour adultes !
Perso, j'ai repris l'habitude de serrer à nouveau les mains. Quand aux bises... Ben je préfère de toute façon les accolades à la base, donc bon débarras.

Et le gel hydroalcoolique, c'est peut-être quelque chose qui va rester dans certains lieux (toilettes, cuisines), ce qui ne serait pas tellement un mal. Je remarque qu'actuellement, ce nettoyage constant des mains est en train de se dissiper. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les gastros sont de retour...
L'ensemble des gens se relachent et les gestes barriéres sont de moins en moins respectés. Mais si on devait n'en garder qu'un dont l'efficacité et le caractére économique (au sens monétaire et pratique) est très grand c'est le lavage des mains et pas seulement pour la covid.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre