covid : sondage sur votre complotisme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé

Covid : sondage, votre degré de complotisme

le covid est naturel, une zoonose venant de la chauve souris
14
40%
le covid est une zoonose venant du pangolin
2
6%
le covid a été modifié en labo et s'est répandu suite à une mauvaise manip
1
3%
le covid a été modifié en labo et introduit volontairement dans la nature s'inscrivant dans un conflit bactériologique
0
Aucun vote
le covid de gravité modeste a eu sa virulence accrue du fait de l'impréparation et décisions contradictoires des autorités
8
23%
le covid de gravité modeste a eu sa virulence accrue du fait de la peur médiatisée face à la nouveauté des technique de détections et du principe de précaution
3
9%
le covid de gravité modeste a sa virulence accrue du fait de décisions imposés plus pour contrôler les populations que pour les protéger du covid
3
9%
le covid est endémique , cause probable de maladie systémique mise en lumière par les nouvelles techniques et passant en en épidémie du fait d'une accentuation de la mondialisation (surtout psychologique)et de modification écologique( pollution)
2
6%
le covid est une hallucination collective
2
6%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par GillesH38 » 21 mai 2021, 19:12

LeLama a écrit :
21 mai 2021, 18:16
GillesH38 a écrit :
21 mai 2021, 17:56
La derniere en date. On a laissé les pharma refiler le vaccin aux groupes placebo. Y'a plus de groupes placebo. On est en train d'administrer a grande echelle des vaccins experimentaux avec des groupes placebo qui n'ont vecu que plusieurs mois. Ca parait tellement enorme que ca pourrait paraitre une fake-news. C'est Peter Doshi qui l'a annoncé. La rumeur courrait depuis qq mois que les pharma voulaient casser les groupes placebo, ils avaient commencé a faire des demandes aux autorités
tu veux dire que les pharmacies distribuaient des placebos ? j'ignorais ça !!
:shock: Houla ....
Non, je dis que dans les etudes Pfizer, Moderna, etc... on était censés suivre les 2 groupes (vaccinés/placebo) pendant plusieurs années pour mesurer si y'avait pas trop de morts chez les vaccinés. C'etait d'autant plus important que le nombre de cas graves toutes causes confondues était plus grand dans le groupe vacciné ( 0.6% vs 0.5% dans le rapport de la fda, et la situation s'est empiree 0.7% vs 0.5% qq temps plus tard dans le rapport de l'EMA).
je ne comprends jamais rien à tes chiffres, tu les présentes toujours de manière imprécise ce qui fait qu'on ne sait jamais de quoi tu parles 0,5 % de quoi ?
Ben y'a plus de groupe placebo. Explosé. On a desanonymé l'etude et proposé le vaccin aux membres du groupe placebo, qui se sont vaccinés a plus de 90%. Personne n'aura de données. Cool. On va pouvoir derouler le narratif sur les vaccins sans crainte d'etre contredit.
oh ben il reste les 10 % non vaccinés. 90 % choisissent de se vacciner ? dis donc tu risque de ne pas avoir beaucoup d'électeurs ....

mais si tu es pour la liberté de se faire vacciner, c'est normal de leur laisser ce choix au lieu de leur faire croire qu'ils sont vaccinés sans qu'ils sachent si c'est vrai ou pas ?

et donc finalement les campagnes en double aveugle avec placebo te paraissent indispensables pour avoir des données fiables ? ou on peut s'en passer ?
pour le climat, c'est pareil alors, tu es contre toute mesure restreignant le choix des gens et leur liberté de consommer ?
Tu m'as deja posé la question plein de fois. Oui, je suis contre les mesures restrictives. Je suis en revanche favorable aux taxes sur la pub a des niveaux tres elevés, et favorable a l'arret du financement indirect des commerces par les collectivités publiques. Le role de l'etat n'est pas de promouvoir l'achat de marchandises.
taxer la pub ça fait monter les prix et c'est une manière de restreindre la liberté de consommer, non ?

et tu attends quoi comme résultat concret de cette mesure pour le climat ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: covid : sondage sur votre complotisme

Message par phyvette » 21 mai 2021, 19:13

LeLama a écrit :
21 mai 2021, 18:46
Les modos, est ce que vous pouvez proposer qq chose pour que ce forum ne se transforme pas en pugilat et en deluge d'insultes ?
Oui, on peut fermer.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Verrouillé