Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 26 nov. 2022, 06:16

LeLama a écrit :
25 nov. 2022, 18:53
Nouvelles donnees de septembre par eurostat. Surmortalit\'e de 9%. Contre +16% en juillet.
Il n'y a pas eu de canicule en septembre.
On s'attendait a une sous-mortalit\'e apres les annees covid ( effet moisson, les fragiles sont partis). Et c'est le contraire qui se passe, la surmortalite' est particulierement eleveee en 2021 et 2022, davantage que 2020 annee covide sans vaccin.

Quels sont donc les causes qui creent une surmortalite' importante alors qu'on s'attendait a une sous-mortalité ?
C'est pas la chaleur, c'est pas les ondes, c'est pas les pesticides. Du coup, c'est quoi ?

https://ec.europa.eu/eurostat/en/web/pr ... 20221115-1
pour répondre à ça, ce serait évidemment souhaitable d'avoir des stats plus précises par âge, par cause de décès, et par corrélation avec différents facteurs , pourquoi la surmortalité parait plus faible au Luxembourg par exemple, et est elle inégalement répartie de façon générale ?

a priori les causes "médiatiques" dont on parle le plus sur twitter ou dans les médias n'ont pas de raison spéciale d'être les bonnes, vu la forte décorrélation entre la médiatisation et la réalité (c'est pas non plus le terrorisme , l'arrivée des migrants, ou les féminicides ).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 28 nov. 2022, 10:09

Y'a pas que l'europe.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 28 nov. 2022, 10:13

Et la question a deux balles. Pourquoi les medias nous ont ils harcelé de chiffres de morts tous les jours en 2020, et maintenant ne pipent pas grand chose sur la surmortalité europeenne alors qu'elle est superieure a 2020 ? Y'a un tabou ? Un truc dont on doit pas discuter ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 28 nov. 2022, 17:54

LeLama a écrit :
28 nov. 2022, 10:13
Et la question a deux balles. Pourquoi les medias nous ont ils harcelé de chiffres de morts tous les jours en 2020, et maintenant ne pipent pas grand chose sur la surmortalité europeenne alors qu'elle est superieure a 2020 ? Y'a un tabou ? Un truc dont on doit pas discuter ?
peut être parce qu'on ne peut guère faire mieux pour éviter les morts maintenant, alors qu'avant on pouvait faire des choses ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Silenius » 29 nov. 2022, 19:37

Moi qui pensais que le but des medias etait d'informer les gens !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 30 nov. 2022, 14:06

Silenius a écrit :
29 nov. 2022, 19:37
Moi qui pensais que le but des medias etait d'informer les gens !
sérieux ? :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Silenius » 30 nov. 2022, 15:44

GillesH38 a écrit :
30 nov. 2022, 14:06
Silenius a écrit :
29 nov. 2022, 19:37
Moi qui pensais que le but des medias etait d'informer les gens !
sérieux ? :lol:
J'ai oublie l'icone "sarcastique", d'ailleurs, je ne sais pas laquelle c'est.

Noelia
Charbon
Charbon
Messages : 240
Inscription : 27 juin 2019, 19:47

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Noelia » 30 nov. 2022, 21:13

Silenius a écrit :
29 nov. 2022, 19:37
Moi qui pensais que le but des medias etait d'informer les gens !
Gilles écoute France Inter et France info tous les jours... C'est pour ça que le niveau est si élevé 🤣

Noelia
Charbon
Charbon
Messages : 240
Inscription : 27 juin 2019, 19:47

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Noelia » 30 nov. 2022, 21:15

LeLama a écrit :
28 nov. 2022, 10:13
Et la question a deux balles. Pourquoi les medias nous ont ils harcelé de chiffres de morts tous les jours en 2020, et maintenant ne pipent pas grand chose sur la surmortalité europeenne alors qu'elle est superieure a 2020 ? Y'a un tabou ? Un truc dont on doit pas discuter ?
On a vendu la peur.... Maintenant il faut continuer à vendre la peur du virus 🤣

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 01 déc. 2022, 09:07

LeLama a écrit :
28 nov. 2022, 10:09
Y'a pas que l'europe.
(image)
La source du graphique, ainsi que des graphiques pour d'autres pays:

https://www-storage.xls2csv.com/charts? ... mortality/

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 08 janv. 2023, 17:02

Héhé, même le 95% sur la petite fenetre temporelle bien choisie excluant les premiers jours était bidonné. Norman Fenton a fait part de ses reserves au lancet. Les auteurs de l'article n'ont rien repondu, et le lancet classe sans suite la demande de Fenton. Le seul element positif du vaccin qui etait scientifique et pas du narratif, c'etait l'existence d'une fenetre temporelle sur laquelle on avait une efficacité positive sur test pcr ( disons entre J+21 et J+60). Ben quand on met tout bout a bout, l'etude non aveuglée, les multiples soupcons de fraude dans les reports, et les remarques de Fenton, même sur ce point, il ne va pas rester grand chose....

Les arguments de Fenton : https://wherearethenumbers.substack.com ... er-vaccine

La lettre de reponse du lancet qui ne repond rien : https://twitter.com/profnfenton/status/ ... 9279752194

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 08 janv. 2023, 18:45

si les vaccinés n'ont pas été testés comme ceux qui ont reçu le placebo, ce serait effectivement une faute grave, voire une fraude scientifique.

Mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ta source, en particulier sur ce passage
It is also worth noting that, even if we ignore all of the above issues and accept as undisputed the number for 'COVID-19 related deaths' in the Israel study (715 among the unvaccinated and 138 among the vaccinated), then the absolute percentage increase in risk of death for an unvaccinated person is just 0.036%. That means that, even if we accept the 95% effectiveness measure, for every 10,000 unvaccinated people, about 3 or 4 would die as a result of not being vaccinated. And this brings us to the final (and critical) problem with the study. It does not provide any information about the number of adverse reactions - in particular the number of deaths - due to the vaccine. Hence, it does not provides the necessary information to make an informed decision about the overall risk/benefit of the vaccine.
ce n'est évidemment pas parce que la mortalité a été de 0,036 % pendant l'étude que ça veut dire qu'elle est de 0,036 % une fois que l'épidémie a touché tout le monde, puisqu'évidemment peu de gens ont été touchés pendant l'étude. 3 ou 4 morts sur 10 000 ça ne ferait que 20 000 morts en France alors qu'il y en a eu 10 fois plus même avec la vaccination. Il est évident que le risque absolu de mourir du covid est bien plus élevé. Un argument de si mauvaise foi me fait douter du sérieux de ce monsieur.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 08 janv. 2023, 19:10

GillesH38 a écrit :
08 janv. 2023, 18:45
si les vaccinés n'ont pas été testés comme ceux qui ont reçu le placebo, ce serait effectivement une faute grave, voire une fraude scientifique.

Mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ta source, en particulier sur ce passage
It is also worth noting that, even if we ignore all of the above issues and accept as undisputed the number for 'COVID-19 related deaths' in the Israel study (715 among the unvaccinated and 138 among the vaccinated), then the absolute percentage increase in risk of death for an unvaccinated person is just 0.036%. That means that, even if we accept the 95% effectiveness measure, for every 10,000 unvaccinated people, about 3 or 4 would die as a result of not being vaccinated. And this brings us to the final (and critical) problem with the study. It does not provide any information about the number of adverse reactions - in particular the number of deaths - due to the vaccine. Hence, it does not provides the necessary information to make an informed decision about the overall risk/benefit of the vaccine.
ce n'est évidemment pas parce que la mortalité a été de 0,036 % pendant l'étude que ça veut dire qu'elle est de 0,036 % une fois que l'épidémie a touché tout le monde, puisqu'évidemment peu de gens ont été touchés pendant l'étude. 3 ou 4 morts sur 10 000 ça ne ferait que 20 000 morts en France alors qu'il y en a eu 10 fois plus même avec la vaccination. Il est évident que le risque absolu de mourir du covid est bien plus élevé. Un argument de si mauvaise foi me fait douter du sérieux de ce monsieur.
Je ne vois rien de mauvaise foi. Il dit ce qu'il fait. Et il le fait bien, il a les chiffres de l'etude, et il discute sur la fenetre temporelle de l'etude ( a la fois les morts et l'efficacité). Visiblement, pour une fois, tu as compris. Je le note. On est le 8 janvier, et il y a un bout de truc que tu as lu et compris. Bravo.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 08 janv. 2023, 19:59

GillesH38 a écrit :
08 janv. 2023, 18:45
si les vaccinés n'ont pas été testés comme ceux qui ont reçu le placebo, ce serait effectivement une faute grave, voire une fraude scientifique.
Les informations que j'ai, c'est que Fenton est tres connu, dans une grande université, un des fers de lance de la contestation. Il ecrit au lancet pour signaler ce probleme, prenant un risque pour sa reputation si c'est grossierement faux. Et ni le lancet, ni les auteurs ne trouvent rien a lui repondre, et ne contestent pas son point.

L'affaire me semble assez claire.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 08 janv. 2023, 20:27

ben non l'argument me semble de mauvaise foi, et je t'ai expliqué pourquoi. Tu n'as pas répondu à ma remarque. On est bien d'accord que le taux de mortalité dans tous les pays qui ont été massivement touchés par le covid a été bien supérieur à 0,036 % ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé