Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Sondage vaccin covid

Message par Jeudi » 02 juin 2021, 22:18

tita a écrit :
02 juin 2021, 11:48
Mon sondage avait avant tout pour objectif de questionner les raisons pour lesquelles on se vaccine, et que tout le monde ne fait pas ce choix pour des raisons identiques. En effet, j'ai omis cette réponse (je m'en suis rendu compte avec la toute première réponse de kercosz), j'ai hésité à refaire le sondage et finalement j'ai laissé aller.

De base, j'essayais de voir deux grands axes (mon sondage était orienté). Celui de se faire vacciner pour ajouter sa pierre à l'édifice de l'immunité collective, ou celui de se faire vacciner pour un intérêt plus individuel.
J’entend bien, je te signale juste que le choix forcé te rend aveugle à la différence entre « X je m’en fout complètement » et « X j’ai hésité mais à la réflexion c’est pas ma toute toute première raison».
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Covid-19 les vaccins

Message par hyperion » 03 juin 2021, 13:23

kercoz a écrit :
02 juin 2021, 07:36
sceptique a écrit :
01 juin 2021, 22:00

On l'a déjà évoqué. Si on reprend la première vague de mars avril 2020 elle a été stoppée par le confinement. Sans lui l'exponentielle aurait continué.
Comme les arbres, l'exponentielle ne monte pas au ciel pour ce qui concerne le vivant. J'essaie de faire une approche objective des modèles. Même le confinement étatique doit être examiné. Certes, l' auto-confinement serait intervenu un peu plus tard, mais plus vite qu' on le pense et ....point important, probablement de façon plus radicale que le confinement obligatoire. Les règles étatiques (dont le but premier est la continuation économique), rassurent le pékin qui va se tasser ds le métro ..ce qu'il n'aurait pas fait sans ces règles.
On montre une exponentielle, on fait une formule magique et elle se tasse puis s'inverse ....C'est ce que fait macron et ce que font tous les sorciers qui prétendent être la cause de phénomènes. On ne peut contester l'affirmation puisqu' il n' y a jamais 2 modèles itératifs similaires.
J'argumente en étant persuadé que le vaccin a un intérèt ....mais cet intéret n'est pas univoque ...il est fort probable que ces intérets soient moins sanitaires qu' on ne le croit....Dire qu' un des intérets est économique ne serait pas obscène ...si le terme économique ne s'appliquait, ds le cas présent à une partie de l'économie ...sans intéret réel...en tout cas non essentiel.
oui, les corps et les épidémies qui les atteignent ont une existence ,se passent dans un vécu ,dans un ressenti. le corps su comme une exponentielle n'existe pas , c'est de l'intelligence déconnectée. le corps de la leçon d'anatomie de Rembrandt est une fiction ; à l'époque on pouvait être inspiré par la science et celà avait une vrai valeur ;)
et puis revenir la dessus et rester dans cette croyance politico sociale après un an d'études ou des tas de gens , intelligent pour le coup ont clairement montré que le confinement avait eu au mieux un impact modéré si ce n'est pas négatif ce qu'il est à coup sur sur le long terme; c'est vraiment etre bouché et endormi .bon, ciao
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Sondage vaccin covid

Message par phyvette » 04 juin 2021, 17:31

Et voilà ; seconde injection de vaccin A-Z.
Enfin quand je dis seconde, je devrais plutôt dire deuxième.
Puisque je m'attend à une troisième d'ici Noël.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27228
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Sondage vaccin covid

Message par GillesH38 » 04 juin 2021, 18:43

phyvette a écrit :
04 juin 2021, 17:31
Et voilà ; seconde injection de vaccin A-Z.
Enfin quand je dis seconde, je devrais plutôt dire deuxième.
Puisque je m'attend à une troisième d'ici Noël.
si t'es encore vivant :mrgreen: . Mais bon tu dois capter la 5G là ça doit etre cool !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Sondage vaccin covid

Message par tita » 05 juin 2021, 07:58

GillesH38 a écrit :
04 juin 2021, 18:43
phyvette a écrit :
04 juin 2021, 17:31
Et voilà ; seconde injection de vaccin A-Z.
Enfin quand je dis seconde, je devrais plutôt dire deuxième.
Puisque je m'attend à une troisième d'ici Noël.
si t'es encore vivant :mrgreen: . Mais bon tu dois capter la 5G là ça doit etre cool !
Ah non, c'est seulement les vaccins à mARN qui peuvent modifier ton ADN pour que tes cellules produisent les nanos-circuits biotechnologiques permettant de capter la 5G.

Le vaccin A-Z, c'est juste pour la technologie NK3210, càd la 2G, vu que le nano-circuit est déjà dans le vaccin. Mais certains disent qu'ils sont indestructibles!

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par energy_isere » 05 juin 2021, 16:24

La Serbie a officiellement commencé à produire le vaccin russe anti-COVID-19 Spoutnik V
http://french.xinhuanet.com/2021-06/05/c_139989860.htm

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 05 juin 2021, 22:25

Les canadiens ont une stratégie de vacciner le plus rapidement possible la population avec une dose, quitte à espacer la seconde dose. Un aspect
intéressant, c'est qu'ils semblent moins touchés par l'hésitation vaccinale, plus de 60% et toujours en hausse (75% de la population adulte). Les USA par contre ont l'air d'avoir atteint leur limite, et ne vont probablement pas vacciner plus que 70% de leur population adulte.

Image

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3478
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Glycogène » 05 juin 2021, 23:37

Et d'après toi, d'après ces courbes, sans regarder les sondages sur la volonté de se faire vacciner, quelle serait la limite du taux de vaccination en France ?

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par energy_isere » 06 juin 2021, 00:04

Covid-19 : 65 % des Français souhaitent se faire vacciner, selon un sondage

Par SudOuest.fr Publié le 21/05/2021

Les Français ont de plus en plus confiance en la vaccination, selon un sondage du Cevipof publié ce vendredi
Alors que la France se déconfine, que les terrasses et les lieux culturels rouvrent, les Français, impatients de retrouver leur totale liberté, sont de moins en moins réticents à l’idée de se faire vacciner.

En effet, 65 % d’entre eux souhaitent aujourd’hui se faire vacciner, selon un sondage réalisé par le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), et publié dans Le Monde ce vendredi, soit 16 % de plus qu’en janvier.


Le pourcentage de « vaccino-sceptiques » recule et s’élève aujourd’hui à 20 % (-10 points). 73 % pensent même que « le bénéfice collectif de la vaccination vaut la peine de se faire vacciner contre le Covid-19 », selon le sondage.

75 % des personnes interrogées se disent également favorables à une vaccination « sans ordre de priorité » (22 % y sont opposées). Les opinions sont en revanche beaucoup plus mitigées sur la question de rendre le vaccin obligatoire pour les personnes résidant en France (51 % favorables, 46 % opposées) ou sur le fait d’accepter de recevoir « n’importe quel vaccin autorisé » (43 % favorables, 54 % opposés).
https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 830798.php

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 06 juin 2021, 00:14

Bah, je dirais 70% de la population adulte avec un peu d'optimisme. Là c'est à 50% (de la pop adulte), et la vaccination s'est ouverte à l'ensemble de la population ce qui fait qu'il y a un boost dans le rythme de vaccinations. Mais le rythme stagnait depuis quelques semaines, et ce n'était plus la faute au manque de vaccins.

(Après, y'a aussi le problème de ceux qui ne font pas leur deuxième dose)

@Glycogène, j'ai vu le message d'energy_isere après avoir écrit mon message.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3478
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Glycogène » 07 juin 2021, 00:04

Je parie entre 75 et 85%, avec une proba max à 78%.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covid-19 les vaccins

Message par phyvette » 07 juin 2021, 05:24

La limite haute semble atteinte pour les plus de 75 ans à 80%.
Je pense que pour les plus de 18 ans on ne dépassera pas 60%, le reste 40% ce contentant de l'immunité naturelle.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3478
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Glycogène » 07 juin 2021, 10:17

phyvette a écrit :
07 juin 2021, 05:24
La limite haute semble atteinte pour les plus de 75 ans à 80%.
Ne pas oublier qu'il y a des personnes fragiles pour qui le vaccin (et pas seulement celui-ci) est déconseillé. Mais ça ne doit pas faire une grosse proportion (surtout qu'une partie a disparu à cause du covid).

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Jeudi » 07 juin 2021, 13:50

Vos chiffres pleurent l’absence de date. 8-[
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 07 juin 2021, 14:51

Jeudi a écrit :
07 juin 2021, 13:50
Vos chiffres pleurent l’absence de date. 8-[
En effet. De mon côté, c'est le niveau qui sera atteint fin août sans qu'une seconde vague se produise.

Verrouillé