Mon p'tit tour chez les complotistes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3347
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Jeudi » 19 févr. 2022, 02:25

mobar a écrit :
18 févr. 2022, 15:40
les laquais des comploteurs
Réfléchis deux minutes au scenario que tu développes. Pour toi il y aurait un groupe de personnes coordonnées, assez puissants pour monter une extorsion de grande ampleur, trop cons pour éviter l’attention du perspicace mobar qui a su rester vigilant derriere son écran, raison pour laquelle ils ressentent le besoin de financer jeudi le laquais pour contredire tes justes propos.

Si tu ne vois pas ce qu’il y a de complotiste là-dedans… et bien j’aurais mérité mon chèque. :lol:
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par CP3 » 19 févr. 2022, 04:16


Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18240
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par mobar » 19 févr. 2022, 07:51

Le flot de ce qui est important dilue plutôt les quelques conneries !
Le Canard Enchainé dénonce depuis de décennies nombre de malversations des politiciens et des affairistes, que s'en est devenu banal!
Plus personne ne s'étonne de rien et les comploteurs n'ont jamais autant comploté
Faudrait réinstaurer le goudron et les plumes avec la promenade sur un rail de chemin de fer pour les tricheurs et les gredins qui nous font les poches!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6208
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par tita » 19 févr. 2022, 08:13

CP3 a écrit :
19 févr. 2022, 04:16
Un exemple de complot :

https://news.investorturf.com/breaking- ... by-the-doj
Et quel serait le complot?

Certains pensent que parier à la baisse en Bourse devrait être interdit, parce que ça peut faire couler des entreprises. Mais ren même temps, on se rend bien compte que la frénésie des marchés financiers enrichi considérablement les puissants, qui ont tout intérêt à voir les marchés continuer de s'envoler vers des plus hauts stratosphériques.

Comme dans d'autres domaines, il y a aussi des réseaux sociaux pour les boursicoteurs qui rêvent de s'enrichir très vite, et lorsqu'ils perdent rejettent la responsabilité sur de supposées manipulations des marchés.

Le seul "complot", c'est la cupidité universelle de l'humain...

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6208
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par tita » 19 févr. 2022, 08:37

mobar a écrit :
19 févr. 2022, 07:51
Le flot de ce qui est important dilue plutôt les quelques conneries !
Le Canard Enchainé dénonce depuis de décennies nombre de malversations des politiciens et des affairistes, que s'en est devenu banal!
Plus personne ne s'étonne de rien et les comploteurs n'ont jamais autant comploté
Faudrait réinstaurer le goudron et les plumes avec la promenade sur un rail de chemin de fer pour les tricheurs et les gredins qui nous font les poches!
Et en décrédibilisant les médias pour des informations qui se créent sur les réseaux sociaux, les complotistes font le jeu de ceux qui ne veulent pas être mis sous le feu des projecteurs et faire leur business. Par exemple mediapart que certains ont mis dans la case d'un média qui serait aux côtés du pouvoir.

Les réseaux sociaux sont facilement manipulables. Dans la finance, c'est ce qui avait permis à Wirecard de continuer à agir en toute impunité, avec le soutien des autorités financières, parce qu'ils diffusaient sur les RS l'idée que c'était des financiers qui diffusaient de fausses informations pour s'enrichir en pariant à la baisse.

C'est pas un secret que ces deux ans de pandémie ont encore plus enrichi ceux qui l'étaient déjà... Les complotistes crient au scandale avec les vaccins/pharmas et la dictature des restrictions, ce qui a caché tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12967
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par kercoz » 19 févr. 2022, 09:07

tita a écrit :
19 févr. 2022, 08:37


Et en décrédibilisant les médias pour des informations qui se créent sur les réseaux sociaux, les complotistes font le jeu de ceux qui ne veulent pas être mis sous le feu des projecteurs et faire leur business. Par exemple mediapart que certains ont mis dans la case d'un média qui serait aux côtés du pouvoir.
On ricane de ceux qui voudraient voir l'avenir dans des cartes ou du marc de café....Le ricaneur lui, va le voir dans les médias. On reste en croyance et dans la satisfaction d' un besoin essentiel : prévoir. Raison pour laquelle les plus fortunés rachètent les médias (qui ne sont jamais rentables). L'essentiel étant de maitriser les comportements. Comportements consuméristes, sociétaux et politiques.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18240
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par mobar » 19 févr. 2022, 15:00

Ce sont les médias des milliardaires qui crient haro sur les complotistes alors que leur boulot serait de faire des enquêtes, des reportages d'information de dénoncer les complots ! :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12967
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par kercoz » 19 févr. 2022, 21:39

Le concept de "complot" suppose une préméditation dans l'intention de fausser un jugement ou des comportements individuels ou collectifs.
Ici, par exemple, on place des "pions" qui, ultérieurement pourront influencer des choix déterminants:
https://blogs.mediapart.fr/laureline-fo ... -la-limite

""""""""""Parce que les candidats actuellement proposés par le Président de la République, le Président du Sénat et le Président de l’Assemblée nationale sont tous directement liés au pouvoir actuellement en exercice et aux personnalités qui l’incarnent, la France fait figure d’exception dans le concert des juridictions constitutionnelles.

Ainsi, le Président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, autrefois inquiété pour des affaires de prise illégale d’intérêts, propose de nommer madame Véronique Malbec, c’est-à-dire la procureure générale qui était la supérieure hiérarchique du magistrat ayant classé l’affaire sans suite""""""""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3347
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Jeudi » 20 févr. 2022, 04:11

mobar a écrit :
19 févr. 2022, 15:00
les médias des milliardaires
Dénigrer les medias est une des manipulations les plus grossières de l’extrême-droite anglo-saxonne, soutenue par les milliardaires tels que les frères Koch ou Murdoch. Toi qui te vante tellement de voir au delà des apparences, comment peux-tu tomber aussi facilement dans ce panneau?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18240
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par mobar » 20 févr. 2022, 15:28

Les médias n'ont besoin de personne pour se décrédibiliser!
Ils sont la voix de leurs maitres
En URSS, la Pravda était la voix du Kremlin, en occident aujourd’hui les médias sont la voix de la finance et des milliardaires qui les détiennent
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Glycogène » 21 févr. 2022, 01:38

Jeudi a écrit :
20 févr. 2022, 04:11
Dénigrer les medias est une des manipulations les plus grossières de l’extrême-droite anglo-saxonne, soutenue par les milliardaires tels que les frères Koch ou Murdoch. Toi qui te vante tellement de voir au delà des apparences, comment peux-tu tomber aussi facilement dans ce panneau?
Le sénat français est donc aussi tomber dans le panneau au point d'organiser des auditions des milliardaires qui possèdent la plupart des médias ?
https://www.senat.fr/presse/cp20220110.html

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3347
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Jeudi » 21 févr. 2022, 03:27

Glycogène a écrit :
21 févr. 2022, 01:38
Jeudi a écrit :
20 févr. 2022, 04:11
Dénigrer les medias est une des manipulations les plus grossières de l’extrême-droite anglo-saxonne, soutenue par les milliardaires tels que les frères Koch ou Murdoch. Toi qui te vante tellement de voir au delà des apparences, comment peux-tu tomber aussi facilement dans ce panneau?
Le sénat français est donc aussi tomber dans le panneau au point d'organiser des auditions des milliardaires qui possèdent la plupart des médias ?
https://www.senat.fr/presse/cp20220110.html
Pas que je sache, et il n’y a rien dans cette page qui suggère qu’ils alimentent cette intox/desinformation.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18240
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par mobar » 21 févr. 2022, 09:32

Bolloré sort de ce corps! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6208
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par tita » 21 févr. 2022, 23:11

mobar a écrit :
20 févr. 2022, 15:28
Les médias n'ont besoin de personne pour se décrédibiliser!
Ils sont la voix de leurs maitres
En URSS, la Pravda était la voix du Kremlin, en occident aujourd’hui les médias sont la voix de la finance et des milliardaires qui les détiennent
Et qui soulève des affaires comme les Panama Papers, Pandora Papers ou tout récemment le rôle des banques Suisses?
Selon une enquête menée par 48 médias et publiée dimanche, Credit Suisse aurait hébergé pendant des décennies des milliards de francs pour le compte de dictateurs, de réseaux criminels et espions. Le numéro deux bancaire helvétique conteste les faits.

Les recherches, basées sur une fuite d'informations, ont été menées par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung en collaboration avec les chaînes de télévision NDR et WDR ainsi qu'avec plusieurs autres partenaires médiatiques internationaux, dont le journal britannique Guardian, le français Le Monde et l'américain New York Times. Ces médias ont analysé des données de Credit Suisse fournies par une source anonyme.
https://www.rts.ch/info/suisse/12881614 ... ureux.html

L'article pointe du doigt aussi le silence des médias Suisse, qui semble plutôt lié aux lois qu'aux volontés de ces médias.
Les médias suisses comme Tamedia ont renoncé à participer à cette recherche, car depuis 2015, les journalistes risquent une procédure pénale s'ils écrivent sur des données bancaires divulguées, a tweeté le journal alémanique "TagesAnzeiger" dimanche soir.

Dans un éditorial, Ariane Drayer, rédactrice en chef de la rédaction de Tamedia souligne qu'on parle bien d'argent sale, issu du crime et s'insurge: "Dans notre pays, au XXIe siècle, lorsqu'un journaliste signale cet argent-là, il est lourdement punissable. C'est inadmissible."

"Le curseur est posé à un degré étrange, ajoute-t-elle: un oligarque qui a caché son argent en Suisse voit son anonymat juridiquement protégé. Selon la loi, le journaliste qui l'expose risque jusqu'à 3 ans de prison. Est-ce vraiment cela, la Suisse que nous voulons?"

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6208
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par tita » 27 févr. 2022, 18:49

Sinon, c'est rigolo d'observer les zizins du forum complotiste. Ils sont bien ravagés quand même dans leur tête.

Les morceaux de neurones seront difficiles à recoller quand ils réaliseront à quel point ils croient à autant de conneries. Et Remundo s'enfonce encore un peu plus à force de les côtoyer.

Verrouillé