Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeuf » 23 janv. 2023, 14:33

kercoz a écrit :
23 janv. 2023, 14:00
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2023, 13:29
si tu penses que tu as agressé de la même façon par une pub Coca Cola que par un missile qui fait exploser ta maison, c'est effectivement assez anodin d'envoyer des missiles sur les autres....
J' y réfléchirais qd des missiles arriveront ...pour l'instant c'est de voir mes proches lobotomisés par le sois disant "soft" power américain qui me navre. L'europe est une dépendance américaine ...chaque action doit être validée par le "maitre". De Gaulle défendait avec raison un non alignement ...mais c'est du passé.
Réfléchis vite alors, il y a peu de temps entre le moment où on entend le missile, et le moment où il tombe sur toi.

Le 24 février, les ukrainiens n'avaient pas beaucoup de temps d'y penser. En un an ils ont eux plus le temps, pour eux (et aussi les polonais, les pays baltes etc) on dirait bien qu'ils continuent de préférer largement la lobotomie américaine à la trépanation russe, qui elle n'est pas métaphorique.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 23 janv. 2023, 14:40

kercoz a écrit :
23 janv. 2023, 14:00
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2023, 13:29
si tu penses que tu as agressé de la même façon par une pub Coca Cola que par un missile qui fait exploser ta maison, c'est effectivement assez anodin d'envoyer des missiles sur les autres....
J' y réfléchirais qd des missiles arriveront ...pour l'instant c'est de voir mes proches lobotomisés par le sois disant "soft" power américain qui me navre.
ben faut espérer que tu n'auras pas à comparer ta douleur avec celle des les voir écrasés sous des bombes ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 23 janv. 2023, 15:55

GillesH38 a écrit :
23 janv. 2023, 14:40
kercoz a écrit :
23 janv. 2023, 14:00
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2023, 13:29
si tu penses que tu as agressé de la même façon par une pub Coca Cola que par un missile qui fait exploser ta maison, c'est effectivement assez anodin d'envoyer des missiles sur les autres....
J' y réfléchirais qd des missiles arriveront ...pour l'instant c'est de voir mes proches lobotomisés par le sois disant "soft" power américain qui me navre.
ben faut espérer que tu n'auras pas à comparer ta douleur avec celle des les voir écrasés sous des bombes ....
Je te prêtes mon casque si tu veux.....si tous les va t'en guerre , pour un conflit lointain, y allaient ou envoyaient leurs enfants ds chaque char ...je serais d'accord avec vos enthousiathmes guerrier..mais faire tuer les autres, je trouve ça assez roquet.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 23 janv. 2023, 16:00

je ne sais pas où tu as vu un enthousiasme guerrier quand je dis que j'espère que tu n'auras pas l'occasion de comparer ta douleur avec celle de les savoir ensevelis sous des bombes ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marc00 » 23 janv. 2023, 16:35

kercoz a écrit :
23 janv. 2023, 13:26
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2023, 12:00
c'est O. Todd ou E. Todd que tu as entendu ? et il fait une analyse sur l'opinion des russes aussi dans la foulée ?
Effectivement , un todd peut en cacher un autre ......Comprendre l'opinion des russes n'est pas facile...surtout si l'on la juge depuis son point de vue comme référence. Mais lire Custine pourrait approcher leur esprit. Nos certitudes valent bien les leurs et l'argumentaire historique ne plaide pas en faveur de l' OTAN ou des USA. L'agressivité-invasion économique est factuelle.
c'est assez croustillant quand même de voir des gens soutenir des puissances impérialistes au nom de leur anti-américanisme... j'ai l'impression que l'on va payer cher la misère intellectuelle produite par notre système éducatif... ](*,)

pour situer E. Todd : https://twitter.com/BrunoTertrais/statu ... 7814784000

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par LeLama » 23 janv. 2023, 17:30

marc00 a écrit :
23 janv. 2023, 16:35
. j'ai l'impression que l'on va payer cher la misère intellectuelle produite par notre système éducatif... ](*,)
Tu veux dire que les autres, c'est la misere intellectuelle et que toi tu fais partie du gratin et que tu as eu la chance d'etre épargné par cette misère que tu vois chez les autres ?

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 23 janv. 2023, 18:35

kercoz a écrit :
23 janv. 2023, 15:55
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2023, 14:40
kercoz a écrit :
23 janv. 2023, 14:00

J' y réfléchirais qd des missiles arriveront ...pour l'instant c'est de voir mes proches lobotomisés par le sois disant "soft" power américain qui me navre.
ben faut espérer que tu n'auras pas à comparer ta douleur avec celle des les voir écrasés sous des bombes ....
Je te prêtes mon casque si tu veux.....si tous les va t'en guerre , pour un conflit lointain, y allaient ou envoyaient leurs enfants ds chaque char ...je serais d'accord avec vos enthousiathmes guerrier..mais faire tuer les autres, je trouve ça assez roquet.
Moi, je suis pour un combat à mains nues et jusqu'à ce que mort s'ensuive dans une cage cadenassée entre Poutine et Zelenski!

On pourrait retransmettre ça en mondiovision, ça payerait les cahouètes et ça calmerait les apprentis guerriers et ça éviterait bien des soucis à tout le monde!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 23 janv. 2023, 19:28

mobar a écrit :
23 janv. 2023, 18:35

Moi, je suis pour un combat à mains nues et jusqu'à ce que mort s'ensuive dans une cage cadenassée entre Poutine et Zelenski!

On pourrait retransmettre ça en mondiovision, ça payerait les cahouètes et ça calmerait les apprentis guerriers et ça éviterait bien des soucis à tout le monde!
https://www.lematin.ch/story/la-chine-d ... 3293189686

""La Chine diffuse des images de son affrontement meurtrier avec l’Inde

La Chine a diffusé une vidéo censée montrer l’affrontement meurtrier entre militaires chinois et indiens en juin 2020 à la frontière himalayenne entre les deux pays, qui avait fait des morts des deux côtés.""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par mobar » 23 janv. 2023, 19:45

kercoz a écrit :
23 janv. 2023, 19:28

La Chine a diffusé une vidéo censée montrer l’affrontement meurtrier entre militaires chinois et indiens en juin 2020 à la frontière himalayenne entre les deux pays, qui avait fait des morts des deux côtés.""""
Si ces deux pays rentrent dans une vraie guerre longue et massacrante comme disait Brassens, ça va améliorer la démographie mondiale :-D

Mais la poursuite et surtout la généralisation à tous les pays de la politique de l'enfant unique pourrait faire beaucoup mieux en moins douloureux

En 80 ans, la population mondiale est réduite de moitié et on peut doubler la consommation moyenne par tête du terrien de 2100
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... on-demain/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 25 janv. 2023, 08:02

marocain a écrit :
25 janv. 2023, 01:08
C'est l'ancien pré-carré russe et nous avons un affrontement entre deux blocs, et cet affrontement c'est l'OTAN qui l'a provoqué en venant chier sur le seuil de la Russie.
Poutine va certainement perdre cette guerre (elle est déja perdue en réalité).
Et l'ancien pré-carré russe, il en pense quoi?

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 25 janv. 2023, 08:03

tita a écrit :
25 janv. 2023, 08:02
marocain a écrit :
25 janv. 2023, 01:08
C'est l'ancien pré-carré russe et nous avons un affrontement entre deux blocs, et cet affrontement c'est l'OTAN qui l'a provoqué en venant chier sur le seuil de la Russie.
Poutine va certainement perdre cette guerre (elle est déja perdue en réalité).
Et l'ancien pré-carré russe, il en pense quoi?
Il ferme sa gueule comme le pré-carré français ou américain.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 25 janv. 2023, 08:20

marocain a écrit :
25 janv. 2023, 08:03
tita a écrit :
25 janv. 2023, 08:02
marocain a écrit :
25 janv. 2023, 01:08
C'est l'ancien pré-carré russe et nous avons un affrontement entre deux blocs, et cet affrontement c'est l'OTAN qui l'a provoqué en venant chier sur le seuil de la Russie.
Poutine va certainement perdre cette guerre (elle est déja perdue en réalité).
Et l'ancien pré-carré russe, il en pense quoi?
Il ferme sa gueule comme le pré-carré français ou américain.
Non-sens.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par LeLama » 25 janv. 2023, 08:28

sceptique a écrit :
25 janv. 2023, 01:55
On en a la preuve tous les jours avec les précautions prises en Occident par certains dirigeants à cause d'une opinion abrutie par la propagande pro-russe.
Si tu penses qu'il y a de la propagande pro-russe sur les medias francais, tu vis dans un monde parallele.

On en revient au point de base : quand les gens deforment a un point insensé les realités qui crevent les yeux et font de l'inversion accusatoire, la discussion devient impossible. On peut pourquoi pas defendre une intervention en russie. Mais parler d'une opinion abrutie par la propagande pro-russe dans le contexte actuel, on ne sait pas quoi repondre. Est ce que tu y crois ? Est ce que tu mens ostensiblement ? Qu'est ce qui se passe dans ta tête pour dire bleu quand tu vois un chiffon rouge ?

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 25 janv. 2023, 08:33

tita a écrit :
25 janv. 2023, 08:20
marocain a écrit :
25 janv. 2023, 08:03
tita a écrit :
25 janv. 2023, 08:02


Et l'ancien pré-carré russe, il en pense quoi?
Il ferme sa gueule comme le pré-carré français ou américain.
Non-sens.
L'Occident (US et France en tête) ne se gêne pas pour défendre ses pré-carrés en Afrique, au Moyen Orient et en Amérique du sud, souvent à coup de bombardement et de guerres sales.
la seule vraie différence, c'est que les Ukrainiens sont des Blancs et que cela choque la partie reptilienne de vos cerveaux que de voir des Blancs (des gens qui vous ressemblent) se faire bombarder et tuer pour des questions de géopolitique.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 25 janv. 2023, 08:38

LeLama a écrit :
25 janv. 2023, 08:28
sceptique a écrit :
25 janv. 2023, 01:55
On en a la preuve tous les jours avec les précautions prises en Occident par certains dirigeants à cause d'une opinion abrutie par la propagande pro-russe.
Si tu penses qu'il y a de la propagande pro-russe sur les medias francais, tu vis dans un monde parallele.
RT, Sputnik & co étaient diffusés en France avant l'offensive russe. Pis y'a un tas de sites et de commentateurs qui relayent la propagande russe.

Verrouillé