Les perles du Miniver Russe

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par tita » 06 janv. 2023, 07:00

alain2908 a écrit :
06 janv. 2023, 05:28
Pas evident le lien entre suicide et capitalisme https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... de_suicide
En Russie, c'est facile de se suicider... Il suffit de se porter volontaire pour aller combattre.

En Suisse, on a des associations d'assistance au suicide. On autorise même les non-résidents de pays oppresseurs qui n'autorisent pas leur population à disposer librement de leur vie à venir le faire.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par GillesH38 » 06 janv. 2023, 07:10

nemo a écrit :
06 janv. 2023, 01:41
En effet un capitalisme non industriel est parfaitement envisageable. Raison pour laquelle il ne sera vraisemblablement renversé que par une révolution. Quel rapport avec ce dont je parlais?
le rapport justement c'est que tu mélanges le problème de l'organisation politique et le problème des ressources pour alimenter un mode de vie industriel, qui n'ont rien à voir.
:lol: En gros tu veux pas qu'on parle d'abattre le capitalisme? Comme c'est triste! Ta vie est surement pleine de contrariété de ce genre. :-D
j'ai rien contre le fait qu'on parle d'abattre le capitalisme, même si je ne vois personne actuellement qui ait VRAIMENT ce projet de manière réaliste. Je dis juste que ça ne résoudra pas le principal problème des gens, qui est que leur niveau de vie est limité et va décroitre par la raréfaction des ressources, qui arrivera capitalisme ou pas capitalisme. Je ne vois pas ce que tu imagines comme production industrielle et consommation de ressources dans une société sans capitalisme, par rapport à maintenant ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par nemo » 06 janv. 2023, 11:54

GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 07:10
nemo a écrit :
06 janv. 2023, 01:41
En effet un capitalisme non industriel est parfaitement envisageable. Raison pour laquelle il ne sera vraisemblablement renversé que par une révolution. Quel rapport avec ce dont je parlais?
le rapport justement c'est que tu mélanges le problème de l'organisation politique et le problème des ressources pour alimenter un mode de vie industriel, qui n'ont rien à voir.
TU répéte ça mais je vois pas ou j'ai fait une telle confusion. C'est juste que je ne donne pas à cette question l'importance que toi tu lui donnes. Mais bien sur seul ce qui est important à tes yeux est vraiment réellement important. Les autres sont forcément des égarés. :roll:
GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 07:10
:lol: En gros tu veux pas qu'on parle d'abattre le capitalisme? Comme c'est triste! Ta vie est surement pleine de contrariété de ce genre. :-D
j'ai rien contre le fait qu'on parle d'abattre le capitalisme, même si je ne vois personne actuellement qui ait VRAIMENT ce projet de manière réaliste. Je dis juste que ça ne résoudra pas le principal problème des gens, qui est que leur niveau de vie est limité et va décroitre par la raréfaction des ressources, qui arrivera capitalisme ou pas capitalisme. Je ne vois pas ce que tu imagines comme production industrielle et consommation de ressources dans une société sans capitalisme, par rapport à maintenant ?
Bah tu n'as jamais examiné la question. On attends toujours tes critiques sur les propositions de Friot par exemple. Mais si tu me demandes ce que j'imagines voilà : rien du tout. C'est pas ainsi que je pose les questions je suis pas ingénieur et optimiser nos capacités de production est pas mon sujet.
Tu ne connais pas la différence entre pauvreté et misère malgré des années d'effort de la part de kercoz pour essayer de te faire comprendre cette nuance. Tu ignores complétement ce qui défini le capitalisme (indice ce n'est pas la richesse ou la pauvreté). Les enjeux anthropologiques qui sont les notre t'échappent complétement et tu as une vision simplement infantile du fonctionnement social. Toutes discussions sur ces sujets avec toi est donc forcément complétement inutile car en plus dans ton arrogance tu es persuadé de n'avoir rien à apprendre. Donc bonjour chez toi.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par GillesH38 » 06 janv. 2023, 13:51

nemo a écrit :
06 janv. 2023, 11:54
GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 07:10
nemo a écrit :
06 janv. 2023, 01:41
En effet un capitalisme non industriel est parfaitement envisageable. Raison pour laquelle il ne sera vraisemblablement renversé que par une révolution. Quel rapport avec ce dont je parlais?
le rapport justement c'est que tu mélanges le problème de l'organisation politique et le problème des ressources pour alimenter un mode de vie industriel, qui n'ont rien à voir.
TU répéte ça mais je vois pas ou j'ai fait une telle confusion. C'est juste que je ne donne pas à cette question l'importance que toi tu lui donnes. Mais bien sur seul ce qui est important à tes yeux est vraiment réellement important. Les autres sont forcément des égarés. :roll:
mais non ce n'est pas moi qui lui donne de l'importance, c'est tout le monde !
est ce que tu connais un homme ou une femme politique qui ne promet pas une amélioration des conditions de vie ? est ce que tu connais une revendication qui ne porte pas sur plus de moyens?

par ailleurs comme je disais c'est quand meme le thème central du forum, donc si c'est secondaire pour toi, je ne comprends pas bien qui tu y passes autant de temps ...
Bah tu n'as jamais examiné la question. On attends toujours tes critiques sur les propositions de Friot par exemple. Mais si tu me demandes ce que j'imagines voilà : rien du tout. C'est pas ainsi que je pose les questions je suis pas ingénieur et optimiser nos capacités de production est pas mon sujet.
Tu ne connais pas la différence entre pauvreté et misère malgré des années d'effort de la part de kercoz pour essayer de te faire comprendre cette nuance.
c'est pas à moi qu'il faut expliquer la nuance, c'est à ceux qui manifestement parfois violemment pour le pouvoir d'achat, contre l'allongement du départ à la retraite, et pour plus de moyens dans leur boulot. Et c'est pas ça qui manque. Bon courage !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par nemo » 06 janv. 2023, 18:09

GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 13:51

mais non ce n'est pas moi qui lui donne de l'importance, c'est tout le monde !
est ce que tu connais un homme ou une femme politique qui ne promet pas une amélioration des conditions de vie ? est ce que tu connais une revendication qui ne porte pas sur plus de moyens?

par ailleurs comme je disais c'est quand meme le thème central du forum, donc si c'est secondaire pour toi, je ne comprends pas bien qui tu y passes autant de temps ...
Oui tu parles pour tout le monde et tu ne sélectionne pas du tout ce qui est dit en éliminant pas ceux qui disent autre choses . Et ou as tu vu que amélioration des conditions de vie = systématiquement davantage de dépenses d'énergie? Par exemple en baissant le nombre d'heure travailler on améliore les conditions de vie en dépensant moins d'énergie. Fou, non? Ne pas retarder l'âge de la retraite n'implique pas non plus une plus grande dépense énergétique, bref t'es dans ton monde...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par GillesH38 » 06 janv. 2023, 19:15

nemo a écrit :
06 janv. 2023, 18:09
Oui tu parles pour tout le monde et tu ne sélectionne pas du tout ce qui est dit en éliminant pas ceux qui disent autre choses . Et ou as tu vu que amélioration des conditions de vie = systématiquement davantage de dépenses d'énergie? Par exemple en baissant le nombre d'heure travailler on améliore les conditions de vie en dépensant moins d'énergie. Fou, non?
génial , du coup si personne ne travaille on aura tous des super conditions de vie ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par nemo » 06 janv. 2023, 20:01

GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 19:15
nemo a écrit :
06 janv. 2023, 18:09
Oui tu parles pour tout le monde et tu ne sélectionne pas du tout ce qui est dit en éliminant pas ceux qui disent autre choses . Et ou as tu vu que amélioration des conditions de vie = systématiquement davantage de dépenses d'énergie? Par exemple en baissant le nombre d'heure travailler on améliore les conditions de vie en dépensant moins d'énergie. Fou, non?
génial , du coup si personne ne travaille on aura tous des super conditions de vie ?
C'est bien connu que les gens vont se laisser crever de faim si y a pas un garde chiourme pour les faire bosser. :lol:
D'ailleurs c'est fou comme la pub ou les marchands d'armes améliorent nos "conditions de vie".
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par kercoz » 06 janv. 2023, 20:05

GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 19:15
nemo a écrit :
06 janv. 2023, 18:09
Oui tu parles pour tout le monde et tu ne sélectionne pas du tout ce qui est dit en éliminant pas ceux qui disent autre choses . Et ou as tu vu que amélioration des conditions de vie = systématiquement davantage de dépenses d'énergie? Par exemple en baissant le nombre d'heure travailler on améliore les conditions de vie en dépensant moins d'énergie. Fou, non?
génial , du coup si personne ne travaille on aura tous des super conditions de vie ?
Tu as déja "travailler" ? pour pouvoir en parler ?.....Je veux dire, avoir une activité physique en lien direct avec tes besoins essentiels ...ou au mieux , en seconde ligne de ceux qui pratiquent et te mettent en perfusion ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par tita » 06 janv. 2023, 20:07

GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 19:15
génial , du coup si personne ne travaille on aura tous des super conditions de vie ?
Y'aura encore plus de gens qui s'ennuiront et qui vont avoir plein de temps pour venir produire de l'ultracrépidarianisme sur Internet, parce qu'ils auront pas un rond et plus aucune créativité pour faire autre chose.

Bienvenue dans le metaverse 4.0.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par GillesH38 » 06 janv. 2023, 21:11

nemo a écrit :
06 janv. 2023, 20:01
C'est bien connu que les gens vont se laisser crever de faim si y a pas un garde chiourme pour les faire bosser. :lol:
D'ailleurs c'est fou comme la pub ou les marchands d'armes améliorent nos "conditions de vie".
si il suffit de ne pas travailler pour avoir des super conditions de vie, qu'est ce que tu en as à f... de la pub et des marchands d'arme?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par GillesH38 » 06 janv. 2023, 21:14

kercoz a écrit :
06 janv. 2023, 20:05
GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 19:15
nemo a écrit :
06 janv. 2023, 18:09
Oui tu parles pour tout le monde et tu ne sélectionne pas du tout ce qui est dit en éliminant pas ceux qui disent autre choses . Et ou as tu vu que amélioration des conditions de vie = systématiquement davantage de dépenses d'énergie? Par exemple en baissant le nombre d'heure travailler on améliore les conditions de vie en dépensant moins d'énergie. Fou, non?
génial , du coup si personne ne travaille on aura tous des super conditions de vie ?
Tu as déja "travailler" ? pour pouvoir en parler ?.....Je veux dire, avoir une activité physique en lien direct avec tes besoins essentiels ...ou au mieux , en seconde ligne de ceux qui pratiquent et te mettent en perfusion ?
ça va pas non? je vais pas gâcher mes super conditions de vie moi !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par nemo » 06 janv. 2023, 21:17

GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 21:11
nemo a écrit :
06 janv. 2023, 20:01
C'est bien connu que les gens vont se laisser crever de faim si y a pas un garde chiourme pour les faire bosser. :lol:
D'ailleurs c'est fou comme la pub ou les marchands d'armes améliorent nos "conditions de vie".
si il suffit de ne pas travailler pour avoir des super conditions de vie, qu'est ce que tu en as à f... de la pub et des marchands d'arme?
Tu penses sérieusement que je vais défendre un truc que j'ai jamais dis? :lol:
Mais j'aime bien le tour actuel que ça prend parce que ça montre à quel point tu es un vieux réac sous ta comédie de "je pèse chaque chose de façon rationnelle" .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par GillesH38 » 06 janv. 2023, 21:36

nemo a écrit :
06 janv. 2023, 21:17
GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 21:11
nemo a écrit :
06 janv. 2023, 20:01
C'est bien connu que les gens vont se laisser crever de faim si y a pas un garde chiourme pour les faire bosser. :lol:
D'ailleurs c'est fou comme la pub ou les marchands d'armes améliorent nos "conditions de vie".
si il suffit de ne pas travailler pour avoir des super conditions de vie, qu'est ce que tu en as à f... de la pub et des marchands d'arme?
Tu penses sérieusement que je vais défendre un truc que j'ai jamais dis? :lol:
ben si tu as dit
nemo a écrit :
06 janv. 2023, 18:09
Et ou as tu vu que amélioration des conditions de vie = systématiquement davantage de dépenses d'énergie? Par exemple en baissant le nombre d'heure travailler on améliore les conditions de vie en dépensant moins d'énergie. Fou, non?
donc si on améliore les conditions de vie en baissant le nombre d'heures travaillées , y a plus qu'à plus travailler du tout.
Mais j'aime bien le tour actuel que ça prend parce que ça montre à quel point tu es un vieux réac sous ta comédie de "je pèse chaque chose de façon rationnelle" .
quel rapport ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par nemo » 06 janv. 2023, 21:49

GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 21:36
nemo a écrit :
06 janv. 2023, 21:17
GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 21:11

si il suffit de ne pas travailler pour avoir des super conditions de vie, qu'est ce que tu en as à f... de la pub et des marchands d'arme?
Tu penses sérieusement que je vais défendre un truc que j'ai jamais dis? :lol:
ben si tu as dit
nemo a écrit :
06 janv. 2023, 18:09
Et ou as tu vu que amélioration des conditions de vie = systématiquement davantage de dépenses d'énergie? Par exemple en baissant le nombre d'heure travailler on améliore les conditions de vie en dépensant moins d'énergie. Fou, non?
donc si on améliore les conditions de vie en baissant le nombre d'heures travaillées , y a plus qu'à plus travailler du tout.
Ha bah oui d'ailleurs le sucre c'est mauvais pour la santé t'as qu'a ne plus en consommer du tout. Remarque c'est une bonne idée tu devrais faire ça au moins on sera débarrasser des tes conneries. Tu prends vraiment les gens pour des cons.
GillesH38 a écrit :
06 janv. 2023, 21:36
Mais j'aime bien le tour actuel que ça prend parce que ça montre à quel point tu es un vieux réac sous ta comédie de "je pèse chaque chose de façon rationnelle" .
quel rapport ?
Aucun ça montre juste à ceux qui l'ignorerait sur ce forum (ils doivent pas être nombreux :lol: ) qui t'es vraiment.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Les perles du Miniver Russe

Message par tita » 06 janv. 2023, 22:14

"réactionnaire"

Qui se montre partisan d'un conservatisme étroit ou d'un retour vers un état social ou politique antérieur : Gouvernement réactionnaire. (Abréviation familière : réac.)
Je trouve marrant de traiter qqun de réac quand on prône soit-même une sorte d'idéal de société d'il y a 10'000 ans en arrière...

Répondre