H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7521
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 11 mars 2024, 23:10

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:05

je n'ai aucune envie d'avoir un génocide contrairement à toi, et j'espère que le Hamas libérera les otages et déposera les armes le plus vite possible, ce qu'il aurait fait depuis longtemps si il avait vraiment la volonté d'épargner sa population et pas de l'offrir en victime sacrificielle pour son idéologie mortifère .
Contrairement à moi :lol: ? Et tu crois sérieusement que le fait que le Hamas libère les otages changera quoi que ce soit à la suite? Et bien sur toujours dans l'inversion c'est Israël qui largue les bombes mais c'est le Hamas le coupable.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 11 mars 2024, 23:15

nemo a écrit :
11 mars 2024, 23:10
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:05

je n'ai aucune envie d'avoir un génocide contrairement à toi, et j'espère que le Hamas libérera les otages et déposera les armes le plus vite possible, ce qu'il aurait fait depuis longtemps si il avait vraiment la volonté d'épargner sa population et pas de l'offrir en victime sacrificielle pour son idéologie mortifère .
Contrairement à moi :lol: ? Et tu crois sérieusement que le fait que le Hamas libère les otages changera quoi que ce soit à la suite?
évidemment que si les otages étaient libérés, ça changerait tout. Et d'ailleurs c'est bien pour ça que le Hamas ne les libère pas, puisque son but est de sacrifier sa population aux israéliens pour montrer comme ils sont méchants, comme le but avoué des terroristes d'extrême gauche était de provoquer des réactions policières pour démontrer qu'on vivait dans des régimes fascistes.

Et oui les alliés lâchaient aussi des bombes; mais c'était bien lez nazis qui en étaient responsables au départ.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7521
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 11 mars 2024, 23:19

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:15
nemo a écrit :
11 mars 2024, 23:10
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:05

je n'ai aucune envie d'avoir un génocide contrairement à toi, et j'espère que le Hamas libérera les otages et déposera les armes le plus vite possible, ce qu'il aurait fait depuis longtemps si il avait vraiment la volonté d'épargner sa population et pas de l'offrir en victime sacrificielle pour son idéologie mortifère .
Contrairement à moi :lol: ? Et tu crois sérieusement que le fait que le Hamas libère les otages changera quoi que ce soit à la suite?
évidemment que si les otages étaient libérés, ça changerait tout. Et d'ailleurs c'est bien pour ça que le Hamas ne les libère pas, puisque son but est de sacrifier sa population aux israéliens pour montrer comme ils sont méchants, comme le but avoué des terroristes d'extrême gauche était de provoquer des réactions policières pour démontrer qu'on vivait dans des régimes fascistes.
N'importe quoi. Israël se fout tellement des otages qu'ils tirent dessus quand ils s'échappent, qu'ils larguent des bombes sachant très bien qu'il y a toutes chances qu'ils meurent avec leur ravisseur. T'entends pas ce que les familles des otages disent de leur gouvernement? Et bien sur Israël a montré tant de modération par le passé avant le Hamas qu'il faut tout leur machiavélisme pour pousser les israéliens aux massacres.
Tu peux répéter tes mensonges autant que tu veux mais les faits reste les faits : le coupable c'est celui qui appuie sur la gâchette. Rien n'excuse le comportement israélien actuel et ils seront juger par l'histoire et après pour ceux qui croient à un après.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 11 mars 2024, 23:33

nemo a écrit :
11 mars 2024, 23:19
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:15
nemo a écrit :
11 mars 2024, 23:10

Contrairement à moi :lol: ? Et tu crois sérieusement que le fait que le Hamas libère les otages changera quoi que ce soit à la suite?
évidemment que si les otages étaient libérés, ça changerait tout. Et d'ailleurs c'est bien pour ça que le Hamas ne les libère pas, puisque son but est de sacrifier sa population aux israéliens pour montrer comme ils sont méchants, comme le but avoué des terroristes d'extrême gauche était de provoquer des réactions policières pour démontrer qu'on vivait dans des régimes fascistes.
N'importe quoi. Israël se fout tellement des otages qu'ils tirent dessus quand ils s'échappent, qu'ils larguent des bombes sachant très bien qu'il y a toutes chances qu'ils meurent avec leur ravisseur. T'entends pas ce que les familles des otages disent de leur gouvernement?
et en quoi c'est contradictoire avec le fait que le Hamas sacrifie aussi des dizaines de milliers de civils palestiniens de son côté ?
nemo a écrit :
11 mars 2024, 23:19
Tu peux répéter tes mensonges autant que tu veux mais les faits reste les faits : le coupable c'est celui qui appuie sur la gâchette. Rien n'excuse le comportement israélien actuel et ils seront juger par l'histoire et après pour ceux qui croient à un après.
ça n'a rien d'un "fait" ce que tu dis, c'est un jugement. Avec ton principe, tu peux dire que les alliés sont coupables d'avoir tué des civils allemands (et mêmes des français aussi) , d'ailleurs c'est ce que disait la propagande nazie et collaborationniste. Avec d'ailleurs bien plus de lyrisme que toi : https://twitter.com/Eccehom29032550/sta ... 6277387618

. Mais manque de bol, non, c'est pas ce que retient l'histoire.

Le fait c'est que le Hamas a déclaré de nombreuses fois qu'ils continuerait à massacrer des israéliens, et l'autre fait c'est qu'aucun pays n'a été menacé comme ça sans se défendre de manière similaire aux israéliens.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Message par Glycogène » 12 mars 2024, 00:00

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:33
Avec ton principe, tu peux dire que les alliés sont coupables d'avoir tué des civils allemands (et mêmes des français aussi)
Bien sûr que oui !
Il n'y a aucune légitime défense à bombarder des civils, et la volonté de les bombarder a été prouvé pour certains bombardements alliés.
Pour les bombardements allemands des civils par les V2, c'était revendiqué.
Si on commence à chercher la cause des causes des causes, on peut remonter à Charlemagne qui a eu 3 fils, s'il n'en avait eu qu'un ce serait passé différemment.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7521
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 12 mars 2024, 00:14

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:33
nemo a écrit :
11 mars 2024, 23:19
N'importe quoi. Israël se fout tellement des otages qu'ils tirent dessus quand ils s'échappent, qu'ils larguent des bombes sachant très bien qu'il y a toutes chances qu'ils meurent avec leur ravisseur. T'entends pas ce que les familles des otages disent de leur gouvernement?
et en quoi c'est contradictoire avec le fait que le Hamas sacrifie aussi des dizaines de milliers de civils palestiniens de son côté ?
Quel sacrifice tu parles. Cela n'a aucun sens. Ils sont pas plus sacrifié que les civils de Fallujah l'était par l'état islamique ou ceux de Mariupol par l'Ukraine. Cette excuse ne marche pas pour les russes elle marche pas plus pour les israéliens quelque soit l'intensité avec laquelle tu le veux.
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:33
nemo a écrit :
11 mars 2024, 23:19
Tu peux répéter tes mensonges autant que tu veux mais les faits reste les faits : le coupable c'est celui qui appuie sur la gâchette. Rien n'excuse le comportement israélien actuel et ils seront juger par l'histoire et après pour ceux qui croient à un après.
ça n'a rien d'un "fait" ce que tu dis, c'est un jugement. Avec ton principe, tu peux dire que les alliés sont coupables d'avoir tué des civils allemands (et mêmes des français aussi) , d'ailleurs c'est ce que disait la propagande nazie et collaborationniste. Avec d'ailleurs bien plus de lyrisme que toi : https://twitter.com/Eccehom29032550/sta ... 6277387618

. Mais manque de bol, non, c'est pas ce que retient l'histoire.

Le fait c'est que le Hamas a déclaré de nombreuses fois qu'ils continuerait à massacrer des israéliens, et l'autre fait c'est qu'aucun pays n'a été menacé comme ça sans se défendre de manière similaire aux israéliens.
Bien sur que les alliés sont coupables de leurs exaction sur els civils et la preuve que l'histoire les retiens c'est que t'en parle. Mais les crimes du Hamas justifient pas plus ceux d'Israël que ceux des tazus des soviets ou des anglais.
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:33
nemo a écrit :
11 mars 2024, 23:19
Le fait c'est que le Hamas a déclaré de nombreuses fois qu'ils continuerait à massacrer des israéliens, et l'autre fait c'est qu'aucun pays n'a été menacé comme ça sans se défendre de manière similaire aux israéliens.
Bien sur qu'ils continueront. Ils sont occupés, sous blocus, massacré de façon régulière, expulser, empêcher de vivre de 1000 manières. Ceux qui se défendent ce sont les palestiniens ne t'en déplaise. Ils continueront jusqu'à ce que les israéliens renoncent ou qu'ils aillent au bout de leur projet génocidaire.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 12 mars 2024, 04:31

Glycogène a écrit :
12 mars 2024, 00:00
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:33
Avec ton principe, tu peux dire que les alliés sont coupables d'avoir tué des civils allemands (et mêmes des français aussi)
Bien sûr que oui !
Il n'y a aucune légitime défense à bombarder des civils, et la volonté de les bombarder a été prouvé pour certains bombardements alliés.
Pour les bombardements allemands des civils par les V2, c'était revendiqué.
Si on commence à chercher la cause des causes des causes, on peut remonter à Charlemagne qui a eu 3 fils, s'il n'en avait eu qu'un ce serait passé différemment.
alors dis moi ce qu'il fallait faire devant Berlin ou au moment du débarquement, pour pas commettre de crimes, puisque ça a l'air très clair dans ta tête ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 12 mars 2024, 04:33

nemo a écrit :
12 mars 2024, 00:14
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:33
nemo a écrit :
11 mars 2024, 23:19
N'importe quoi. Israël se fout tellement des otages qu'ils tirent dessus quand ils s'échappent, qu'ils larguent des bombes sachant très bien qu'il y a toutes chances qu'ils meurent avec leur ravisseur. T'entends pas ce que les familles des otages disent de leur gouvernement?
et en quoi c'est contradictoire avec le fait que le Hamas sacrifie aussi des dizaines de milliers de civils palestiniens de son côté ?
Quel sacrifice tu parles. Cela n'a aucun sens.
ah oui? ça n"a aucun sens ?

Explique moi alors quelles conséquences concrètes le Hamas attendait en lançant son attaque, à quoi elle servait et quelles conséquences il en attendait ?
nemo a écrit :
12 mars 2024, 00:14
Bien sur qu'ils continueront. Ils sont occupés, sous blocus, massacré de façon régulière, expulser, empêcher de vivre de 1000 manières. Ceux qui se défendent ce sont les palestiniens ne t'en déplaise. Ils continueront jusqu'à ce que les israéliens renoncent ou qu'ils aillent au bout de leur projet génocidaire.
Relis sa charte, ce n'est pas du tout les raisons pour lesquelles il ne veut pas des juifs en Palestine.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7521
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 12 mars 2024, 12:15

GillesH38 a écrit :
12 mars 2024, 04:33
nemo a écrit :
12 mars 2024, 00:14
GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 23:33

et en quoi c'est contradictoire avec le fait que le Hamas sacrifie aussi des dizaines de milliers de civils palestiniens de son côté ?
Quel sacrifice tu parles. Cela n'a aucun sens.
ah oui? ça n"a aucun sens ?

Explique moi alors quelles conséquences concrètes le Hamas attendait en lançant son attaque, à quoi elle servait et quelles conséquences il en attendait ?
Libérer la Palestine à long terme. A court terme montrer que la résistance existe toujours et qu'elle ne renoncera jamais, que les israéliens ne seront jamais à l'abri tant qu'ils continueront leur occupation et leur colonisation.
GillesH38 a écrit :
12 mars 2024, 04:33
nemo a écrit :
12 mars 2024, 00:14
Bien sur qu'ils continueront. Ils sont occupés, sous blocus, massacré de façon régulière, expulser, empêcher de vivre de 1000 manières. Ceux qui se défendent ce sont les palestiniens ne t'en déplaise. Ils continueront jusqu'à ce que les israéliens renoncent ou qu'ils aillent au bout de leur projet génocidaire.
Relis sa charte, ce n'est pas du tout les raisons pour lesquelles il ne veut pas des juifs en Palestine.
Reste dans ton déni débile.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18271
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 12 mars 2024, 13:02

nemo a écrit :
12 mars 2024, 12:15

Reste dans ton déni débile.
Un truc qui n’est pas necessaire de demander :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 12 mars 2024, 13:07

nemo a écrit :
12 mars 2024, 12:15
GillesH38 a écrit :
12 mars 2024, 04:33
nemo a écrit :
12 mars 2024, 00:14
Quel sacrifice tu parles. Cela n'a aucun sens.
ah oui? ça n"a aucun sens ?

Explique moi alors quelles conséquences concrètes le Hamas attendait en lançant son attaque, à quoi elle servait et quelles conséquences il en attendait ?
Libérer la Palestine à long terme.
ah bon? ben le résultat est pas flagrant, c'est le moins qu'on puisse dire, si maintenant ils craignent une expulsion de Gaza, ça va pas arranger leurs affaires.

Et sur le court terme, ils attendaient quoi comme réaction concrète des israéliens à ton avis et quelles conséquences sur leur population ?

Par ailleurs le "ça n'a aucun sens " est ahurissant, vu le nombre de déclarations du Hamas ou d'autres palestiniens affirmant leur fierté d'offrir des femmes et des enfants en martyr, donc si tu n'appelles pas ça un sacrifice alors dis moi ce que c'est. Tu veux que je te retrouve les liens , ou ça ira comme ça ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 486
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Message par supert » 12 mars 2024, 14:11

Gilles, dans ton entêtement à tortiller du cul pour chier droit, tu ne devrais pas prendre l'exemple de la bataille de Berlin. En effet, celle-ci a été menée par les soviétiques qui sont loin d'être connus pour leur attention à la vie humaine (du camp ennemi ou de leur propre camp), particulièrement pendant cette guerre. Et Joukov n'était pas le moins sanguinaire des généraux soviétiques.

Si les occidentaux avaient mené la bataille de Berlin, il y aurai eu moins de morts. Toi qui apprécie beaucoup de caractéristiques de l'Occident, tu sembles oublier celle-ci: il fait plus attention à l'individu que beaucoup d'autres cultures (souvent, pas tout le temps).

Cela étant et en désaccord avec un intervenant apprécié, de ce que je sais je ne vois pas de volonté génocidaire de la part d'Israël. Je rappelle que génocide n'a pas le même sens que massacre, destruction, mépris, assassinat, terreur et plein d'autres choses.


Supert qui a réparé sa tronçonneuse

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7521
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 12 mars 2024, 14:22

GillesH38 a écrit :
12 mars 2024, 13:07
nemo a écrit :
12 mars 2024, 12:15
GillesH38 a écrit :
12 mars 2024, 04:33

ah oui? ça n"a aucun sens ?

Explique moi alors quelles conséquences concrètes le Hamas attendait en lançant son attaque, à quoi elle servait et quelles conséquences il en attendait ?
Libérer la Palestine à long terme.
ah bon? ben le résultat est pas flagrant, c'est le moins qu'on puisse dire, si maintenant ils craignent une expulsion de Gaza, ça va pas arranger leurs affaires.

Et sur le court terme, ils attendaient quoi comme réaction concrète des israéliens à ton avis et quelles conséquences sur leur population ?

Par ailleurs le "ça n'a aucun sens " est ahurissant, vu le nombre de déclarations du Hamas ou d'autres palestiniens affirmant leur fierté d'offrir des femmes et des enfants en martyr, donc si tu n'appelles pas ça un sacrifice alors dis moi ce que c'est. Tu veux que je te retrouve les liens , ou ça ira comme ça ?
C'est ta lecture qui est stupide mais si ça te donne bonne conscience.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 12 mars 2024, 15:00

nemo a écrit :
12 mars 2024, 14:22
C'est ta lecture qui est stupide mais si ça te donne bonne conscience.
ok donc si t'es pas convaincu

https://cufi-org.translate.goog/issue/h ... r_pto=wapp
Dans une interview avec Al Jazeera, le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, a déclaré que le but de la Grande Marche du Retour, le nom que le Hamas a donné aux émeutes hebdomadaires à la frontière avec Israël, était de « transformer ce qui est le plus cher pour nous – les corps de nos femmes et de nos enfants – en un barrage bloquant l'effondrement de la réalité arabe »...
Sinwa a décrit “le sacrifice des ” enfants palestiniens “ comme une offrande à Jerusalem et au droit au retour'
https://www.jns.org/hamas-leader-we-nee ... y-of-gaza/
Nous avons besoin du sang des femmes, des enfants et des personnes âgées à Gaza
https://www.memri.org/tv/libyan-show-ho ... ring-bombs
Mohsen : « Ils les utilisent pour leur résistance, Allah soit loué. Ils les sacrifient pour le martyre. Lorsqu'une mère dit : Je donne naissance à de nombreux enfants, afin de pouvoir les élever dans la résistance, l'amour de leur patrie et l'honneur de revenant sur cette terre, en utilisant leur sang, en les sacrifiant...
j'hésite à savoir ce qui est le plus insupportable chez toi : l'impudence avec laquelle tu nies les réalités les plus évidentes, ou le mépris profondément raciste dont tu fais preuve en travestissant les paroles des palestiniens eux mêmes et en niant leurs paroles ??
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7521
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 12 mars 2024, 15:45

GillesH38 a écrit :
12 mars 2024, 15:00
j'hésite à savoir ce qui est le plus insupportable chez toi : l'impudence avec laquelle tu nies les réalités les plus évidentes, ou le mépris profondément raciste dont tu fais preuve en travestissant les paroles des palestiniens eux mêmes et en niant leurs paroles ??
:lol: Je travesti et ne nie rien du tout je me contente de regarder l'ensemble du tableau au lieu de me concentrer exclusivement sur ce qui arrange le récit israélien. Et tu manque pas d'air à parler de nier les paroles quand tu nies tout ce va pas dans ton sens notamment en terme de recherche de paix chez les palestiniens, négation qui t'arrange puisqu'elle justifie à tes yeux de racistes le meurtre de civil. On attend toujours de ta part les commentaires sur l'utilisation de bouclier humain ou les mutilations et meurtre d'enfant par les sniper israéliens.
Pour ma part à aucun moment je n'ai nié l'existence de la notion de martyr chez le Hamas ou les musulmans en général. J'en fais pas la même lecture que toi mais surtout je vois pas en quoi ça innocente les assassins israéliens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre