H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par GillesH38 » 24 mars 2023, 16:01

mahiahi a écrit :
24 mars 2023, 14:43
Et pourtant, demander à d'autres que soit d'abattre ceux qui demandent aux autres d'en abattre encore d'autres...
L'idée n'est pas de diminuer le nombre de vies impliquées au minimum?
justement si, l'idée de se battre en Ukraine est d'éviter d'autres guerres encore plus meurtrières ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par tita » 24 mars 2023, 16:54

GillesH38 a écrit :
24 mars 2023, 16:01
justement si, l'idée de se battre en Ukraine est d'éviter d'autres guerres encore plus meurtrières ...
Si des ukrainiens, se battent en Ukraine, c'est pour d'autres raisons. Pas parce que l'occident leur a demandé de le faire, mais parce qu'un autre pays veut leur imposer militairement sa politique.

Après, y'a évidemment un aspect de ne pas voir le conflit s'étendre. Si on pactisait avec Poutine, y'a toute l'Europe centrale qui enverrait se faire foutre l'UE (ce qui arrangerait bien nos fachos qui ne les veulent pas). Mais là, on partirait à coup sûr sur une 3ème GM où on serait perdants.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6617
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par sceptique » 24 mars 2023, 17:09

Je vais essayer d'être conciliant mais logiquement :
C'est certain que de rajouter des armes dans un conflit cela ne fait qu'empirer le nombre de morts.
Pour un pays donné, il faut donc arrêter d'envoyer des armes (et munitions) dans un autre pays en guerre. C'est l'argument de la Suisse.
Fort bien donc. Mais cela s'applique évidemment aux 2 parties en conflit.

Les occidentaux arrêtent d'envoyer des armes sur le terrain ukrainien et les russes itou.

A contrario, implicitement, les ukrainiens ont le droit de se défendre sur leur territoire avec leurs propres armes . Du coup, les russes désarmés rentrent chez eux où ils peuvent se défendre comme bon leur semble.

Je vote pour ce principe, juste et égalitaire !

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par mahiahi » 24 mars 2023, 17:33

mahiahi a écrit :
24 mars 2023, 14:43
Et pourtant, demander à d'autres que soit d'abattre ceux qui demandent aux autres d'en abattre encore d'autres...
L'idée n'est pas de diminuer le nombre de vies impliquées au minimum?
GillesH38 a écrit :
24 mars 2023, 16:01
justement si, l'idée de se battre en Ukraine est d'éviter d'autres guerres encore plus meurtrières ...
Donc faire la guerre pour sauver la paix.
On a déjà vu où ça nous mène!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par kercoz » 24 mars 2023, 19:55

GillesH38 a écrit :
24 mars 2023, 13:37
arrête avec cet argument kercoz, on peut etre pour l'existence de la police et qu'elle intervienne contre des malfrats sans être prêt à y aller soi même.
Non et je te merde...je parle comme je veux / Je n'ai jamais fermé ma porte a clef, sur ma bagnole il y a mes clefs et je ne ferme jamais le portail du jardin et le permis de conduire sous le siège . En 50 ans, on a taxé ma bagnole 1 seule fois ....que j'ai retrouvé près d' une salle des fête (bal local) avec mes10 euros en évidence sur la boite a gants ...J'estime que je contribue à une dose de pauvreté qui aurait du m'impacter un peu plus ....ce que j'aurais admis comme rétroaction logique.
Une bonne part des malfrats comme tu dis, la racaille , sont à mon avis, les seuls "politiques", bien qu' inconscients réellement actifs. " Les plus désespérés sont le chants les plus beaux " ....mais ça ne doit pas t' être accessible.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18245
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par mobar » 25 mars 2023, 10:18

mahiahi a écrit :
24 mars 2023, 17:33
GillesH38 a écrit :
24 mars 2023, 16:01
justement si, l'idée de se battre en Ukraine est d'éviter d'autres guerres encore plus meurtrières ...
Donc faire la guerre pour sauver la paix.
On a déjà vu où ça nous mène!
Un an de guerre en Ukraine a déjà fait 3 ou 4 fois plus de morts que les 58 000 morts américains au Vietnam en 12 ans de guerre!

Et ce n'est pas fini!

Les vietnamiens du nord et du sud ont eux, eu à déplorer près de 4 millions de morts, on est sur la bonne pente pour faire mieux! :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3264
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par Jeuf » 25 mars 2023, 12:55

mahiahi a écrit :
24 mars 2023, 17:33
mahiahi a écrit :
24 mars 2023, 14:43
Et pourtant, demander à d'autres que soit d'abattre ceux qui demandent aux autres d'en abattre encore d'autres...
L'idée n'est pas de diminuer le nombre de vies impliquées au minimum?
GillesH38 a écrit :
24 mars 2023, 16:01
justement si, l'idée de se battre en Ukraine est d'éviter d'autres guerres encore plus meurtrières ...
Donc faire la guerre pour sauver la paix.
On a déjà vu où ça nous mène!
Exemple?
parce qu'on a un contre-exemple évident avec les accords de Munich.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18245
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par mobar » 25 mars 2023, 14:10

Jeuf a écrit :
25 mars 2023, 12:55
mahiahi a écrit :
24 mars 2023, 17:33

Donc faire la guerre pour sauver la paix.
On a déjà vu où ça nous mène!
Exemple?
parce qu'on a un contre-exemple évident avec les accords de Munich.
La solution ce n'est pas de faire la guerre, mais de supprimer les fauteurs de guerre!
Éliminer la cause de la guerre plutôt que de vouloir éliminer les conséquences !
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par mahiahi » 26 mars 2023, 13:30

mobar a écrit :
25 mars 2023, 10:18
Un an de guerre en Ukraine a déjà fait 3 ou 4 fois plus de morts que les 58 000 morts américains au Vietnam en 12 ans de guerre!

Et ce n'est pas fini!

Les vietnamiens du nord et du sud ont eux, eu à déplorer près de 4 millions de morts, on est sur la bonne pente pour faire mieux! :-D
Ça fait bien plus d'un an que l'Ukraine rst en guerre, comme le Vietnam a connu plus de12 ans de conflit.
Le Yémen, pendant ce temps, a connu plus de morts en une seule année dans l'indifférence des belles âmes hurlant au massacre à l'Est.
Le reste du monde a bien noté le double standard entre les victimes bronzées de pays extraeuropeens et les Ukrainiens et laissent Washington comme le garçon qui criait au loup.
Pour connaître quelqu'un, écoute ce qu'il dit mais surtout regarde ce qu'il fait
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3264
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par Jeuf » 26 mars 2023, 14:17

mahiahi a écrit :
26 mars 2023, 13:30

Le Yémen, pendant ce temps, a connu plus de morts en une seule année dans l'indifférence des belles âmes hurlant au massacre à l'Est.
C'est une guerre civile, il est beaucoup plus délicat d'intervenir que lorsqu'un qu'un gros pays attaque frontalement son voisin.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par mahiahi » 26 mars 2023, 17:02

Jeuf a écrit :
25 mars 2023, 12:55
mahiahi a écrit :
24 mars 2023, 17:33
mahiahi a écrit :
24 mars 2023, 14:43
Et pourtant, demander à d'autres que soit d'abattre ceux qui demandent aux autres d'en abattre encore d'autres...
L'idée n'est pas de diminuer le nombre de vies impliquées au minimum?
GillesH38 a écrit :
24 mars 2023, 16:01
justement si, l'idée de se battre en Ukraine est d'éviter d'autres guerres encore plus meurtrières ...
Donc faire la guerre pour sauver la paix.
On a déjà vu où ça nous mène!
Exemple?
parce qu'on a un contre-exemple évident avec les accords de Munich.
Dans l'ordre alphabétique : Afghanistan, Irak, Lybie Serbie,, Syrie, Yougoslavie
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par mahiahi » 26 mars 2023, 17:04

Jeuf a écrit :
26 mars 2023, 14:17
mahiahi a écrit :
26 mars 2023, 13:30

Le Yémen, pendant ce temps, a connu plus de morts en une seule année dans l'indifférence des belles âmes hurlant au massacre à l'Est.
C'est une guerre civile, il est beaucoup plus délicat d'intervenir que lorsqu'un qu'un gros pays attaque frontalement son voisin.
Une guerre civile ayant tourné à l'affrontement indirect entre puissances étrangères.

Ça ne te rappelle rien ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18245
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 26 mars 2023, 19:21

Discussion inutile comme beaucoup d'autres, celui qui décide ce n'est pas le peuple mais le représentant des financiers désigné par la constitution que ses copains ont écrit pour lui!

Tant que la constitution sera écrite par les dominants; le peuple n'aura aucun pouvoir si ce n'est celui de bavasser, de bavardouiller et de blablater indéfiniment sur des sujets sur lesquels il n'a aucune emprise!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par batista » 26 mars 2023, 19:54

sceptique a écrit :
24 mars 2023, 12:12
batista a écrit :
23 mars 2023, 23:33
Peu importe qui a foutu la merde. Fournir des armes c'est rajouter encore de la merde.
La neutralité c'est un principe, une logique.
Donc :
1) Attaquer son voisin ne te pose pas de problème
2) Que ce voisin se défende cela n'est pas correct
3) Aider ce voisin à se défendre c'est encore pire
Sans commentaire ...
Je vois le problème, qui est simple. Pour toi l'Ukraine est notre "voisin" alors que pour moi non. C'est un pays certes européen mais il n'y a pas d'accords de défense mutuels donc je ne me sens pas responsable de sa sécurité. La France n'est pas le gendarme du monde. Je connais nos limites. Ce n'est pas facile à accepter pour beaucoup de mes compatriotes mais pourtant la France n'est pas omnipotente.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Suède et Finlande à l’OTAN. Et la Suisse ??

Message par batista » 26 mars 2023, 19:55

batista a écrit :
26 mars 2023, 19:54
sceptique a écrit :
24 mars 2023, 12:12
batista a écrit :
23 mars 2023, 23:33
Peu importe qui a foutu la merde. Fournir des armes c'est rajouter encore de la merde.
La neutralité c'est un principe, une logique.
Donc :
1) Attaquer son voisin ne te pose pas de problème
2) Que ce voisin se défende cela n'est pas correct
3) Aider ce voisin à se défendre c'est encore pire
Sans commentaire ...
Je vois le problème, qui est simple. Pour toi Sceptique, l'Ukraine est notre "voisin" alors que pour moi non. C'est un pays certes européen mais il n'y a pas d'accords de défense mutuels donc je ne me sens pas responsable de sa sécurité. La France n'est pas le gendarme du monde. Je connais nos limites. Ce n'est pas facile à accepter pour beaucoup de mes compatriotes mais pourtant la France n'est pas omnipotente.

Répondre