Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par Silenius » 05 juin 2023, 21:22

Tellement de deontologie qu'ils se sont bien gardes d'enqueter sur ce maire ami de leur patron.

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par Silenius » 05 juin 2023, 21:28

nemo a écrit :
05 juin 2023, 17:58
Silenius a écrit :
05 juin 2023, 17:52
Quand des gens a la psychologie fragile s'adressent a d'autres gens a la psychologie fragile ils risquent de les influencer de facon negative : par exemple de nombreux enfants ont ete charcutes pour changer de sexe et le regrettent plus tard.
Encore une fois le rapport avec le schmilblic? On parle de ça :
CP3 a écrit :
02 juin 2023, 08:50
Quand des mouvements LGBT prennent en otage la société française .

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 9697&ei=13
Ce qu'il appelle "prise d'otage" c'est des membres de la LFI disant leur dèsacord avec Ruffin.
Et tu as quoi comme source pour tes "nombreux enfants charcuté regrettant"? Qu'on sache de quoi on parle.
Aucune idee de quelle etait la question, mais c'etait ma reponse, je fais mon Marchais :lol:

https://www.google.com/search?q=detransition

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par CP3 » 05 juin 2023, 22:15

nemo a écrit :
05 juin 2023, 17:58
Silenius a écrit :
05 juin 2023, 17:52
Quand des gens a la psychologie fragile s'adressent a d'autres gens a la psychologie fragile ils risquent de les influencer de facon negative : par exemple de nombreux enfants ont ete charcutes pour changer de sexe et le regrettent plus tard.
Encore une fois le rapport avec le schmilblic? On parle de ça :
CP3 a écrit :
02 juin 2023, 08:50
Quand des mouvements LGBT prennent en otage la société française .

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 9697&ei=13

Et tu as quoi comme source pour tes "nombreux enfants charcuté regrettant"? Qu'on sache de quoi on parle.
La source : Il y a ça par exemple .

https://www.observatoirepetitesirene.org/

Extrait :

" L’Observatoire La Petite Sirène est un collectif pluridisciplinaire de professionnels praticiens et chercheurs : médecins, pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes, juristes, anthropologues, sociologues, philosophes, juges pour enfants, enseignants de l’Éducation Nationale, responsables d’établissements scolaires, entre autres.



1) L’Observatoire se réfère à une position d’universalisme défendant les valeurs du droit humain, de la protection de l’enfant.

2) Il défend à ce titre une charte d’égalité des droits démocratiques : égalité, laïcité, lutte contre toute emprise de type sectaire ou idéologique en constituent le socle.

3) Il est indépendant de tout parti politique ou affiliation religieuse. Il récuse fermement tout droit de récupération de ses idées à ce titre.

4) Il réfute vivement toute accusation de transphobie.



Ce collectif s’est formé en observant l’augmentation massive de nouveaux diagnostics de « dysphorie de genre » et de transidentité chez les mineurs, entraînant des prises en charge médicales lourdes, systématiques et immédiates, excluant toute concertation sociale, médicale ou psychiatrique authentiquement élaborée. "

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par nemo » 05 juin 2023, 22:33

CP3 a écrit :
05 juin 2023, 22:15
nemo a écrit :
05 juin 2023, 17:58
Silenius a écrit :
05 juin 2023, 17:52
Quand des gens a la psychologie fragile s'adressent a d'autres gens a la psychologie fragile ils risquent de les influencer de facon negative : par exemple de nombreux enfants ont ete charcutes pour changer de sexe et le regrettent plus tard.
Encore une fois le rapport avec le schmilblic? On parle de ça :
CP3 a écrit :
02 juin 2023, 08:50
Quand des mouvements LGBT prennent en otage la société française .

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 9697&ei=13

Et tu as quoi comme source pour tes "nombreux enfants charcuté regrettant"? Qu'on sache de quoi on parle.
La source : Il y a ça par exemple .

https://www.observatoirepetitesirene.org/

Extrait :

" L’Observatoire La Petite Sirène est un collectif pluridisciplinaire de professionnels praticiens et chercheurs : médecins, pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes, juristes, anthropologues, sociologues, philosophes, juges pour enfants, enseignants de l’Éducation Nationale, responsables d’établissements scolaires, entre autres.



1) L’Observatoire se réfère à une position d’universalisme défendant les valeurs du droit humain, de la protection de l’enfant.

2) Il défend à ce titre une charte d’égalité des droits démocratiques : égalité, laïcité, lutte contre toute emprise de type sectaire ou idéologique en constituent le socle.

3) Il est indépendant de tout parti politique ou affiliation religieuse. Il récuse fermement tout droit de récupération de ses idées à ce titre.

4) Il réfute vivement toute accusation de transphobie.



Ce collectif s’est formé en observant l’augmentation massive de nouveaux diagnostics de « dysphorie de genre » et de transidentité chez les mineurs, entraînant des prises en charge médicales lourdes, systématiques et immédiates, excluant toute concertation sociale, médicale ou psychiatrique authentiquement élaborée. "
Et ils donnent quoi comme stats?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par CP3 » 06 juin 2023, 07:49

Si il y en a des stats . S' appuyer sur des etudes scientifiques c' est le minimum .

https://www.observatoirepetitesirene.or ... entifiques

L' observatoire de la petite sirene évoque aussi des intimidations , des pressions contre tous ceux qui n' iraient pas dans le sens de la frange radical de ces mouvements Lgbt .

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 06 juin 2023, 09:10

Silenius a écrit :
05 juin 2023, 21:22
Tellement de deontologie qu'ils se sont bien gardes d'enqueter sur ce maire ami de leur patron.
personne n'est parfait, c'est pour ça qu'il y a des lois et des sanctions prévues, mais pour toi un système basé sur la dénonciation publique sur les réseaux sociaux et les vengeances directes assure une meilleure protection des citoyens ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par LeLama » 06 juin 2023, 09:36

La question du transgenre me semble illustrative des derives actuelles de notre democratie et de perte de bon sens, attisée par les médias. On ne pose plus la question de la limite. Imaginons que votre enfant dit qu'il se sent un lion et demande qu'on lui greffe une queue de lion. Deux options : vous remarquez qu'il a un probleme psychiatrique, qu'il se sent mal, et vous essayez de prendre soin de lui et de l'aider a se rapprocher du reel. Deuxieme option : vous construisez un discours antispéciste en disant que chacun a le droit a son identité, qu'on a le droit d'avoir un corps d'etre humain et de se sentir lion, que ceux qui s'opposent a la promotion de thérapies médicamenteuses à vie permettant de ne pas rejetter la greffe de queue de lion qui lui est faite sont des gens d'extreme-droite racistes, antisémites, homophobes, et honteusement spécistes.

J'avais passé plusieurs dizaines d'années sans savoir qu'il y avait des gens qui voulaient changer de sexe. C'est une fraction infime de la population. Le fait que moult articles des média mainstream portent dorénavant sur ce sujet sociétal totalement anecdotique n'est pas le fruit d'une génération spontanée. Il y a des gens qui promeuvent ce sujet et qui y ont un intérêt, politique ou financier.

Je considère qu'une société qui collectivement commence a remettre les realités physiques evidentes sur le sexe, la santé, ou l'energie se prépare à un déclassement important. La france avait fait le concorde, le minitel et les centrales nuc ( que j'aime pas, mais qui ont fourni de l'energie). Ces dernieres annees, on a fait l'EPR, les vaxes arn sur des virus mutants, et voté une interdiction des voitures thermiques pour 2035. Ce n'est pas un hasard. Il y a un courant ideologique transhumaniste qui exprime l'idee que les realités physiques pourraient etre modelées selon notre volonté, et qu'elles ne sont pas des contraintes reelles. Le mouvement pro transgenre s'inscrit selon moi dans ce courant transhumaniste : la realité physique est secondaire, et les multinationales en pointe peuvent fournir des solutions hormonales avancées pour s'en affranchir.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par nemo » 06 juin 2023, 11:30

CP3 a écrit :
06 juin 2023, 07:49
Si il y en a des stats . S' appuyer sur des etudes scientifiques c' est le minimum .

https://www.observatoirepetitesirene.or ... entifiques

L' observatoire de la petite sirene évoque aussi des intimidations , des pressions contre tous ceux qui n' iraient pas dans le sens de la frange radical de ces mouvements Lgbt .
Justement c'est ce que je te demande je vais pas me taper toutes leur gloses pour trouver ça. Selon eux quelle proportion de gens ça touche dans la pop globale puis spécifiquement chez les transgenre? Je vois qu'ils utilisent beaucoup la notion de "dysphorie de genre" que beaucoup de trans conteste comme étant sans fondement. Est ce qu'ils discutent ça?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 06 juin 2023, 11:44

LeLama a écrit :
06 juin 2023, 09:36
La question du transgenre me semble illustrative des derives actuelles de notre democratie et de perte de bon sens, attisée par les médias. On ne pose plus la question de la limite. Imaginons que votre enfant dit qu'il se sent un lion et demande qu'on lui greffe une queue de lion. Deux options : vous remarquez qu'il a un probleme psychiatrique, qu'il se sent mal, et vous essayez de prendre soin de lui et de l'aider a se rapprocher du reel. Deuxieme option : vous construisez un discours antispéciste en disant que chacun a le droit a son identité, qu'on a le droit d'avoir un corps d'etre humain et de se sentir lion, que ceux qui s'opposent a la promotion de thérapies médicamenteuses à vie permettant de ne pas rejetter la greffe de queue de lion qui lui est faite sont des gens d'extreme-droite racistes, antisémites, homophobes, et honteusement spécistes.

J'avais passé plusieurs dizaines d'années sans savoir qu'il y avait des gens qui voulaient changer de sexe. C'est une fraction infime de la population. Le fait que moult articles des média mainstream portent dorénavant sur ce sujet sociétal totalement anecdotique n'est pas le fruit d'une génération spontanée. Il y a des gens qui promeuvent ce sujet et qui y ont un intérêt, politique ou financier.

Je considère qu'une société qui collectivement commence a remettre les realités physiques evidentes sur le sexe, la santé, ou l'energie se prépare à un déclassement important. La france avait fait le concorde, le minitel et les centrales nuc ( que j'aime pas, mais qui ont fourni de l'energie). Ces dernieres annees, on a fait l'EPR, les vaxes arn sur des virus mutants, et voté une interdiction des voitures thermiques pour 2035. Ce n'est pas un hasard. Il y a un courant ideologique transhumaniste qui exprime l'idee que les realités physiques pourraient etre modelées selon notre volonté, et qu'elles ne sont pas des contraintes reelles. Le mouvement pro transgenre s'inscrit selon moi dans ce courant transhumaniste : la realité physique est secondaire, et les multinationales en pointe peuvent fournir des solutions hormonales avancées pour s'en affranchir.
La promo sur les transgenres, le mariage gay et tous les sujets qui concernent des ultra minorités sont montés en épingle par l'oligarchie via les média qui leur appartiennent pour détourner l'attention des vrais sujets de société clivants non pas entre les citoyens mais entre l'oligarchie et le peuple (retraites, nuke, pesticides, privatisation des services publics, concurrence libre et non faussée ...)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 06 juin 2023, 11:57

nemo a écrit :
06 juin 2023, 11:30
Justement c'est ce que je te demande je vais pas me taper toutes leur gloses pour trouver ça. Selon eux quelle proportion de gens ça touche dans la pop globale puis spécifiquement chez les transgenre? Je vois qu'ils utilisent beaucoup la notion de "dysphorie de genre" que beaucoup de trans conteste comme étant sans fondement. Est ce qu'ils discutent ça?
le phénomène prend une ampleur sociale indéniable, bien supérieure à avant. Je connais une personne de mon club d'activité ludique qui a changé de genre, et un enfant ado d'un collègue qui en prend la voie (je ne sais pas où il en est). A l'échelle de mes connaissances ça fait beaucoup. Sans être devenu très commun, ça l'est suffisamment pour que tout le monde commence à en connaitre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 06 juin 2023, 12:00

Tout le monde connait beaucoup plus de SDF que de transgenres et ça ne mobilise pas autant les foules pour traiter leur problème! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 06 juin 2023, 12:01

mobar a écrit :
06 juin 2023, 12:00
Tout le monde connait beaucoup plus de SDF que de transgenres et ça ne mobilise pas autant les foules pour traiter leur problème! :-"
On estime entre 20 000 et 60 000 les personnes transgenre en France
Environ 300.000, c'est le nombre de personnes sans domicile fixe annoncé par le Délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Christophe Robert, en novembre 2020 (page 14 du rapport FAP 2022)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 06 juin 2023, 12:11

mobar a écrit :
06 juin 2023, 12:00
Tout le monde connait beaucoup plus de SDF que de transgenres et ça ne mobilise pas autant les foules pour traiter leur problème! :-"
non pas moi, probablement parce que je n'ai pas les mêmes contacts avec toutes les classes sociales.

A noter que le nombre de SDF est probablement plus ou moins stationnaire, alors que comme le phénomène transgenre est de développement assez récent, leur nombre va considérablement augmenter dans le futur.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 06 juin 2023, 13:25

..ou pas!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 06 juin 2023, 17:59

LeLama a écrit :
06 juin 2023, 09:36
La question du transgenre me semble illustrative des derives actuelles de notre democratie et de perte de bon sens, attisée par les médias. On ne pose plus la question de la limite. Imaginons que votre enfant dit qu'il se sent un lion et demande qu'on lui greffe une queue de lion. Deux options : vous remarquez qu'il a un probleme psychiatrique, qu'il se sent mal, et vous essayez de prendre soin de lui et de l'aider a se rapprocher du reel. Deuxieme option : vous construisez un discours antispéciste en disant que chacun a le droit a son identité, qu'on a le droit d'avoir un corps d'etre humain et de se sentir lion, que ceux qui s'opposent a la promotion de thérapies médicamenteuses à vie permettant de ne pas rejetter la greffe de queue de lion qui lui est faite sont des gens d'extreme-droite racistes, antisémites, homophobes, et honteusement spécistes.
Tiens, fais attention, justement j'ai lu une fois en passant un papier prônant la convergence TDI - LGBT
Je ne sais pas ce que ça donnera
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre