Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27402
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 avr. 2024, 12:09

Toujours les mêmes remarques :

a) aucun grand parti ni grande nation ne réclame la disparition d'Israël, tous les discours en ce sens sont le fait d'idéologues déconnectés des réalités politiques, et dont la parole n'a aucune conséquence ni traduction politique concrète.

b) évidemment Israël ne se laissera jamais faire et disparaitre sans combattre, donc ces discours ne font que légitimer la position d'israël qui se présente en état de légitime défense, et donc ne fait que pérenniser la guerre, et donc ne fait que pérenniser l'état de misère des palestiniens.

On peut dire que les palestiniens sont des victimes ( consentantes) offertes aux obsessions traditionnelles anti-juives, qui revendiquent par ailleurs elles mêmes leur fierté d'être des martyrs.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18250
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 22 avr. 2024, 13:03

Tout comme les ukrainiens sont les victimes de l’imperialisme poutinien et de la srategie occidentale :-" :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18250
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 24 avr. 2024, 10:05

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 24 avr. 2024, 11:07

« Dans la pratique, un terroriste est toute personne que les FDI ont tuée dans les zones où leurs forces opèrent. »
Ben oui il y a un paquet de pro-israélien qui disent exactement cela. La notion de civil ne s'applique pas. Seul les israéliens ont droit à ce titre apparemment.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12375
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par phyvette » 24 avr. 2024, 21:45

ISRAEL_PALESTINE Les forces israéliennes ont dit mener une "action offensive" dans le sud du Liban. Yoav Gallant, le ministre de la Défense israélien, a par ailleurs affirmé que la moitié des commandants du Hezbollah dans cette région avaient été "éliminés".
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 05679.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 499
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 25 avr. 2024, 14:29

Un groupe de schtroumpfs "indépendants" dont C. Colonna, ancienne ministre des affaires étrangères, a pondu un rapport sur l'UNRWA.

En gros:
-Pas de preuves que des membres de l'UNWRA ont été des terroristes. Je ne suis pas surpris que les autorités israéliennes ont affirmé sans preuve; cela étant l'hypothèse ne semble pas pouvoir être rejeté facilement, sinon cela aurait été fait je pense.
-L'UNRWA est indispensable à la (sur)vie des palestiniens. Ouah, ça c'est puissant. Un peuple dans la misère, celui qui lui donne la becquée est jugé indispensable. Les cerveaux fonctionnent à fond, comme la langue de bois.
-Y'a des trucs louchent (livres scolaires tendance gravos, membres de l'UNRWA un peu fanatiques) mais rien de grave. C'est de la manip bonne enfant et du fanatisme de bon aloi. On ne va pas se fâcher pour si peu.

Voilà en gros ce que mon cerveau retient de ce rapport, mon cerveau ayant la capacité subjective de faire entrer en compte d'autres éléments que les simples lignes du rapport. Par exemple les personnes et institutions qui le commandent/écrivent.


Supert qui croit préfèrer Yvan à Catherine

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12968
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par kercoz » 25 avr. 2024, 15:14

https://fr.wikipedia.org/wiki/Office_de ... che-Orient

""L'Organisme est de loin la plus grande agence des Nations unies, avec un personnel de près de 27 000 personnes, dont 99 % sont des descendants des réfugiés palestiniens de la guerre de 1948 ou de celle de 1967, recrutés localement et œuvrant comme enseignants, médecins, pharmaciens, infirmiers, aides-soignants, travailleurs sociaux et personnels administratifs et techniques de soutien. """

Les 27 ooo personnes dont qqs centaines éliminées par israel ne peuvent être que palestinien puisque les étrangers sont inderdits à Gaza ......Sur 27000 palestiniens il serait anormal de trouver aucune personne qui n'aime pas trop les juifs.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 25 avr. 2024, 15:45

supert a écrit :
25 avr. 2024, 14:29
Un groupe de schtroumpfs "indépendants" dont C. Colonna, ancienne ministre des affaires étrangères, a pondu un rapport sur l'UNRWA.

En gros:
-Pas de preuves que des membres de l'UNWRA ont été des terroristes. Je ne suis pas surpris que les autorités israéliennes ont affirmé sans preuve; cela étant l'hypothèse ne semble pas pouvoir être rejeté facilement, sinon cela aurait été fait je pense.
Heu avec les appuis dont dispose Israël cela voudrait dire quoi "rejeté facilement"? L'accusation a suffit à ce que le financement de certains pays soit coupé. Sans enquête, juste sur leur parole. Pourquoi tu veux qu'e les israéliens se privent alors qu'ils disposent d'un tel impact? Et ton point ce serait en gros ils ont pas de preuve mais "y a pas de fumé sans feu" donc Israël a surement raison? A ma connaissance on est innocent jusqu'à preuve du contraire si Israël ne produit pas de preuve on a des bonnes raisons de penser qu'ils en ont pas. Sinon pourquoi ne pas les produire?

Et tu retiens pas le fait que l'UNWRA est une grosse épine dans le pieds d'Israël pour diverses raisons notamment cela maintien l'identité palestinienne dans les camps de réfugiés des pays voisins. C'est cela qui fait que Rima Hassan est franco-palestinienne et non franco-syrienne. Parfaitement insupportable aux sionistes. C'est cela qui explique l'acharnement israélien contre eux et rien d'autre.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 499
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 25 avr. 2024, 16:48

Il n'y a pas de fumée sans feu est un des pires dicton de la langue française, d'autant plus avec des zigotos pareils (ONU, Israël, Hamas, ministres, ...) et je suis bien d'accord qu'on est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Mais moi je ne suis pas un jury, je suis un être qui a des impressions, impressions basées sur des choses dont je suis conscient et d'autres dont je ne suis pas conscient. Impressions que je confronte, ça peut les changer. C'est la subjectivité que j'ai citée plus haut.

Et mon impression, qui n'est ni un jugement ni une sentence ni une certitude, c'est que l'UNWRA n'est pas catholique si je puis m'exprimer ainsi.

Sans pouvoir être précis, je dirais que cette impression est fondée essentiellement sur le fait que je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement.


Supert qui signale qu'un pression au féminin, cela fait une pression

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 25 avr. 2024, 17:01

Mouais. Ok si tu échange tes "impressions" je te donne les miennes. Dans le pot de pus qu'est la situation palestinienne y pas vraiment moyen d 'être "catholique". Je te rappelle qu'on est face à des gens qui disent que non seulement les victimes sont terroristes femmes et enfants compris mais que même la colonisation est de leur faute! Cela justifie pas que des crimes soient commis, si certain sont coupables qu'ils soient jugés et punis. Qu'ils produisent donc les preuves ils disent qu'ils en ont. Je suppose que c'est de jolie image de synthèse comme pour le QG du Hamas sous l'hôpital dont j'ai oublié le nom.

Mais l'urgence me parait pas de se préoccuper de cela : En attendant les palestiniens sont entrain d'être génocidé à petit feu. La situation au Levant est entrain de nous pondre une guerre majeure. Le gouvernement israélien l'appelle de ses vœux apparemment. Tout cela essentiellement parce qu'Israël refuse de renoncer à sa colonisation des territoires palestiniens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 499
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 25 avr. 2024, 17:26

Cela a tendance a rejoindre mon impression. Dans le pot de pus y'a pas moyen d'être propre, du moins quand on est une institution avec autant d’interactions.

Je te rappelle que je réprouve l'attitude d'Israël avant les évènements (disons pour faire simple les colonies) et depuis les évènements (jeu de massacre).

Cela n'empêche pas des gens de l'autre bord d'être aussi pourri, salaud, assassin, manipulateur, ... que du côté de Sion.

Toi comme moi savons très bien qu'il y a de fortes différences à l'intérieur de chaque groupe (israéliens/palestiniens) et qu'on peut y trouver des salauds comme des saints.

Et je crois que c'est ce qui me gêne le plus actuellement; la focalisation contre un camp au lieu de focaliser contre les salauds.


Quant à la situation actuelle du moyen-orient, elle me parait être dû à deux facteurs majeurs :
-l'attitude d'Israël, en particulier les colonies
-le milieu dans lequel existe Israël (un monde arabo-musulman) qui n'est pas prêt à accepter la greffe (forcée).


Supert qui a du mal à greffer cerisier sur cerisier, alors un juif sur un arabe...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 25 avr. 2024, 21:44

Globalement d'accord.
Je soutiens toute personne de bonne volonté et d'intention droite. Que les criminels soient jugés : leur croyance, leur absence de croyance, leur prépuce je m'en cogne. Simplement la vie des israéliens est altéré mais pas rendu impossible, les israéliens ont la force et le soutiens des principales puissances mondiales. Ils ont toutes les cartes en main ils sont ceux qui peuvent faire basculer la donne. Si la peur et la haine ne les aveuglent pas. Et le projet colonial était une injustice dès l'origine, une saloperie qui n'a pas finis de faire des dégâts y compris chez nous. C'est pour cela que je soutiens la lutte palestinienne. Et tous seront jugès.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 28 avr. 2024, 12:04

Ceal fait déjà plusieurs jour que j'attends de voir dans la presse française un article sur le charnier découvert prés de l'hôpital dans la bande de Gaza.
https://edition.cnn.com/2024/04/25/midd ... index.html
Rien vu passer. Il y a pas mal de choses dans les médias anglo en revanche ou on apprends que Israël va faire une enquête. Je propose moi aussi une enquête faite par le Hamas pour le 7 Octobre. Je suis sur que personne ne trouvera rien à redire.
Dernière modification par nemo le 28 avr. 2024, 16:13, modifié 1 fois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90289
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par energy_isere » 28 avr. 2024, 12:15


nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 28 avr. 2024, 12:22

energy_isere a écrit :
28 avr. 2024, 12:15
mais si, il y a 5 jours : https://www.ouest-france.fr/monde/gaza/ ... a8734f310f
Merci. EN cherchant un peu mieux j'ai trouvé aussi un article de libé
https://www.liberation.fr/checknews/gaz ... 7K2UB4H4Q/
Bizarre que j'ai rien trouvé sur Le Monde et le Le Figaro (c'est en général là que je cherche).

Edit : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Voilà pour Le Monde. Pas beaucoup de bruit autour toutefois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre