Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27379
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 10 avr. 2024, 23:48

ok reprenons depuis le début :

indépendamment de ce que dit le Hamas, les actes qu'il a commis le 7 octobre sur des civils désarmés peuvent ils être qualifiés de massacres, (mot employé par la fondation Jean Jaurès, Libération, l'Humanité, l'express, le JDD, Europe 1, entre autres...) pour toi, oui ou non?

et la vidéo dont je t'ai donné un lien appelant à tuer les israéliens par tous les moyens peut elle être considérée comme un appel au massacre, pour toi, oui, ou non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 10 avr. 2024, 23:51

GillesH38 a écrit :
10 avr. 2024, 23:48
ok reprenons depuis le début :
Je ne vois pas l'interet. Tu es un menteur. Point. Ce n'est pas la peine de faire 150 mille posts. Soit tu as un truc nouveau a dire, soit on a fini sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27379
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 avr. 2024, 05:35

Le truc nouveau c'est que depuis que je t'ai envoyé le lien sur une vidéo contredisant frontalement ton accusation
Tu es bien incapable de trouver une video ou un officiel du hamas demande des massacres,
tu as été incapable d'y répondre.

L'interêt est de montrer que tu esquives les réponses aux questions simples qu'on te pose, quand elles contredisent ton narratif '(le Hamas n'aurait jamais commis ni appelé à un massacre donc Gilles est un menteur), donc d'exposer clairement que c'est toi en fait le menteur et le diffamateur.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 11 avr. 2024, 08:03

Les génocidaires sont bien plus nombreux que ce que l'on croit!
https://www.les-crises.fr/avec-le-souti ... -genocide/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 11 avr. 2024, 08:15

GillesH38 a écrit :
11 avr. 2024, 05:35
Le truc nouveau c'est que depuis que je t'ai envoyé le lien sur une vidéo contredisant frontalement ton accusation
Tu es bien incapable de trouver une video ou un officiel du hamas demande des massacres,
tu as été incapable d'y répondre.
De nouveau un mensonge. Il ne s'agit pas d'une declaration officielle du hamas ni d'une video mais d'une bande son sur un fond d'image presentant un visage floute'. Tu présentes une bande son avec un visage flouté comme une déclaration officielle d'un dirigeant du hamas.

Je te rappelle ta phrase initiale :"Le hamas declare que..." qui est differente de :"Il y a au hamas des gens qui disent que....". Il faut faire la difference entre une declaration officielle et publique qui represente la position d'un groupe et une declaration non authentifiee et non contextualisée d'un membre sur fond flouté. Par exemple, toi tu es supporter d'israel et tu es un menteur patenté. Mais je ne confonds pas ta position avec celle de tous les supporteurs d'israel et je ne vais pas utiliser tes posts caricaturaux pour prétendre qu'il sagit de la position de tous. Il y a d'autres personnes qui supportent israel et qui ne sont pas des menteurs. Je pense evidemment qu'il y a au hamas des cinglés jusqu'au boutistes qui sont prêts à en découdre jusqu'a la mort de leurs proches. Ca n'a rien d'exceptionnel, c'est le cas dans tous les conflits et dans tous les camps. Tu trouveras sans probleme d'autres positions de membres individuels ou militaires du hamas inauthentifiables, certaines vraies, d'autres inventées comme les bébés dans les fours. Mais ce n'est pas une declaration officielle et publique. Ca vaut ce que vaut un commentaire sur twitter. Presenter une bande son avec un visage flouté comme une preuve appuyant "Le hamas declare que..." confirme que tu as perdu les reperes de base par ton esprit partisan.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27379
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 avr. 2024, 09:15

LeLama a écrit :
11 avr. 2024, 08:15
GillesH38 a écrit :
11 avr. 2024, 05:35
Le truc nouveau c'est que depuis que je t'ai envoyé le lien sur une vidéo contredisant frontalement ton accusation
Tu es bien incapable de trouver une video ou un officiel du hamas demande des massacres,
tu as été incapable d'y répondre.
De nouveau un mensonge. Il ne s'agit pas d'une declaration officielle du hamas ni d'une video mais d'une bande son sur un fond d'image presentant un visage floute'. Tu présentes une bande son avec un visage flouté comme une déclaration officielle d'un dirigeant du hamas.
c'est une vidéo, un fichier en format vidéo de la chaine Al-Jazeera crétin. Que la chaine ait choisi de mettre une image floutée soit pour ne pas l'exposer, soit parce qu'il n'y avait pas de caméra et que c'était une déclaration par téléphone ou internet ne change rien au fait que c'est un appel au massacre lancé par un dirigeant du Hamas, malgré tes dénégations ridicules.

Ton argument est au niveau des pires négationnistes qui nient l'holocauste parce qu'il n'y a pas de document officiel des nazis disant qu'il faut exterminer les juifs, alors que bien évidemment les juifs ont été exterminés.

Comme les civils israéliens ont été massacrés, comme le titrent les journaux dont tu dis toi même qu'ils ne mentent pas. Donc si ils ne mentent pas , c'est bien un massacre, donc en appelant à renouveler l'opération Al Aqsa, le Hamas a bien appelé à renouveler un massacre, donc je n'ai pas menti. Et donc en disant que j'ai menti, c'est toi qui es un menteur, un diffamateur, et un crétin.


Et ta comparaison avec mes déclarations sur Israël est absurde, je ne suis pas israélien et évidemment encore moins militaire, alors que là il s'agit de Mohammed Deïf, commandant de la branche armée du Hamas, les brigades Izz al-Din al-Qassam,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Deïf

si ce n'est pas un "officiel du Hamas". qui l'est alors ?
Dernière modification par GillesH38 le 11 avr. 2024, 09:19, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 11 avr. 2024, 09:17

GillesH38 a écrit :
11 avr. 2024, 09:15
crétin.
[...]
crétin.
Bonne journee a toi aussi.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27379
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 avr. 2024, 09:19

LeLama a écrit :
11 avr. 2024, 09:17
GillesH38 a écrit :
11 avr. 2024, 09:15
crétin.
[...]
crétin.
Bonne journee a toi aussi.
bonne journée, crétin.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 11 avr. 2024, 09:20

GillesH38 a écrit :
11 avr. 2024, 09:15
Ton argument est au niveau des pires négationnistes qui nient l'holocauste parce qu'il n'y a pas de document officiel des nazis disant qu'il faut exterminer les juifs, alors que bien évidemment les juifs ont été exterminés.
Tu devrais prendre une pause.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27379
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 avr. 2024, 09:21

LeLama a écrit :
11 avr. 2024, 09:20
GillesH38 a écrit :
11 avr. 2024, 09:15
Ton argument est au niveau des pires négationnistes qui nient l'holocauste parce qu'il n'y a pas de document officiel des nazis disant qu'il faut exterminer les juifs, alors que bien évidemment les juifs ont été exterminés.
Tu devrais prendre une pause.
pourtant c'est vrai, c'est un argument des négationnistes qu'on n'a pas retrouvé d'ordre écrit d'exterminer les juifs, et tu reprends exactement le même. C'est factuel.

https://encyclopedia.ushmm.org/content/ ... 20ensemble.
Certains négationnistes prétendent que, du fait qu'il n'existe pas un seul document définissant les grandes lignes de l'Holocauste ni rien signé de la main d'Hitler l'ordonnant, c'est que le tout est une mystification. Pour défendre ces arguments, ils rejettent toute preuve présentée lors du procès de Nuremberg. Ils qualifient d'inventions l'intention génocidaire de l'État nazi et les milliers d'ordres, de mémorandum, de notes et d'autres archives qui témoignent du processus de destruction.
c'est exactement ta ligne argumentaire pour défendre l'idée que le Hamas n'aurait pas appelé à massacrer les juifs israéliens.
Dernière modification par GillesH38 le 11 avr. 2024, 09:26, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 11 avr. 2024, 09:25

GillesH38 a écrit :
11 avr. 2024, 09:21
LeLama a écrit :
11 avr. 2024, 09:20
GillesH38 a écrit :
11 avr. 2024, 09:15
Ton argument est au niveau des pires négationnistes qui nient l'holocauste parce qu'il n'y a pas de document officiel des nazis disant qu'il faut exterminer les juifs, alors que bien évidemment les juifs ont été exterminés.
Tu devrais prendre une pause.
pourtant c'est vrai, c'est un argument des négationnistes qu'on n'a pas retrouvé d'ordre écrit d'exterminer les juifs, et tu reprends exactement le même. C'est factuel.
Je dis qu'il n'y a pas de declaration officielle et que tu es un menteur. Je dis ca et rien de plus. Je ne peux rien pour toi, tu as l'air totalement en surchauffe mentale.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27379
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 avr. 2024, 09:26

LeLama a écrit :
11 avr. 2024, 09:25
Je dis qu'il n'y a pas de declaration officielle et que tu es un menteur.
c'est justement exactement ce que disent les négationnistes dans l'argument que je te cite plus haut : il n'y a pas de déclaration officielle des nazis appelant à l'extermination des juifs, donc vous êtes des menteurs - en occultant les milliers de preuves que l'extermination a bel et bien eu lieu.
Explique moi en quoi une déclaration sur une chaine arabe du commandant des brigades armée du Hamas n'est pas "officielle", je ne vois pas qui peut prétendre à mieux exprimer la position du Hamas que cette personne.
Dernière modification par GillesH38 le 11 avr. 2024, 09:29, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 11 avr. 2024, 09:28

GillesH38 a écrit :
11 avr. 2024, 09:26
LeLama a écrit :
11 avr. 2024, 09:25
Je dis qu'il n'y a pas de declaration officielle et que tu es un menteur.
c'est justement exactement ce que disent les négationnistes dans l'argument que je te cite plus haut : il n'y a pas de déclaration officielle des nazis appelant à l'extermination des juifs, donc vous êtes des menteurs.
J'ai au contraire precisé que je ne considere pas que tous les proisraeliens etaient des menteurs et que je ne generalisais pas. J'ai dit tout a fait explicitement que mon appreciation de menteur patenté ne concerne que toi, pas l'ensemble des proisraeliens.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27379
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 avr. 2024, 09:30

LeLama a écrit :
11 avr. 2024, 09:28
GillesH38 a écrit :
11 avr. 2024, 09:26
LeLama a écrit :
11 avr. 2024, 09:25
Je dis qu'il n'y a pas de declaration officielle et que tu es un menteur.
c'est justement exactement ce que disent les négationnistes dans l'argument que je te cite plus haut : il n'y a pas de déclaration officielle des nazis appelant à l'extermination des juifs, donc vous êtes des menteurs.
J'ai au contraire precisé que je ne considere pas que tous les proisraeliens etaient des menteurs
les négationnistes ne disent pas non plus que tous les juifs sont des menteurs, ils disent que certains mentent sur la réalité de l'Holocauste et qu'elle n'a jamais eu lieu, comme tu prétends que les massacres n'ont jamais eu lieu.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27379
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 avr. 2024, 09:34

LeLama a écrit :
11 avr. 2024, 09:28
J'ai au contraire precisé que je ne considere pas que tous les proisraeliens etaient des menteurs et que je ne generalisais pas. J'ai dit tout a fait explicitement que mon appreciation de menteur patenté ne concerne que toi, pas l'ensemble des proisraeliens.
parce que tu m'accuses d'avoir menti en disant que le porte parole du Hamas avait appelé à renouveler un massacre, sous prétexte qu'il n'a pas prononcé le mot massacre, alors que ce que j'ai dit, c'est qu'il avait appelé à renouveler l'opération Al Aqsa, qui est considérée comme un massacre et appelée comme tel par la grande majorité des commentateurs , dont tu as dit toi même qu'ils ne mentaient pas.

Donc si ils ne mentent pas, l'opération est bien un massacre. Et si c'est un massacre, appeler à la renouveler est bien appeler à renouveler un massacre (même si le mot n'est pas prononcé comme le mot d'extermination n'a pas été officiellement prononcé par les nazis). Donc je ne mens pas en disant que le Hamas a appelé à renouveler un massacre. Donc tu mens en disant que je mens. CQFD.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre