Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 16 avr. 2024, 08:48

Un peu la même démarche que de Gaulle avec son "Vive le Québec libre" :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 16 avr. 2024, 09:32

les situations n'ont absolument rien à voir et ta comparaison n'éclaircit en rien la position de LFI. Tu peux être partisan d'un état ou de deux états, ou être sécessionniste ou unioniste au Canada, mais faire une conférence en réunissant deux opinions opposées comme si elles étaient d'accord, ça n'a aucun sens.

Faudra pas qu'ils s'étonnent si ils perdent tous leurs alliés après ça.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7499
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 16 avr. 2024, 19:29

Fin Mars le rapport de la rapporteure de l'ONU pour les territoires palestiniens occupés a rendu soon rapport. Selon elle (mais c'est surement une antisémite) Israël est clairement entrain de commettre un génocide.
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... s-des-lois
Elle relève entre autre : la destruction de la totalité des hôpitaux, des puits en eau potable et des boucheries et autres commerces de nourriture y compris dans les zones dites refuges indique bien une intentionnalité de se débarrasser des palestiniens.
On peux y ajouter des déclarations publiques de ministres israéliens ou des rapports de ministères israéliens qui ont fuité sur la nécessité de déporter la population de Gaza, les discours déshumanisant, la justification des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité...
le lien vers rapport lui même : https://www.ohchr.org/sites/default/fil ... 73-auv.pdf
en particulier le point 26:
Moreover, Israel’s heightened blockade of Gaza has caused death by starvation,
including 10 children daily, by impeding access to vital supplies.67 Lack of hygiene and
overcrowded shelters could cause more deaths than bombings,68 having created “the perfect
storm for disease”.69 A quarter of Gaza’s population could die from preventable health
conditions within a year.70
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 488
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 16 avr. 2024, 20:12

la destruction de la totalité des hôpitaux, des puits en eau potable et des boucheries et autres commerces de nourriture y compris dans les zones dites refuges
Je ne fais pas le travail de lire plein de rapports comme le font plusieurs personnes ici; je m'en tiendrais donc à ta citation.

Ca doit arriver dans plein de guerres sans qu'il y est génocide.

A mon avis, si on (=maître de l'Univers) dit aux responsables israëliens :
"Vous avez le choix,
-soit tous les palestiniens se retrouvent morts partout dans le monde et vous avez une autre population à la place (disons d'origine arabo-musulmane)
-soit vous vivez peinard avec les voisins que vous choisissez globalement mais il restera des palestiniens ici et ailleurs."

ils choisiront la deuxième proposition. Parce que ce qu'ils veulent c'est vivre comme ils l'entendent, massacrer pour cela et qu'ils s'en foutent de la nationalité de ceux qui les gênent.

Y'a-t-il à Gaza ou ailleurs des opérations cherchant à séparer - et traiter différemment - les gazaouïs des autres populations. Est-ce que on rassemble les gens et extirpent tous ceux qui peuvent présenter un passeport venus d'ailleurs (Tous les ailleurs, ce sont les palestiniens qu'on vise.)

Ce qui se passe ne peut-il être appelé que par son nom plutôt que de vouloir l'amalgamer à un mot générique permettant la confusion et la perte de précision.

Ce qu'il a de sûr, même si en fonction de telle ou telle définition jugée par telle ou telle institution on appellera cela un génocide (j'en doute), c'est que ce qui se passe n'a pas la même essence que la Shoah ou les comiques Rwandais.

Et je ne dis pas que l'un est plus grave que l'autre; je dis que c'est différent.

Et cette bataille autour de l’appellation (AOC Génocide) me parait faire partie de ces choses qui emmènent ailleurs qu'à la question. Je n'ai jamais lu Debord, mais ça me semble faire partie du spectacle.


Je ne dois pas être trés clair mais j'ai confiance au moins aux capacités de Nemo pour à peu près me comprendre.


Supert en convalescence qui s'emmerde

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7499
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 16 avr. 2024, 21:17

Tout d'abord le génocide se limite pas à l'extermination de chaque individu d'un peuple. Les israéliens nie le peuple palestinien en tant que peuple. Si cela se limitait au discours se serait déjà grave mais on assiste à la destruction de leur mémoire, leur cimetière, les noms de lieux...
Ensuite ce que ferais les israéliens s'il pouvait demander à Dieu de faire comme il le souhaite est sans intérêt. Je suppose que si on demandait aux palestiniens leur réponse serait pas différente. Et alors? Ce qui compte est ce que font et les uns et les autres effectivement avec la liberté qui est la leur dans les conditions ou ils sont. Comme pour nous tous en fait.
Il est clair qu'on est dans le spectacle avec cette guerre aussi bien dans la négation du génocide que dans son affirmation. Il n'empêche que des corps sont brisés par les bombes, sont affamés, sont empêcher d'être soigner là pendant qu'on diserte de la question. Je pense qu'attendre que le compte de mort soit assez élevé pour parler de génocide relève de la plus haute hypocrisie. Pour que le génocide échoue et de façon général les crimes de guerre cessent encore faut-il que l'impunité israélienne soit levé. Cela n'arrivera pas en minimisant les événements. Il y a un risque génocidaire de façon objective, il y a intention d'une partie importante de la société israélienne.
Les mots qu'on colle à la situation m'importe peu. Les historiens disserterons et déciderons si objectivement ce cas relève de ci ou de ça. Moi je m'en tape. Ce qui m'importe c'est que le massacre cesse.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 16 avr. 2024, 23:53

Tout d'abord le génocide se limite pas à l'extermination de chaque individu d'un peuple. Les israéliens nie le peuple palestinien en tant que peuple.
pas tous, certains israéliens, comme à l'inverse certains palestiniens nient le peuple juif, donc pas moyen de les distinguer sur ce critère
Il n'empêche que des corps sont brisés par les bombes, sont affamés, sont empêcher d'être soigner là pendant qu'on diserte de la question.
tu connais une guerre où ça n'est pas arrivé ? laquelle ? ça ne suffit pas à qualifier ça de génocide.

En fait si le but des israéliens était d'exterminer le maximum de palestiniens ou de les évacuer de Gaza pour s'y installer, ils l'auraient fait depuis longtemps, 6 mois c'est très largement suffisant pour faire ça. A contrario, le fait que les palestiniens soient toujours là montre à l'évidence que ce n'en est pas un.

Et oui bien sur Francesca Albanese est une antisémite notoire connue depuis longtemps, c'est amplement attesté par ses positions passées.
Dernière modification par GillesH38 le 17 avr. 2024, 10:00, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6206
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par tita » 17 avr. 2024, 07:52

GillesH38 a écrit :
16 avr. 2024, 23:53
En fait si le but des israéliens était d'exterminer le maximum de palestiniens ou de les évacuer de Gaza pour s'y installer, ils l'auraient fait depuis longtemps, 6 mois c'est très largement suffisant pour faire ça. A contrario, le fait que les palestiniens soient toujours là montre à l'évidence que ce n'en est pas un.
Ça va si je te traite de géopolitocard?

Non, bien sûr que ça va pas (on n'ose pas insulter Môssieur)... mais c'est pourtant ce que je pense sur ce genre d'affirmation que tu nous sors.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 avr. 2024, 07:57

Non ça ne me va pas, les insultes sans argument, ça ne me va jamais, "Môssieur" ou pas "Môssieur, ce n'est pas la règle du forum et je ne le fais pas pour ma part. Que des gens qui passent leur temps à faire ça ne le comprennent pas, passe encore, mais si ça touche quelqu'un d'habituellement raisonnable comme toi, ça devient aussi inquiétant que de constater que le RN est à plus de 30 % dans les intentions de vote.

Explique moi ce qui aurait empêché les israéliens de faire des centaines de milliers de morts si c'était leur but ?

ou de s'installer à Gaza comme les russes l'ont fait dans le Donbass en "ré-israélisant " la bande de Gaza, si le but était de récupérer le territoire ?

ou cite moi un autre génocide historique, qui au bout de 6 mois, n'aurait tué que 1 % de la population et diminué par 4 le nombre initial de décès quotidiens ?

enfin donne des vrais arguments quoi .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6206
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par tita » 17 avr. 2024, 08:36

GillesH38 a écrit :
17 avr. 2024, 07:57

Explique moi ce qui aurait empêché les israéliens de faire des centaines de milliers de morts si c'était leur but ?
Est-ce que tu trouverais ça acceptable?

Ou plutôt, est-ce que ce serait acceptable pour les alliés d'Israël? Dont ils dépendent.

Mais c'est sûr qu'en ouvrant toujours plus le fion d'Overton, on peut amener à penser que ça puisse être acceptable.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 avr. 2024, 09:02

tita a écrit :
17 avr. 2024, 08:36
GillesH38 a écrit :
17 avr. 2024, 07:57

Explique moi ce qui aurait empêché les israéliens de faire des centaines de milliers de morts si c'était leur but ?
Est-ce que tu trouverais ça acceptable?
évidemment que non, ce serait un génocide.
Mais c'est sûr qu'en ouvrant toujours plus le fion d'Overton, on peut amener à penser que ça puisse être acceptable.
je ne discutais pas de ce qui était acceptable ou pas, je discutais du terme de génocide employé de manière routinière et répétitive par les gens comme Nemo comme si c'était acquis que c'en était un.

Pour ce qui est acceptable en temps de guerre ou pas, j'ai dit que je manquais de connaissances solides sur le "jus in bello" pour en discuter sur un forum. J'ai prié ceux qui semblaient avoir une idée très claire des limites de l'acceptable de me dire si les bombardements alliés en Normandie ou le siège de Berlin l'étaient ou pas, j'ai pas eu de réponse très claire. Tu te mets dans la catagorie de ceux pour qui c'est très clair, toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7499
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 17 avr. 2024, 09:58

GillesH38 a écrit :
16 avr. 2024, 23:53
nemo a écrit : Tout d'abord le génocide se limite pas à l'extermination de chaque individu d'un peuple. Les israéliens nie le peuple palestinien en tant que peuple.
pas tous, certains israéliens, comme à l'inverse certains palestiniens nient le peuple juif, donc pas moyen de les distinguer sur ce critère
Il n'empêche que des corps sont brisés par les bombes, sont affamés, sont empêcher d'être soigner là pendant qu'on diserte de la question.
tu connais une guerre où ça n'est pas arrivé ? laquelle ? ça ne suffit pas à qualifier ça de génocide.

En fait si le but des israéliens était d'exterminer le maximum de palestiniens ou de les évacuer de Gaza pour s'y installer, ils l'auraient fait depuis longtemps, 6 mois c'est très largement suffisant pour faire ça. A contrario, le fait que les palestiniens soient toujours là montre à l'évidence que ce n'en est pas un.

Et oui bien sur Francesca Albanese est une antisémite notoire connue depuis longtemps, c'est amplement attesté par ses positions passées.
Je t'ai demandé de ne pas me citer. SI tu comptes continuer à la faire pourquoi me dire oui?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 avr. 2024, 10:01

excuse moi, c'était tard, j'avais enlevé une bonne partie du quote (à partir de post_id = etc....) mais j'avais laissé ton nom par erreur. Désolé.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 17 avr. 2024, 10:13

la Chambre des Représentants aux US vote une résolution par 377 voix contre 44, jugeant que chanter "from the river to the sea" (du fleuve à la mer) est un chant antisémite.

https://www.foxnews.com/politics/house- ... 44-opposed
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 17 avr. 2024, 11:20

Ils ont confondus sioniste et sémite, nul n'est parfait! :lol: :lol:
Les palestiniens et bien d'autres peuples réels sont des sémites!
https://www.jeuneafrique.com/70388/arch ... s-s-mites/

LEs américains n'ont jamais été très forts ni compétents en histoire surtout celle qui ne les concerne pas! :lol:

Et ils sont très forts pour réécrire l'histoire dans un sens qui sert leurs intérêts sans vraiment s’embarrasser avec la réalité historique

Comme le père de JFK, enfin c'est ce que disent certains israéliens, véritables ceux là :-"
Un nouveau livre est publie ces jours-ci en Allemagne, a l'occasion des 50 ans de la visite historique de l'ancien president americain, John Kennedy, a Berlin pendant la guerre froide. Ce livre cite des parties du journal intime tenu par le president dans les annees 30-40. Il ressort de ces ecrits que John Kennedy etait un admirateur d'Adolf Hitler. "Je suis arrive a la conclusion que le fascisme etait bon pour l'Allemagne et l'Italie", nous revele ce livre qui se base sur le journal intime de Kennedy. A la fin il est meme ecrit que l'ancien president etait tres interesse par les activites d'Hitler.

Selon ce livre, Kennedy, qui etait alors un jeune etudiant, a ecrit apres sa visite dans la residence du dictateur nazi, qui a ete bombardee, que chaque personne qui visite ce genre d'endroits peut imaginer comment, apres encore quelques annees, la haine contre Hitler diminuera et qu'il sera considere comme ayant ete une des personnalites les plus importantes ayant jamais existe. "Hitler etait fait de l'etoffe des legendes", a ecrit Kennedy.
http://haabir-haisraeli.over-blog.com/a ... 34190.html
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7499
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 17 avr. 2024, 11:32

mobar a écrit :
17 avr. 2024, 11:20
Ils ont confondus sioniste et sémite, nul n'est parfait! :lol: :lol:
Les palestiniens et bien d'autres peuples réels sont des sémites!
https://www.jeuneafrique.com/70388/arch ... s-s-mites/

LEs américains n'ont jamais été très forts ni compétents en histoire surtout celle qui ne les concerne pas! :lol:
Arrêter avec cette connerie. L'antisémitisme c'est le racisme anti-juif quelque soit l'étymologie du mot. Le fait que le nom est impropre est un reliquat de l'histoire et du racisme/ la pseudo-science du 19éme. Les arabes sont des sémites linguistiquement parlant mais cela les empêche pas de pouvoir être raciste anti-juif, donc antisémite.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre