HS de Economie agricole dans le monde

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 488
Inscription : 23 août 2023, 16:40

HS de Economie agricole dans le monde

Message par supert » 07 févr. 2024, 13:31

Je trouve ça absolument fascinant qu'une bonne partie des agriculteurs acceptent de bon gré d'être représentés par ce gugusse. Pour trouver plus con que des moutons, suffit d'aller voir des éleveurs de moutons...
Bientôt Liliane Bettencourt à la tête de la CGT ?


Supert qui fut bête en cours

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Economie agricole dans le monde

Message par mobar » 07 févr. 2024, 13:46

La Liliane, elle doit commencer à être bouffée par les asticots sévère depuis 2017! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Economie agricole dans le monde

Message par LeLama » 07 févr. 2024, 14:43

supert a écrit :
07 févr. 2024, 13:31
Je trouve ça absolument fascinant qu'une bonne partie des agriculteurs acceptent de bon gré d'être représentés par ce gugusse. Pour trouver plus con que des moutons, suffit d'aller voir des éleveurs de moutons...
Bientôt Liliane Bettencourt à la tête de la CGT ?


Supert qui fut bête en cours
Est-ce qu'ils acceptent ? Autant que les francais acceptent macron... Tres possible qu'il soit majoritairement rejeté, comme macron. Le jeu de pouvoir consiste a donner un nombre fermé de choix. Il suffit que les autres choix soient pires, ou au moins présentés et perçus comme pires. Toute la strategie se joue principalement dans le choix de l'offre, stratégie à laquelle les électeurs ne participent pas.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7495
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Economie agricole dans le monde

Message par nemo » 07 févr. 2024, 15:38

LeLama a écrit :
07 févr. 2024, 14:43
supert a écrit :
07 févr. 2024, 13:31
Je trouve ça absolument fascinant qu'une bonne partie des agriculteurs acceptent de bon gré d'être représentés par ce gugusse. Pour trouver plus con que des moutons, suffit d'aller voir des éleveurs de moutons...
Bientôt Liliane Bettencourt à la tête de la CGT ?


Supert qui fut bête en cours
Est-ce qu'ils acceptent ? Autant que les francais acceptent macron... Tres possible qu'il soit majoritairement rejeté, comme macron. Le jeu de pouvoir consiste a donner un nombre fermé de choix. Il suffit que les autres choix soient pires, ou au moins présentés et perçus comme pires. Toute la strategie se joue principalement dans le choix de l'offre, stratégie à laquelle les électeurs ne participent pas.
Apparemment les régles d'élections à la tête des syndicats sont d'une opacité totale. C'est déjà le cas chez des gens comme FO, à la FNSEA c'est pire que tout. Même la CGT qui est par certains aspect un havre de démocratie a des pratiques très discutable sur la façon dont certain parvienne à la tête des fédé.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 488
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Economie agricole dans le monde

Message par supert » 08 févr. 2024, 14:15

Chers capitaine et cher tondu.

Je vous trouve bien gentils.

Quelques soit les règles d'élection, un agriculteur peut s'il le veut ne pas être adhérant de la FNSEA. Oui, une bonne partie des agriculteurs accepte la situation.
Comme énormément de français acceptent Macron, à commencer par les 18 768 639 individus qui ont mis son bulletin dans l'urne. Et en ajoutant tout ceux qui ne freinent pas un minimum les choses. Si je suis contre Macron et que j'ai une vie de lobotomisé mondialiste verdoyant, que j’obéis aux injonctions, que je suis (de suivre) tout le schmilblick alors je suis peut-être contre Macron mais je l'accepte.
On peut également ajouter les 13 288 686 individus qui ont voté pour l'adversaire. Ce faisant, ils montrent leur adhésion au processus de sélection, donc ils acceptent Macron. Ca nous fait déjà 32 millions, soit une part importante de la population française majeure.

Sans soldats, il n'y a pas de généraux.

Oui les agriculteurs sont écartelés entre plein de trucs contradictoires, oui ils sont dirigés par des entités aux fonctionnements obscures, oui ils ont des contraintes. Mais soit ce sont des esclaves (=ils n'ont aucun choix), soit ils ont la possibilité de freiner, d'amoindrir, de calmer, de saboter, de rejeter.



Supert qui quand arrive une panne, urge !

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Economie agricole dans le monde

Message par mobar » 08 févr. 2024, 15:50

Les agriculteurs se sont laissé embobiner par les discours à la con du style : vous avez pour mission de nourrir le monde, équipez vous!
Ils se sont endettés jusqu'au cou auprès du Crédit Agricole et d'autres banksters, sont rentrés dans une spirale productiviste qui les oblige à toujours plus s'agrandir, s'équiper, traiter ... et certains commencent a entrevoir aujourd'hui la limite de l'exercice néolibéral qui continue de les exploiter notamment quand leurs collègues se pendent dans la grange a un rythme de plus en plus soutenu!

Pas des esclaves, des naïfs ... comme les blaireaux qui ont voté Macron et ne font pas partie du 1% des plus riches !
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7495
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Economie agricole dans le monde

Message par nemo » 08 févr. 2024, 16:28

supert a écrit :
08 févr. 2024, 14:15
Plein de truc sympa.
Bon d'abord je ne suis pas capitaine contrairement à mon prestigieux prédécesseur. Nemo veux dire "personne" en latin je ne suis personne (enfin j'essaye, j'ai du mal en vérité).
La servitude volontaire de La Boétie, hein? La responsabilité de chacun est assurément engagé. La responsabilité de certain plus que d'autre. Les anglo ont l'expression suivante "Fool me once, shame on you. Fool me twice shame on me." Trompes moi une fois, honte à toi. Trompes moi deux fois, honte à moi." dans la langue de Molière.
Après on part de la réalité telle qu'elle est, des gens tels qu'ils sont. Les trompés, fatigués, écrasés, illusionnés, embrigadés, manipulés, rendu impuissant par une idéologie mortifère ont leur part dans la merde actuelle oui. Mais sans eux rien ne se fera.
Et il y a des moments de "grâce" ou pour des raisons qui nous échappent cela bascule. Ces moments sont rares mais ils existent. Parfois en quelque semaines/mois des années et même des siècle de manipulations sont balayés. Les gens réagissent selon les circonstances, quand les possibles s'ouvrent et que la peur recule les choix changent. Tout ce qui commence connait une fin le capitalisme comme le reste quand une balance est à l'équilibre un gramme suffit à provoquer la bascule et une fois que cette bascule à lieu nul ne peux prédire le résultat.
Avant que ce moment mystérieux arrive il y a une lutte idéologique qui consiste simplement à dire ce que sont les choses, les circonstances. Ouvrir les imaginations, faire taire les TINA ("there is no alternative" phrase attribué à Thatcher "il n'y a pas d'alternative") et être patient.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 488
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Economie agricole dans le monde

Message par supert » 08 févr. 2024, 18:18

Les titres (sympas) que nemo donne à mes messages ont l'orthographe de personne, pas celle de la tomate.

Y'avait pas un western "mon nom est personne" ?

Tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe.
Pour le deuxième, il y a des fondamentaux autres que le capitalisme qui doivent péter (par exemple être moins fort en astro-physique)


Supert pas glop

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12963
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Economie agricole dans le monde

Message par kercoz » 08 févr. 2024, 18:22

supert a écrit :
08 févr. 2024, 18:18

Y'avait pas un western "mon nom est personne" ?

Ca doit être "Ulysse, le Retour"
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Economie agricole dans le monde

Message par GillesH38 » 08 févr. 2024, 18:27

supert a écrit :
08 févr. 2024, 18:18
Les titres (sympas) que nemo donne à mes messages ont l'orthographe de personne, pas celle de la tomate.

Y'avait pas un western "mon nom est personne" ?

Tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe.
Pour le deuxième, il y a des fondamentaux autres que le capitalisme qui doivent péter (par exemple être moins fort en astro-physique)
c'est vrai, on n'enseigne pas assez l'astrologie :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7495
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Economie agricole dans le monde

Message par nemo » 08 févr. 2024, 22:19

supert a écrit :
08 févr. 2024, 18:18
un de ses jeux de mots dont il a le secret
On trouve le film sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=4mCqkNM_zOI
Oui il y a une transformation qui n'est pas que systémique mais aussi paradigmatique. Un nouveau politico religieux qui fera qu'on a une relation différente au monde. Ouais je répéte tout le temps la même chose mais c'est une idée centrale qu'on peut pas contourner sinon on répétera les mêmes erreurs quelque soient nos bonnes intentions.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Economie agricole dans le monde

Message par GillesH38 » 09 févr. 2024, 00:21

j'essaie de trouver quelque chose de bien aux époques ou aux pays très religieux, mais j'avoue que je sèche ... ah si on a construit des belles cathédrales et des belles mosquées. Sinon le reste, croisades, inquisition, persécutions en tout genre ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 488
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Economie agricole dans le monde

Message par supert » 09 févr. 2024, 13:26

Toujours autant prisonnier de toi-même Gilles. Pourquoi quand je suggère de diminuer nos connaissances en astro-physique, tu imagines en corollaire que ce serait remplacé par de l'astrologie ?
D'autant plus que ça a été écrit par quelqu'un (ego) qui n'est absolument pas sensible à toutes ces conneries; je te souhaite bon courage pour trouver un écrit de ma part allant dans le sens inverse.

Les cartes, ça sert à jouer ou à se repérer.
Le sucre, ça sert à se faire plaisir.
Une église, ça sert de combustible.


Supert qui adore jouer aux cartes devant un bon feu en grignotant du chocolat

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Economie agricole dans le monde

Message par GillesH38 » 09 févr. 2024, 14:31

supert a écrit :
09 févr. 2024, 13:26
Toujours autant prisonnier de toi-même Gilles. Pourquoi quand je suggère de diminuer nos connaissances en astro-physique, tu imagines en corollaire que ce serait remplacé par de l'astrologie ?
roooh c'est juste une blague...

évidemment que l'astrophysique, comme toutes les sciences d'ailleurs (et sans doute encore plus la physique des particules avec les accélérateurs géants) a grandement bénéficié de l'augmentation phénoménale des moyens techniques, et probablement régressera en même temps qu'eux.

Mais pourquoi n'aurait elle pas accompagné aussi l'augmentation de tout ce qui a été permis par cette industrialisation ?

alors tu peux vouloir revenir en arrière, mais tu oublies peut etre que cette industrialisation a aussi accompagnée une augmentation de la longévité, une diminution de la mortalité infantile, une augmentation de la durée des études (en particulier des filles) ... tu veux abandonner tout ça aussi ?
Si on remonte l'histoire , allez à partir de l'an 1000, on trouve quoi ? les croisades, les invasions mongoles, la peste noire, la conquête et le génocide des Amériques, les famines, la guerre de trente ans, les guerres napoléoniennes, la colonisation de l'Afrique, la conquête du Far West et le génocide des indiens, la première guerre mondiale, les camps de concentration, la bombe atomique, la deuxième guerre mondiale, les guerres de décolonisation ...(je te laisse chercher combien de morts et de massacres sanglants ont accompagné ces petites festivités ...)

a quel moment on a été "bien" dans le monde?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 488
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Economie agricole dans le monde

Message par supert » 09 févr. 2024, 17:05

Gilles, pourrait tu me faire l'honneur d'imaginer que les premiers arguments qui viennent à l'esprit du premier venu j'y ai déjà pensé ?

Je ne veux pas spécialement revenir en arrière, cela est tout simplement impossible. Mais il y a plein de trucs intéressants dans le passé.

Rapidos, à partir du moment où je n'ai pas faim, pas froid, que j'ai du temps disponible et ne suis pas en guerre alors je préfère une très grande partie des sociétés à la notre (sisi, y'en a eu des comme ça). Et je paye joyeusement les années d'espérance de vie en moins.
Je considère en gros que la médecine est le seul véritable intérêt de notre civilisation; c'est un intérêt plutôt moins fort que ce qu'on laisse entendre, mais il est bien réel et bien puissant. C'est dans la case "plus" de mon bilan sociétal. La case "moins" est tellement remplie que le pauvre plus se fait casser la gueule grave méchant.


Supert

Répondre