Arnaques et discussion animée qui s'en suit

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène

Arnaques et discussion animée qui s'en suit

Message par nemo » 20 oct. 2024, 22:15

J'aime beaucoup ce gars. Bon les gens calé en physique apprendront rien mais pour les autres qui voudrait se détendre en apprenant quelque truc et qui ont le gout pour son humour un peu lourdingue parfois devrait apprécié :
https://www.youtube.com/watch?v=M1-fraZ35d8
Il démonte un tas de vidéo bidon sur comment faire son panneau photovoltaïque soi-même.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

[Solaire] Énergie solaire photovoltaïque

Message par energy_isere » 20 oct. 2024, 22:59

ah mais c'est notre Defekator bien connu. ;-)

Bon, des couillonnades de CD qui se transforment en panneau solaires ....... #-o mort de rire.
J' ai effectivement pas besoin de regarder.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Solaire] Énergie solaire photovoltaïque

Message par LeLama » 20 oct. 2024, 23:27

nemo a écrit :
20 oct. 2024, 22:15
J'aime beaucoup ce gars. Bon les gens calé en physique apprendront rien mais pour les autres qui voudrait se détendre en apprenant quelque truc et qui ont le gout pour son humour un peu lourdingue parfois devrait apprécié :
https://www.youtube.com/watch?v=M1-fraZ35d8
Il démonte un tas de vidéo bidon sur comment faire son panneau photovoltaïque soi-même.
Moi je l'aime pas. Il fait le malin et ne travaille pas serieusement. Des generalités molles, un discours tres 19eme siecle et don quichotte a la poursuite des mechants qui empechent la bonne science industrielle de sauver le monde. Au debut de la vaccination, il avait repris tous les arguments des lobbies sans s'etre documenté le moins du monde sur la structure sociale de production de savoir, sur les financements, ni sur ce que disaient les etudes qu'il n'avait pas lues. Bref il parlait en donneur de lecons sur un sujet sur lequel il etait completement novice et inculte. C'etait de la soupe de communiquant.

Sur les panneaux, je ne sais pas ce qu'il connait, mais au vu du titre et des qq images que j'ai regardées en diagonale, il a l'air encore dans une chevauchée a la don quichotte tres bas de gamme. Faut quand meme une personnalité particuliere pour produire des videos sans rien apporter de positif, juste pour dénoncer un montage diy super idiot que personne ne suit de toutes facons. Ca me fait penser a la lutte contre les terraplatistes. Dans ma vie je n'ai pas rencontré de personnes qui essayaient de produire de l'elec avec des cd, pas plus que je n'ai rencontré de terraplatistes. Alors, s'il dénonce des dangers qui n'existent pas, la question est : quel message veut il nous transmettre ? Il se sent intelligent en faisant don quichotte contre les moulins ou ya autre chose ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 20 oct. 2024, 23:35

Tiens je m'amuse a regarder ce qu'il a produit comme video, il a effectivement fait une video pour expliquer que la terre n'est pas plate. C'est bien un abruti qui combat les moulins a vent en se sentant incarner la science :mrgreen:
Dernière modification par LeLama le 20 oct. 2024, 23:37, modifié 1 fois.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 20 oct. 2024, 23:36

C'est parce qu'il y a des vidéo fake de mecs qui prétendent faire des ''panneaux photovoltaiques'' avec des CDs.
Et il y a des gens pour croire ça.

Meme Neozone s'est fait pigeonner.

https://www.neozone.org/innovation/linv ... -vieux-cd/

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 20 oct. 2024, 23:39

LeLama a écrit :
20 oct. 2024, 23:35
Tiens je m'amuse a regarder ce qu'il a produit comme video, il a effectivement fait une video pour expliquer que la terre n'est pas plate. C'est bien un abruti qui combat les moulins a vent :mrgreen:
des moulins à vent ?

vous vous souvenez pas du mec Mike Hughes ?
Il veut prouver que la Terre est plate et meurt dans le crash de sa fusée artisanale
le 23/02/2020
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/i ... 38247.html

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 20 oct. 2024, 23:44

energy_isere a écrit :
20 oct. 2024, 23:39
LeLama a écrit :
Tiens je m'amuse a regarder ce qu'il a produit comme video, il a effectivement fait une video pour expliquer que la terre n'est pas plate. C'est bien un abruti qui combat les moulins a vent :mrgreen:
des moulins à vent ?

Il veut prouver que la Terre est plate et meurt dans le crash de sa fusée artisanale
le 23/02/2020
C'est du narratif de france info. Tu as lu une interview de ce mec ? Tu connais son histoire ? Un provocateur ? Un fou ? Ou tu gobes encore une fois ce qu'on te dit parce que c'est france info qui te le dit ? Que connais tu de ce mec a part ce que t'en dit france info ?

Les histoires comme ca peuvent etre marrantes si on les fouille, pas si on lit les medias comme une bible.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 20 oct. 2024, 23:48

energy_isere a écrit :
20 oct. 2024, 23:36
C'est parce qu'il y a des vidéo fake de mecs qui prétendent faire des ''panneaux photovoltaiques'' avec des CDs.
Et il y a des gens pour croire ça.
De quels gens tu parles qui croient ca ? Tu en connais vraiment dans ton entourage, ou c'est pour te rassurer et penser qu'il y a des gens idiots autour de toi ? Moi je ne connais des personnes qui bricolent dans mon entourage, mais personne qui bricole en suivant des videos a la con comme ca et qui essaient de faire du photovoltaique avec des cd.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 20 oct. 2024, 23:50

energy_isere a écrit :
20 oct. 2024, 23:36
Ca doit etre aussi parce que ca lui fait du pognon le defekator. 330 mille abonnés you-tube pour denoncer les moulins, ca commence a faire du pognon.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 21 oct. 2024, 00:07

Par exemple, l'intervenant sur cette chaine you tube dit qu'avec 1200 abonnes, il a gagné 60 dollars le premier mois https://www.youtube.com/watch?v=rOxf0trwPlg Et c'est sans doute croissant avec le temps et les gens qui regardent les vieilles vidéo.

On comprend que le defekator il a un business avec ses 330 mille abonnés. Il denonce les arnaques et ceux qui croient a la terre plate, mais celui qui se fait du pognon, c'est surtout lui. Bien joué !

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 oct. 2024, 00:13

LeLama a écrit :
20 oct. 2024, 23:44
energy_isere a écrit :
20 oct. 2024, 23:39
LeLama a écrit :
des moulins à vent ?

le 23/02/2020
C'est du narratif de france info. Tu as lu une interview de ce mec ? Tu connais son histoire ? Un provocateur ? Un fou ? Ou tu gobes encore une fois ce qu'on te dit parce que c'est france info qui te le dit ? Que connais tu de ce mec a part ce que t'en dit france info ?

Les histoires comme ca peuvent etre marrantes si on les fouille, pas si on lit les medias comme une bible.

Tu es vraiment pénible Lelama. Pénible et stupide.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Hughes_(cascadeur)

https://www.popularmechanics.com/space/ ... ket-crash/

https://www.theflatearthsociety.org/for ... wwRedirect

Donc la comme t'es vraiment un abruti pas fichu d'aller chercher sur Internet tellement tu es sur de tes idées préconçues, tu te reprend une nouvelle fois 24 h d'isolement.

Tu pourra relire Don Quichotte pendant ce temps la.

Tu ne connais pas de mecs bricolant des CD pour faire des panneaux solaire. Moi non plus.

Je n'ai jamais vu non plus de visu la reine d'Angleterre Elizabeth 2 et cependant 50 ans. Ni aucun de mes amis ou collégues de travail et membre de ma famille. Donc certainement que Elizabeth 2 n'existe que dans les romans ou dans le narratif de Franceinfo. :-D

LelamaBanni

Message par LelamaBanni » 21 oct. 2024, 00:40

Allez fais toi plaisir, efface ce message ci aussi.

*** Oui bien sur. ***

LelamaBanni

Message par LelamaBanni » 21 oct. 2024, 01:03

*** banni, c'est banni. ***

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 21 oct. 2024, 01:57

LeLama a écrit :
Tiens je m'amuse a regarder ce qu'il a produit comme video, il a effectivement fait une video pour expliquer que la terre n'est pas plate. C'est bien un abruti qui combat les moulins a vent en se sentant incarner la science :mrgreen:
Pas d'accord. En fait il y a un sincére souci diffuser un regard critique sur les choses. Il y a une vision quelque peu réductrice du monde mais il a pas l'arrogance stupide des zététiciens par exemple. Enfin j'espére que ton bannissement sera de courte durée.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 21 oct. 2024, 16:55

Pour etayer ce que je dis je m'appuis sur quelque message que j'ai échanger avec lui. C'est pour cela que je me permet de parler de sincérité.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre