Pour se détendre
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Pour se détendre
Histoire de parler parfois un peu d'autres choses, un fil pour discuter de trucs qu'on fait/lit pour se détendre et qu'on aimerait partager. Peut-être en lien avec l'ambiance du forum.
Je pensais à deux trucs.
Un livre d'abord, "Et vous passerez comme des vents fous". Un histoire d'ours, de moutons, de berger et d'éthologiste dans les Pyrénées. Un regard sur la vie pastorales, parfois idéalisées par certains. Auteur: Clara Arnaud, Actes Sud. J'ai beaucoup aimé, alors que je lis surtout de la science fiction.
Et un jeu vidéo. Pas de panique, c'est un jeu tout simple qui demande aucune dextérité, c'est plutôt cérébral. C'est sorti en 2019, et ça parle de gouvernement, de conspiration et de stations radios. Je trouvais assez marrant de voir à quel point ces thèmes étaient déjà dans l'air du temps à ce moment-là. C'est pas très long, ça doit prendre ~1-2h pour faire ce jeu. C'est co-produit par ARTE.
https://altfrequencies.com/
Je pensais à deux trucs.
Un livre d'abord, "Et vous passerez comme des vents fous". Un histoire d'ours, de moutons, de berger et d'éthologiste dans les Pyrénées. Un regard sur la vie pastorales, parfois idéalisées par certains. Auteur: Clara Arnaud, Actes Sud. J'ai beaucoup aimé, alors que je lis surtout de la science fiction.
Et un jeu vidéo. Pas de panique, c'est un jeu tout simple qui demande aucune dextérité, c'est plutôt cérébral. C'est sorti en 2019, et ça parle de gouvernement, de conspiration et de stations radios. Je trouvais assez marrant de voir à quel point ces thèmes étaient déjà dans l'air du temps à ce moment-là. C'est pas très long, ça doit prendre ~1-2h pour faire ce jeu. C'est co-produit par ARTE.
https://altfrequencies.com/
- kercoz
- Hydrogène
Re: Pour se détendre
Une bonne idée ce fil.
Une émission que j'écoute de temps en temps: Culture d' Islam, pour le haut niveau du commentateur et de ses invités qui parlent plus de philo et d'histoire que de dieu. Celle ci approche la spiritualité de l'Asie:
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 24-5860370
////
Provenant du podcast Questions d'islam
Comment deux prophéties, celle de Mahommed en Arabie Saoudite qui donne naissance à l’islam au VIIe siècle et celle de Bouddha en Inde au Ve ou VIe siècle avant Jésus-Christ peuvent-elles se rapprocher, notamment par leur ascèse commune ?
Avec
Sylvie Bourgouin
Les enseignements des deux traditions bouddhique et islamique se retrouvent sur une base commune où la bonne intention, l’éthique de l’effort juste et la rectitude morale sont omniprésentes. Au-delà des différences doctrinales et théologiques, les bouddhistes et les musulmans doivent mettre à profit ces valeurs pour un engagement commun au service de l’humanité tout entière.
C’est ce que viendra « plaider » la sémioticienne et essayiste Sylvie Bourgouin.//////////////
Une émission que j'écoute de temps en temps: Culture d' Islam, pour le haut niveau du commentateur et de ses invités qui parlent plus de philo et d'histoire que de dieu. Celle ci approche la spiritualité de l'Asie:
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 24-5860370
////
Provenant du podcast Questions d'islam
Comment deux prophéties, celle de Mahommed en Arabie Saoudite qui donne naissance à l’islam au VIIe siècle et celle de Bouddha en Inde au Ve ou VIe siècle avant Jésus-Christ peuvent-elles se rapprocher, notamment par leur ascèse commune ?
Avec
Sylvie Bourgouin
Les enseignements des deux traditions bouddhique et islamique se retrouvent sur une base commune où la bonne intention, l’éthique de l’effort juste et la rectitude morale sont omniprésentes. Au-delà des différences doctrinales et théologiques, les bouddhistes et les musulmans doivent mettre à profit ces valeurs pour un engagement commun au service de l’humanité tout entière.
C’est ce que viendra « plaider » la sémioticienne et essayiste Sylvie Bourgouin.//////////////
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
super détendant on dirait

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Couper du bois (jusqu'à 2 cm de diamètre), allumer le poêle les jours très froids.
Mais ça reste dans la thématique du forum.
Les jeux vidéos aussi.
J'écoute moins la radio depuis que plusieurs humoristes ont quitté France inter.
- kercoz
- Hydrogène
Ca détend un max .....un coin que je connais par coeur, même si c'est trop dur pour moi ...qqs lignes a gauche me sont accessibles ....pour les gestes et la souffrance...sauter le début bavard :
https://www.youtube.com/watch?v=VUAx9C1t9O4
https://www.youtube.com/watch?v=VUAx9C1t9O4
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- phyvette
- Modérateur
1) A votre avis qui a rédigé cette affiche ?
2) En quelle année ?

2) En quelle année ?

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
2) 1940
- phyvette
- Modérateur
Non. 

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
sérieux ? quand est ce que la Belgique a capitulé à part en 1940 ?
ou alors c'était avant dans une oeuvre de politique fiction ?

ou alors c'était avant dans une oeuvre de politique fiction ?
- phyvette
- Modérateur
Demande donc à ChatGPT. 

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
Bien chef

quand est ce que la Belgique a capitulé?
ChatGPT a dit :
La Belgique a capitulé le 28 mai 1940 lors de la Seconde Guerre mondiale. Le roi Léopold III, commandant en chef de l'armée belge, a signé la reddition face à l'avancée des troupes allemandes après 18 jours de combat. Cette décision a provoqué une crise politique, car le gouvernement belge en exil à Londres s'est opposé à cette capitulation.
- GillesH38
- Hydrogène
ou alors, c'est 1939, et c'était une opération de propagande mensongère de l'armée allemande ?
- phyvette
- Modérateur
Non pas 1939.
Les Allemands seraient alors des menteurs ? Valent pas mieux que des Russes quoi.
Les Allemands seraient alors des menteurs ? Valent pas mieux que des Russes quoi.

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
une propagande de la guerre 14-18 ?
- phyvette
- Modérateur
Nan, ni 14, ni 15, ni 16, ni 17, ni 18.

пошел на хуй пу́тин