Prise de becs

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par GillesH38 » 09 févr. 2025, 10:55

Des Bulgares bossant dans des hôtels en Turquie racontent comment les touristes russes volent massivement des serviettes et robes de chambre.

Du coup, les hôteliers ont commencé à les embroder avec un "Сла́ва Україні!"
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 09 févr. 2025, 11:43

GillesH38 a écrit :
09 févr. 2025, 10:55
Des Bulgares bossant dans des hôtels en Turquie racontent comment les touristes russes volent massivement des serviettes et robes de chambre.

Si on remplace l'idee que les russes sont des voleurs, par l'idee que les juifs sont des voleurs ou que les arabes sont des voleurs, en adaptant la fin, ca reste drole ou bien ca devient une blague raciste ?
Tu pourrais par exemple suggérer que les Juifs sont des voleurs, qu'ils volent massivement les serviettes et les robes de chambre, et que les bulgares se defendent en mettant soutien a gaza. Je suis sur que tu vas transmettre cette blague contre les juifs sur tous les reseaux.

Moi je trouve que c'est une putain de blague raciste.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 févr. 2025, 11:54

C'est juste que les touristes Russes adorent les soviettes éponges.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 févr. 2025, 12:04

LeLama a écrit :
09 févr. 2025, 11:43
GillesH38 a écrit :
09 févr. 2025, 10:55

Si on remplace l'idee que les russes sont des voleurs, par l'idee que les juifs sont des voleurs ou que les arabes sont des voleurs, en adaptant la fin, ca reste drole ou bien ca devient une blague raciste ?
Tu pourrais par exemple suggérer que les Juifs sont des voleurs, qu'ils volent massivement les serviettes et les robes de chambre, et que les bulgares se defendent en mettant soutien a gaza. Je suis sur que tu vas transmettre cette blague contre les juifs sur tous les reseaux.

Moi je trouve que c'est une putain de blague raciste.
il s'agit de touristes, pas de tous les russes.

Si les touristes israéliens se comportent mal, ce serait aussi amusant de réagir par ce genre de truc.

Pas en organisant des tabassages comme à Amsterdam en revanche, là ce n'est plus très drôle et je n'aurais pas posté ça dans "Rions un peu"

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 09 févr. 2025, 12:41

GillesH38 a écrit :
09 févr. 2025, 12:04
Si les touristes israéliens se comportent mal, ce serait aussi amusant de réagir par ce genre de truc.
Ah donc, ce qui est amusant, c'est que c'est vrai.Tu as franchi une nouvelle étape, bravo.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Prise de becs

Message par GillesH38 » 09 févr. 2025, 12:53

LeLama a écrit :
09 févr. 2025, 12:41
GillesH38 a écrit :
Ah donc, ce qui est amusant, c'est que c'est vrai.Tu as franchi une nouvelle étape, bravo.
non : que ce soit vrai ou pas, c'est amusant.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 09 févr. 2025, 13:04

GillesH38 a écrit :
09 févr. 2025, 12:53
LeLama a écrit :
GillesH38 a écrit :
Ok. Je comprends. Pour les juifs, tu as mis la condition qu'il fallait que ce soit vrai pour que ce soit amusant. Mais pour les russes c'est toujours amusant. Bravo. Un nouveau point pour toi.

Et pour les arabes, c'est amusant d'insinuer qu'ils sont des voleurs si c'est vrai ou bien tu n'as pas besoin de cette condition ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 févr. 2025, 13:14

LeLama a écrit :
09 févr. 2025, 13:04
GillesH38 a écrit :
09 févr. 2025, 12:53
LeLama a écrit :

Ok. Je comprends. Pour les juifs, tu as mis la condition qu'il fallait que ce soit vrai pour que ce soit amusant.
bon effectivement si ce n'est pas vrai, c'est de la calomnie et c'est moins amusant. Il faudrait vérifier la véracité de l'information, je n'ai pas vu de photos de ces serviettes.
En revanche il y a des videos de touristes russes pris pour avoir bourré leurs valises de nourriture et de produits de toilette

https://x.com/albafella1/status/1726010964183544174

ce ne serait jamais amusant de généraliser à tout un peuple en disant "les russes", ou "les juifs".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 09 févr. 2025, 13:43

GillesH38 a écrit :
09 févr. 2025, 13:14
ce ne serait jamais amusant de généraliser à tout un peuple en disant "les russes", ou "les juifs".
En revanche, generaliser aux touristes russes visitant la bulgarie a partir d'une photo twitter se passant en turquie, c'est visiblement amusant pour toi. Un nouveau point. Tu es très fort à ce jeu.
Dernière modification par LeLama le 09 févr. 2025, 13:46, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 févr. 2025, 13:46

LeLama a écrit :
09 févr. 2025, 13:43
GillesH38 a écrit :
En revanche, generaliser aux touristes russes, c'est visiblement amusant pour toi. Un nouveau point. Tu es très fort à ce jeu.
il faudrait vérifier la réalité du brodage 'Slava Ukraini", je te l'accorde, mais si ils l'ont fait c'est que le problème n'est pas limité à quelques individus on est d'accord ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 09 févr. 2025, 13:52

GillesH38 a écrit :
09 févr. 2025, 13:46
LeLama a écrit :
GillesH38 a écrit :
En revanche, generaliser aux touristes russes, c'est visiblement amusant pour toi. Un nouveau point. Tu es très fort à ce jeu.
il faudrait vérifier la réalité du brodage 'Slava Ukraini", je te l'accorde, mais si ils l'ont fait c'est que le problème n'est pas limité à quelques individus on est d'accord ?
Non on n'est pas d'accord. Je pense que c'est une putain de blague raciste, ou tu justifies un délire sur les touristes russes en bulgarie a partir d'un tweet inverifiable sur la turquie. Tu t'appuies sur cette source improbable pour dérouler un discours xénophobe.

Et du coup, le fait que tu generalises ce tweet se passant en turquie a tous les touristes russes de bulgarie, ou maintenant tu le decris a un pb qui n'est pas limité a qq individus, c'est pour quelle raison que tu t'autorises cette generalisation ? C'est genetique, ou c'est un peuple de dégénérés ? Tu as une nouvelle occasion de marquer un point, profite-z-en ! Essaie de nous amuser en expliquant pourquoi on n'aurait pas le droit de generaliser un fait divers sur un juif, alors qu'on le peut sur les arabes ou sur les russes.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 févr. 2025, 14:26

LeLama a écrit :
09 févr. 2025, 13:52
GillesH38 a écrit :
09 févr. 2025, 13:46
LeLama a écrit :

Non on n'est pas d'accord. Je pense que c'est une putain de blague raciste, ou tu justifies un délire sur les touristes russes en bulgarie a partir d'un tweet inverifiable sur la turquie. Tu t'appuies sur cette source improbable pour dérouler un discours xénophobe.

Et du coup, le fait que tu generalises ce tweet se passant en turquie a tous les touristes russes de bulgarie,
non le tweet dit que ce sont des bulgares travaillant en Turquie qui ont rapporté ce fait.
Je ne suis pas sur que les touristes russes peuvent encore venir en Bulgarie, maintenant membre de l'UE
On va attendre de voir si il y a des confirmations, je suspends mon post en attendant :).
LeLama a écrit :
09 févr. 2025, 13:52
! Essaie de nous amuser en expliquant pourquoi on n'aurait pas le droit de generaliser un fait divers sur un juif, alors qu'on le peut sur les arabes ou sur les russes.
toute généralisation à un peuple est abusive.
Ce que disait le tweet c'est que les turcs avaient brodé Slava Ukraini sur leur linge pour éviter les vols.
Ca ne signifie pas que tous les russes soient des voleurs.
Ca ne signifie même pas que tous les touristes russes soient des voleurs. Seulement qu'il y en aurait une proportion exagérée. Ce qui est possible.

Ca ne justifierait aucune "ratonnade" de gens comme à Amsterdam par exemple, sans savoir ce que les individus tabassés ont fait, qui n'est jamais justifiable.

Essaie de faire le tri entre les différentes informations car là tu me sembles tout confondre dans un grand gloubi-boulga.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 09 févr. 2025, 14:33

GillesH38 a écrit :
09 févr. 2025, 14:26
Ca ne signifie même pas que tous les touristes russes soient des voleurs. Seulement qu'il y en aurait une proportion exagérée. Ce qui est possible.
Moi aussi, j'ai vu qu'il y a un juif qui volait alors qu'il avait deja plein d'argent. Ca ne signifie pas que tous les juifs sont des voleurs plein d'argent. Seulement qu'il y en aurait une proportion exagérée. Ce qui est possible.

J'ai cloné ton message. J'espere que ca te fait plaisir.
Dernière modification par LeLama le 09 févr. 2025, 14:35, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 févr. 2025, 14:35

LeLama a écrit :
09 févr. 2025, 14:33
GillesH38 a écrit :
Moi aussi, j'ai vu qu'il y a un juif qui volait alors qu'il avait deja plein d'argent. Ca ne signifie pas que tous les juifs sont des voleurs. Seulement qu'il y en aurait une proportion exagérée. Ce qui est possible.
bah non si tu n'en as vu qu'un, ça ne justifie pas que tu brodes tous tes linges avec un drapeau palestinien. Ca serait gaspiller de l'argent pour rien.
Maintenant comme je l'ai dit il faudrait vérifier que ces linges ont bien été brodés.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 09 févr. 2025, 14:36

GillesH38 a écrit :
09 févr. 2025, 14:35
LeLama a écrit :
09 févr. 2025, 14:33
GillesH38 a écrit :
Moi aussi, j'ai vu qu'il y a un juif qui volait alors qu'il avait deja plein d'argent. Ca ne signifie pas que tous les juifs sont des voleurs. Seulement qu'il y en aurait une proportion exagérée. Ce qui est possible.
bah non si tu n'en as vu qu'un, ça ne justifie pas que tu brodes tous tes linges avec un drapeau palestinien. Ca serait gaspiller de l'argent pour rien.
Maintenant comme je l'ai dit il faudrait vérifier que ces linges ont bien été brodés.
En meme temps, toi tu n'en as pas vu un seul. Tu as vu un site violemment pro-ukrainien balancer un tweet anti-russe. Et tu l'as pris au premier degré pour derouler ton discours raciste.

Tu marques un nouveau point. Au jeu, raciste de souche, tu es imbattable.

Répondre