[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Rod
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 19 juin 2008, 14:08
Localisation : au milieu des vignes
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par Rod » 20 sept. 2019, 13:57

Il ne doit plus rester beaucoup de climatosceptiques à Nîmes!

" A Nîmes, des records à la pelle depuis le début de l'année

Avec 36,8 °C le 17 septembre, Nîmes enregistre un nouveau record mensuel… C'est le 4e battu dans cette station depuis le début de l'année !

Nouveaux records mensuels battus à Nîmes en 2019 :

Record de février : 24,6°C le 28 février
Record de juin : 44,4°C le 28 juin
Record de juillet : 38,8°C le 3 juillet
Record de septembre : 36,8°C le 17 septembre

On peut également noter que depuis le début de l'année (période 1er janvier-19 septembre), la moyenne des températures maximales quotidiennes à Nîmes est la plus élevée depuis l'ouverture de la station en 1922 avec 23,8°C (devant 2017 avec 23,6°C et 2018 avec 23,3°C). "
Source "météo france"
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
Des couches lavables
Chauffage bois solaire

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12357
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par phyvette » 20 sept. 2019, 14:09

Rod a écrit :
20 sept. 2019, 13:57
Il ne doit plus rester beaucoup de climatosceptiques ...
Il ne reste plus qu'une lie résiduelle de lumpentrolletariat, des citoyens ordinaires tombés dans la théorie du complot supposé, dont il est toujours difficile de sortir. Ces derniers trolls qui se languissent dans des forums où personne ne les écoute, se battant pour une cause moisie que personne ne comprend plus, des idiots utiles abandonés par les puissances politiques et économiques. :lol:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 20 sept. 2019, 15:16

Rod a écrit :
20 sept. 2019, 13:57
Il ne doit plus rester beaucoup de climatosceptiques à Nîmes!

" A Nîmes, des records à la pelle depuis le début de l'année

Avec 36,8 °C le 17 septembre, Nîmes enregistre un nouveau record mensuel… C'est le 4e battu dans cette station depuis le début de l'année !

Nouveaux records mensuels battus à Nîmes en 2019 :

Record de février : 24,6°C le 28 février
Record de juin : 44,4°C le 28 juin
Record de juillet : 38,8°C le 3 juillet
Record de septembre : 36,8°C le 17 septembre

On peut également noter que depuis le début de l'année (période 1er janvier-19 septembre), la moyenne des températures maximales quotidiennes à Nîmes est la plus élevée depuis l'ouverture de la station en 1922 avec 23,8°C (devant 2017 avec 23,6°C et 2018 avec 23,3°C). "
Source "météo france"
ah sans compter le record d'activité du trou noir de notre Galaxie, qui montre une activité jamais détectée jusqu'ici !!

https://www.futura-sciences.com/science ... ant-77215/

ce qui est une preuve bien connue que ça ne peut etre du qu'à l'activité humaine ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 20 sept. 2019, 15:20

phyvette a écrit :
20 sept. 2019, 14:09
Rod a écrit :
20 sept. 2019, 13:57
Il ne doit plus rester beaucoup de climatosceptiques ...
Il ne reste plus qu'une lie résiduelle de lumpentrolletariat, des citoyens ordinaires tombés dans la théorie du complot supposé, dont il est toujours difficile de sortir. Ces derniers trolls qui se languissent dans des forums où personne ne les écoute, se battant pour une cause moisie que personne ne comprend plus, des idiots utiles abandonés par les puissances politiques et économiques. :lol:
bon déjà on va attendre d'avoir commencé l'effondrement pour regarder avec curiosité ce que les climatologues font de leurs scénarios à 7°C , "celui d’une croissance économique rapide alimentée par des énergies fossiles" [sic, je n'invente rien bien sur]  :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par marc0 » 20 sept. 2019, 16:17

effondrement de la nappe phreatique de l'Indre, apparemment c'est du jamais vu : https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 22215.html .... oui on est toujours en plein hiatus :-({|=

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 20 sept. 2019, 16:29

Et 2 petits graphiques en rappel aussi :

Image

donc si la partie toute rose sur la France est due au réchauffement climatique, à quoi sont dues les parties toute bleues juste à coté alors ?

Image

quoi qui se soit passé à Nimes en 2019, les températures mondiales n'ont quand même pas l'air de vouloir grimper si vite que ça ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 20 sept. 2019, 16:32

marc0 a écrit :
20 sept. 2019, 16:17
effondrement de la nappe phreatique de l'Indre, apparemment c'est du jamais vu : https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 22215.html .... oui on est toujours en plein hiatus :-({|=
Où comment, encore une fois, confondre une fluctuation avec une tendance .... Et donc le CO2 n'agit plus au-dessus de la Loire pour les précipitations c'est ça ?


Image

A noter l'évènement de 1921 , il était du à quoi selon vous ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7505
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par nemo » 20 sept. 2019, 16:40

cela peux peut être se comprendre comme un changement climatique en Europe de l'ouest plutôt que comme un réchauffement global. Sans nier ce dernier, ni rien dire sur les causes hein je parle juste des pointes de chaleurs que manifestement nous connaissons depuis quelques années.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18240
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par mobar » 20 sept. 2019, 16:46

Ou comme un épisode normal qui se produit de temps en temps, comme quand un système chaotique entre en résonnance et voit ses fluctuations habituelles s'amplifier ponctuellement

Maintenant si ça devait se renouveler chaque année, passer de 1650 heures d'ensoleillement par an à plus de 2300 heures, ça va booster la production des centrales solaires, pile quand on aura besoin de la clim!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 20 sept. 2019, 17:17

mobar a écrit :
20 sept. 2019, 16:46
Ou comme un épisode normal qui se produit de temps en temps, comme quand un système chaotique entre en résonnance et voit ses fluctuations habituelles s'amplifier ponctuellement
ou peut etre la faiblesse actuelle de l'activité solaire, qui sait ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18240
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par mobar » 20 sept. 2019, 19:34

L'évolution constatée des températures locales à modifié les équilibres antérieurs, il y a plus d'évaporation, 7% de plus par °C, et forcément plus de précipitations

Quand à savoir ou ces précipitations vont se produire, c'est comme prévoir sur quelle case va s'arrêter la bille de la roulette

ça n'a aucun sens de comparer une époque à une autre lorsque les conditions ont changé autant, 70% de la planète est couvert d'océans, qui émettent chaque seconde des millions de m3 de vapeur d'eau qui se disperse au gré de vents imprévisibles et va se condenser en altitude au gré de gradients de température qui eux mêmes évoluent dans une direction imprévisible

Les climatologues et météorologues nous parlent d'effet papillon et dans le même temps prétendent connaitre le climat de dans 100 ans
Quel climat d'abord?

Le climat océanique de nos latitudes, celui le climat continental du centre de l'Europe, le climat scandinave, celui des régions alpines ou des bords de la méditerranée?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 21 sept. 2019, 05:28

ni chaud ni froid a écrit :
20 sept. 2019, 18:35
GillesH38 a écrit :
20 sept. 2019, 16:32
Et donc le CO2 n'agit plus au-dessus de la Loire pour les précipitations c'est ça ?
Ben oui, c'est très exactement ça !
http://www.meteofrance.fr/climat-passe- ... r/climathd

Va voir l'évolution CONSTATEE des précipitations : il pleut plus au nord de la France, moins au Sud
ah bah oui mais manque de pot la limite ne passe pas dans la vallée de la Loire mais dans le sud du massif central, donc l'Indre est dans la zone où les précipitations augmentent légèrement depuis 1959
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/clim ... eTemps=ANN

En revanche les régions méditerranéennes qui sont elles en légère décroissance de précipitations moyennes ne sont pas les plus touchées par la sécheresse cette année.

Rien ne permet de dire que la sécheresse de cette année n'est pas juste un évènement météorologique aléatoire , du à une anomalie de circulation atmosphérique particulière de cette année - qui je suppose l'explication que vous donneriez pour l'année 1921, si vous aviez pris la peine de me répondre ?
Mais en plus on a déjà eu cette discussion...
Par contre, Météofrance ne prévoit pas de grande évolution dans le futur…quelque soit le scénario
raison de plus donc pour penser que la situation de cette année n'a rien à voir avec le RC...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90051
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par energy_isere » 03 nov. 2019, 12:01

Tempête Amélie: 140.000 foyers sans électricité, le Sud-Est aussi touché par les intempéries

AFP•03/11/2019

Quelque 140.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche matin dans le Sud-Ouest, où la façade atlantique a été balayée par le tempête Amélie provoquant des dégâts matériels mais pas de victimes, selon un premier bilan des secours tandis que le Sud-Est était aussi confronté à des orages et de fortes pluies.


Selon Météo France, des rafales de vent à 149 km/h ont été enregistrés dans la nuit sur le littoral au Cap Ferret (Gironde), 146 km/h à Belle-Ile, 124 km/h à Saint-Clément des Baleines sur l'Ile de Ré (Charente-Maritime), 121 km à Biscarosse (Landes).

"La Vendée est sortie de la vigilance mais quatorze départements restent en orange pour le vent", a indiqué l'organisme en milieu de matinée, rappelant que la Corse-du-Sud et les Alpes-Maritimes étaient de leur côté en "vigilance pluie-inondation et orages".

A 10H00, environ 140.000 clients étaient privés d'électricité dans les régions Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire, Auvergne et Occitanie, a indiqué à l'AFP le réseau de distribution d'électricité Enedis. "La situation est évolutive, les équipes sont toujours mobilisées sur le terrain", a précisé une porte-parole.

Sur la côte atlantique, touchée en seconde partie de nuit, les pompiers ont comptabilisé plusieurs centaines d'interventions dans les Landes, la Charente-Maritime, les Pyrénées-Atlantiques notamment, principalement pour des chutes d'arbres sur les voies, des câbles électriques à terre, des objets menaçant de tomber.

Plusieurs axes de de circulation, surtout secondaires, étaient coupés, inondés ou obstrués par des arbres tombés sur la voie. En Nouvelle-Aquitaine, plusieurs TER ont été annulés ou reportés jusqu'en milieu de matinée au moins.

Dans le Sud-Est, les pompiers des Bouches-du-Rhône les pompiers ont effectué 180 interventions entre 23H30 et 3H00 du matin, là encore sans victime à déplorer. A Vitrolles, un camp de gens du voyage de plus de 100 personnes a en partie été évacué.
......
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 71f17d46c1

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par kercoz » 03 nov. 2019, 22:12

Au ressenti, entre Bordeaux et Langon, les coups de vent n' ont pas dépassé les 90 km/h...pourtant coupure de courant de 15 h... un arbre tombé sur une ligne 20 kv... Je trouve ça scandaleux. Même la mairie de mon bled aurait pu - du réagir en faisant tailler cet arbre surplombant la ligne ! Il existait des équipes dites "de ligne" qui, autrefois agissaient préventivement , alors que maintenant on préfère réagir APRES l' incident...de plus l' utilisation des coef de simultanéité et les coef d' utilisation qui prévoient un surcalibrage du réseau sont utilisés pour alimenter de nouveaux lotissement sans augmenter les sections.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90051
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par energy_isere » 04 nov. 2019, 20:48

Quelque 18.500 foyers restaient privés d'électricité lundi à 17H00 dans le Sud-Ouest, où la façade atlantique a été balayée par le tempête Amélie, a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis à l'AFP.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... eb2a3c6bde

Répondre