Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Les riches...

... J'en fais partie
71
41%
... Je n'en fais pas partie
103
59%
 
Nombre total de votes : 174

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par Remundo » 09 sept. 2018, 23:33

votre vision est un peu restrictive...

les "millionnaires", c'est rarement quelqu'un qui porte une valise de billets... ce sont souvent des entrepreneurs, des porteurs d'idées, de projets, des employeurs, ou des personnes ayant du capital ou des biens pour que d'autres créent des emplois.

J'ai beaucoup de respect pour les libraires érudits ou les fins jardiniers, mais il faut aussi du cash et des gens "riches" et entreprenants pour dynamiser l'économie.

Votre vision a connu son heure de gloire, entre le petit jardin soviétique et l'expropriation des possédants, ça c'est mal terminé.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12357
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par phyvette » 10 sept. 2018, 04:12

On voit bien ou cela mène la doxa néolibérale, aux inégalités croissantes et à l'effondrement systémique.
La planète ne peut plus se permettre la voracité de tout ces entrepreneurs-prédateurs, qu'ils aillent en Enfer.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par Raminagrobis » 10 sept. 2018, 10:47

Avec un million, on est quand même très loin d'être super riche.

Une belle maison dans un quartier résidentiel c'est facilement 500 000 €. Donc quelqu'un qui a une telle maison (et fini de rembourser le prêt), plus un appartement d'investissement, plus une assurance vie, et quelques bricoles à coté, il y est au million. C
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par Remundo » 10 sept. 2018, 11:07

tu sais Ramina, quand tu parles à des gauchistes durs, ton discours est inaudible. Mais je te félicite de faire ces petits rappels tout à fait ancrés dans la réalité.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par kercoz » 10 sept. 2018, 13:34

Remundo a écrit :
09 sept. 2018, 23:33


les "millionnaires", c'est rarement quelqu'un qui porte une valise de billets... ce sont souvent des entrepreneurs, des porteurs d'idées, de projets, des employeurs, ou des personnes ayant du capital ou des biens pour que d'autres créent des emplois.
.........
il faut aussi du cash et des gens "riches" et entreprenants pour dynamiser l'économie.

Votre vision a connu son heure de gloire, entre le petit jardin soviétique et l'expropriation des possédants, ça c'est mal terminé.
Dynamiser l' économie? On voit ou ça nous mène cette dynamique ! On a le mur en vue et tu continues à croire au "capital" qui dégouline et à la "Croaasance" ?
A ce niveau c'est de l' autisme.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par batista » 10 sept. 2018, 17:43

Raminagrobis a écrit :
10 sept. 2018, 10:47
Avec un million, on est quand même très loin d'être super riche.

Une belle maison dans un quartier résidentiel c'est facilement 500 000 €. Donc quelqu'un qui a une telle maison (et fini de rembourser le prêt), plus un appartement d'investissement, plus une assurance vie, et quelques bricoles à coté, il y est au million. C
Il faut sortir un peu de son quartier bourgeois : avec 1 million d'euros en capital placé dans une bonne assurance vie, mettons à 3 % net d'intérêt soit 30 000 euros par an et sans travailler ! , tu fais partie des 0,88 % les plus riches du monde selon globalrichlist.com donc oui un million de capital c'est super riche.e..

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par Raminagrobis » 10 sept. 2018, 17:56

Heu non franchement, si Mr et Mme Michu ont un patrimoine de un ou deux millions d'euros, Elon Musk et Jeff Bezos ne vont jamais considérer qu'ils appartiennentà la même classe qu'eux :-D
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90056
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par energy_isere » 10 sept. 2018, 20:20

batista a écrit :
10 sept. 2018, 17:43
Raminagrobis a écrit :
10 sept. 2018, 10:47
Avec un million, on est quand même très loin d'être super riche.

Une belle maison dans un quartier résidentiel c'est facilement 500 000 €. Donc quelqu'un qui a une telle maison (et fini de rembourser le prêt), plus un appartement d'investissement, plus une assurance vie, et quelques bricoles à coté, il y est au million. C
Il faut sortir un peu de son quartier bourgeois : avec 1 million d'euros en capital placé dans une bonne assurance vie, mettons à 3 % net d'intérêt soit 30 000 euros par an et sans travailler ! , tu fais partie des 0,88 % les plus riches du monde selon globalrichlist.com donc oui un million de capital c'est super riche.e..
de nos jours en France une assurance vie ne genere plus 3% net. c'est plutot 2 à 2.5 %.

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 289
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par moulino51 » 10 sept. 2018, 21:03

Étant le 100 ème votant, je suis surpris de voir que de l'autre coté de la balance il y a 68 "Riches"
Si vous avez trop de pépètes les gars, vous pouvez faire un don a papy moulino qui n'as qu'une petite retraite d'artisan.

N'ayant pas de compte Pet Pal, seules les espèces seront acceptées :lol:

Merci d'avance aux généreux donateurs :lol: :lol:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par batista » 10 sept. 2018, 21:09

Raminagrobis a écrit :
10 sept. 2018, 17:56
Heu non franchement, si Mr et Mme Michu ont un patrimoine de un ou deux millions d'euros, Elon Musk et Jeff Bezos ne vont jamais considérer qu'ils appartiennentà la même classe qu'eux :-D
Alors en effet Elon et Jeff ne sont pas super mais hyper riches. C'est comme pour les grandes surfaces, la différence entre hyper et super doit être une question de taille, quelque chose comme ça.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12357
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par phyvette » 10 sept. 2018, 21:13

moulino51 a écrit :
10 sept. 2018, 21:03
Merci d'avance aux généreux donateurs :lol: :lol:
Naméo !!! De qui se moque-t-on ,, [-(
De ce que j'ai pu constater par ailleurs, une petite retraite d'artisan correspond tout de même à 6 ou 8 fois le salaire moyen en Éthiopie.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 289
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par moulino51 » 10 sept. 2018, 21:59

C'était de l'humour Champenois a influence Picarde :?

Tu me conseil d'aller vivre en Éthiopie, impossible, je suis une denrée périssable et je ne supporterais pas le voyage :lol: :lol:

En vrai, je ne me plains pas, je n'ai pas une grasse retraite, mais je fais avec et je pense toujours que mes voisins y arrivent avec probablement encore moins.

Mon père ouvrier nous apprenait déjà a nous passer des choses superflues.


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par Remundo » 10 sept. 2018, 22:00

batista a écrit :
10 sept. 2018, 17:43
Il faut sortir un peu de son quartier bourgeois : avec 1 million d'euros en capital placé dans une bonne assurance vie, mettons à 3 % net d'intérêt soit 30 000 euros par an et sans travailler ! , tu fais partie des 0,88 % les plus riches du monde selon globalrichlist.com donc oui un million de capital c'est super riche.
Ne sais-tu donc pas que
1) les taux comme le signale Energy, sont non garantis, et généralement entre 2 et 3%
2) ces revenus sont fiscalisés
3) Consommer ces "dividendes" sans rien faire conduit à l'appauvrissement : en effet, l'inflation de 2 à 3% / an conduit les dividendes à acheter 3% de moins chaque année.
4) on a une vie "super riche" avec 20-25 000 € / an à dépenser ? Même en célibataire ?

Je peux te dire que si tu as 1M€, certes tu es aisé sur le plan statistique, mais faut encore te bouger le cul si tu ne veut pas finir avec un niveau de vie médiocre.

En terme de tranquillité de vie, on peut même se poser sérieusement la question, en France, s'il ne vaut pas mieux cumuler toutes les aides et assistances possibles, lesquelles sont 100% financées par les entreprises, et les "super" riches, mais aussi les "moyennement" riches.

Les gens qui pourfendent l'économie, les "super" riches, l'entrepreneuriat et le patrimoine, sont souvent les premiers bénéficiaires du système qu'ils détestent.

Certains sont néanmoins cohérents et ne réclament aucune aide, mais ils sont très rares.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par ni chaud ni froid » 10 sept. 2018, 22:32

Raminagrobis a écrit :
10 sept. 2018, 10:47
Avec un million, on est quand même très loin d'être super riche.

Une belle maison dans un quartier résidentiel c'est facilement 500 000 €. Donc quelqu'un qui a une telle maison (et fini de rembourser le prêt), plus un appartement d'investissement, plus une assurance vie, et quelques bricoles à coté, il y est au million.
Il suffit de regarder les chiffres. l'INSEE les publie chaque année ! https://www.insee.fr/fr/statistiques/35 ... re=3549502
1 000 000 € de patrimoine brut, c'est pile poil au milieu du 96e centile.
1 000 000 € de patrimoine net, ça doit être le début du 97e centile je pense. l'équivalent de la très haute bourgeoisie au XVIIIe quoi.

il y a 1 500 000 millionnaires, c'est certes beaucoup, mais 45% de la population n'a pas le dixième d'un million. et presque 90% n'en a pas la moitié.
Donc c'est très clairement "très riche".

Après, riche ne veut pas dire avoir une vie de fou.
Un millionnaire ne peut pas se payer de veyron, ni de yacht, ni passer toutes ses soirées dans des villas somptueuses de bord de mer, (avec de la c*** et des p**** pour compléter le cliché*), il n'en reste pas moins extrêmement privilégié.

la répartition usuelle c'est en gros 65% d'immobilier, 20% de finances, 15% de patrimoine pro.
il y a donc 650 000 € dans la pierre (en 1 ou plusieurs biens), 200 000 € à la banque et en actions, et 150 000 € illiquides dans une ou plusieurs sociétés.

Après ces histoires de millionaires qui se barrent (moins de 1% par an wow…), c'est quoi le problème ?
Le millionnaire qui se casse, il vend sa baraque et ses appart, sa société ? si c'est le cas, le patrimoine tangible reste en France. Il y aura quelqu'un pour acheter tout ça. Si ce n'est pas le cas, il ne part pas vraiment.
Enfin, pour 12 000 millionaires qui partent, combien le deviennent dans le même temps ?

Il n'y a rien a pourfendre, mais il n'y a non plus rien a craindre.


*de la calzone et des pâtes bien sûr...
lock-out pending...

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par ni chaud ni froid » 10 sept. 2018, 22:48

Remundo a écrit :
10 sept. 2018, 22:00
Je peux te dire que si tu as 1M€, certes tu es aisé sur le plan statistique, mais faut encore te bouger le cul si tu ne veut pas finir avec un niveau de vie médiocre.
Tout dépend de la composition de ton patrimoine, des revenus, et du train de vie associé.
Avec un peu de jugeotte, et des ambitions modestes, 1 000 000 € c'est suffisant pour mener une vie fort sympathique.

Mais c'est sûr que si le niveau de vie se mesure en surface habitable, en activités dispendieuses et en km voyagés, il vaut mieux avoir un solide revenu qui accompagne.

La plupart des millionnaires que je connais ont une vie et une situation que je n'envie pas : grosse maison, gros salaire et grosses responsabilité, spa sur la terrasse, les dernières audi et une grosse télé, et de l'autre côté du spectre : gros château avec aucun revenu pour l'entretenir. De là à dire que j'en ferai un meilleur usage qu'eux...il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 10 sept. 2018, 22:57, modifié 1 fois.
lock-out pending...

Répondre