Interdiction des sports automobile et de moto

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par Jaguar75 » 06 juil. 2009, 19:51

Je ne saisis pas le sens de la remarque.

Les Anglais ont comme tous les peuples européens ou presque colonisé d'autres nations, au moment de la constituion des grands empires.

Ce n'était pas mon propos; je voulais juste souligner que les Anglais n'ont jamais eu de sympathie pour l'installation chez eux d'un Etat fasciste. Même dans les années 30.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89914
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par energy_isere » 30 juil. 2009, 17:10

:-D
Le championnat de F1 en difficulté après le retrait de BMW

L'Expansion.com avec AFP - 29/07/2009

Leonhard Foeger / Reuters

Après le japonais Honda, la Formule 1 connaît un nouveau coup dur avec l'annonce du retrait de BMW en fin de saison, dans un contexte de crise économique et de bisbilles entre la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et les grands constructeurs.

BMW "ne renouvellera pas son engagement en F1 après la fin de la saison 2009", a fait savoir le groupe allemand mercredi dans un communiqué, une décision qui résulte de "la nouvelle direction stratégique de l'entreprise", a justifié Norbert Reithofer, le patron de BMW, cité dans ce texte.

La nouvelle a tout de la catastrophe pour le monde du sport automobile, tant elle est soudaine et surprenante. Si les rumeurs des départs de Renault ou Toyota, jamais confirmées, bien au contraire, bruissent depuis le début de l'année dans le paddock, jamais celui de BMW n'avait été ne serait-ce qu'avancé.

.................

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par Raminagrobis » 10 août 2009, 13:31

lien: il n'y aura pas de grand prix d'afrique du sud (il y en a eu dans le passé, le dernier en 93). La province de Gauteng avait commencé à monter un dossier de candidature (qui impliquait la construction d'un nouveau circuit) mais un audit économique sur l'impact économique potentiel les a découragé.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par navidad » 11 août 2009, 10:19

Terrible nouvelle pour l'humanite:

Schumacher renonce a faire son retour.

:oops:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par rico » 11 août 2009, 12:35

Terrible nouvelle pour l'humanite:
Schumacher renonce a faire son retour.
C'EST TROP AFFREUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #-o

pat43
Charbon
Charbon
Messages : 291
Inscription : 02 août 2006, 20:33
Localisation : 43

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par pat43 » 11 août 2009, 19:02

Jaguar75 a écrit :Je ne saisis pas le sens de la remarque.

Les Anglais ont comme tous les peuples européens ou presque colonisé d'autres nations, au moment de la constituion des grands empires.

Ce n'était pas mon propos; je voulais juste souligner que les Anglais n'ont jamais eu de sympathie pour l'installation chez eux d'un Etat fasciste. Même dans les années 30.
si.
Relis L'histoire de la seconde guerre mondiale, de Basil Liddell Hart. Pendant longtemps, A H a été très considéré, très appuyé, avant de se faire marquer une ligne rouge, la pologne.
Plus je relis BLH, plus je regarde la période d'avant guerre, moins j'ai de sympathies pour les britanniques. Exploiteurs, manipulateurs, faux... :mrgreen:
A côté, Staline était un brave homme :smt077
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par Raminagrobis » 19 sept. 2009, 11:46

lien pour borloo, le projet de circuit F1 àsarcelles "n'existe pas". Il devrait en discuter avec un autre ministre, christian blanc, qui y croit.

Ce projet à sarcelles remplace celui de Flins.


autre info : l'écurie F1 de BMW est rachetée par un fons suisse qui représente les "intérêts de certaines familles du Moyen-Orient et d'Europe"
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par Tovi » 09 oct. 2009, 11:09

Et evidemment, pas un pour se sortir les doigts et proposer une alternative du style : des courses d'automobiles électriques.

Tout ça parcequ'on est pas capables de virer les caciques du monde ancien. Ma génération me désespère parfois.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par Jaguar75 » 10 oct. 2009, 14:54

Tovi a écrit :Et evidemment, pas un pour se sortir les doigts et proposer une alternative du style : des courses d'automobiles électriques.

Tout ça parcequ'on est pas capables de virer les caciques du monde ancien. Ma génération me désespère parfois.
Non: parce que ça n'a aucun intérêt ! Les passionnés de sport automobile viennent pour voir, entendre et (oui, oui) sentir du spectacle. Pas pour regarder des clio électriques qui roulent sans bruit à 100 Km/H...
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par epe » 10 oct. 2009, 21:58

Archi-faux

1) les mentalités évoluent : Tu m'aurais affirmé il y a 25 ans qu'un diesel gagnerait les 24 heures du Mans j'aurais éclaté de rire. Le diesel c'était bon pour les camions et les taxis
2) une recherche google sur electric car race donne 22 millions de résultat. Même si ces compétitions n'ont pas la popularité et le professionnalisme de la F1, elles existent et se développent.
3) le bruit ou plutôt l'absence de bruit est un problème même sur route, du point de vue de la sécurité (on ne les entend pas venir) mais c'est un problème facile à régler. Tu peux même choisir le son, V12 Ferrari ou concert des Rolling Stones! :mrgreen:

La voiture électrique a même déjà sa marque sportive "à la Ferrari", Tesla http://www.teslamotors.com/
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par Lansing » 10 oct. 2009, 22:50

Jaguar75 a écrit : ...
Pas pour regarder des clio électriques qui roulent sans bruit à 100 Km/H...
Notre ami Jag raconte beaucoup de bêtises, mais on l'aime bien quand même. Pour rectifier donc cette dernière saillie voici une PUB Clio qui prouve que certains spectateurs aiment cette voiture.

Pub Clio


Patrick

Troti
Brut léger
Brut léger
Messages : 449
Inscription : 09 juin 2009, 18:17
Localisation : Comme beaucoup d'autres, dans le Y

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par Troti » 10 oct. 2009, 23:09

Jaguar75 a écrit : Non: parce que ça n'a aucun intérêt ! Les passionnés de sport automobile viennent pour voir, entendre et (oui, oui) sentir du spectacle. Pas pour regarder des clio électriques qui roulent sans bruit à 100 Km/H...
Pas très inspiré comme provocation. Il est clair qu'une course de véhicule urbain n'a que peu d'intérêt. Mais si en thermique, ce ne sont pas des Clio de 60ch qui courent, pourquoi en électrique ce seraient des Clio électriques.

Au milieu des année 90, la FIA organisait un championnat de véhicule électrique, avec des rallyes ou des courses de côte. La plupart étaient groupé à des épreuves pour thermiques. Sur une course de côte, avec seulement 90kw pour 1500kg, les meilleurs VE ce classaient au milieu des véhicules thermiques type groupe A de l'époque (Clio, Mégane, Golf, ...) au rapport poids/puissance largement supérieur (mais au couple bien moins présent). Et si les moteurs n'hurlaient pas, le spectacle était quand même là, avec vitesse et trajectoire au cordeau, dérivent plus ou moins maitrisé suivant le talent du pilote et l'équilibre de la voiture (ou le talent des concepteurs). Et les bruits des pneus qui étaient mal traités sur l'asphalte était bien présent, ainsi que l'odeur de gommes.

Des pilotes pro comme Bruno Saby par exemple trouvaient ces VE suffisamment intéressant pour s'amuser à leur volant.

Et perso, j'aime la vitesse, les trajectoires, les prises d'angle (si l'engin le permet, pas top en voiture), et que le moteur soit thermique, électrique, les jambes ou la gravité n'est qu'accessoire (je suis un Shaun Palmer ou un Nicolas Vouilloz raté, mais complètement raté).

PS : Dimanche prochain a lieu une compet de BMX a Grenoble. S'il fait beau, que les curieux aillent voir pour se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de moteur hurlant pour avoir du spectacle, de la vitesse, des gros coeurs en action...
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par spego » 11 oct. 2009, 08:38

Du risque, des angles à couper le souffle (mais c'est la piste qui prends l'angle), pas de bruit pas d'essence...c'est le cyclisme sur piste. Plus beaucoup pratiqué, mais j'aime bien aller voir des entrainements près de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par Jaguar75 » 12 oct. 2009, 10:55

M'enfin d'ici qu'un VE gagne les 24H du Mans [-( ... faudrait déjà qu'il soit capable de rouler pendant cette durée. Bon on peut imaginer changer les batteries tous les 2 tours, mais ça deviendrait un peu lassant, non?
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par emmort » 12 oct. 2009, 13:00

Oui, mais pas si on change de regard par rapport aux choses. Il est clair que les 24 heures du Mans en vélo, cela risque d'être lassant. Mais on n'a pas nécessairement besoin des 24 h du mans, on a "besoin" d'une distraction populaire et passionnante. La vieille formule des 6 jours sur vélodrome n'était pas triste du tout.

Dans les années 60, j'ai assisté aux derniers 6 jours de Bruxelles avec mon père. (Cela ne nous rajeunit pas, n'est ce pas mon garçon!!). J'avais été impressionné et cela reste un souvenir émerveillé de gosse. Je ne suis pas sûr que les 24 heures du Mans apportent plus ou autre chose que cela.

Ici aussi, sans une évolution des mentalités il n'y aura rien qui changera. Il ne faudra pas essayer de faire comme avant, mais réinventer de nouveaux loisirs, de nouveaux spectacles, etc..

un peu HS, c'est aussi valable pour les autres formes de shows. Revenir à des spectacles dans des petites salles acoustiques n'aura pas grand chose à voir avec les mega-shows style Hallyday ou Madonna. Mais ne gagnera t-on pas en émotion?
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Répondre