Interdiction des sports automobile et de moto

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 15 mars 2006, 10:58

Pour le coup c'est raté car en 73 les courses auto avaient été stoppées. Dans le cas d'une pénurie, la réponse politique esrt très simple : rationnement à tous les niveaux, point barre.

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 429
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 15 mars 2006, 11:00

L'alternative existe :

Image

Avatar de l’utilisateur
automobile-sportive
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2006, 10:33
Contact :

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 13:50

MadMax a écrit :Pour le coup c'est raté car en 73 les courses auto avaient été stoppées. Dans le cas d'une pénurie, la réponse politique esrt très simple : rationnement à tous les niveaux, point barre.
Le contexte est différent aujourd'hui on ne parle plus de "crise du pétrole" avec risque de guerre et les carburants alternatifs existent ;)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 15 mars 2006, 14:11

Peux tu etre plus explicite sur les prétendus carburants alternatifs dont tu parles?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
automobile-sportive
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2006, 10:33
Contact :

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 15:03

Electricité, ethanol, diester, hydrogène, toutes ces solutions peuvent équiper nos futures "voitures de course". Il n'y a pas que les pédales pour sauver le sport auto :-D

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 15 mars 2006, 15:12

Il y a déjà eu des discussions à ce sujet : je t'invite à les lire, mais comprends bien ceci : si le pétrole manque, le problème ne concernera pas que l'essence (ou le diesel ou le GPL)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
automobile-sportive
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2006, 10:33
Contact :

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 15:21

je sais bien mais si deja tous les moyens de transport passent aux énergies renouvelables, ça va considérablement rallonger la durée de vie des réserves de fuel. Et d'ailleurs pour le reste de la consommation, l'éolien, les centrales à hydrogène et le nucléaire pourraient très bien suffir.

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 15 mars 2006, 15:55

Automobile-sportive a écrit :Aujourd'hui, on ne parle plus de "crise du pétrole" avec risque de guerre.
Ah ? J'aurais pourtant juré ! J'ai dû rêver.

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 15 mars 2006, 16:05

automobile-sportive a écrit :Si déjà tous les moyens de transport passent aux énergies renouvelables, ça va considérablement rallonger la durée de vie des réserves de fuel. Et d'ailleurs pour le reste de la consommation, l'éolien, les centrales à hydrogène et le nucléaire pourraient très bien suffire.
J'aime le premier mot de votre message. Ce "si" chante à mes oreilles comme un "Il était une fois..." : il nous fait pénétrer le domaine de la fiction. Mais la réalité est plus rude :
Les biocarburants ne représenteront jamais qu'une goutte d'eau ;
La voiture électrique n'est pas davantage une solution, surtout si
— on prétend l'alimenter par l'éolien ou le solaire ;
— Il va de soi que l'hydrogène n'est pas une source d'énergie.

Avatar de l’utilisateur
automobile-sportive
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2006, 10:33
Contact :

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 16:12

Je pense que la production de biocarburants peux largement couvrir nos la consommation de toutes les compétitiosn automobile du monde et plus

d'autre part les technologies évoluent vite et les chiffres d'hypothèse d'il y a 5 ans n'ont plus rien à voir avec ce qu'on sait faire aujourd'hui
Dernière modification par automobile-sportive le 15 mars 2006, 16:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 15 mars 2006, 16:14

En rasant la forêt amazonienne, tu appelles ça une solution ?

Avatar de l’utilisateur
automobile-sportive
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2006, 10:33
Contact :

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 16:15

MadMax a écrit :En rasant la forêt amazonienne, tu appelles ça une solution ?
Je vois pas bien le rapport ?

gazouille
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2006, 15:42

Message par gazouille » 15 mars 2006, 16:20

Les courses automobiles étant un moyen pour les constructeurs de machines à polluer de vendre celles ci. Devons nous attendre le PPP pour interdire ces courses complètement inutiles?

Et bien mon cher matthieu25 en voilà une question d’une stupidité affligeante !
Mais si je suis ton « pseudo » raisonnement, interdisons aussi aux touristes l’avion, le bateau et tout autre moyen de transports qui à tes yeux doivent te paraître « inutiles » !
Brûler des tonnes de kérosène à 10.000m d’altitude pour aller faire bronzette sous le soleil des Antilles doit te paraître d’une débilité déconcertante.

Je suis sur que tu es du genre à approuver les agissements des brigades anti 4x4, qui s’amusent à estampiller ces véhicules d’autocollants arborant des slogans digne d’un élève de 6ème (4x4 de ville/4x4 débile….) ou encore leurs dégonfler leurs pneus (action du même âge, voir encore plus jeune) ou même les maculer de terre (il faudrait qu’ils comprennent que cela raye la peinture…mais ça, intellectuellement, ils ne doivent pas en avoir la possibilité…).
Là où ils sont complètement incohérents, c’est qu’ils estiment que ces véhicules polluent trop et de ce fait n’ont pas le droit de rouler. En regardant de plus prêt la type de personnes qui ont de tels agissement, je suis sur qu’à 80% ce sont des gens qui ont des revenus relativement faible ou pas de revenu du tout et des voitures « bien usagées », consommant 10x plus que la moyenne et très polluantes.

Tout ça pour dire que les écolos, en plus d’avoir des comportements irrespectueux, sont de plus en plus ridicules, et se mettent de plus en plus de personnes sur le dos. Et c’est logique.
Et je ne parle même pas des actions pitoyables de Greanpeace…..

Alors au lieu de sortir des âneries comme celle-ci, je pense qu’il ne vaut mieux rien dire.

Pour ma part, j’ai une voiture (diesel…mon dieu quelle horreur), une moto cross (que j’utilise dans les forets : arghh tuez le), une moto de piste et un karting, que j’utilise très régulièrement. A priori, de ton point de vue, je mérite la peine capitale non ?

Ou alors, et j’espère, cette question était juste provocatrice et tu ne pensais pas une minute l’énorme débilité que tu à écrites.

Dis moi que oui.

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 15 mars 2006, 16:25

gazouille a écrit :Mais si je suis ton « pseudo » raisonnement, interdisons aussi aux touristes l’avion, le bateau et tout autre moyen de transports qui à tes yeux doivent te paraître « inutiles » !
Brûler des tonnes de kérosène à 10.000m d’altitude pour aller faire bronzette sous le soleil des Antilles doit te paraître d’une débilité déconcertante.
Effectivement, ça devrait être interdit.
Le tourisme de masse en avion est une abherration.
Dernière modification par toto le 15 mars 2006, 16:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 15 mars 2006, 16:26

automobile-sportive a écrit :Je pense que la production de biocarburants peux largement couvrir nos la consommation de toutes les compétitiosn automobile du monde
En cas de pénurie de pétrole, le pétrole encore disponible et les solutions alternatives ne seront surement pas utilisés pour les courses automobiles, mais seront réservées pour le plus indispensable: agriculture, transport (tout en diminuant le transport au maximum), et malheureusement, défense.
Si en plus, on arrive à faire des économies (de petits stocks) pour pouvoir alimenter une course automobile, pourquoi pas. Mais ce sera beaucoup plus cher qu'aujourd'hui. Les sponsors et le public ne suivront pas forcément...

Répondre