[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Solutions locales pour un désordre global (film C.Serreau)

Message par ni chaud ni froid » 07 avr. 2010, 23:43

Vu ce soir, un vrai film partisan, avec des vrais morceaux de kokopelli et de bourguignon dedans. Hormis le manque d'objectivité, le propos est pas ininteressant, il manque a mon sens 2 ou 3 intervenants en dehors du systeme "contestataire" pour etayer le propos, le mettre en lumière, lui donner du relief.

Je trouve la critique du monde fondée et juste :
Le systeme de controle des semences et des intrants est dénoncé, mais à aucun moment cela n'est démontré clairement, on se contente d'affirmation étayées par d'autres propos partisans. Meme convaincu, on finit par douter !
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Solutions locales pour un désordre global (film C.Serreau)

Message par Alter Egaux » 08 avr. 2010, 11:52

Coline Serreau chez Taddeï, ici
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Solutions locales pour un désordre global (film C.Serreau)

Message par energy_isere » 12 avr. 2010, 21:00

Eté le voir hier soir.

On voit que Coline Sereau à fait ca en équipement leger (on a parfois le tournis avec l' image), mais ca lui a permis de faire un film reportage à faible budget tout en se baladant en Inde , au Brésil , au Maroc et en Ukraine.

On y voit :
Dominique Guillet de Kokopelli
Philippe Desbrosse ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Desbrosses ) agronome bio
Pierre Rabhi
Vandana Shiva, toute pleine d' energie
Serge Latouche que je voyais pour la premiére fois ( http://www.solutionslocales-lefilm.com/ ... e-latouche )
et pleins d' autres.

le promoteur des 8000 ha de cultures bio en Ukraine (depuis 30 ans !) m' a conquis.
(son nom est Antoniets Semen Sviridonovitch )

Philippe Desbrosse parle bien de la prochaine fin du pétrole et de l' impact sur l' agriculture.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Solutions locales pour un désordre global (film C.Serreau)

Message par rico » 12 avr. 2010, 21:23

Philippe Desbrosse parle bien de la prochaine fin du pétrole
La "prochaine fin" ou la "fin prochaine"?

Avatar de l’utilisateur
papy_russe
Brut léger
Brut léger
Messages : 425
Inscription : 12 oct. 2008, 14:45
Localisation : 38

Re: Solutions locales pour un désordre global (film C.Serreau)

Message par papy_russe » 12 avr. 2010, 21:24

rico a écrit :
Philippe Desbrosse parle bien de la prochaine fin du pétrole
La "prochaine fin" ou la "fin prochaine"?
????
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Solutions locales pour un désordre global (film C.Serreau)

Message par energy_isere » 12 avr. 2010, 21:27

Oups !
... la fin prochaine du pétrole ..... bien sur

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Solutions locales pour un désordre global (film C.Serreau)

Message par energy_isere » 12 avr. 2010, 21:29

et au sujet de Pierre Rabhi, aprés une tournée au Quebec en Avril, il sera visible à Annecy :

06/05/2010
CONFÉRENCE DE PIERRE RABHI SUR LE THÈME : "QUELLE ÉDUCATION À L'ÉCOLOGIE ?", au Lycée agricole à 17h à Annecy ( 74000)

à Meythet au Météor.

http://www.colibris-lemouvement.org/index.php/TH/Agenda

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Solutions locales pour un désordre global (film C.Serreau)

Message par Alter Egaux » 13 avr. 2010, 06:56

kercoz a écrit :Des extraits que j'ai vu et des commentaires entendus , ce film me semble etre une fausse bonne idée. Contreproductif.
J'ai entndu les interview de l'auteur et je l'admire ainsi que son boulot . Mais la démarche st trop radicale . Le film fait plaisir aux convaincus , braque les opposants et aurait tendance a lasser ou exacerber ceux qui n'ont pas trop d'opinion.
Tout dépend du nombre de projection et de personnes qui le visionnent.
De plus, le ou les documentaires peuvent devenir d'excellents supports de projection/débat.
Enfin, avec le nombre hallucinant du chomage, peut être que certains chomeurs "privés" d'emplois auront un déclic pour prendre en main leur reconversion.
Car il faut le reconnaitre, une relocalisation de l'industrie en France, je n'y crois pas. Reste les solutions locales...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Solutions locales pour un désordre global (film C.Serreau)

Message par energy_isere » 13 avr. 2010, 12:14

La seule salle qui le visionne à Grenoble est une petite salle de 50 places ......
Environ 40 personnes à la projection.

Mais je pense que ca circulera en DVD assez rapidement.

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: [Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Message par marc0 » 16 juin 2010, 16:47

vu hier soir dans une MJC a Annecy (une petite quarantaine de personnes dans la salle)... tres bien mais c'est pas demain la veille que ca va passer a 20h30 a la tele...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Solutions locales pour un désordre global (film C.Serreau)

Message par energy_isere » 01 nov. 2010, 10:10

Entendu parler à CO2 mon amour sur France-Inter :
Jean-Paul Jaud et son nouveau film «Severn, la voix de nos enfants»

Après son succès précédent « Nos enfants nous accuseront », Jean-Paul Jaud, revient sur son nouveau film « Severn, la voix de nos enfants ». Ce documentaire est inspiré du discours de Severn, la petite fille de 12 ans qui avait interpellé les dirigeants sur la situation humanitaire et écologique de la planète au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992. Il propose une mise en regard de son discours avec la vision qu’elle porte sur le monde en 2009.

Le film prend aussi le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables.

Image
http://www.rfi.fr/emission/20101026-2-j ... os-enfants
.......
« C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’une enfant s’adresse aux responsables de la planète. J’ai reçu en plein cœur le cri d’alarme de Severn. »
Jean-Paul Jaud


En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Suzuki, âgée de 12 ans interpelle les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète.
La voix de cette enfant empreinte de sincérité et de bon sens, portée par des mots simples et directs bouleverse son auditoire de l'époque. Al Gore lui aurait même confié ce jour-là « qu'elle avait livré le meilleur discours qu'il ait entendu à Rio ».


Il y a deux ans, au moment où il s'apprêtait à se lancer dans la réalisation du second volet de Nos enfants nous accuseront, Jean-Paul Jaud découvre par hasard le discours de Severn. Il est saisi par son charisme et par la puissance de son témoignage et sa triste résonance avec l'actualité.


Il se lance à sa recherche et la retrouve alors qu'elle attend son premier enfant. Il décide d'en faire le personnage central de son film en lui redonnant la parole : que s'est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements qui ont été tenus ?
À quels nouveaux défis et à quelles urgences le monde doit-il faire face ?


Jean-Paul Jaud met en regard le discours de Severn de 1992 avec la vision qu'elle porte aujourd'hui sur le monde, à ce moment si particulier où elle s'apprête à donner la vie. Et même si rien n’a changé, Severn est persuadée qu'il est encore possible de changer les choses.


Alors comme un écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu'elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables.

Il nous confronte à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

Le film sortira en France en salle le 10 novembre 2010.
http://www.centpourcentnaturel.fr/post/ ... os-enfants

pascal47
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 05 oct. 2007, 18:30
Localisation : Agen (France)

Musiques !

Message par pascal47 » 21 nov. 2010, 13:23

Je viens de de découvir ce chanteur Damien SAEZ.

Les paroles sont engagées et me rappellent mon adolescence (lointaine :cry: ) avec TELEPHONE et TRUST.

http://www.deezer.com/fr/music/playlist ... z-53244695

http://www.facebook.com/pages/Contre-la ... 1040248893

Bon dimanche !
Daniel Pennac (La fée Carabine)
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."

http://www.le-message.org/

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Message par Alter Egaux » 09 mai 2011, 21:40

« L’arbre, le maire et la médiathèque », d’Éric Rohmer, avec Fabrice Luchini, extrait.
Autre extrait.
1993, no comment...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Aerobar
Modérateur
Modérateur
Messages : 1125
Inscription : 15 mai 2005, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Message par Aerobar » 09 mai 2011, 22:17

« L’arbre, le maire et la médiathèque », d’Éric Rohmer, avec Fabrice Luchini
Un film à part dans l'oeuvre de Rohmer, plus enclin aux comédies sentimentales immobiles qu'à la critique politico-sociétale
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arbre,_le_maire_et_la_m%C3%A9diath%C3%A8que]wikipedia a écrit :[/url]la palme revient sans doute au portrait de la mondaine et très parisienne écrivaine Bérénice Beaurivage (Arielle Dombasle). Bobo déplacée à la campagne, qui va de surprise en surprise :
- découverte des dindons « incroyables et bien élevés » parce qu'ils répondent aux imitations de leur glouglou auxquelles elle se livre avec Julien,
- comment pousse la salade, car à la ville, elle ne la connaît qu’en pièces détachées ensachées,
- étonnée par les vaches « extraordinaires » avec « l'impression de toucher des animaux préhistoriques », et observant que c'est celle étiquetée 280 qui préfère le persil qu'elle a apporté,
- méconnaissant les moutons : « on n'a pas apporté de pain ».
On en avait également parlé .
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs

bela59
Kérogène
Kérogène
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2006, 10:39

Into eternity

Message par bela59 » 19 mai 2011, 14:46

ticaribou dans un autre fil a écrit :onkalo en finlande. le problème de l'enfouissement des déchets et comment passer l'info sur des millénaires
http://www.novethic.fr/novethic/planete ... 133915.jsp
Des déchets nucléaires enfouis pour l'éternité ?

En Finlande, un projet de stockage permanent des déchets nucléaires est en construction. Dans une centaine d'années, il deviendra le tombeau de déchets à haute valeur radioactive pour les 100 000 prochaines années. En France, un projet similaire est à l'étude. Mais comment s'assurer que les générations futures ne pénétreront pas ces sanctuaires creusés à 500 mètres sous terre ? C'est ce qu'interroge le réalisateur Michael Madsen dans son documentaire « Into eternity ». Et ce qu'étudie l'Andra, dans son laboratoire de Bure…
...................
Sorti en salle hier, ce film mérite sûrement un fil à part, dans la section adéquate.

Il y a une bonne critique de Jean-Luc Porquet dans le Canard : «Into eternity est un film vertigineux. On dirait un film de science-fiction. Ce n'en est pas un. C'est notre monde nucléaire, celui d'aujourd'hui.».

Il me semble qu'on aurait dû en entendre parler un peu plus, mais l'affaire DSK écrase tout...

Répondre