[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Message par Schlumpf » 02 janv. 2006, 22:25

Puisque l'on en est à comparer les films catastrophe de fin du monde, moi j' ai un faible pour Waterworld. Kevin Kostner... Dennis Hopper... J.Tripplehorn...la mer... le soleil...les bateaux. Sans doute, sans doute. J' aime bien aussi Mad Max et Soleil Vert (je n'ai lu que le livre). On pourrait citer les 12 singes et bien d' autres qui ne me reviennent pas à l'esprit. Mais Waterworld (qui traine une sale réputation) rassemble deux points importants qui nous pendent au nez: la fonte des glaciers (et oui, pendant que le pétrole disparait, ils continuent à fondre ceux-là...) et la pénurie de carburant. Pour répondre à Rafa, les méchants ne sont pas les "huileux" comme tu as pu l' écrire, mais les "smokers", c' est à dire les fumeux ou les fumants. Bref, ceux qui puent parce qu'ils ont du pétrole ! Tous les autres en étant réduits à utiliser le peu de ressources (renouvelables) disponibles. Les "smokers" (c' est encore mieux que toute traduction) règnent sur un supertanker qu'ils ont transformé en une société de perdition que seule l'espoir de trouver le "Dryland" fait encore à peu près survivre. Au dehors, les smokers font règner la terreur sur un océan ou quelques survivants essayent d'échapper à leur folie......
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 429
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 03 janv. 2006, 00:23

Toujours en cinéma, je ne vais pas poster ailleurs, mais je pense au docu fiction diffusé l'an dernier :
"La nuit du 23 dec 2008" ou un truc comme ça.
Le jour où la France s'éteignit.
Une panne majeure d'électricité sur toute la France.

Le grand intérêt du sujet est que c'est quelque chose qui nous pend au nez d'un jour à l'autre.
Nombre d'intervenants étaient des personnes dans leur propre rôle dans la vie :
Gendarmes, services de secours, scientifiques (météo et climats) etc ...
La télé est capable de faire d'autres choses que de la star'ac ou du loft !

Mais c'est trop rare :cry:

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 03 janv. 2006, 00:45

C'était le drame parce qu'ils allaient tous au ski, s'ils étaient restés chez eux… :-D

Dans le trip glaciation y'a « le jour d'après » aussi, qui fait froid dans le dos… sans mauvais jeu de mot !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 429
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 03 janv. 2006, 10:06

Ce qui m'avais bien plu également, c'était l'utilisation des "documents amateurs tournés à l'époque ..." un peu long, mais super idée.

Très réaliste et effectivement, froid dans le dos.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Le jour d'après / The day after tomorrow.

Message par Schlumpf » 03 janv. 2006, 10:09

C' est vrai il y a aussi "le jour d'après". J' aime moins ce que fait Roland Emmerich, même s' il est allemand. Je crois qu' il est devenu plus américain que le plus américain des réalisateurs américains. Et ses films s'en ressentent. Le propos du "jour d'après" n' est pourtant pas privé d'intérêt: le Gulf Stream s' arrête (un scénario controversé, mais peut-être pas complètement irréaliste) et une terrible glaciation s' abat sur l' Europe et les Etats-Unis. Ca se passe tellement vite que les cargos se retrouvent dans les rues de New-York... Et j'en passe. Bon bref, c' est Roland Emmerich et la suite d' "independance day" version écologique. J' ai écrit quelque part que c' est le Peak Oil en 40 secondes, au lieu des 40 ans prévus. En fait la question du pétrole n'est pas abordée dans "le jour d'après". C' est juste un film sur une suite très peu probable (au moins dans sa rapidité) des dérèglements climatiques.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 03 janv. 2006, 10:15

malgre l'esthetique de NewYork engloutie sous un raz-de-maree de proportion biblique ou L.A. soufflee par des tornades de l'apocalypse, "The Day After Tomorrow" est tellement irrealiste qu'on en perd le vrai message. Le cote 'holloywoodien' et les sentiments mieleux des personnages principaux viennent vraiment detruire ce qui aurait pu etre un vrai film pour faire ouvrir les yeux du grand public consommateur sur les dangers terribles du chamboulement climatique precipite. Un peu moins de drame pompeux et d'effets speciaux et plus d'accent sur les consequences sournoises (economie, agriculture, etc) auraient ete plus pertinents je crois.

Dans qq mois, on verra peut-etre Syriana en Europe (le dernier film avec Georges Clooney) ou la problematique du PO est mise en scene _explicitement_ . On verra comment 'hollywood' traite la chose ;)


PS: ah oui, j'aurais du ajouter, "Le Jour d'Apres" aurait du s'appeler "Le Jour d'Apres Chez l'Oncle Sam" ...

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Re: Le jour d'après / The day after tomorrow.

Message par echazare » 03 janv. 2006, 11:41

Schlumpf a écrit :C' est vrai il y a aussi "le jour d'après". J' aime moins ce que fait Roland Emmerich, même s' il est allemand. Je crois qu' il est devenu plus américain que le plus américain des réalisateurs américains. Et ses films s'en ressentent. Le propos du "jour d'après" n' est pourtant pas privé d'intérêt: le Gulf Stream s' arrête (un scénario controversé, mais peut-être pas complètement irréaliste) et une terrible glaciation s' abat sur l' Europe et les Etats-Unis. Ca se passe tellement vite que les cargos se retrouvent dans les rues de New-York... Et j'en passe. Bon bref, c' est Roland Emmerich et la suite d' "independance day" version écologique. J' ai écrit quelque part que c' est le Peak Oil en 40 secondes, au lieu des 40 ans prévus. En fait la question du pétrole n'est pas abordée dans "le jour d'après". C' est juste un film sur une suite très peu probable (au moins dans sa rapidité) des dérèglements climatiques.
Je ne crois pas que l'arret du gulf stream soit contreversé, c'est plutot les conditions de sa devation qui est discuté. Avec ou sans l'homme cela c'est deja produit et cela se produira encore. Il semble que l'action de l'homme sur le climat mette en place les conditions necessaires pour que cela arrive a nouveau, mais quand ????

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Vos goûts musicaux + Films ?

Message par kouack » 03 mai 2006, 20:08

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 14:58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vos goûts musicaux ?

Message par energy_isere » 03 mai 2006, 20:38

la musique de JAZZ Afro-Américaine ! :D

Miles Davis, John Coltrane , Sonny Rollins, Oscar Peterson, Art Blakey , Louis Amstrong, Duke Ellington ..... et plein d' autres

Avatar de l’utilisateur
frgo84
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 360
Inscription : 05 avr. 2005, 18:11
Localisation : vaucluse

Message par frgo84 » 03 mai 2006, 20:39

En ce momment c'est daniel Darc

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vos goûts musicaux ?

Message par energy_isere » 03 mai 2006, 21:10

@ kouack

l' excellent PRES and TEDDY , oui bien sur ! :)


Image

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 03 mai 2006, 21:55

Image

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Message par Loup Espiègle » 03 mai 2006, 22:02

J'apprécie la musique classique.

fab
Kérogène
Kérogène
Messages : 76
Inscription : 01 févr. 2006, 21:45
Localisation : rouen

Message par fab » 04 mai 2006, 00:25

Je suis passionné de musique classique, toutes périodes confondues, à l'exception peut-être du romantisme allemand qui ne me touche pas vraiment (alors que c'est pourtant très bien).

Question pratique instrumentale, je bosse en ce moment la sonate en si mineur K.27 de Scarlatti. C'est l'une de ses plus belles sonates, elle n'est pas super dure mais... ça reste du Scarlatti (donc un peu dure quand même !). Malheureusement, je suis tellement paresseux que je me demande si j'arriverai à la finir un jour...

Je commence à me mettre au jazz (un coup de foudre tardif) et sinon j'adore la musique funky.

J'en profite pour glisser une petite annonce : si vous connaissez une trentenaire passionnée de musique classique qui pourrait avoir envie de discuter par e-mails (en tout bien tout honneur) de sa passion avec un peakiste également passionné : n'hésitez pas à me contacter directement ! (on peut toujours rêver :-D )

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 04 mai 2006, 00:40

très éclectiques mes goûts :

ça va de White Stripes, Yeah Yeah Yeahs, Radiohead, Pixies, à Henry Purcell, Beethoven, Bach en passant par Billie Holliday, Dave Brubeck, avec quelques détours un peu glauques (Joy Division, Bauhaus, Nine Inch Nails, Mogwai, Cave In), un peu orientaux (Musrat Fateh Ali Khan, Alim Qasimov, chants tibétains, ...), un peu pop rock (The Strokes, Jeff Buckley), un peu 60's-70's (David Bowie, Led Zep), noisy (Sonic Youth), alternatif 80's (Ludwig von 88, Parabellum, Garcons Bouchers, Negresses Vertes), etc, etc.

Pffff, ça serait long et pénible de dresser une liste ....

Répondre