Encore un fil verrouillé

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Encore un fil verrouillé

Message par GillesH38 » 13 avr. 2024, 08:04

LeLama a écrit :
13 avr. 2024, 07:59
GillesH38 a écrit :
13 avr. 2024, 07:51
. C'est une phrase qui n'a jamais fait à ma connaissance l'objet d'aucune poursuite et d'aucune condamnation en France (pour quel motif d'ailleurs ? diffamation du Hamas ?) ,
Je ne pense pas du tout que tes propos relevent de la justice. Je n'ai jamais suggere' ca. `
c'est bien ce que je dis, je suis sûr que mes propos ne relèvent pas de la justice, alors que affirmer que le 7 octobre n'était pas un massacre en se fondant uniquement sur le vocabulaire employé par le Hamas ressemble à des arguments par ailleurs condamnés par la justice. Je ne suis pas sûr que ce soit condamnable, mais je ne suis pas sûr non plus du contraire.

Donc je suis peut être cinglé, mais je préfère écarter tout risque, ce qui est plutot un signe de rationalité selon moi.

A côté, si mes propres propos ne relèvent ni de la justice ni de la médecine, me traiter de façon insistante et réitérée de menteur et de cinglé pourrait être considéré comme de l'injure et de la diffamation - qui eux, relèvent de la justice.

Si toi tu me traites de menteur et de cinglé tout en reconnaissant que ce que je dis ne relève pas de la justice, moi je te traite de crétin, précisément parce que je pense que tes propos pourraient bel et bien relever de la justice (donc ça me parait crétin de s'exprimer comme ça sur un forum en prenant ce risque), c'est une différence entre nos usages du langage apparemment.

En confidence, ça me démange presque de t'attaquer en justice pour injure publique et diffamation et en demandant un euro symbolique, pas tellement pour t'embêter, mais pour savoir par curiosité ce que tu sortirais à un juge pour expliquer pourquoi tu m'as traité de menteur et de cinglé et voir sa tête quand tu lui explique ça :lol: .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12963
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Encore un fil verrouillé

Message par kercoz » 13 avr. 2024, 09:35

Tu devrais vraiment consulter ...ça devient inquiétant.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Encore un fil verrouillé

Message par GillesH38 » 13 avr. 2024, 12:25

kercoz a écrit :
13 avr. 2024, 09:35
Tu devrais vraiment consulter ...ça devient inquiétant.
Ah oui ? Explique pourquoi c’est interdit stp de porter plainte pour injure publique et diffamation quand on se fait traiter de menteur et de cinglé sans raison ? Juste pour le concept ça m’intéresse.

Déjà que je me fais traiter de raciste quand j’ai dit qu’on mettait des muselières aux chiens dangereux et de climatocard et de scientifique moisi quand je dis que je pense que la suppression des fossiles provoquerait plus de problème que le RC … sans parler de ce que je reçois quand je dis que les astrologues sont des escrocs et que l’homéopathie c’est que du placebo … je commence à avoir une belle collection d’injures 😂😂
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Encore un fil verrouillé

Message par LeLama » 13 avr. 2024, 12:58

Appuie sur le bouton "Off" là.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Encore un fil verrouillé

Message par GillesH38 » 13 avr. 2024, 13:10

Ça dépend si on me pousse trop aussi …😂

« Je te traite publiquement de menteur et de cinglé et tu veux te plaindre ? Mais pourquoi ? »


En fait y a une certaine proximité avec le Hamas finalement : « on vous massacre des centaines de civils en vous promettant de recommencer jusqu’à vous annihiler et vous osez vous défendre ? Mais vous êtes des monstres !! »

C’est assez cohérent dans le fond.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6206
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Encore un fil verrouillé

Message par tita » 13 avr. 2024, 16:24

energy_isere a écrit :
12 avr. 2024, 16:03
Vous faites suer tous les deux.

Dans la vraie vie ca fait longtemps que vous vous éviteriez en faisant demi tour dans le couloir ou en esquivant en changeant de trottoir.

et bien faites pareil ici.
Je confirme que ça fonctionne très bien.

Verrouillé