La question etait de savoir si l'hydrogene avait une chance d'etre un vecteur d'energie, alors oui, en une phrase, je suis content de ma reponse

.
Pour ce qui est de ton graphe, il est interessant, présente un problème donné a un moment donné:
- coté electricité centralisé (coté H2tu perds pas mal d'étapes si tu te concentres sur de l'energie decentralisée, des NRJ renouvelables tant qu'a faire

)
- compare avec l'electrique sur batterie (qui pose d'autres soucis que le seul rendement, comme le veillissement ou l'autonomie - qui serait plutôt à l'avantage l'hydrogene d'ailleurs

)
- s'interesse seulement à l'auto (qui est l'emblème de la PAC depuis des années dans les medias, mais qui n'est pas forcement le plus intressant dans la société de demain).
- doit un peu dater, j'ai d'autres ordres grandeur en tête.
Bien utilisée, la pile est une technologie interessante, n'en deplaise aux cassandre

.
J'ai avant tout une formation ENR, je ne suis pas un ultra de l'hydrogene. Mais j'aime a penser que pour supporter et depacer le PO, toutes les solutions seront les bienvenues
En tout cas merci pour l'acceuil Lansing. Je me sens deja un peu chez moi ici

.