Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 14 nov. 2007, 18:03

L'hydrogène est un vecteur d'energie, très énergetique, une petite molécule qu'il est possible de fabriquer, de stocker et d'utiliser
On sait tout cela, mais décrire les problèmes énormes de cette filière en une phrase est un peu court.
Comme toutes les technologies complexes on peut continuer un peu à la développer tant qu'on ne paye pas cher l'énergie, après étant donné le rendement catastrophique de cette "solution", elle ira rejoindre les cadavres des jouets technologiques.
Et quel est le bilan énergétique de cette filière, PAC incluse ?

Image

popeye
Charbon
Charbon

Message par popeye » 14 nov. 2007, 21:00

La question etait de savoir si l'hydrogene avait une chance d'etre un vecteur d'energie, alors oui, en une phrase, je suis content de ma reponse :-D .

Pour ce qui est de ton graphe, il est interessant, présente un problème donné a un moment donné:
- coté electricité centralisé (coté H2tu perds pas mal d'étapes si tu te concentres sur de l'energie decentralisée, des NRJ renouvelables tant qu'a faire :D )
- compare avec l'electrique sur batterie (qui pose d'autres soucis que le seul rendement, comme le veillissement ou l'autonomie - qui serait plutôt à l'avantage l'hydrogene d'ailleurs ;) )
- s'interesse seulement à l'auto (qui est l'emblème de la PAC depuis des années dans les medias, mais qui n'est pas forcement le plus intressant dans la société de demain).
- doit un peu dater, j'ai d'autres ordres grandeur en tête.

Bien utilisée, la pile est une technologie interessante, n'en deplaise aux cassandre :).

J'ai avant tout une formation ENR, je ne suis pas un ultra de l'hydrogene. Mais j'aime a penser que pour supporter et depacer le PO, toutes les solutions seront les bienvenues :D

En tout cas merci pour l'acceuil Lansing. Je me sens deja un peu chez moi ici :-D .

gaz et chaleur
Kérogène
Kérogène

Arrivant

Message par gaz et chaleur » 18 nov. 2007, 19:20

Bonsoir a tous.
Situation actuelle :
Nouvel arrivant.
Pseudo: Gaz et chaleur.
Age physique: Ne le dites à personne! 76ans +!
Age mental:Completement gateux
Particularité:Vieux, sourd et c.....

Cordialemnt Gaz et chaleur
gaz et chaleur

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 18 nov. 2007, 19:34

… mais toulousain, donc, malin ! ;)

Bienvenue ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Cynique
Kérogène
Kérogène

Un drogué débarque.

Message par Cynique » 20 nov. 2007, 16:12

Lecteur compulsif d'Oléocène depuis 17 mois (depuis que j'ai un ordinateur et internet) j'ai essayé plusieurs fois de décrocher de ce forum inépuisablement riche en informations, à la pointe de l'actualité et foisonnant de débats pointus (et parfois houleux......).

Mais malgré tout mes efforts je n'ai pas réussi à stopper mon addiction à la déplétion. A peine ai-je réussi un jour à supprimer l'adresse en favori, que le lendemain, tout fébrile, je me précipite pour lire les derniers post. Bref, je m'en sortirai pas.

En attendant que naisse l'association des Oléocèniens Anonymes, je vais devoir vivre avec ce vice et vous allez devoir me supporter (quelque temps).
Donc, j'expose ma dépendance et je vais écrire et poster et re-poster, espérant que devant tant de déchéance vous finirez par me virer.

Je m'intéresse à la fin du pétrole depuis 2 ans.
« La fin du pétrole » de Kunstler et « La vie après le pétrole » de Wingert sont ma bible et J.M.J. est mon Dieu.

Handicapé d'Internet, je ne suis pas doué pour trouver des infos, aussi je vais surtout critiquer les post des autres !!!

Je considère qu'un forum est fait pour débattre, et que le débat a pour but de faire apparaitre la Vérité/Réalité.

P. S. : Je suis intolérant avec les arguments boiteux.

Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène

Message par Environnement2100 » 20 nov. 2007, 16:14

Bienvenue !
Tu tombes bien, on manquait un peu de gens pour critiquer.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 20 nov. 2007, 16:15

Bienvenue Cynique :)

Image
source : Aerobar
Méfiez-vous des biais cognitifs

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 20 nov. 2007, 16:23

Jolie introduction, Cynique ! :D
Bienvenue !
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Re: Un drogué débarque.

Message par Cassandre » 20 nov. 2007, 17:27

Bienvenue Cynique ! :D
Cynique a écrit :Bref, je m'en sortirai pas.
Casse de lutter, tu te fais du mal pour rien ! ;)
En attendant que naisse l'association des Oléocèniens Anonymes,
Bien sûr que si, elle existe, l'asso Oléocène ! :) Fais un MP à Mahiahi, qui s'occupe des adhésions ! ;)
P. S. : Je suis intolérant avec les arguments boiteux.
Ça tombe bien, nous aussi ! :twisted: Gare à toi ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Cynique
Kérogène
Kérogène

Message par Cynique » 20 nov. 2007, 18:08

J'ai oublié de préciser mon plus gros handicap : fâché avec la langue de CHEIKS-PIRE.
Oléocène mène à tout, même à se remettre à l'anglais à 41 ans.

Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron

Message par Muad'Dib 1.2 » 20 nov. 2007, 21:15

J'ai rien compris, c'est quoi que tu vends et à combien le gramme ???
:twisted:
++

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 20 nov. 2007, 22:42

Cynique a écrit :J'ai oublié de préciser mon plus gros handicap : fâché avec la langue de CHEIKS-PIRE.
Oléocène mène à tout, même à se remettre à l'anglais à 41 ans.
… et tu as raison : c'est un forum francophone ! (Dedieu…)

Je prends suffisamment la tête à quiconque poste un truc genre « regardez ce super article », suivi d'un long article copié/collé, tout en anglais, sans même avoir la délicate attention de faire un petit topo/résumé pour les monolingues !
regarder Oléocène

Jorkar
Charbon
Charbon

Message par Jorkar » 21 nov. 2007, 20:49

Pauvre de toi! A ton âge, tu vas peut être vivre la déplétion du pétrole mais pas celle de toutes les énergies fossiles additionnées! :-D (et elle promet d'être riche de conséquences!)
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Un drogué débarque.

Message par vincent128 » 21 nov. 2007, 22:28

Cynique a écrit :Lecteur compulsif d'Oléocène depuis 17 mois (depuis que j'ai un ordinateur et internet) j'ai essayé plusieurs fois de décrocher de ce forum inépuisablement riche en informations, à la pointe de l'actualité et foisonnant de débats pointus (et parfois houleux......).

Mais malgré tout mes efforts je n'ai pas réussi à stopper mon addiction à la déplétion. A peine ai-je réussi un jour à supprimer l'adresse en favori, que le lendemain, tout fébrile, je me précipite pour lire les derniers post. Bref, je m'en sortirai pas.
Ca c'est pas grave. Ca s'appelle une prise de conscience. Sur le moment, ça secoue, mais au final c'est salutaire.
J.M.J. est mon Dieu.
ca c'est plus grave ! Faut bien que tu te rendes comptes que comme tout être humain, il dit son lot de conneries. Ce qu'il faut c'est que tu te rendes compte qu'il faut que tu te fasses ton opinion par toi-même. Oleocène.org, ce n'est pas une nouvelle religion mais au contraire un appel au sens critique.

P.S. : le nucléaire partout, ça va coincer quelque part car :
1) l'électricité n'est pas l'énergie
2) il y a plein de pays qui ne sont pas des enfants de coeur.
Il y a plein de pays à qui on donnerait aujourd'hui le bon dieu sans confession et qui vont faire leur révolution islamique/bolivariste/bovévariste/lepenniste, bref, qui ne seront plus une démocratie raisonnable patentée.

Bienvenue dans un monde adulte, plein de doutes et d'incertitudes. :twisted:
Dernière modification par vincent128 le 21 nov. 2007, 23:55, modifié 1 fois.
Le fond de l'air est frais.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 21 nov. 2007, 23:06

Une bonne coupure de courant et tu oublieras ta drogue, mon cher.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre