Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- tolosa
- Modérateur
kercoz a écrit :""Plus on est de fous , moins on a de riz ! "
Salut Dreamer ,entre , on partagera .
""Un système complexe ne peut pas être mis à bas par la réalisation d'une seule cause""
Tout a fait d'accord , Tolosa , c'est un des principal acquis de la theorie du CHAOS (1 point!)
Encore faudrait il pour que ton raisonnement soit exact que notre système le soit "COMPLEXE".
Je crois , que , chaque fois qu'il le peut , l'homme "simplifie" ses systèmes , en centralisant par ex ; En supprimant des mini interactions ; Coupant tout ce qui géne , ce qui est "EN MARGE"
Il remplace tres vite ce qui est complexe par un modèle lineaire (plus facile a calculer , prevoir , gerer )
J'ai l'impression , que chaque "progres" technologique est une suppression de cette complexité , une dépendance supplémentaire de l'individu au groupe , et surtout un effet de "cliquet", coupant les ponts et rendant tres difficile le retour a une position stable antérieure (non traumatisante).
Cher kerquoz, considérer que le système va en se décomplexifiant me révèle au moins une chose. Tu ne travailles pas dans l'administration française

Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).
-
- Condensat
tolosa a écrit : Cher kerquoz, considérer que le système va en se décomplexifiant me révèle au moins une chose. Tu ne travailles pas dans l'administration française

Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
- Francis Déry
- Charbon
- Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel
- adck59
- Kérogène
Salut voisin,
Ch'uis de Tourcoing.
Bienvenue chez les Ch'tis: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 83957.html
Ch'uis de Tourcoing.
Bienvenue chez les Ch'tis: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 83957.html

- Lisig
- Kérogène
Lisig se présente
J'arrive ici avec un peu de retard, mais bon...
Lisig est le diminutif breton de Lise, prénom que mon père (breton bien sûr) souhaitait me donner. Mais chez nous, les prénoms se transmettent au fil du temps et après avoir remarqué qu'il y avait une Amélie dans chaque branche de la famille (assez loin, puisqu'il s'agit dans les deux cas d'arrière-arrière-grand-mères), j'ai été baptisée Amélie à la naissance. Ce que je ne regrette aucunement, car Amélie est un joli nom à mon sens. Mais j'aime beaucoup Lisig aussi, et je m'en sers de pseudo.
J'ai repris le prénom Lisig dans l'une de mes histoires. L'héroïne ainsi nommée me ressemble comme deux gouttes d'eaux (ou d'huile, suivant ce que vous préférez) vous l'aurez deviné, à ceci près qu'elle vit juste avant la Grande Guerre, sur le côte bretonne et qu'elle devient gardienne auxiliaire d'un purgatoire dont son mari est le gardien titulaire. C'est en souvenir d'un métier que j'aurais tant aimé exercer que je lui ai donné ce nom... Pour exorciser le sort qui m'a faire naître aussi tard en quelque sorte...
Lisig est le diminutif breton de Lise, prénom que mon père (breton bien sûr) souhaitait me donner. Mais chez nous, les prénoms se transmettent au fil du temps et après avoir remarqué qu'il y avait une Amélie dans chaque branche de la famille (assez loin, puisqu'il s'agit dans les deux cas d'arrière-arrière-grand-mères), j'ai été baptisée Amélie à la naissance. Ce que je ne regrette aucunement, car Amélie est un joli nom à mon sens. Mais j'aime beaucoup Lisig aussi, et je m'en sers de pseudo.
J'ai repris le prénom Lisig dans l'une de mes histoires. L'héroïne ainsi nommée me ressemble comme deux gouttes d'eaux (ou d'huile, suivant ce que vous préférez) vous l'aurez deviné, à ceci près qu'elle vit juste avant la Grande Guerre, sur le côte bretonne et qu'elle devient gardienne auxiliaire d'un purgatoire dont son mari est le gardien titulaire. C'est en souvenir d'un métier que j'aurais tant aimé exercer que je lui ai donné ce nom... Pour exorciser le sort qui m'a faire naître aussi tard en quelque sorte...

"- Je ne savais pas qu'on acceptait les femmes à bord des plateformes.
- Nous sommes déjà 8. Vous voyez, la situation s'améliore...
- Oui, mais pas dans le bon sens." (Les Loups de Haute Mer, 1980)
-
- Brut léger
Re: Au sujet des pseudos
...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:46, modifié 1 fois.
- Environnement2100
- Hydrogène
Bienvenue Lisig
C'est quoi un purgatoire ?Lisig a écrit :elle devient gardienne auxiliaire d'un purgatoire dont son mari est le gardien titulaire.
Pas très connu ce film, mais bon documentaire sur la vie sur les plateformes. Il me semble que A. Perkins se met le doigt dans l'oeil à la fin ? Et Roger Moore et ses 20 kilos de trop...Les Loups de Haute Mer, 1980
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
-
- Brut léger
...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:46, modifié 1 fois.
- kercoz
- Hydrogène
Salut LISIG , on sera au moins deux celtes sur oleo .
Pour un Japonais ton avatar serait tres osé ! (lu récement que la nuque /NUK ?, est pour eux la partie du corps la plus erotique .
Mon pseudo , joue sur les mots en breton.
J'ai attribué longtemps a des raisons matriarcales , le fait que chez les bretons , les femmes conservaient leur nom de famille apres mariage (helias l'affirme).
En fait , je pense que ça provient surtout d'une methode de discernement des individus , en raison de la profusion d'enfants au debut du siecle et du peu de choix des prénoms .
Pour un Japonais ton avatar serait tres osé ! (lu récement que la nuque /NUK ?, est pour eux la partie du corps la plus erotique .
Mon pseudo , joue sur les mots en breton.
J'ai attribué longtemps a des raisons matriarcales , le fait que chez les bretons , les femmes conservaient leur nom de famille apres mariage (helias l'affirme).
En fait , je pense que ça provient surtout d'une methode de discernement des individus , en raison de la profusion d'enfants au debut du siecle et du peu de choix des prénoms .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Environnement2100
- Hydrogène
Et pourquoi Trondheim et pas Stavanger ?
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
- Lisig
- Kérogène
Re: Lisig se présente
Ouhhh, que de questions !! C'est un vrai plaisir ! bon, alors, je prends les choses dans l'ordre !
Un purgatoire est un phare situé sur une île. Les phares sont communément classés en trois catégories : les enfers situés en mer (dont le plus célèbre est Ar-men), les purgatoires situés sur une île (Kerdonis par exemple, une ravissante maison-phare à Sein), et les paradis situés à terre (par exemple, le phare du Risban, à Dunkerque). Chaque gardien en début de carrière démarrait dans un enfer (ils passaient tous obligatoirement par Ar-men, pour des durées plus ou moins longues), puis ils exprimaient leurs souhaits quant aux futures affectations. Le plus souvent, ils choisissaient de revenir à des conditions de vie plus agréables, mais certains ont fait leur carrière dans les enfers.
Roger Moore avait 20 kg de trop à l'époque ?
Ohh, eh bien il les a bien planqués alors, parce qu'il n'a pas l'air très gros... et j'avoue que le côté écossais-buveur-de-scotch (oui, c'est un beau cliché, ça, je sais) et ses réflexions misogynes le rendent paradoxalement assez craquant ! Le plus drôle, c'est qu'il fasse ce genre de réflexions et tourne un peu plus tard James Bond !!!
Kercoz, je vois dans ton pseudo en effet deux mots bretons : centre et vieux ! Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de celtes sur oleo (quelle tristesse !) car il me semble que parmi les bretons, beaucoup se sentent concernés par les problèmes d'énergie et a fortiori de pétrole (et je ne fais pas d'humour noir, les plages ont déjà bien souffert). Pour en revenir aux noms et prénoms bretons, je n'avais jamais entendu dire que les femmes gardaient leur nom de jeune fille, mais pourtant, il y a tant de beaux prénoms en bretagne.
Oups, j'ai oublié qu'au début du siècle, d'énormes efforts étaient faits pour faire oublier aux gens leurs dialectes, patois ou langues régionales, et que sur le monument aux morts d'Ouessant par exemple, on ne trouve quasiment que des noms francisés, ceux en vogue dans toutes les régions à l'époque.
Pourquoi Trondheim ? A vrai dire, je n'avais pas le choix cette année : la seule destination proposée pour le stage de fin d'étude en Norvège était Trondheim. D'ailleurs, j'ai dû batailler pour l'obtenir, car on était plusieurs à vouloir y partir, et que d'autant plus, c'était le seul stage en collaboration avec les pétroliers.
Mais c'est vrai que Stavanger m'aurait bien plu (au vu de ma signature, ce n'est pas étonnant !). Qui sait, peut-être que j'aurai un jour l'occasion d'y travailler ? Je me fais peu d'illusions pour mon début de carrière, si début il y a : j'ai plus de chance de partir en Angola ou en Indonésie, mais bon, on ne sait jamais...
Un purgatoire est un phare situé sur une île. Les phares sont communément classés en trois catégories : les enfers situés en mer (dont le plus célèbre est Ar-men), les purgatoires situés sur une île (Kerdonis par exemple, une ravissante maison-phare à Sein), et les paradis situés à terre (par exemple, le phare du Risban, à Dunkerque). Chaque gardien en début de carrière démarrait dans un enfer (ils passaient tous obligatoirement par Ar-men, pour des durées plus ou moins longues), puis ils exprimaient leurs souhaits quant aux futures affectations. Le plus souvent, ils choisissaient de revenir à des conditions de vie plus agréables, mais certains ont fait leur carrière dans les enfers.

Roger Moore avait 20 kg de trop à l'époque ?

Kercoz, je vois dans ton pseudo en effet deux mots bretons : centre et vieux ! Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de celtes sur oleo (quelle tristesse !) car il me semble que parmi les bretons, beaucoup se sentent concernés par les problèmes d'énergie et a fortiori de pétrole (et je ne fais pas d'humour noir, les plages ont déjà bien souffert). Pour en revenir aux noms et prénoms bretons, je n'avais jamais entendu dire que les femmes gardaient leur nom de jeune fille, mais pourtant, il y a tant de beaux prénoms en bretagne.

Pourquoi Trondheim ? A vrai dire, je n'avais pas le choix cette année : la seule destination proposée pour le stage de fin d'étude en Norvège était Trondheim. D'ailleurs, j'ai dû batailler pour l'obtenir, car on était plusieurs à vouloir y partir, et que d'autant plus, c'était le seul stage en collaboration avec les pétroliers.

Mais c'est vrai que Stavanger m'aurait bien plu (au vu de ma signature, ce n'est pas étonnant !). Qui sait, peut-être que j'aurai un jour l'occasion d'y travailler ? Je me fais peu d'illusions pour mon début de carrière, si début il y a : j'ai plus de chance de partir en Angola ou en Indonésie, mais bon, on ne sait jamais...

"- Je ne savais pas qu'on acceptait les femmes à bord des plateformes.
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Lisig se présente
ah donc tu commences à travailler dans le secteur pétrolier, c'est bien tu seras une "insider"
.
(j'en ai un autre dans la famille....
)

(j'en ai un autre dans la famille....

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".