Voilà, je m'appelle Yves, j'ai 32 ans. Je bosse dans l'informatique, sur Orléans.
La découverte du site Génération Futures m'a amené sur le site de Janco, Manicore, qui m'a bcp appris.
Puis j'ai découvert Oléocène, il y a un peu moins de deux ans. Gros choc...
J'ai entrepris quelques changements dans ma vie, consécutifs aux différentes prises de consciences (environnementales, énergétiques, sociètales...)
Ce que j'ai fait :
Depuis deux ans, je ne mange plus de viande, moi qui adorais ça.
Depuis un an, je ne mange plus de poisson. Ma compagne et moi même avons initié un potager dans notre jardin, mais ce n'est pas encore très rentable...
Nous avons drastiquement diminué la consommation de bouffe "industrielle", achetons pas mal de bio, des produits peu ou pas transformés, locaux et de saison idéalement.
J'ai également commencé à prendre le vélo pour aller travailler il y a un an. Pas facile lorsque l'on est prestataire de service, et loin du centre ville. J'ai cumulé plus de 10.000km en utilitaire ces 12 dernier mois (vélo couché), mais ne prend le vélo en moyenne que 3 fois par semaine (je suis à 43km de l'agence).
Ce que je prévois de faire :
En projet pour ces 12 prochains mois, vendre ma maison énergivore et loin de la ville, pour partir acheter un petit bout
de terrain en Aveyron ou dans le Lot et y poser une petite Yourte, le tout contant si possible, et à 2 pas d'une petite ville.
Je compte bien aussi arrêter l'informatique pour un job manuel polyvalent, local, et moins inutile/futile...
J'ai du mal à ne pas déprimer, sachant ce qui nous attends. Merci à ceux qui arriveraient à me réconforter.